|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Lun 18 Aoû, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Alix, tu vas bien ?
Parce que tu t'es couché très fatigué, mais j'espère que tu t'es réveillé en forme ?
 |
|
|
 |
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Lun 18 Aoû, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ça va mieux merci (une vraie mère ce Mostal.... enfin le genre à vous bercer près du mur..... ), j'était vraiment naze ce week-end mais en fait ça m'a pas empêché de monter mon dominateur du niv32 au niv42
D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis sur mes constats à propos de Masteries sous Lilith si tu veux bien  _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Plop je remets ici mon post qui concerne l'équilibrage (merci à CAS de nous rappeler le bon chemin car c'est vrai que le pauvre Mostal ne doit plus s'y retrouver).
Donc je répondais à une remarque de Jo36 comme quoi le ralentissement ne fonctionnait guère dans Lilith en épique
En effet, il y a un gros soucis dans Lilith 1.0, tous les mobs résistent comme des boss épique en épique et légendaire en légendaire........ bref il faut faire une croix sur les tactiques de ralentissement / confusion des mobs.....à moins d'avoir BEAUCOUP de baisse de résistance.
@Mostal: Plus j'y penses et plus je trouve ça dommage d'avoir filé cette compétence réservée aux boss à tous les mobs de base (ce qui les immunise à tous les effets perturbateurs, de réduction de vie etc), ça fout en l'air pas mal de builds possibles.
Pour rendre les mobs plus puissants/résistants en épique et légendaire, il y a peut-être une autre solution ? On peut leur faire faire plus de dégâts avec une plus grosse CO par exemple (la plupart des joueurs ont quasiment tous 2000 de CD de série depuis la sortie d'immortal throne - en tout cas les CaC, et les autres peuvent tuer de loin avant d'être acculés normalement), ou encore leur filer plus de santé / vitesse totale et aussi peut-être plus de talents pénibles pour les joueurs (comme les attaques perturbatrices des mages mort-vivants par exemple ou les fonctions explosives de certains mobs quoique là ça rends non-viable la maitrise BESTIALITE si tu en colles partout).
Ce sont juste des idées comme ça en passant je ne vise personne en particulier (note: je suis le premier à avoir mes CaC à 2000 de CD par exemple - c'est devenu HYPER simple à atteindre avec les jambières de batrachos ou les objets d'Immortal throne comme le visage de Kael qui donne à lui seul +456 en CD -> donc revoir les CO des mobs en conséquence n'est peut-être pas une si mauvaise idée ? non ?). _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour avoir initialement posté au mauvais endroit. La vérité c'est que pour moi l'immunité au ralentissement était un problème, d'où la confusion de ma part.
Pour revenir au sujet, je sais pas si c'est une bonne idée d'augmenter la CO des mobs. Même si c'est la plupart des gens, c'est pas tout le monde qui se promène avec 2000 CD. De plus, je commence à en avoir marre de toujours porter les même jambière xD.
En fait, je ne crois pas que les mobs aient besoin d'être renforcé pour compenser la suppression d'une compétence qu'ils ne devraient pas avoir. Mais ça, ça reste à voir.
C'est comme alix dit, ça fou en l'air pas mal de build. En fait, ça rend certain bonus totalement inutile, pareil pour certaines compétences. Je planifiais utiliser deux anneaux arctique, mais ils sont à peu près inutiles... Pour ce qui est des compétences, corne de mort, aura glaciale (pas ses synergie), froid paralysant, (et j'en passe) perdre beaucoup en valeur, voire deviennent inutiles.
Donne leur des résistances si tu veux, c'est logique puisque c'est Lilith. Mais quasiment les immuniser... je suis pas vraiment d'accord.
PS: Bonne nouvelle, les chances de rater les attaques et les chances de mal viser semblent bien fonctionner. |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
"Bow down and hear our cry"
J'ai commencé à faire cela à l'origine quand je tapais avec mon Assassin, la mandragore rendait les créatures inopérantes. Malgré que c'était à mon avantage, j'ai trouvé ça insupportable. ça été vite corrigé.
Ok, je comprends votre point de vue, aussi et sous réserve de test, maintenant toutes créatures auront une chance de subir un effet perturbateur.
ALTF4 a validé pas mal de Boss en Légendaire en CaC et je le remercie vivement. C'est ce genre de gaillard que les créatures n'aiment pas trop, il est plutôt du genre "sérieux" quand il tape
Dans la continuité, Jo, voudras tu faire un quelques tests pour valider certains comportements ? |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
| Mostal a écrit: |
| Ok, je comprends votre point de vue, aussi et sous réserve de test, maintenant toutes créatures auront une chance de subir un effet perturbateur. |
Pile ce que je voulais.
Je me disais aussi que pas de résistances du tout au effet perturbateur comme dans la campagne originale serait abusé. Ça enlève le challenge. Mais il fallait quand même que ces effets serve à quelque chose.
Si tu me dis ce que je dois tester et que, bien entendu, tu me donne le fichier pour le faire, ça va me faire plaisir. _________________ Guide du briseur de sorts TANK |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous d'aller dans le sens d'un peu plus de rigueur.
Encore une fois, ça n'est pas méchant, car je veux la même chose que vous : des réponses claires pour les quêtes, un bon dosage pour la 1.1, des anecdotes et des récits sur Lilith ... etc etc.
C'est juste qu'avec un peu de recul, on a du mal à s'y retrouver, contrairement à ceux ou celles qui participent quotidiennement aux différents sujets en question.
Il faut savoir que la plupart des éléments perturbateurs sont inefficaces, même dans la campagne originale.
En effet, en dehors d'un perso full-couteaux ou des attaques à effet de zone ( réalité distordue / corne ) il est difficile d'apeurer, de geler, d'assommer des troupes adverses.
Alors que c'est là que se situe toute la finesse du jeu.
Je comprends que résumer LILITH à " se sauver car c'est trop dur " ou " 1 ennemi ou 50 mon perso KA s'en fiche " ..... c'est dommage.
Pour y avoir réfléchi pour mon MOD CHALLENGE, il y a qq astuces possible.
► Limiter le temps de perturbation des attaques de zone .... bah oui, il est anormal de geler un ennemi au javelot pendant 2 secondes .... alors que le perso d'à côté pétrifie pendant 8 ou 9 secondes sur une amplitude de 8 m ....
► Modifier les jambières de Batra ! .... je sais c'est un sacrilège diront certains.
Mais remettre les valeurs en 40 80 120 au lieu de 40% 80% 120% rééquilibre complètement la donne ... et oblige les fans de C.Dépensive à creuser pour atteindre les 1600 et plus.
► Jouer sur les probabilités .... exemple un champion qui a 15 % de vous assommer, ça vous oblige VOUS à être protégé contre ça. ( Mais attention à ne pas encore réduire les chances des persos obligés de rester dans la mêlée )
J'en ai 2 / 3 autres en stock, mais n'ayant pas pousser mes tests, je ne suis pas certain que ça s'y prête pour l'instant (ça permettra d'avoir un Lilith Challenge ^^) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les jambes de batrachos (que j'utilise sur au moins un de mes persos mais que je me force à ne pas utiliser sur d'autres persos car je trouve cela abusé personnelement) je suis d'accord avec toi CAS, les bonus sont vraiment déséquilibrés. Déjà les pièces d'armure d'alcyonée sont énoorrmees mais bon ça reste bon enfant à coté de pouvoir faire x2,5 avec sa CD sur une seule pièce de matos.
Mais bon là il faudrait voter et que tout le monde donne son avis, ça serait dommage de priver certains joueurs de leur plaisir de jouer (je pense à isa2007 et j'avais été très égoiste de la rembarder sur son matos).
Moi j'ai trouvé la parade: comme je trouve cet objet limite triché, je l'utilise pas comme ça j'ai ma conscience tranquille
Peut être dans le fond, c'est aussi une solution et comme ça tout le monde est content
[EDIT]
| Citation: |
| Ok, je comprends votre point de vue, aussi et sous réserve de test, maintenant toutes créatures auront une chance de subir un effet perturbateur. |
Merci maitre Mostal
 _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Il faut savoir que la plupart des éléments perturbateurs sont inefficaces, même dans la campagne originale.
En effet, en dehors d'un perso full-couteaux ou des attaques à effet de zone ( réalité distordue / corne ) il est difficile d'apeurer, de geler, d'assommer des troupes adverses.
|
Je sais pas pourquoi mais ce que je vois chez moi est différent de ce que tu dis.
Je trouve que l'étourdissement fonctionne plutôt bien dans la campagne originale. Les compétences comme tumulte et les armes donnant des probabilités d'étourdissement fonctionne comme elles devraient. Pareil pour corne de guerre. Pour ce qui est du ralentissement, les ennemis ne semblent pas y résister. La peur de vision de mort fonctionne à peu près tout le temps. La confusion de mandragore agit normalement et la réduction de vie fonctionne bien même si on détecte quand même une certaine résistance.
Bref, chez moi, ça passe comme si les ennemis n'avait à peu près pas de résistances.
En ce qui concerne les jambière de Batrachos, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'en ai marre de toujours compter que sur ça pour corriger ma CD. J'ai d'ailleurs remplacé celle de mon futur sage par des jambières de myrmidon (pas assez de force pour celles d'Alyconé qui sont de toute manière affreuses). _________________ Guide du briseur de sorts TANK |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 837 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais utilisé de jambières de Batrachos ... bien que j'en ai un certain nombre dans ma collection ... il y a bien d'autres moyens de monter sa CD ...
Celà dit pourquoi en priver ceux qui en ressentent le besoin ???
Quant aux équipement d'Alcyonée ou autres Porphyrions ils font partie des items que je garde dans un coin (collectionite quand tu nous tiens ...) mais je suis comme Jo36 ... ils sont trop inesthetiques pour que j'en affuble l'un de mes persos ...
D'ailleurs il y aurait matière à créer un topic sur ces items dont l'esthetique laisse vraiment à désirer ... il y en a pas mal y compris en Epique et en Légendaire ...
EDIT : mais les goûts et les couleurs ... vaste débat !!!
NdStilTeg : Pour les items esthétiques ou pas, s'il y a des screens je suis toujours preneur pour ma galerie !  _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je me suis p'tet mal exprimé ...
Les compétences qui perturbent fonctionnent, mais ne sont pas forcement " hyper efficace " du fait d'agir sur 1 monstre à la fois. Alors qu'a côté de ça, il y a un déséquilibre avec la Corne ou la RD.
En gros, je trouve ça inefficace ... en terme d'efficacité, c'est-à-dire qu'il est plus intéressant de frapper mieux ou plus fort que de perturber plus ... m'enfin c'est un autre débat.
La compétence utilisée par Mostal pour les monstres légendaires est ( était ? ) de :
zéro % pour : piège - gel - étourdissement
100 % pour : confusion - provocation - peur - asservissement esprit - pétrification - sommeil
Je voulais simplement dire qu'en terme de gameplay, je suis du même avis que vous : des résistances de ce genre pénalisent certains classes de personnages, sans rajouter réellement de la difficulté pour d'autres.
Même en mettant uniquement 80 ou même 50 % pour certaines, c'est délicat.
Les durées fonctionnent par dixième de seconde. Donc faire peur 3 sec avec une résistance de 80 % .... ça fait fuir un ennemi pendant 0,60 seconde. C'est pas terrible comme bonus ...
(alors que le gel, lui, doit fonctionner ... )
Bref, on est là pour débattre d'équilibrage, pas pour rendre Lilith trop facile ... ni pour le rendre infaisable. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
| 100 % pour : confusion - provocation - peur - asservissement esprit - pétrification - sommeil |
T'es en train de me dire que le leurre était devenu inutile?
Heureusement que tu fais des corrections Mostal!  _________________ Guide du briseur de sorts TANK |
|
|
 |
lordcacaouette Sanglier féroce
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Conan Lebarbare - Conquérant - LVL 62
Lalaith - Brigand - LVL 61
LUTHIENNE - Vengeur - LVL 57
Surcouf - Corsaire - LVL 46
MacrosLeNoir - Oracle - LVL 53
Dernière édition par lordcacaouette le Jeu 28 Aoû, 2008 23:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mer 27 Aoû, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être été un peu dur en effet.
Comme je l'ai dit, c'est corrigé avec une probabilité d'un effet perturbateur sur les créatures.
Plus important en Normal et un peu moins important en Epic et Légendaire.
Après quelques tests en Epic, je trouve ça très satisfaisant pour le moment.
| Citation: |
Bonsoir à tous,
Je trouve qu'il ya surement des problèmes car mon défenseur niveau 44 est un tank mais difficile de faire des dégâts alors que mon frère qui est un brigand rentre dans les monstres comme dans du beurre. |
Excuse moi mais ça ne veut rien dire ça |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
Titan Quest - FR Index du Forum
-> MODs, Addons et Utilitaires opérationnels |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
|
| Page 10 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|