Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LILITH - Discussions sur l'équilibrage (attention SPOILERS)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => MODs, Addons et Utilitaires opérationnels
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isa2007
Satyre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant
@Isa2007: Ton objet violet ce serait pas l'artefact divin "lyre d'appolon" par hasard ? Avec du débuff, il va virer la mana des mobs et sans leur mana ils ne peuvent plus utiliser leurs compétences "méchantes"; ça rejoint l'observation d'un gars sur TQ.net qui explosait tout avec le sort "Briseur de sorts". Peut-être que dans Lilith les mobs ont des scores de mana si gros que la leur convertir en dégâts revient à les OS.

Je n'ai jamais dit que je les "one shoutais", j'ai seulement dit qu'une combinaison fonctionnait très bien,
je n'ai pas accès à mon perso, en ce moment,
je t'enverrai donc cela dès que possible,
j'en suis assez loin dans le jeu, je pense en avoir fait les 3/4.

(curieux j'ai pas vu de harpies dans l'île de l'oeil rouge, mais des empusa ça oui),

ce sont des monstres ailées dans la jungle juste après la liane,
ils correspondaient aux harpies dans IT.
par contre les empusas ne m'ont posés aucun problème,
par contre les pics lancés par la manticore sont assez virulants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
ce sont des monstres ailées dans la jungle juste après la liane,

Je ne vois pas de quelle liane tu parle. Pour moi la liane est celle qui permets de descendre vers les batrachos pour aller récupérer l'amanite des césars.

Citation:
par contre les empusas ne m'ont posés aucun problème,

Alors là j'aimerais bien savoir ton secret, parce que les empusa jusque là ont emm*rd*s tous les CaC à ma connaissance, et vu tes résistances et ton absence de blocage de dégâts, j'avoue être bluffé Wink Ou alors tu utilise les guerriers ancestraux en boucle ? ou l'attaque fantôme 100% du temps ? Tu ne peux pas nous aiguiller un peu ?
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant
@Alix
Le pb de conversion Mana en dégâts de vie devrait être réglé avec la 1.1
alix

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant
Arf ok, merci Mostal, voilà qui va éviter ce "bug exploit" à mon sens. Car cela devait rendre le jeu dérisoirement facile, surtout pour peu qu'on exploite aussi le bug de la régénération excessive (genre 1200 santé/seconde). Nikity
isa2007
Satyre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant
c'est bien de cette liane que je parle aussi
mais moi en bas j'ai affaire à ce qui ressemble à des harpies,
je reconfirmerai le nom des monstres début semaine prochaine.
en attaque gauche j'utilise assaut
et à droite attaque fantôme, mais je n'ai aucun bonus de rechargement,
aussi je switch sur le souffle destructeur.
J'ai une bonne CD et mon esquive est au max, donc pour le contact pas trop de soucis,
pour les attaques à distance j'ai de l'esquive projectile environ 30% (à confirmer), je me déplace assez vite et ne reste pas trop longtemps au même endroit donc c'est plus difficile d'être touché mais ca je pense que tous les joueurs CaC le savent déjà. Les archers et les magos sont en général moins bien tanké que les monstres CaC, donc on les descend assez vite.

Le problème avec les tips, c'est qu'une fois découvert une super combine,
les autres joueurs demandent que les règles soient changées, cela m'est déjà arrivé dans d'autres situations en général dans du JdR (réél pas jeux vidéo).
L'optimisation revient à chercher les failles du jeu et de développer le perso en conséquence,
les dégâts convertis en vie pour un CaC double arme c'est une de ces failles.
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant
Le Leech de vie devrait (1.1) être bien meilleur sous la 1.1 (faut bien un peu de contre-partie, ce genre de générosité cache des affres bien plus cauchemardesques Hinhin )

Le bug de la régé ou de la mana à 17000 c'est fini aussi.

Par contre Isa, en contre bas de l'ile, par la liane, on affronte le peuple des grenouilles jusqu'à trouver Boru - Le Coeur de la Jungle - et en profiter pour lui emprunter son Amanites des Césars

Les harpies, sont, comme le formule bien Wikipedia :
Citation:
"Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine (en grec ancien, Ἅρπυια / Hárpuia, « qui vole et saccage ») : plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Selon Hésiode, elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. Virgile leur donne des visages de fillettes et des serres d'oiseau de proie."

Sur l'ile les seuls êtres volants sont les Empusa et leur Maitresses Shifty/Alcetis (des creatures assez proches des Harpies)
Dans la Grotte qui mène à l'Oeil Rouge sont les Vampires (les chauves souris)
Et enfin Boréas de Serra qui y trône fort de ses grandes ailes.

Je pense que tu dois confondre avec autre chose MrGreen ! C'est bien vous ?
isa2007
Satyre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant
Quelle influence Alix......
As tu d'autres options de jeux que tu voudrais ne pas voir figurer dans la prochaine version de Lilith.....

@Mostal
Je pense que lorsque j'aurai fini la campagne, j'attaquerai un perso en mode normal dans lilith, pour voir si le même build monté à l'intérieur de lilith fonctionne aussi bien en légendaire.
Tu n'as pas répondu sur le mode équitable de CAS....est il possible d'obtenir des verts double affixe chez les marchands dans Lilith....
alix

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant
Je reste tout de même assez scéptique sur le fait que la conversion explique tout, je veux dire ce ne peut pas être juste la conversion de vie qui fait que ton perso rippe si peu.
Jo36 joue un CaC double arme avec pas mal de conversion (maitrise esprit -> nécrose -> je te fait pas de dessins), et de bonnes résistances, et pourtant il en a chi* pas mal sur les batrachos et les empusa. Et je ne peux pas croire que ce sont tes seuls 30% d'esquive projo qui fasse la différence Surprised
Et ce n'est pas non plus le débuf ni les DPS car son perso monte aussi à près de 8000 sans problèmes. Or tu n'as pas de baisse de rechargement, et à moins d'aligner les attaques fantômes je vois mal comment tu arrive à gérer les situations quasi explosives de l'île rouge sans ripper et à te lire sans peiner sauf un peu sur les tigres....
Mon perso a aussi 30% de conversion de vie, du débuff pas mal (obs proie + arme du traitre), un bon DPS (7000 environ), un blocage permanent au bouclier de 720 dégâts, des resistances meilleurs que les tiennes (50+), autant d'esquive que toi, 6000 de santé. Et il m'arrive pourtant de ripper en tout cas j'ai du jouer pas mal au 'hit and run' sur les empusa pour ne citer qu'elles.
Donc il y a un truc que je comprends toujours pas... désolé, soit je joue vraiment comme un manche ou alors tu n'as pas livré tous tes secrets...

Optimiser oui, c'est ce que je fait bien sûr (ex j'ai bien sur 100% de baisse du temps de rechargement du bouclier), mais là y a un soucis, je trouvais déjà mon perso un peu abusé mais il semblerait que je ne soit qu'un amateur... Alors avant d'arrêter TQ par dégout, j'aurais aimé savoir tes petites recettes, histoire de pas mourrir idiot... MrGreen ! C'est bien vous ? Wink
isa2007
Satyre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant
@ Alix
ce sont donc des Empuza,
et en effet c'était très lourd,
je n'arrêtais pas de courir et de frapper dans tous les sens et de boire du nectar, ça ressemblait à Elendar en pire car je n'avais pas l'équivalent des anneaux sertis perséphones....
alix

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant
isa2007 a écrit:
@ Alix
ce sont donc des Empuza,
et en effet c'était très lourd,
je n'arrêtais pas de courir et de frapper dans tous les sens et de boire du nectar, ça ressemblait à Elendar en pire car je n'avais pas l'équivalent des anneaux sertis perséphones....

Arf tu ne sais pas comment tu me rassure, je peux enfin avoir la conscience tranquille et mettre mes RIPs sur le dos de mes réflexes parfois légumineux.
LOL
Car je pensais jusque là que les empusa pour toi étaient une promenade de santé et là y avait un truc qui clochait dans l'ennoncé Laughing

[EDIT]
Citation:
Quelle influence Alix......
As tu d'autres options de jeux que tu voudrais ne pas voir figurer dans la prochaine version de Lilith

Tiens j'avais loupé ta réflexion hihi Euh on parle pas de retirer les bonnes astuces de TQ pour faire un perso qui roxxe, mais d'empêcher d'abuser de certains facteurs comme le drain d'énergie, je n'ai donc pas parlé de la conversion de vie qui bien au contraire devrait être revue en hausse... Allez pleure pas Bisous
isa2007
Satyre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant
@ Alix,
tous ce qui est mago pour CaC est pénible je l'ai dit plus tôt,
les morts vivants sont encore plus pénibles car je ne prends pas de vie sur eux.
sinon de mémoire je peux te donner un ordre d'idée du perso:

8200 pts de vie / 650 de mana
>1000 en For
150 en int
~600 en dex.
vit att: 199%

équipement
deux cimeterres du styx verts(pas sur du nom c'est comme pour les empusa)
double affixe dont à chaque fois "du traitre", serties colère annubis
avec +50% contre les démons sur une et +50% contre les undead sur l'autre.
2 étoiles de l'élysée,
pendentif rage éternelle
armure d'ismene mastodonte de la clairiere
casque je sais plus je crois qu'il est sertis dun cristal d'érèbe
jambieres de batrachos avec double affixe
l'artefact, je crois que tu sais déjà

la plupart des objets verts viennent du mod équitable de CAS.
Armes, armures, casque mais pas les jambières.

voila pour un aperçu, je t'envoie le reste en début de semaine prochaine.
alix

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Isa2007, c'est interressant tout ça, ça voudrait dire que finalement, il vaut mieux privilégier l'attaque à la défense, du moins à ton score de RIPs ça a l'air de payer plus que ma stratégie qui est de se protéger (enfin je tape pas comme une mauviette tout de même mais certainement moins fort). Ma foi voilà au moins quelque chose que je peux comprendre. Good game
isa2007
Satyre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant
@Alix
Je ne "pleure pas", je croyais être sur un forum d'entre-aide pas sur un forum de coercition, sinon j'aurais tenu ma langue.

@Mostal
j'attends toujours ta réponse (sur les marchands), dois je continuer ou me résigner....
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant
Je me permets de ré-intervenir dans ce sujet, alors que je ne connais pas cet addon ...
Mais là c'est un débat de fond.

D'une part, évitez ce genre de débordement. TQ est un jeu. Lilith est un ajout gratuit, offert par Mostal ... qui n'a pour but que de prolonger les plaisirs et la durée de vie du jeu.
Mais en aucune manière vous n'êtes là pour faire une gue-guerre ou pour vous lancer des p'tites réflexions agressives.
Essayons donc tous de rester courtois et constructifs.

Par contre, sur le fond, je rejoins ce qu'écrit isa2007 ... c'est ce que je disais il y a 2 jours !
Je comprends que l'objectif soit de créer une aventure difficile et exigeante.
Mais il ne faut pas oublier que l'amusement pour un joueur passe aussi par la surpruissance.
LOD sert souvent d'exemple .... et dans ce jeu, pas besoin d'être lvl 95 avec SOJ / CoH / 10 skillers ... pour finir le jeu. Mais c'est jubilatoire d'avoir tout ça, d'exploiter des abus, de se promener en PvM .... !

Mostal, je dois dire que je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec la v1.1
Mais fais attention, d'accord pour un mode légendaire qui porte bien son nom, mais n'exagères rien.
Car effectivement, des abus, il y en a, mais si tu ajustes
- le LL en fonction d'un perso double dent de sabre KA
- les attaques par rapport à une armure en béton,
- la vitesse d'attaque contre un perso sans temps de récupération du bouclier
- les résistances en fonction d'un perso ayant 1 transe + 2 debuffs
- la CO en fonction d'un perso ayant 2000 de CD
ou encore que tu bloques l'ensemble des abus restants ( perturbations / drain / race / esquive ... )

Car si même faire fouine-fouine dans les affixes et les reliques ne permet plus aucun abus, et donc empêche de dominer les champs de bataille, tu vas écœurer les joueurs, et encourager la triche.

Pour le MOD Equitables, déjà c'est pas le bon.
EquiTable, ce sont des tables de loots égalitaires des uniques dans les beaux coffres (avec en prime pr le prochain les bonus de complétassion )
Mais non, le MOD Affixes n'est pas inclu dans Lilith, c'était à moi de le faire, mais j'ai arrêté le modding, et je m'y remets très dou ... ce...ment .... zzz
alix

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant
Je crois qu'il ya un malentendu sur le "Allez pleure pas", comme quoi les mots écrits ne remplacent pas la parole et peuvent être mal interpretés. Je suis assez déçu de vos réactions car je voulais cette remarque plutot sympathique, comme on dis 'allez pleure pas' à sa petite soeur, d'ailleurs le smiley aurait du appuyer cette intention. Dommage Snif

Et pour l'entr'aide, bien je crois bien que c'est de cela dont on parle, aider Lilith a devenir Ze super mod en fait partie. Et ailleurs on a aussi eu pas mal d'entr'aide sur les pasages du jeu où l'on séchait. Donc je ne penses pas qu'on soit en période de guerre....
Désolé si mes propos paraissent agressifs, décidement, je vais arrêter de m'exprimer par écrit, car cela ne reflète pas du tout mon état d'esprit. Mon état d'esprit est celui d'un joueur qui aime aussi à abuser de -100% recharge, 2000 CD etc., et d'ailleurs ce sont pour moi des abus "normaux" inhérents à chaque maitrise.
Non ce que je dénonçais c'était le drain d'énergie qui fonctionne "trop" bien et déséquilibrait le jeu; et Mostal a d'ailleurs prévu de le corriger car c'est une horeur!
Donc abuser oui, mais certains abus peuvent toutefois être légèrement ré-ajustés afin de rester dans la mesure du raisonnable. Telle est ma façon de penser.

En tout cas je ne penses pas avoir été discourtois ni agressif; ou alors les mots ont dépassé ma pensée Nikity
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> MODs, Addons et Utilitaires opérationnels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: