Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

calcul de dégats totaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Le Jeu
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grom
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 15:22    Sujet du message: calcul de dégats totaux. Répondre en citant
Bonjour je possède une arme ayant comme bonus + 27% de dégats + 22 % et + 15 % de dégats totaux (total de dégats)

J'aimerai savoir si ces dégats se calculent comme les autres.

100%(27%+22%+15%)
Ou de cette façon (100%+27%+22%) 15% de ces dégats .

Et le total de dégats signifie aussi bien dégats élémentaires, physiques et condition (poison - saignement - absorption de vie) que estoc , dégats à la vitalité ???

Euh ensuite une autre question qui je pose a déja été posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les recherches.

J'ai un artefact me donnant + 60% de dégats au feu. Ces 60% sont-ils uniquement pour les dégats physiques de feu ou aussi pour les dégats élémentaires de feu ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loltak
Eurynome

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,
Pour la première question : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html vers le début

Pour la seconde, les dégâts physiques c'est ce que tu peux faire en vrai : tapé avec un marteau.
Les élementaires c'est que dans les jeux, sauf si tu sais lancer des boules de feu Wink.

@+
Grom
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant
Oui pour les dégats normaux je sais comment ils se calculent mais je veux savoir comment caculer les + 15 % dégats total que me procure ma relique ^^ et savoir sur quoi agit ce bonus (sur mes dégats élémentaires, sur mes dégats physiques, sur mes dégats à la vitalité, sur mes dégats d'estoc, sur mon saignement, mon poison , mon absorption de vie ????)

Et ensuite ma 2ème question était : sur quoi agit mes +60% de dégat de feu de mon artefact. Agissent-ils sur mes dégats d'éruption ou uniquement sur mes dégats de feu que fait mon arme ????
Loltak
Eurynome

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant
Ok,
Pour le +15% totaux je pense que c'est bien la première formule donnée, elle est juste calculer plusieurs pour chaque type de dégâts pris en compte.
Le "totaux" ne veut pas dire +15% sur le total des dégâts, mais +15% sur dégâts physique+élémentaire+vitalité.

D'après ma lecture des formules (cf post en rêve "brulure électrique"), les dégâts prisent en compte sont les dégâts directs mais pas les dots (poison,saignements,...)

Pour la second, tous tes dégâts de feu sont pris en compte sauf les dot (même remarque ci-dessus).

Comme je le dis dans l'autre post, une vérification réelle serait bien sur l'idéal Wink

@+
Grom
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 20 Juil, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant
Ok merci de cette réponse.
Loltak
Eurynome

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 1:16    Sujet du message: Répondre en citant
Bon je me suis pris par la main et je me suis fais une petit carte histoire de poser une relique maison :
Et bien bonne nouvelle, les +x% totaux augmente aussi les dots.
Par contre +4000% dégâts de feu n'augmentera pas le dot feu.
D'ailleurs si on met le pendant de ce bonus en version dot, il y a bien marqué +xx% de brulure de feu.
Idem concernant les brulures électrique de la maitrise rêve par exemple.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a aussi des éléments de réponse à ce genre de question par ici :

Mais tu as raison de souligner la distinction à faire entre les dmg et les DoT associés.
J'ai rajouté un petite ligne à ce sujet dans la FAQ.

Citation:
Idem concernant les brulures électrique de la maitrise rêve par exemple.

Va vraiment falloir que je me prenne 20 minutes pr effectuer une ou deux vérifications et que je modifie les FAQ en conséquence ...
Loltak
Eurynome

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant
Une précision que j'ai oubliée, les +XX% de dégâts élémentaires n'augmente pas les dots.
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant
Oui j'avais pensé faire un build Briseur de rêves en maximisant exprès le nombre de sources de dégâts différentes (inclus les DoT), car ce bonus devient encore plus bourrin si on a 5-6 sources de types de dégâts différents, or sur attaque fantôme on a +220% de dégâts totaux MrGreen ! C'est bien vous ?
Donc avec Ruse, on va booster déjà les dégâts d'estoc, de saignement et de poison. Avec une arme du type effrayante ou encore avec une relique du tartare (dégâts de saignement + vitalité + froid) ou même mieux une arme effrayante avec une relique du tartare dedans ( Hinhin ), on tire la quintessence je penses avec ce genre de build.
En effet on va faire 3,2x dégâts de froid, 3,8x dégâts de vitalité, 5,2x dégâts de saignement, 5,9x dégâts de poison, 3,2x dégâts d'estoc et 3,6x dégâts standard. Le tout sans compter les bonus dû à la déxterité (estoc), la force (standard) et l'intelligence (vitalité et froid).
Enfin d'ici à ce que je monte ce perso on arrive en 2009, car j'ai déjà tellement de projets
LOL
Loltak
Eurynome

MessagePosté le: Lun 21 Juil, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant
Et peut être Diablo III dans le lecteur, ou pas Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: