Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

hébergement impossible.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Bugs & Technique
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mer 16 Juil, 2008 2:27    Sujet du message: hébergement impossible. Répondre en citant
Bonsoir à tous.

Je cherche à héberger une partie en ligne sur Titan Quest: Immortal Throne.
Malheureusement, au moment de lancer le serveur, je retourne sur la page d'accueil où l'on configure le serveur avec le message suivant: problèmes réseau détectés.
Je n'ai aucune information supplémentaire.

Pour information, j'arrive à me connecter sur d'autres serveurs et jouer en ligne normalement.
Au niveau de mon parefeu Comodo, j'ai tenté le coup en l'arrêtant, sans succès. Sinon, je possède une Livebox.
Que dois je faire selon vous?

merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai envoyé une lettre à THQ, voici un extrait de la réponse:
"Voici les ports de communications utilisé par Titan Quest pour le multijoueur :
-42800, 49152 à 49172 et 49272 à 49292 (à ouvrir et forwarder si nécessaire)

Ces ports sont à ouvrir dans la configuration de votre modem/routeur (dans votre cas une livebox).
Reportez-vous au manuel de votre livebox pour effectuer les manipulations."

-> j'ai donc ouvert les ports en question avec ma livebox mais rien as faire, ça ne marche toujours pas!

Arrow
Phoenix942
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai exactement le même problème, l'ouverture des ports n'a rien changé, j'ai même désactivé le firewall de la box, toujours pareil.... (mon post est ci dessous, peut etre qu'une solution que j'ai testé marchera pour toi)
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai testé avec Diablo II, GRID, aucun problème. Arrrrrrff, trouver de l'aide semble assez difficile, je vais abandonner. Trop la misère, pour ne pas dire autre chose...

Pour complément d'information, Mon parefeu windows est désactivé!

question innocente, sur quel lecteur avez vous installé votre jeu? avez vous le même problème?
Merci
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai que très peu hébergé / rejoins de parties en ligne.
Mais ce dont je suis sûr, c'est de n'avoir jamais ouvert de port pour TQ, et ce, sur 3 modems / routeurs différents, dont ma LiveBox actuelle.

Si tu penses que ça vient d'elle, tu peux p'tet tenté en zone démilitarisée
En dehors de ça ... aucune idée.
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai du mal à comprendre comment un serveur derrière un routeur pourrait marcher sans forwarding. A part dans le cas d'une DMZ. Donc pour moi, il faut clairement forwarder des ports TCP ou UDP vers l'adresse locale du serveur.

Tu dis que tu ouvres des ports, sans plus de précision. Sommes nous bien d'accord, tu configure tel port ou plage de ports TCP ou UDP vers l'adresse IP locale de ton serveur? Sur ta livebox? Tout en désactivant les firewalls et autres contraintes réseaux (genre bouclier réseau d'Avast). Et en ayant vérifié la priorité de tes interfaces réseaux (insuffisance connue du broadcasting sous TQ).

Tout ça, c'est pour montrer aussi qu'on ne se lance pas dans l'hébergement sans un minimum de connaissance. As-tu au moins réussi à rejoindre une partie en tant que client?
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà comment j'ai configuré ma Livebox:

et non, je n'arrive absolument pas à me connecter en tant que client. L'adresse IP, à droite, correspond à celle de ma machine en locale, la même configurée ici:

Pour le parefeu, j'ai testé en le désactivant. Au niveau de l'antivirus, j'ai Kaspersky, j'ai testé en le fermant aussi mais rien as faire, ça veut pas. Le parefeu de windows est bel et bien fermé.

Dernière édition par ocb69 le Dim 03 Aoû, 2008 10:52; édité 1 fois
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant
On commence à y voir plus clair, ce n'est donc pas l'hébergement qui pose problème, mais en amont, la connectivité de TQIT à Internet. Ca tombe bien, je n'ai pas testé le multi depuis mon changement d'OS (XP -> Vista64), je me lance, pour voir les problèmes que je rencontre.
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 9:53    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de ton aide...

Avec Titan Quest, Playinc s'installe et dans mes paramètres de connexions, je le retrouve mais par contre, c'st désactivé. faut il créer un pont par exemple?
Mon jeu est installé sur D:, devrais je l'installer sur C:?

Là dessus, j'attends d'être certains car j'ai pas envie de me faire avoir au niveau des sauvegardes et en particulier la caravane qui as tendance a disparaitre...
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant
Playinc??? Qu'est ce que c'est?

Bon, déja bonne nouvelle, même avec la version 64bits de Vista, ça fonctionne. J'ai des erreurs C++ à l'actualisation des serveurs, mais rien de grave.
Un premier constat et comme le disait Ctrl-Alt-Suppr, pour jouer sans héberger, aucun forwarding n'est nécessaire. Autre chose, le pare-feu Windows peut fonctionner, l'exclusion de tqit marche très bien.
Pas de problème sur l'utilisation d'une autre lettre de lecteur. Moi c'est sur E:

Tu dis que tu ne peux pas rejoindre de partie sur Internet. Que se passe t'il exactement, à quel moment? Décris précisemment ce que tu fais et les erreurs ou autre que tu rencontre.
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant
Alors non, j'arrive à me connecter à d'autres parties déjà présentes, là dessus, RAS.
C'est uniquement quand j'essaye d'être client et de créer un serveur que ça ne marche pas. J'ai toujours ce même message d'erreur "problèmes réseau détectés"...
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant
ocb69 a écrit:
-42800, 49152 à 49172 et 49272 à 49292 (à ouvrir et forwarder si nécessaire)

ocb69 a écrit:
Voilà comment j'ai configuré ma Livebox:

OK, alors déja, tu n'as pas bien configuré ta livebox, puisque THQ te parle de plages de ports entre 49152-49172 et 49272-49292, et non pas des ports 49152, 49172, 49272 et 49292.
exemple : il ne faut pas ouvrir les 2 ports 49152 et 49172, mais tous les ports compris entre ces 2 là.

Par contre et c'est bien dommage, il est fréquent quand on parle de forwarding, d'obtenir des réponses qui ne précisent pas l'UDP ou le TCP, ce qui nous oblige à tout ouvrir inutilement. Je vais chercher de mon côté à préciser cette réponse de THQ.

NB: tu ne m'as pas dit Playinc c'est quoi?
ocb69
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant
c'est vraiment cool de ta part en tout cas.

Pour playinc, j'en sais strictement rien, c'est une connerie qui s'installe avec Titan Quest mais je ne sais même pas à quoi ça sert...

En gros, te me dit que je dois créer une liste pour chacun de ses ports? t'es certains?

parce que d'après ce que j'ai compris dans la livebox, logiquement, là, ça va bien de 49152 à 49172 et de 49272 à 49292, remonte dans le topic, j'ai édité l'image...
Je précise que j'ai le jeu original et que dans la notice, il n'y as aucune info concernant les ports à forwarder ou quoi que ce soit.
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, ok, avec ton nouveau screen, ça a l'air bien configuré. Pour ma part je vais faire des recherches pour afiner UDP ou TCP et réaliser des tests dans la journée. Pas de raison de pas y'arriver
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, et pendant que j'y pense... avec les livebox, il me semble qu'il y'a une partie firewall dessus en plus du routage. Est-il activé sur ta livebox?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Bugs & Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: