Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Diablo 3 annoncé officiellement à la WWI
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Discussions Générales
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garkham
Satyre

MessagePosté le: Sam 12 Juil, 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant
Bon allez, toutes tes réponses étant constructives, je vais moi aussi essayez de m'y ateler.

Concernant Civilization bien entendu, il est aussi dans ma short list. Mais les jeux que je citais ici étaient plutôt des illustrations qu'un véritable classement. J'aime à me définir comme un collectionneur de jeux vidéo PC. J'en ai à peu près 350, tous en boite (carton, la belle époque) et complet, bref légaux quoi. Parmi ceux-ci, si tu veux, on peut créer un topic spécial pour faire l'apologie des 10 meilleurs. Mais sans aucun doute, ne t'inquiète pas, Civilization sera dedans. Après Transport Tycoon et RollerCoaster Tycoon, mais avant Diablo II.

Pour les überquests, soyons clair, je trouve aussi l'idée totalement génial. La seule chose que je reproche, c'est de l'avoir laissé au multi, alors qu'en calibrant bien la difficulté, un joueur solo peut prendre tout autant de plaisir face à ce genre de défi. Je ne suis pas contre BattleNet, bien au contraire, mais je trouve dommage qu'ils soient parfois privilégié au dépend des joueurs solo.

Soit dit en passant, le patch 1.10 (celui d'avant donc), était tout simplement monstrueusement jouissif, même en solo ! Good game

Et c'est vrai, sortir des patchs 5 ans après, c'est tout à fait bonnard !

Je ne peux d'ailleurs m'empecher de saluer également Take2 qui, pour Railroad Tycoon 3 (même si ce jeu est bien moins bon que son prédécesseur) avait sorti en PATCH une campagne qu'ils auraient tout aussi bien pu sortir en extension. Un truc hallucinant à la Lilith, mais développé par les professionnels et distribué gratuitement ! Surprised
Griswold - Champion 8 - Tégée Normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Dim 13 Juil, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant
ça me fait penser à TM Nations qui est totalement gratuit et c'est vraiment pas un petit "truc", c'est juste génial hihi

Au passage, bien que ne suis pas d'accord avec toutes leur suggestions, dans l'ensemble c'est ok et craignant un D3 un peu trop teinté de WoW, j'ai signé la pétition hihi
Vieuxloup
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant
Une seule chose me fait vraiment un peu peur concernant D3, c'est le côté "comme le précédent mais mieux" (vous me direz c'est déjà pas mal ^^ ). Je m'explique, quand je vois Starcraft2 et Diablo3, je peux pas m'empêcher de sentir un arrière-goût de réchauffé.

Attention, je ne boude pas mon plaisir loin de là (bon pour Starcraft j'ai toujours été nul à ce genre de jeu donc ça me concerne moins Bouh ) mais j'avoue que j'espérais plus de renouveau. Ca ne sera pas évident de passer des classes "ouvertes" de TQ aux classes plus "fermées" genre D2.

Ceci dit, aussi bien pour l'un que pour l'autre, nous n'avons pas encore toutes les informations les concernant alors je croise les doigts, on va peut-être avoir de bonnes surprises dans les mois à venir Good game
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant
S2 ressemblera beaucoup plus à Brood que D3 à D2

Les coréens veulent le même gameplay : pierre-feuille-ciseaux + micro gestion.
Ca représente la moitié des ventes, et des matchs seront diffusés à la télé pendant 10 ans.
Donc effectivement, Blizzard est piégé par une obligation de ressemblance.

La question sera de voir comment le jeu vieilli face aux futurs RTS " modernes " :
DoW 2 / AoE 4 / SupCom ........

Par contre, D3 ne devrait avoir aucun mal a percer : peu de concurrence, next-gen notamment avec le moteur physique, Bnet version 2 ......
Dommage qu'il sorte pas avant 2 ans ^^
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant
Je te comprends Vieuxloup. C'est vrai que ce que nous avons vu du Barbare c'est... un Barbare de D2. Le Saut d'attaque, l'attaque à deux mains, la Trombe, le Cri de Guerre et une charge de Paladin...

D'abord je me dis pourquoi changer coute que coute des compétences géniales qui ont fait leurs preuves et qui sont très spectaculaires avec ce moteur ?

Mais maintenant, il est clair que si le "build" ressemble trop à D2, la déception serait énorme.
Les grande grande nouveauté d'un H'n'S à un autre sont surtout les arbres de compétences. Alors si D3 ne fait pas la part belle à cet aspect se serait un pan entier qui s'écroulerait.
Surtout qu'en tant qu'inventeur des 2 concepts d'évolutions du personnage avec D1 et D2 il serait malheureux qu'ils innovent pas en partie dans le 3.

Je pense donc qu'ils feront preuve d'imagination pour concocter des "builds" innovants, nombreux et puissants. Nous l'espérons tous.
Quand je vois le nombre de message que D2 a généré concernant le "comment on monte tel perso ?" et la multitudes réponses... je ne peux pas croire qu'ils n'ont pas conscience de l'importance d'être ultra imaginatif à ce sujet là.

Pour S2, je pense que CAS a bien résumé la situation. Ce n'est pas la même obligation.

Vivement les prochaines informations de D3!
Vieuxloup
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 24 Juil, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant
J'avais pas poussé le raisonnement aussi loin que toi CAS, je parlais d'avantage d'un feeling général après avoir vu la/les vidéos et les screens pour ces 2 jeux Wink

Mais c'est clair que les impératifs/objectifs pour Blizzard sont différents concernant ces 2 jeux, ça je dis pas le contraire. Nikity
Tan Nimac
Mort éveillé

MessagePosté le: Dim 09 Nov, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant
Je relance un peu le sujet vue que la vidéo d'un 3eme type de perso est désormais disponible (enfin, quand je dit désormais, elle date de tout de même du 10/10...)

De plus je n'étais pas encore intervenu sur ce sujet donc voici en gros mes opinions:

De manière général, tout comme Mostal j'ai totalement confiance. Diablo a créé un genre, Diablo 2 l'a ouvert de façon spectaculaire (passer d'un gros donjon à tout un monde, était une évolution conséquente), je n'ai nulle craintes quant à D3...

Le guerrier: Il ne semble pas enthousiasmer grand monde, pourtant je le trouve plutôt sympa dans le genre "quitte à être bourrin, autant l'être jusqu'au bout". Il me semble d'ailleurs plus "extrême" que sont homologue de D2 et certain de ces coups ont l'air très sympa (la volée sismique semble un bon complément aux aptitudes CAC pur par exemple)

Le féticheur: pas spécialement mon type de perso mais ce qu'on voie de ses compétences laisse présager de bonnes choses. Les invocations qui peuvent se transformer en bombes ambulantes et le nuage de sauterelle qui peut servir à l'attaque mais aussi à booster les invoques, laissent entrevoir des possibilités de buid complexe. Et je suppose que les compétences à double usage ne se limitent pas à ce personnage...

La sorcière: j'aurais bien aimer en voir un peu plus mais en tout cas j'aime beaucoup le ralentissement du temps. La encore cela permet de voir l'esprit du jeu. Au lieu d'avoir un bonus du genre x% de projectile évité, on nous offre la possibilité d'éviter réellement et concrètement les flèches et autre missiles magique. J'adore...

Sinon, dans le genre bonne idée, l'utilisation du décor, si c'est bien géré (mais là encore je fait confiance à blizzard) peut-être un vrai plus.
Les "quêtes de classe" me semble également un atout indéniable (de quoi donner envie de tester tous les perso)...
http://www.titanquest-fr.com/forum/post54638.html#54638
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: