|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trizo2000 Sanglier féroce
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 12:21 Sujet du message: ||| LILITH + MASTERIES ||| ------ Version BETA jouable |
|
|
Salut à tous,
Je me permet de mettre un post sur lequel on pourra suivre l'évolution de la "fusion" de 2 monstres-mod, çad Lilith et masteries 1.03.
J'ai déjà pu lire dans quelques post disséminés à droite à gauche que certaines personnes y travaillaient mais pas de post consacrés uniquement à ce qui pourra être appelé "TQ2".
Un grand merci d'avance au(x) développeur(s) qui vont nous rendre vraiment très heureux. |
|
|
 |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Sam 28 Juin, 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
La coïncidence veut que je viens juste de relancer PF à ce sujet
Ping Frog semble un peu moins présent ces derniers temps sur TQ
Dés que j'ai des nouvelles de sa part, je vous informe de la chose
@+ |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 06 Juil, 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
Merci.
J'espère que PF trouvera le temps et le courage de nous concocter cela au plus vite... Je suis d'un naturel impatient :bidiou:
A bientôt (au plus vite possible même) pour lire ton prochain post qui, j'en suis sure, sera une bonne nouvelle. |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Moyennement
PF n'a pas bcp de temps en ce moment
INSANE qu'il le remplace n'est pas tres à l'aise mais m'a donné qq conseils pour y arriver
Je dois avouer que je n'ai plus la force de travailler sur TQ - Je pense qu'on me comprendra - J'espérais que PF prendrait en charge cette fusion, cela me semblait logique.
Aussi si une personne est suffisamment clairvoyante dans la logique des fichiers et du art manager, je veux bien lui confier cette tache pour un résultat qui serait très apprécié par la communauté
Ce n'est pas forcement très dur, il faut juste meler qq fichiers et sans doute qq modif dans le art manager. c'est un peu de travail, mais plus de manip que de fond.
Si vous vous sentez capable, contacter moi, on verra comment on procède
@+ |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi même un peu décroché. Donc je te comprends.
La titan-lubie me reprendra, mais je sais pas quand ...
Et de toute façon, là j'ai un problème de DD et pas la motivation pr m'en occuper.
Par contre, pour toi compiler les 2 MODs, faut que quelques minutes :
Tu mets le fichier database.arz de Masteries à la place de celui de TQ ou d' IT
Avec TQVault tu décompiles l'ensemble des fichiers. (le logiciel va croire qu'il s'agit du jeu "normal" et extraire les fichiers de Masteries)
Tu rajoutes les tiens par dessus.
En cas de doublons, il te faudra ajouter tes modifs à la main (exemple pour le gameengine.dbr) (peu de fichiers doivent poser problème à mon avis ...)
Tu mets tout ça dans un dossier dans Working
Tu compiles ...
En principe c'est bon. (je ferai pas comme ça, car je suis trop maniaque, mais c'est fonctionnel) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je vois.
Tu t'en sens la force de la faire ? car je crois que tu as parfaitement compris la manip ! |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Dans la phrase : j'ai un problème de DD et pas la motivation pr m'en occuper ... il est écrit que j'ai un problème de disque dur, et que je m'occupe pas de ça maintenant
En gros, je peux même plus accéder à mes dossiers de TQ pour l'instant.
Donc sans aucun exécutable, je peux pas faire grand chose ...
Et le jour où je m'y remettrai, je compilerai en même temps plusieurs déclinaisons avec l'unofficial patch + mes MODs ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de soucis
L'offre reste d'actualité. Faite un signe
A gagner Lilith + Masteries = TQ2 comme bcp le dise
@+ |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Yop,
en suivant tes indications je vais essayer de faire ça...
Bon, je suis pas une bête en programmation, mais la, ça a plus l'air de bidouillage... Si je ne m'en sort pas pour certains points, je peux te mp??
Je tients au courant. |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Trizo il te faut les sources de la database de Lilith parce qu'il doit y avoir des fichiers en commun
Enfin si déjà tu arrives à qq chose, tu me diras et je te fournirais le nécessaire.
Voici les conseils de INSANE (pour rappel il a assisté PF mais ce n'est pas son mod, il ne maitrise pas tout dans l'élaboration de Masteries), mais je pense que ce sont de bons conseils, voilà :
I think the easiest way how to do that is to extract Masteries ("arz" and "arc" files) and as I said, easily copy the modified templates over yours, unmodified ones...
Here is a clue if you need it:
1. Download masteries103.zip and extract it
2. Open arcexplorer.exe and select the file from the extracted master103.zip:
resources\fx.arc and extract all files via this program (IT WILL POP UP WITH ONE ERROR, SIMPLY OVERCOME IT, FOR IT IS ONLY BECAUSE THERE IS SIZE OF ZERO FILE WHICH THIS PROGRAM CANNOT HANDLE!!).
And then the file:
resources\Textures.arc and extract all files via this program.
3. Backup your database.arz file of Immortal Throne and copy there Masteries.arz file. Rename it to database.arz then.
4. Open TQVault (I used version 2.15 beta4) and select Extract database.arz option in the upper right corner.
5. When the screen pops up, aim yourself at the bottom path finder (dunno better name for it, hehe), select your desired path (MUST BE SOME NEW PATH, NOT THE BLANK DEFAULT ONE OF THE VAULT, e.g. your Desktop\Mostal\MASTERIES_DATABASE\).
6. Now you have all files you need and the only thing that needs to be done is to copy Masteries files over your files...so,
Copy the content from extracted fx.arc here:
\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\Lilith\source\fx\
Copy the content from extracted Textures.arc here:
\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Working\CustomMaps\Lilith\source\Textures\
Try copying all files over your Lilith files (BUT DO NOT REWRITE THE ONES YOU NEED FOR YOUR MOD OF COURSE). Sorry, I am really not sure what all PinkFrog modified and therefore I cannot help you better... You can try copying only:
\database\records\skills
\database\records\xpack\skills
folders from database to your mod...not sure if it is all needed though...
Part 2 :
Few more things:
pc-files are changed under creature, check xpack creature too...not sure now...
gameengine is also changed, because we raised speed caps. Nothing else there I think. You can just copy the values from there, if you have already changed the gameengine somehow yourself...and it is xpack one, not vanilla.
user interface has changed, it is in malepc01.dbr and femalepc01.dbr and it is xpack one, not vanilla. There are also changed skilltrees I think, the skills are redirected there...
J'espère que cela pourra te guider, on te suit de toute façon
@+ |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
T'as touché aux .arc toi Mostal ???
Je persiste à dire que c'est plus simple de mettre les quêtes et les monstres de Lilith par dessus Masteries ... que le contraire.
Dans le gameengine.dbr y a effectivement les caps de vitesse
Mais à voir aussi pour l'empilement des potions
Les sons qui ne s'activent pas, je sais pas si tu l'avais changé, comme dans mon Patch ... c'est dans male & female
Pour les skills, je pense pas que t'es changé qqchose.
Par contre, pour les créatures et les armes, y a p'tet qq soucis.
En effet, si dans Masteries PF a décidé que tel objet aller donner du + Sorcellerie et l'a modifié " à la main " pendant que toi Mostal, t'aies modifié le même fichier pour donner un nouveau bonus ====> ça va être long de faire la synthèse.
Donc question, pour que Trizo2000 s'en sorte, as-tu modifiés des ennemis ou des objets existants ? _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr d'être très présent les jours prochains ... donc je poste maintenant : ATTENTION
Si vous bouclez un Lilith + Masteries ... :
Il va falloir que les joueurs fassent bien attention entre :
- TQ:IT
- Lilith
- Masteries
- Masteries + Lilith
En terme de sélection de personnages, ça me parait extrêmement risqué de tous les laisser ensembles ..
Des copies / déplacements avant de lancer le jeu me paraissent presque indispensables ! _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
C'est clair; je jongle déjà entre Lilith, masteries, Allskins7.0 et TQ:IT et c'est du sport
Déjà j'ai décidé de préifixer tous mes persos Masteries par un "_" histoire de ne pas me gourer. Ensuite dans "Quêtes personalisées", je laisse toujours comme perso actif une de mes mules qui ont toutes un numéro en suffixe. Donc ça évite les erreurs (je me suis déjà gourré une fois avec un perso Lilith qui a perdu tous ses objets Lilth, heureusement il était en début de jeu et les conséquences ont été donc assez faibles).
 _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
SuePitt Satyre

Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 49 Localisation: Around Kreeloo
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
| Mostal a écrit: |
A gagner Lilith + Masteries = TQ2 comme bcp le disent
@+ |
Heu... il me semble quand même que Lilith est beaucoup (beaucoup!) plus inspiré de Diablo que de TQ (du gameplay à la musique, en passant par l'ambiance "lumineuse") ... sans parler du mod Masteries qui est plus "démoniaque" que "titanesque" (tout aussi soigné qu'il soit)...
Bon allez, Lilith + Masteries = Diablo 2 et demi si vous voulez  _________________ Itemus 1.4 est en ligne et Tormentress sur la chaîne de montage... |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison SuePitt
Lilith est démoniaque, je le crois surement
Masteries Démoniaque aussi ? c'est bien possible
Alors dire que Lilith + Masteries c'est un Diablo 2.5, moi je signe tout de suite (en attendant le retour du Maitre dans sa 3eme version ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|