[Guide] invocateur [Terre-Nature] {en cours}

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide] invocateur [Terre-Nature] {en cours}

Messagepar Bgood » Ven Juin 27, 2008 1:19 pm

▬▬ Guide d'un INVOCATEUR - TERRE / NATURE ▬▬


Image


AVANT-PROPOS : Builds alternatives

Par souci d'équité envers tous les contributeurs, et fidèle à la logique communautaire du forum, les redirections vers les minis-guides alternatifs, sont placées en haut du sujet :

Mini-guide Alternatif : un Invocateur orienté " survie " reposant sur le Golem, proposé par Nxt


INTRODUCTION

Ce guide est encore en construction. En effet bien que j'ai tout le développement théorique au niveau des maitrises, ainsi que les équipements que je souhaite utilisée une fois arrivée en légendaire, je débute avec ce personnage.

Mon but est de faire un magicien avec de puissants sorts, s'aidant d'un compagnon qui puisse faire "diversion".
Je me suis donc tournée vers la maitrise Terre, pour ses sorts de zone et le Golem, ainsi que vers nature, pour rendre mon compagnon très très résistant.
De plus je ne vise pas de -100% rechargement.





COMPÉTENCES


Terre

Enchantement de la terre (12/12) :Aura à maxer dés que possible. Un boost incroyable des dégâts de feu. De plus les compagnons en bénéficient.
Souffre (8/8 ) : A maxer également. Apporte un bonus aux dégâts ainsi que des dégâts de brulures.
Peau de pierre (0/10) : Synergie inintéressante à mon gout. Les bonus de résistances aux dégâts et d'armures sont trop faibles.



Bouclier de chaleur (1/12) : 1 seul point suffit pour bénéficier des 15% de résistances aux dégâts. Penser à le remettre une fois qu'il a disparus. Des +skills pourront "l'augmenter". De plus , on peut l'appliquer à nos compagnons.



Pétrification (1/12) : 1 point également suffit dans cette compétence pour profiter pendant 6s de 100% d'absorption de dégâts et se sortir de mauvais pas. On peut mettre plus de points si on veut augmenter la régénération de santé. Pour ma part je préfère laisser cela aux +skills.
Roche en fusion (1/8 ) : 1 point pour augmenter la durée de pétrification de 2s.

ATTENTION : On reste vulnérable a l'absorption de vie/energie et à certains mobs ! (voir partie mise en garde)



Invocation du gardien du cœur (16/16) : Notre meilleur ami. Il est très résistant et prend très bien l'aggro. Il est notre meilleur bouclier.
Feu intérieur (1/8 ou 8/8 ) : 1 point pour avoir accès aux synergies supérieurs et pour augmenter un peu la régénération du golem. On peut maxer cette synergies mais ce n'est pas nécessaires. Pour ma part je laisse faire les +skills.
Zone enflammé (1/12) : idem que précédemment. 1 point pour accéder aux autres synergies. De plus on ne compte pas sur le Golem pour faire des dégâts, mais pour tanker.
Métamorphose (8/8 ) : A maxer absolument. cela va rendre le golem très très résistant et il en aura besoin une fois arrivée en légendaire.



Cercle de feu (0/12 ou 12/12) : Si on choisit de l'utiliser, il faut la maxer. Une fois au max, les dégâts, boostés pour les différents bonus, sont intéressants. Utile pour se débarrasser des mobs qui nous entourent pendant une pétrification.
Métal fondu (0/8 ou 8/8 ) : idem que précédemment.



Orbe volcanique (12/12) : Notre attaque principale. A maxer. Permet de se débarrasser de plusieurs mobs en même temps. Indispensable.
Conflagration (1/8 ) : 1 point suffit pour profiter de l'augmentation du rayon d'action. Des +skills feront le reste.
Fragmentation (12/12) A maxer également. Transforme l'orbe en véritable sort de destruction massive.



Eruption (12/12) : Certains font un choix entre l'orbe et éruption. Pour ma part je prend les deux. Très utile contre les Boss. A débloquer pour affronter Typhon. Seul bémol, il faut se trouver assez proche de la cible.



Volatilité (12/12) : 33% de chances de +178% de dégâts de feu ça ne se refuse pas. Cependant pas nécessaire de maxer cette compétences tout de suite. Attendre que la difficulté augmente.




Nature

Cœur de chêne (12/12) : A maxer. C'est un must (+65% de santé); De plus cette aura affecte les compagnons. Le golem va donc en profiter, ce qui va le rendre plus viable en légendaire.
Calme aquatique (0/6 ou 1/6) : Synergie dispensable pour moi. 1 point suffit pour bénéficier d'une réduction du cout des sorts. Des +skills feront le reste.
Résistances de pierre (6/6) : Offre une résistances aux dégâts élémentaires non négligeable.



Fléau (8/8 ) : Sort intéressant car il permet de réduire la vie des ennemis.
Epuissement (8/8 ) : réduit les dégâts ainsi que la vitesse. Très bon.
Faiblesse (8/8 ) : -39% de résistances au dégâts ainsi qu'aux éléments. L'orbe et éruption vont faire des ravages.



Avec les équipement dont j'ai prévu de pourvoir mon personnage (voir section Equipements plus bas), j'obtiens +7 TERRE et +5 NATURE.
J'obtiens donc le build suivant : >> Build <<


On arrive donc à un build finalisé au niveau 58 (avec les bonus accordés des quetes fin légendaire).
Pour la répartition des points d'attributs on table sur le niveau 60, ce qui nous fait 59*2=118.
Ajouter à cela les bonus de quetes (environs 15 points il me semble), on obtient au total 133 points d'attributs à répartir.






ATTRIBUTS

Avec les maitrises Terre et Nature on arrive à un total en attributs de base de :

Santé : 1660
Energie : 1004
Force : 50
Intelligence : 226
Dextérité : 146


VIE : Les équipements et cœur de chêne vont nous apporter suffisamment de vie. Additionné aux point d'attributs offert par les deux maitrise on obtient environs 7800 points (théoriquement). Donc rien à mettre.

ENERGIE : Les équipements vont nous apporter de l'énergie. Au total on devrait se retrouver avec 1700 de mana (Toujours théoriquement). A ajuster en fonction de son personnage.

FORCE : Pas besoin de force, on fait un pur mage.

DEXTERITE : Attributs de base + equipements nous font au total un peu plus de 180 points en dextérité.Quelques points peuvent s'avérer utile pour porter certaines pièces d'équipements. A ajuster donc.

INTELLIGENCE : Il en résulte que quasiment tous nos points vont aller en intelligence. Cela va augmenter nos dégâts élémentaires ainsi que notre régénération de mana.







ÉQUIPEMENTS

Pour le moment je ne possède pas encore tous ces équipements, mais ce sont les items dont j'ai prévu d'équiper mon personnage.

Amulette
Faveurs d'Aphrodite : Offre de très bonnes résistances et de la vie.En plus un magnifique +2 ALL. Un MUST.

Anneaux
Etoile d'Elysée (*2) : Offre des résistances à l'estoc et au poisson ainsi que de la vie.

Bras
Bracelet d'archimage : De la vitesse d'attaque et de lancement de sort ainsi que du rechargement. Le meilleur choix pour un mage selon moi.

Casque
Diadème doré d'Hésionne : Offre des dégâts de feu et du rechargement.

Bâton
Œil d'Osiris : des dégâts de feu et un +2 TERRE.

Jambe
Chausses de peau de démon : Offre des résistances, des dégâts et +1 ALL.

Plastron
Habit de Calypso : Résistances et +2 ALL.

Artefact
Œil de Ra : Bonus en dégâts de feux et normaux.


On se retrouve donc avec +7 TERRE et +5 NATURE.



Ce perso est assez safe car toutes les résistance sont proches du max et on a un très haut niveau de vie. Théoriquement, 80% à toutes les résistances primaires et presque 8000 points de vie.
On peut rendre ce mage plus "bourrin" en remplaçant les anneaux et l'amulette par l'œil de flamme et un double sceau d'Héphaïstos.
Les dégâts s'envolent mais les résistances chutent.
pour un meilleur équilibre je pense faire un mix des deux.






GAMEPLAY

Le game play n'est pas compliqué.
  1. On envoie le golem au charbon. Les ennemis se retrouvent tous autour de lui.
  2. On lance fléau.
  3. On envoie une orbe.
  4. On lance une éruption.
Simple, mais efficace.


Pour le moment, j'ai mis Orbe Volcanique en clique droit. J'ai mis Eruption sur ma deuxieme arme, également en clique droit. Je switch donc entre mes deux armes suivant la compétence que je veux utiliser.


********** Mise en garde **********

  • Si vous vous faites encercler et que vous n'avez pas de moyens de contre attaque ( ex : cercle de feu) ne vous pétrifiez pas mais fuyez ! Ou bien lancez une éruption à vos pieds avant de vous pétrifiez.
  • Certains mobs possèdent la compétence "Briseur de sorts". Cela va annuler TOUS vos sorts (même pétrification). Faites donc très attention à eux.



ÉVOLUTION DU PERSONNAGE
  • Mode Normal .Grèce. Reines Gorgones battu. Level 15. >> Build <<
    -------------------------------------------------------------
  • Mode Normal. Grèce. Telkine battu. Level 19. >> Build <<
    Voici mon équipement et mes résistances principales et secondaires.
    -------------------------------------------------------------
  • Mode Normal. Égypte. Telkine battu. Level 26. >> Build <<
    Voici mon équipement et mes résistancesprincipales et secondaires.
    -------------------------------------------------------------
  • Mode Normal. Orient + Olympe. Telkine + Typhon battu. Level 33. >> Build <<
    Voici mon équipement et mes résistancesprincipales et secondaires.

    A noter que je n'ai pas modifié mon build pour affronter Typhon. Une fois arrivé à lui, on peut racheter les points investis dans le Golem et les réattribuer dans éruption par exemple.
    -------------------------------------------------------------







CONCLUSION

je trouve ce personnage très plaisant. Le Golem joue son role de bouclier à merveille. Je recommande se personnage, même aux débutants. Un équipements "haut de gamme" n'est pas indispensable, les sorts de Terre étant très puissant.
Le gameplay est très simple, il n'y a pas besoin de jongler avec énormément de raccourcis.
Il n'y a pas de stratégie complexe à développer. Il suffit de lancer le Golem prendre l'aggro. Dans le cas contraire on peut avoir de mauvaises surprises.

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, conseils, expériences personnelles.



Merci de m'avoir lu.






EDIT 1 : Corrections de quelques erreurs.
EDIT 2 : Ajout de la partie évolution du personnage.
EDIT 3 : Ajout d'une image.
EDIT 4 : Ajout de la partie mise en garde.
EDIT 5 : Modification de la mise en forme.
EDIT 6 : Ajout du guide alternatif de Nxt.[/i]
Dernière édition par Bgood le Ven Juil 18, 2008 8:33 am, édité 36 fois.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 2:14 pm

Hé hé un build qui m'a l'air très facile à jouer et pourtant très efficace :yeah:
Il me rappele curieusement mon build de l'évocateur mais avec la différence importante que tu développes un 'pet' pour te protéger, alors que l'évocateur proposé dans mon guide est avant tout un solitaire ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Bgood » Ven Juin 27, 2008 2:36 pm

En effet ton évocateur n'a besoin de personne. D'ailleurs ton guide m'avait donné envie d'en monter un.
Ils se ressemblent au niveau des sorts de terre, mais il est vrai que tout est bon a prendre !!!
Mais je voulais tester "un compagnon ultime". Golem + coeur de chêne, je pense qu'on tient un tank très efficace.
Un roi spectre avec la transe de convalescence m'a l'air pas mal du tout également. On doit approcher les 100% d'absoption des dégats.
Dernière édition par Bgood le Ven Juin 27, 2008 3:12 pm, édité 1 fois.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 3:08 pm

Oui la combo gardien du coeur+coeur de chêne donne un truc hyper solide normalement. Mais comme tu le dis il y a aussi roi spectre+trance de convalescence qui résiste encore mieux je penses, mais bon Maurice ne prends pas aussi facilement l'aggro, donc le gardien du coeur est peut-être plus interressant comme "bouclier". Toutefois le Roi spectre fait bien plus de dégâts que n'en fait le gardien du coeur. Finalement le cauchemar est super balaise aussi car quelque soit la maîtrise à laquelle on le marie, il est très resistant et assez destructeur.

En tout cas tiens nous au courrant de ton évolution
:jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Bgood » Lun Juin 30, 2008 7:11 am

Je viens de finir la Grèce en mode normal. Balade de santé. En même temps c'est un peu normal.
Malheureusement je dois déplorer mon premier RIP juste avant d'arriver à Athènes. J'ai été trop rapide, je suis allé en première ligne, et je me suis fait encercler par 5-6 centaures......

N'hésitez pas a me faire par de vos commentaires/critiques vis à vis de mon personnage.


Merci.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar Nxt » Lun Juin 30, 2008 1:23 pm

Mon perso le plus avancé est un invocateur, et c'est effectivement un build très sécurisant (en plus d'être assez indépendant de l'équipement, en tout cas du point de vue de la survie).

D'après la description que tu en fais, je dois jouer encore plus que toi sur la capacité du golem à servir de bouclier mobile : j'ai maxé Régénération et Régénération accélérée, c'est d'ailleurs la compétence que j'utilise en clic droit ... mon golem, une fois invoqué, a interdiction formelle de mourir ;)

Le seul mob qui m'a posé un problème, c'est Bamaru en légendaire avec sa pluie de glace. C'était avant que je ne mette des points dans Résistance de pierre, il faudrait que je réessaie maintenant pour voir si mon golem tient le choc.

En ce qui concerne l'aspect offensif du perso, j'utilise essentiellement l'attaque armée de base en profitant des divers debuf de résistances (Fléau, Bracelets d'archimage & Polaris). Je balance aussi une éruption de temps en temps, mais j'ai remarqué que celle-ci avait facheusement tendance à détourner les ennemis du golem et à les rameuter vers le caster :oops:
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Bgood » Lun Juin 30, 2008 1:36 pm

Merci d'apporter ta contribution a ce guide.

C'est une bonne chose à savoir que suite à une éruption les mobs se dirigent vers nous. (je n'ai pas encore tester cette compétence)

J'ai prévu d'utiliser l'orbe et l'éruption mais ce n'est pas un choix définitif. peut etre que finalement je me contenterais que d'une seule de ces compétences et que je réattribuerais les points vers le golem.

Je verrais cela en fonction de mon avancée.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Lun Juin 30, 2008 1:44 pm

Le problème devient caduque avec l'éruption à partir du moment où les ennemis sont étourdis par ton orbe ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Bgood » Mar Juil 01, 2008 9:27 am

Suite des aventures.

Je suis tombé en Egypte face à un héros reptile qui a invoqué un brin de tempete et qui possédait (le reptile) la compétence "briseur de sorts" ce qui m'a annulé tout mes sorts...... dont pétrification !!! Et vu que je ne m'en suis pas apercus tout de suite.....
===> Deuxieme RIP !!! :cry:

(Avez vous également deja rencontré cet adversaire ?)

A part ce petit couac, tout se passe bien.
Ce personnage est vraiment bien pour débuter.

A bientot.

EDIT : Merci pour la correction alix, je ne m'étais pas relu.
Dernière édition par Bgood le Mar Juil 01, 2008 12:45 pm, édité 2 fois.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Mar Juil 01, 2008 11:00 am

Tu veux parler de "Briseur de sorts" ;)
Et sinon oui cela arrive contre plusieurs monstres de type mage un peu partout dans le jeu. En général c'est pour cela que quand on voit un mage il faut lui courrir sus en priorité :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Bgood » Mer Juil 02, 2008 2:16 pm

En fait il me semble que ce n'était pas un mage. Il avait une lance comme arme !

De plus quand il a lancé sa compétence "Briseur de sorts", l'effet de la pétrification à cesser mais je voyais toujours la "carapace" me recouvrir à l'écran.
C'est pour ca que je me suis fait avoir.....

Est ce normal que visuellement la pétrification semble active malgré le fait qu'on soit victime du sort "briseur de sorts" ?
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Mer Juil 02, 2008 2:20 pm

Ah oui et d'ailleurs c'est le soucis avec pétrification on reste pétritié mais en perdant l'absorption de dégâts il me semble ... aussi tous les dégâts dans le temps initiés avant qu'on se pétrifie continuent leur effet même sous pétrification. Enfin l'absorption de mana marche même sur un personnage déjà pétrifié. Bref ce n'est pas 100% d'invulnérabilité.

C'est aussi pour cela que je préfère jouer maintenant plûtot avec orbe et éruption et moins avec pétrification + cercle de feu + trance d'empathie, comme j'affectionnais tout particulièrement au début.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Bgood » Jeu Juil 03, 2008 9:36 am

Suite des aventures.

Hier soir j'ai vaincu le Telkine en Egypte. Je suis level 27, bientot 28.
Je pense donc que je finirais l'Act 2 au level 28, vu qu'il y a encore un petit chemin à parcourir et un "Mini Boss" à battre avant de rejoindre l'Act 3.

Je posterais mon build ce soir.

J'ai pu tester éruption sur les Boss rencontrés. C'est assez efficace. Cependant il faut etre proche de la cible, c'est le seul point négatif.

J'ai hate de commencer l'Act 3 pour voir si mon build tient la route, pcq pour le moment c'était assez peinard (comme pour tout le monde d'ailleurs) et encore plus l'Act 4 !!!
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar calitos » Jeu Juil 03, 2008 12:20 pm

Waaa !! lvl 28 en Égypte ?? moi j'arrive lvl 30 à L'act IV ! Comment t'as fait ? Farm ?

Autrement ton style de classe et de jeu a l'air vraiment sympa, j'essayerai À la rentrée (je pars demain matin)

@+
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Bgood » Jeu Juil 03, 2008 1:38 pm

Ben en fait j'ai commencer ce perso en multi jusqu'à Delphes. depuis je joue en solo.
Ensuite j'ai un diadème qui augmente l'expérience. Je le porte avant de compléter une quête.
Donc voila pourquoi mon niveau peut sembler élevé par rapport à mon avancé.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Jeu Juil 03, 2008 1:42 pm

@Calitos: Pas vraiment, tous mes persos finissent l'Egypte vers le niveau 28 en général. Si on prends bien le temps de tout explorer et farmer un peu ici et là certains boss pour avoir quelques bons objets, c'est le niveau quasi normal pour aborder l'asie ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Jeu Juil 03, 2008 4:15 pm

@Alix :

Ha oui ? Ben alors à quel level tu arrive en Égypte ? Moi level 18, j'termine l'Égypte level 25 j'crois, et sinon lvl 29 a Typhon, pourtant, je prend tout mon temps.

@Bgood :


Ha d'accord, c'est bien ça, que sa augmente l'xp :)
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juil 03, 2008 4:34 pm

Je débarque à Rhakotis pas loin du Niveau 20 si je ne m'abuse ;) et à Rhodes vers le niveau 33 grosso modo; enfin je finis le mode normal aux alentours du niveau 37-38. Voilà!
:D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Jeu Juil 03, 2008 5:10 pm

WOUA ! Énorme ! Moi j'fini le Mod normal (avec IT) vers le lvl 35-36 !
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Nxt » Sam Juil 05, 2008 12:40 am

Pour en revenir à l'invocateur, j'ai capturé un run passage secret en légendaire histoire d'illustrer l'efficacité du concept :

http://fr.youtube.com/watch?v=8QUL7bNrq2g#
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Bgood » Lun Juil 07, 2008 11:44 am

Suite des aventures.

Je sui actuellement en Orient, chez l'empereur jaune.

La difficulté a bien augmenté par rapport aux acts 1 et 2. Il faut vraiment mettre des points dans le Golem pour qu'il tienne le coup.

Je suis mort face a Barmanu. Je n'avais pas de résistance à l'étourdissement et il m'a fait son combo : étourdissement + avalanche. ==> RIP.
Je me suis aussi fait avoir face a quelques dragoniens. je suis passé en premiere ligne sans attendre mon Golem.... ==> Mauvaise tactique !!

A part ca tout roule, les Boss ne posent pas de problemes.
Il faut juste que je sois un peu plus "patient". Autant pendant l'act 1 et 2, ca ne posait pas de problemes si je passais en premiere ligne, autant à l'act 3 c'est très risqué.

Voila pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, expériences personnelles pour enrichir ce guide.


Merci.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar alix » Lun Juil 07, 2008 1:24 pm

En fait c'est là où un équipement plûtot orienté Magicien présente des faiblesses quand il s'agit de résister aux chocs. Ton golem prends les coups à ta place mais du coup tu te dois de savoir tenir ta place, sinon le rappel à l'ordre est sanglant. Ce n'est pas une critique, juste un constat. ;)

A la limite, en mode normal, la projection de feu fait encore merveille pour se protéger au CaC, et on peut descendre le temps de rechargement à presque rien. Par contre elle devient quasi-obsolète fin épique et en mode légendaire c'est pour faire gili gili aux monstres. Mais pour ces deux modes là, très franchement, il va falloir pas mal de baisse de rechargement pour avoir un build viable afin d'enchainer les orbes + éruption, ou une attaque au bâton très puissante.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Spank » Lun Juil 07, 2008 6:00 pm

Salut, ce perso m'intéresse fortement mais je voudrait jouer en multi avec 2 CaC avec moi donc je suppose que le golem n'est plus très utile, il vaut mieux que j'enlève tous mes pets ou alors je prenne les loups tout maxés ?

Enfin je suppose que c'est pas trop un perso multi....

Merci d'avance pour vos réponses :yeah:
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats
 
Messages: 257
Inscription: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Nxt » Lun Juil 07, 2008 6:35 pm

Si les 2 persos CàC en question s'orientent plutôt vers des builds défensifs, il vaut mieux effectivement prendre les loups.

Si par contre ce sont des persos puissants mais un tantinet fragiles (assassins, brigands, ...), ils apprécieront beaucoup de voir le golem prendre l'aggro à leur place :yeah:
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar Bgood » Mar Juil 08, 2008 8:35 am

Voici un guide alternatif de l'invocateur proposé par Nxt. (Qui, lui, a finit le mode légéndaire).
Si un modo/admin pouvait mettre un lien dans le premier message ce serait très sympa.

Merci.





Guide alternatif de Nxt



Pour vivre heureux, vivons cacher (de préférence derrière un golem)

Image

Cette variante de l'invocateur vit et meurt avec son golem.

Bien incapable de survivre par lui-même contre n'importe quel groupe de bestioles un tant soit peu aggressives en légendaire, il utilise tout ce que les maîtrises de la nature et de la terre mettent à sa disposition pour augmenter la survivabilité de son "gardien de coeur".


Compétences

Cette approche va fortement se ressentir au niveau de la répartition des points de compétences : notre invocateur se contentera de Fléau et d'Eruption comme compétences actives à vocation offensive, sans négliger cependant Enchantement de la terre et Volatilité en aura/boost passif.
Les points restant seront répartis entre le Golem lui même (1 seul point dans Zone enflammée), Coeur de chêne et Résistance de pierre, la branche Régénération et finalement un petit point dans le Bouclier de chaleur, histoire d'augmenter un peu plus la résistance aux dégâts du gros.


Equipement

En ce qui concerne l'équipement, c'est une logique complètement inversée par rapport à celle qui a guidé la répartition des points de compétence.
Libéré de ses obligations défensives par le formidable bouclier mobile que constitue le golem, peu pourvu en magie de combat, notre invocateur-planqué va avoir tendance (une fois sécurisées les indispensables bonus aux compétences) à orienter son choix vers tout ce qui pourra augmenter son compteur de dégâts.
Encore loin d'être parfaitement optimisé à ce niveau, le perso qui illustre ce mini-guide est équipé de la manière suivante :

---------- accessoires ----------

Image Image Image Image

---------- pièces d'armure ----------

Image Image Image Image

---------- bâton ----------

Image


Stats

Tout ça nous donne au niveau 64 le build suivant : Build invocateur nv64

Sous Coeur de chêne et Enchantement de la terre, les stats du bonhomme sont les suivantes :

Image Image

Idéalement, la répartition des points d'attributs devrait tendre beaucoup plus vers l'intelligence. Mais je n'arrive pas à me résoudre à laisser un perso à poil en terme de capacité défensive, d'où les points mis plus que de raison en dextérité. Là c'est clairement une préférence personnelle qui ne se justifie pas étant donné le style de jeu imposé par le build ...


Style de jeu

Comme la plupart des classes "à invocations", l'invocateur connaît de grand moments de solitude dans les derniers actes en difficulté normale. Le Golem, même maxé, ne tient plus vraiment le choc, et on n'a pas encore les points de compétences requis pour l'aider efficacement à survivre.

Si le golem est vraiment appréciable en tout début de jeu (cf conclusion), à partir de Chang'an au plus tard il est sans doute préférable de réinvestir tous les points de compétence éventuellement déjà investis dans son invocation vers Enchantement de la terre et ses synergies, Fléau et ses synergies (soit quelque chose dans ce genre avant d'affronter Typhon).

Une fois arrivé en épique, on peut tranquillement remettre ses points de compétences dans l'invocation du golem et (re)commencer à jouer le perso comme il est censé être joué.
Et une vidéo valant mieux qu'un long discours ... : Invocateur nettoyant le passage secret (difficulté légendaire)


En conclusion ...

Alors au final cet invocateur ... personnage facile à jouer et parfaitement sécurisant ? Et bien au début pas tant que ça.
Indépendamment du fait que la fin du mode normal est assez galère (à moins bien sur de disposer déjà d'un équipement de bon niveau), jouer un perso aussi peu défensif par lui-même nécessite un certain apprentissage des différentes map. Il faut se forcer, au début, à envoyer systématiquement le golem en éclaireur, à repérer les endroits piègeux (comme ses ossements innocement placés en plein milieux d'étendues de sable apparemment désertes ...), à ne pas foncer imprudemment dans une zone inexplorée ... bref, il faut profiter du mode normal pour apprivoiser le terrain.

Mais ce handicap en début de jeu constitue paradoxalement - en tout cas à mon avis - un des attrait de cette classe : au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on apprend à anticiper les situations dangeureuses, à foncer dans les passages que l'on sait sûrs, à optimiser les déplacements de son golem en plus de ceux du perso ... en résumé, on a l'impression assez gratifiante de progresser aussi dans sa manière de jouer plutôt que de seulement subir une évolution statistique de son personnage. Bien sur, cette dernière remarque peut s'appliquer dans une certaine mesure à de nombreuses classes, mais sur la grosse 12aine que j'ai pu tester jusqu'à présent, l'invocateur est de loin celle qui m'a fait la plus forte impression dans ce domaine.]
Dernière édition par Bgood le Mar Juil 08, 2008 3:26 pm, édité 1 fois.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar StilTeg » Mar Juil 08, 2008 8:59 am

tu peux même le faire toi, puisque tu es l'auteur de ce message ...

Rajoute à la fin de ton premier post :
Code: Tout sélectionner
[url=http://www.titanquest-fr.com/forum/post56917.html#56917]proposition alternative de guide par Nxt[/url]

ou même mieux, tu remplaces le lien que je viens de mettre par le vrai lien vers le guide de Nxt





EDIT par Ctrl-Alt-Suppr :

J'ai modifié le 1er sujet, j'avais pas lu ta réponse, et j'avais pas fait gaf qu'il s'agissait de l'auteur du message en tête de topic ...
Si j'ai bien compris, cette alternative n'a jamais était postée ailleurs : elle vient sans doute d'un MP.
Soit Nxt le reposte ici à la suite, et on change le lien ... soir on reste comme ça.
Et dans un p'tit temps, on ajoutera le liens dans le Post-it de la rubrique.
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Bgood » Mar Juil 08, 2008 9:14 am

En fait il m'a envoyé ca par MP, c'est pour ca que je l'ai cité.

Pour le lien, je ne savais pas comment faire pour qu'il pointe précisément sur le message voulu.


P S : Merci pour le lien.


Ctrl-Alt-Suppr :

Le lien tu le trouves à côté de Posté le ......
C'est cette petite image :
.................................... Image ou Image

EDIT : Merci pour ce renseignement.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse

Messagepar Bgood » Mar Juil 08, 2008 10:02 pm

Suite des aventures.

Je viens de finir l'act 3. Assez chaud par moment, le Golem a du mal. Il faut le ré invoquer souvent.
Cependant si on fait attention, c'est à dire qu'on laisse le Golem aller en première ligne, surtout dans le Mont Wusao, il n'y a pas de problèmes (pour nous, pauvre mage).

Pour le Mont Olympe, idem.
Pour Typhon, pas la peine d'envoyer le Golem, il se fait démolir en 1/2 seconde. Lui tourner autour et lui balancer des éruptions est la meilleure tactique.
Le combat ne dure pas longtemps.

A noter que je n'ai pas modifié mon build pour affronter Typhon. Une fois arrivé à lui, on peut racheter les points investis dans le Golem et les réattribuer dans éruption par exemple.

Voila, je vais maintenant attaquer l'act 4. Les choses sérieuses vont commencer ^^.
Bgood
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 11:53 am
Localisation: Mulhouse


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités