Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Guide] invocateur [Terre-Nature] {en cours}
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant
@Calitos: Pas vraiment, tous mes persos finissent l'Egypte vers le niveau 28 en général. Si on prends bien le temps de tout explorer et farmer un peu ici et là certains boss pour avoir quelques bons objets, c'est le niveau quasi normal pour aborder l'asie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calitos
Eurynome

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant
@Alix :

Ha oui ? Ben alors à quel level tu arrive en Égypte ? Moi level 18, j'termine l'Égypte level 25 j'crois, et sinon lvl 29 a Typhon, pourtant, je prend tout mon temps.

@Bgood :

Ha d'accord, c'est bien ça, que sa augmente l'xp hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alix

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant
Je débarque à Rhakotis pas loin du Niveau 20 si je ne m'abuse Wink et à Rhodes vers le niveau 33 grosso modo; enfin je finis le mode normal aux alentours du niveau 37-38. Voilà!
MrGreen ! C'est bien vous ?
calitos
Eurynome

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant
WOUA ! Énorme ! Moi j'fini le Mod normal (avec IT) vers le lvl 35-36 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nxt
Sanglier féroce

MessagePosté le: Sam 05 Juil, 2008 1:40    Sujet du message: Répondre en citant
Pour en revenir à l'invocateur, j'ai capturé un run passage secret en légendaire histoire d'illustrer l'efficacité du concept :

http://fr.youtube.com/watch?v=8QUL7bNrq2g#
Bgood
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant
Suite des aventures.

Je sui actuellement en Orient, chez l'empereur jaune.

La difficulté a bien augmenté par rapport aux acts 1 et 2. Il faut vraiment mettre des points dans le Golem pour qu'il tienne le coup.

Je suis mort face a Barmanu. Je n'avais pas de résistance à l'étourdissement et il m'a fait son combo : étourdissement + avalanche. ==> RIP.
Je me suis aussi fait avoir face a quelques dragoniens. je suis passé en premiere ligne sans attendre mon Golem.... ==> Mauvaise tactique !!

A part ca tout roule, les Boss ne posent pas de problemes.
Il faut juste que je sois un peu plus "patient". Autant pendant l'act 1 et 2, ca ne posait pas de problemes si je passais en premiere ligne, autant à l'act 3 c'est très risqué.

Voila pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, expériences personnelles pour enrichir ce guide.

Merci.
alix

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant
En fait c'est là où un équipement plûtot orienté Magicien présente des faiblesses quand il s'agit de résister aux chocs. Ton golem prends les coups à ta place mais du coup tu te dois de savoir tenir ta place, sinon le rappel à l'ordre est sanglant. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Wink

A la limite, en mode normal, la projection de feu fait encore merveille pour se protéger au CaC, et on peut descendre le temps de rechargement à presque rien. Par contre elle devient quasi-obsolète fin épique et en mode légendaire c'est pour faire gili gili aux monstres. Mais pour ces deux modes là, très franchement, il va falloir pas mal de baisse de rechargement pour avoir un build viable afin d'enchainer les orbes + éruption, ou une attaque au bâton très puissante.
Spank
Statue possédée

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, ce perso m'intéresse fortement mais je voudrait jouer en multi avec 2 CaC avec moi donc je suppose que le golem n'est plus très utile, il vaut mieux que j'enlève tous mes pets ou alors je prenne les loups tout maxés ?

Enfin je suppose que c'est pas trop un perso multi....

Merci d'avance pour vos réponses Good game

Garde Chasse 61 - Messager 55 - Conjureur 42 - Guerrier 31- Brigand 30 - Templier 26
Up du moment : Gardien 30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nxt
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant
Si les 2 persos CàC en question s'orientent plutôt vers des builds défensifs, il vaut mieux effectivement prendre les loups.

Si par contre ce sont des persos puissants mais un tantinet fragiles (assassins, brigands, ...), ils apprécieront beaucoup de voir le golem prendre l'aggro à leur place Good game
Bgood
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant
Voici un guide alternatif de l'invocateur proposé par Nxt. (Qui, lui, a finit le mode légéndaire).
Si un modo/admin pouvait mettre un lien dans le premier message ce serait très sympa.

Merci.

Guide alternatif de Nxt

Pour vivre heureux, vivons cacher (de préférence derrière un golem)

Cette variante de l'invocateur vit et meurt avec son golem.

Bien incapable de survivre par lui-même contre n'importe quel groupe de bestioles un tant soit peu aggressives en légendaire, il utilise tout ce que les maîtrises de la nature et de la terre mettent à sa disposition pour augmenter la survivabilité de son "gardien de coeur".

Compétences

Cette approche va fortement se ressentir au niveau de la répartition des points de compétences : notre invocateur se contentera de Fléau et d'Eruption comme compétences actives à vocation offensive, sans négliger cependant Enchantement de la terre et Volatilité en aura/boost passif.
Les points restant seront répartis entre le Golem lui même (1 seul point dans Zone enflammée), Coeur de chêne et Résistance de pierre, la branche Régénération et finalement un petit point dans le Bouclier de chaleur, histoire d'augmenter un peu plus la résistance aux dégâts du gros.

Equipement

En ce qui concerne l'équipement, c'est une logique complètement inversée par rapport à celle qui a guidé la répartition des points de compétence.
Libéré de ses obligations défensives par le formidable bouclier mobile que constitue le golem, peu pourvu en magie de combat, notre invocateur-planqué va avoir tendance (une fois sécurisées les indispensables bonus aux compétences) à orienter son choix vers tout ce qui pourra augmenter son compteur de dégâts.
Encore loin d'être parfaitement optimisé à ce niveau, le perso qui illustre ce mini-guide est équipé de la manière suivante :

---------- accessoires ----------

---------- pièces d'armure ----------

---------- bâton ----------

Stats

Tout ça nous donne au niveau 64 le build suivant : Build invocateur nv64

Sous Coeur de chêne et Enchantement de la terre, les stats du bonhomme sont les suivantes :

Idéalement, la répartition des points d'attributs devrait tendre beaucoup plus vers l'intelligence. Mais je n'arrive pas à me résoudre à laisser un perso à poil en terme de capacité défensive, d'où les points mis plus que de raison en dextérité. Là c'est clairement une préférence personnelle qui ne se justifie pas étant donné le style de jeu imposé par le build ...

Style de jeu

Comme la plupart des classes "à invocations", l'invocateur connaît de grand moments de solitude dans les derniers actes en difficulté normale. Le Golem, même maxé, ne tient plus vraiment le choc, et on n'a pas encore les points de compétences requis pour l'aider efficacement à survivre.

Si le golem est vraiment appréciable en tout début de jeu (cf conclusion), à partir de Chang'an au plus tard il est sans doute préférable de réinvestir tous les points de compétence éventuellement déjà investis dans son invocation vers Enchantement de la terre et ses synergies, Fléau et ses synergies (soit quelque chose dans ce genre avant d'affronter Typhon).

Une fois arrivé en épique, on peut tranquillement remettre ses points de compétences dans l'invocation du golem et (re)commencer à jouer le perso comme il est censé être joué.
Et une vidéo valant mieux qu'un long discours ... : Invocateur nettoyant le passage secret (difficulté légendaire)

En conclusion ...

Alors au final cet invocateur ... personnage facile à jouer et parfaitement sécurisant ? Et bien au début pas tant que ça.
Indépendamment du fait que la fin du mode normal est assez galère (à moins bien sur de disposer déjà d'un équipement de bon niveau), jouer un perso aussi peu défensif par lui-même nécessite un certain apprentissage des différentes map. Il faut se forcer, au début, à envoyer systématiquement le golem en éclaireur, à repérer les endroits piègeux (comme ses ossements innocement placés en plein milieux d'étendues de sable apparemment désertes ...), à ne pas foncer imprudemment dans une zone inexplorée ... bref, il faut profiter du mode normal pour apprivoiser le terrain.

Mais ce handicap en début de jeu constitue paradoxalement - en tout cas à mon avis - un des attrait de cette classe : au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on apprend à anticiper les situations dangeureuses, à foncer dans les passages que l'on sait sûrs, à optimiser les déplacements de son golem en plus de ceux du perso ... en résumé, on a l'impression assez gratifiante de progresser aussi dans sa manière de jouer plutôt que de seulement subir une évolution statistique de son personnage. Bien sur, cette dernière remarque peut s'appliquer dans une certaine mesure à de nombreuses classes, mais sur la grosse 12aine que j'ai pu tester jusqu'à présent, l'invocateur est de loin celle qui m'a fait la plus forte impression dans ce domaine.]

Dernière édition par Bgood le Mar 08 Juil, 2008 16:26; édité 1 fois
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant
tu peux même le faire toi, puisque tu es l'auteur de ce message ...

Rajoute à la fin de ton premier post :
Code:
[url=http://www.titanquest-fr.com/forum/post56917.html#56917]proposition alternative de guide par Nxt[/url]

ou même mieux, tu remplaces le lien que je viens de mettre par le vrai lien vers le guide de Nxt

EDIT par Ctrl-Alt-Suppr :

J'ai modifié le 1er sujet, j'avais pas lu ta réponse, et j'avais pas fait gaf qu'il s'agissait de l'auteur du message en tête de topic ...
Si j'ai bien compris, cette alternative n'a jamais était postée ailleurs : elle vient sans doute d'un MP.
Soit Nxt le reposte ici à la suite, et on change le lien ... soir on reste comme ça.
Et dans un p'tit temps, on ajoutera le liens dans le Post-it de la rubrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bgood
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant
En fait il m'a envoyé ca par MP, c'est pour ca que je l'ai cité.

Pour le lien, je ne savais pas comment faire pour qu'il pointe précisément sur le message voulu.

P S : Merci pour le lien.

Ctrl-Alt-Suppr :

Le lien tu le trouves à côté de Posté le ......
C'est cette petite image :
.................................... ou

EDIT : Merci pour ce renseignement.
Bgood
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant
Suite des aventures.

Je viens de finir l'act 3. Assez chaud par moment, le Golem a du mal. Il faut le ré invoquer souvent.
Cependant si on fait attention, c'est à dire qu'on laisse le Golem aller en première ligne, surtout dans le Mont Wusao, il n'y a pas de problèmes (pour nous, pauvre mage).

Pour le Mont Olympe, idem.
Pour Typhon, pas la peine d'envoyer le Golem, il se fait démolir en 1/2 seconde. Lui tourner autour et lui balancer des éruptions est la meilleure tactique.
Le combat ne dure pas longtemps.

A noter que je n'ai pas modifié mon build pour affronter Typhon. Une fois arrivé à lui, on peut racheter les points investis dans le Golem et les réattribuer dans éruption par exemple.

Voila, je vais maintenant attaquer l'act 4. Les choses sérieuses vont commencer ^^.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: