[Défense/Tempête] Guide du Paladin :Le Guerrier Du Ciel...

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Défense/Tempête] Guide du Paladin :Le Guerrier Du Ciel...

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 11:08 am

Guide du PALADIN : le Guerrier du Ciel

ImageImageImage


D'abord, bonjour a tous. Je vois qu'il n'y a pas de guide du paladin. Je vais donc essayer d'en faire un. Ne vous inquiétez pas, je corrigerai les fautes, et des améliorations seront à venir.
Avant tous, je ne suis pas sûr que mon guide soit réussi. C'est la première fois que je fais ça, donc ne vous étonnez pas si ce guide est ridicule. J'ai 12 ans, donc ne vous étonnez pas non plus des fautes d'orthographe, c'est normal. J'ai choisi de jouer ce personnage, pour changer le style de jeu, soit c'est un bourrin derrière ses épées ou massue, soit c'est tranquille derrière son bâton ou son arc. Là, je combine un peu les deux.



____________________________________________________________


PROLONGEMENT : Mini Guides :

Par souci d'équité envers tous les contributeurs, et fidèle à la logique communautaire du forum, les redirections vers les minis guides alternatifs, sont placées en haut du sujet :

Paladin guerrier proposé par Lexouille

____________________________________________________________


Le Paladin lui-même :

Il y a très longtemps, un homme fut frappé par la foudre. Son corps se mit à s'électrifier à chaque seconde. Après plusieurs mois de souffrance, cette personne appris à se défendre contre la foudre. Peu après, ses mains commencèrent à produire de l'électricité.
Quelque mois plus tard, La foudre frappa l'homme en plein visage......
Il se réveilla. Il était vêtus d'une armure dorée. Une grosse massue était attachée à sa ceinture. Il était bourré de force. Les forces électriques bourdonnaient autour de lui. Ses mains étaient électrifiées. Il pris son arme [Qui fut électrifiée à son tour] et avança en direction de la seule issue. Soudain, il entendit une voix :
"Homme, tu es mon Paladin à présent..."


Le Paladin Consiste à combiner la Maîtrise de la tempête avec la maîtrise de la Défense.

C'est un personnage un peu difficile à jouer car il faut alterner [/b]Sort/CaC.[/b] Notez que je viens de commencer mon personnage, donc ce guide sera pour les débutants. Ensuite je l'améliorerai au fur et à mesure de ma progression.

Afin de pouvoir l'améliorer et survivre jusqu'à l’enfer des légendes, vous aurez besoin de pas mal beaucoup de résistance, de grosses armures lourde, Une bonne grosse Mace, et, bien sur, de vos Sorts.

Il y a plusieurs types de variantes possible avec le Paladin :


► Le Paladin Ultra Mago 100% élcair mortel.
► Le Paladin -50/100% de rechargement.
► Le Paladin attaquant à distance et passe au corps a corps dès qu'on monstre (CaC) le touche.
► Le 100% full tank a fond dedans (xD)
► Le Paladin guerrier du Ciel.

Moi, j'aborde le dernier, et dans un autre sens, j'aborde aussi le 3ème.


Image "Défense" :

Image
==> Conscience du combat : Ce sort n'est pas très utile. Faible Augmentation, je conseil quand même de mettre 1 Point dedans histoire d'avoir le petit bonus.

Image
==> Étourdissement prolongé : À vous de voir si vous voulez jouer avec une massue ou pas. Le paladin pourra se servir d'un massue, Histoire de faire un peut de décors....

Image
==> Connaissance des Armures : A booster 6/6, permet de porter des armures plus lourde plus rapidement.

Image
==> Frappe de Bouclier : A booster a moitié ou au max pour le début, a plus haut lvl, je pense que l'on ne sen servira pas.

ImageImageImage
==> Adrénaline/Synergies : À booster. Indispensable.

ImageImageImage
==> Nouveau souffle/synergies : Nouveau souffle peut bien vous aider en le combinant avec Adrénaline, Malgré le fait que j'appuie sur le bouton jamais quant il faut...

Image
==> Récupération rapide : Alix va être content :hin:... Un sort (je pense) indispensable. Alix m'as dit qui était énorme, mais...je ne pense pas l'utiliser sur ce perso. À vous de voir si ce sort vous a été fort utile durant votre quête avec un perso défensif.

Image
==> Bouclier Actif : À booster pour le début, pour la suite, on choisi de le laisser ou de le garder. Moi je préfère le laisser pour l'instant (À bas level).

Image
==> Charge de Bouclier : A mettre quelques point... Il ne sera pas très indispensable, puisque après on a des sorts de distance.

Image
==> Perce Armure : si vous jouer souvent avec Frappe de Bouclier, ce sort peut s'avérer utile, A maxer donc en fonction de votre jeu.

Image
==> Déséquilibre : Je n'ai pas encore ce sort, je pense qu'il ne sera pas utile fort
longtemps... j'en dirais des nouvelles lorsque je l'aurais.



___________________________________




Image"Tempête"



ImageImageImage
==> Nuage Mortel/Synergies : Ce sort est Très utile pour le début voir même jusqu'à la fin. A Booster donc, au début 6 ou 7/12, ne pas tout investir dessus dès le début, Histoire d'accéder a d'autre sort plus rapidement.

ImageImage
==> Décharge Électrique/Synergie : Voici notre premier sort de la maitrise de la tempête qui va nous être indispensable, en effet. Étourdissement plus dégâts. Un sort de distance... A maxer, en prenant son temps, mais à répartir quelque points dès que vous l'avez.

ImageImage
==>Rafale/Synergie : Le Sort Rafale nous sera de temps en temps d'une grande utilité, notamment au début. A maxer donc assez vite (après avoir mis au moins 6 Points dans décharge électrique) pour le début. À dispatcher lorsque vous avez Éclair Mortel. Remarque, vous pouvez utiliser rafale sur les groupes de monstres, et lancer vos sort les plus puissants...

ImageImage
==>Éclair Mortel/Synergie : Éclair Mortel sera le sort le plus indispensable de la maitrise tempête. En effet, Il cause assez beaucoup de dégâts, mais avec sa synergie, les éclairs se dispersent, causant donc des dégâts aux autres monstres. Donc à vite maxer
en dispatchant Rafale (ou sans dispacher).

Image
==>Pulsion de tempête : Pulsion de Tempête ne nous sera pas très fort utile. Nos éclair nous débarrasse assez vite fait des monstres. Investissez quelque point dedans, au cas ou on ne sais jamais....

ImageImage
==>Invocation de la Tempête/Synergie : Invocation de la tempête en s'en fiche, le pet ne sert a rien, nous ce qu'on veux, c'est la synergie. Gros bonus de dégâts :D.



Les Absents :


(pic [Bloc] de glace ? Absent madame !)

Hé oui, le pauvre pic [Bloc] de glace ne nous servira pas cette fois ci, mais rassurez vous...Un autre jour peut être... ;)

(Et ou est Bouclier d'énergie ? il est pas là non plus madame !)

Et oui, tout a fait, on ne s'en sert pas.... C'est bon, arrêtez vos gros yeux, je sais je sais, mais bon, l'activer tout le temps sa grave saoul... Enfin bon, moi je ne l'utilise jamais, et il se désactive trop souvent au bout d'un certain moment...

(Et que font "Récupération rapide "et "pulvériser" ?? Ils sont mort eux... :hin: )

Tout a fait. On ne se sert pas de pulvériser. Ce sort ne nous servira pas beaucoup a cause de nos éclairs :D. Pour récupération rapide, on vois sa façon de jouer. Moi je ne l'utilise pas. Alix l'utilise. Il me traite de gros fous à ne pas l'utiliser :cry:



Le sort dit "Aléatoire" :


Le colosse peut nous servir. Pour l'instant je ne m'en sert pas. Peut-être plus tard. J'aime bien être grand ;). Si on a du -Xx% de temps de rechargement, je pense que le colosse peut s'avérer utile.


Répartition des points d'attributs :


Santé : La santé, on répartit pas de points, j'vois pas pourquoi, on a déjà nos équipements, et pis nous, vu qu'on est fort, on va se passer de booster la santé hein ? Enfin, vos voir, vraiment au début si vous avez des tout p'tis PV et que vous vous faites shooter tout le temps, mais ça m'étonnerai, nous jouons un Paladin non ?

Énergie : hum...L'énergie, voilà qui est intéressant. Oui oui, on peut choisir de répartir quelque points, On ne sait jamais, on utilise de l'énergie, mais le mieux serait d'avoir quelque items énergie, histoire de remplacer en force les points qu'on était censé mettre en énergie...

Force : Ben voila, c'est ce qui compte dans le build. On met pratiquement tout nos points en froce, comme sa, on porte des grosses armures et Maces, on est balèze en dégats corps à corps, on a du style, bref on aime :). Normalement, vers le mode légendaire, on arrive vers 400/450 points.

Intelligence : Heu...là...on met quand même quelque points dans l'intell, vu qu'on fait des dégâts élémentaire, et que la récup d'énergie et importante.

déxtérité: on y répartis quelque points, les maces ou haches, ou bien quelque plastrons super balèze, défois, rien qu'pour vous faire c****, ils demandent de la déxtérité, et donc, pour ne pas se faire avoir, on en met quelque points. Avoir au moins entre 150 et 200 points, tout vas bien, ou bien sinon, on en met pas du tout, comme sa, on a encore plus de force, mais bon...


Images :

Petite image stats du perso :
ImageImage

Une lutte acharnée contre Polypheme... :

Image

Les dégâts du sort "Décharge électrique"
[Sort non au max] :
Image

Paladin en Pleine action :
Image




Les équipements :


Je ne peut pas vous dire quel équipements on porte, j'ai commencé ce perso. Toute fois, je peut juste vous dire que la Panoplie "Atours de Cristal" peut nous avérer utile. Vous serez Pourquoi...



" GamePlay et Évolutions " :



Le Gameplay :

C'est tout simple :

Clic droit: Éclair mortel.
Bouton 6,7 et 8 : Vos amélioration (Pulsion de T, Nuage mortel...etc...)
Bouton 1,2 et 3 : Vos sorts secondaire (Bouton 3 : Décharge électrique, Bouton 1: Rafale, Bouton 2: New souffle).

Petit Niveau sa donne pareil, mais en clic droit a la place on met Décharge électrique.

L'évolution du personnage :

Pour l'évolution de p'ti bonhomme, Je choisi de placer des builds, attention, je vais dépasser mon level, donc les builds ne seront pas totalement sur, mais pour moi, cela parrait correct.

~~ Build du level 1 à 15 ~~

~~ Build du level 15 à 30 ~~

~~ Build du level 30 à 45 ~~

~~ Build du level 45 à 60 ~~

~~ Build du level 60 à 75 ~~

Dans le dernier build, vous remarquerez des p'ti bonus, ben sa, c'est avec les Bonus d'équipement, j'ai mis deux points car on va porter des équipements qui vont nous booster la maitrise tempête. J'avais pensé a la pano de crystale, mais si on trouve mieux on change, on garde un items assez bien qui fait 1 points en plus dedans la maitrise, mais ensuite, si on a d'autre équipement comme sa, mais pas de la même pano, et qui sont bien, ben on keep.

~Conclusion~


Le Paladin est une classe vraiment sympa a jouer. Cependant, l'augmentation des points dans la maitrise est un peu long, mais cette classe reste très sympa à jouer :yeah:.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

EDIT 1: Couleurs et d'images.
EDIT 2: Nouvelles Images.
EDIT 3: Nouvelles couleurs+Nouveaux titres.
EDIT 4: Petite correction fautes (pas toute).
EDIT 5: Ajout des avatars maitrise défense.
EDIT 6: Ajout des Avatars maitrise tempête.
EDIT 7: Édit des Édits.

J'espère que mon petit guide vous a plus ^^
Je m'excuse encore pour mes fautes de frappe ou d'orthographe, mais surtout de conjugaisons.
Je veux plein de commentaire :D ! des critiques et tout, des choses à améliorer, sa me ferais boucoup plaisirs de recevoir vos messages :)

:jap:
Dernière édition par calitos le Mer Aoû 20, 2008 1:38 pm, édité 53 fois.
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 11:21 am

Dit CAS, j'aurais juste besoins de savoir comment centrer mes titres...Est-ce Code ? ou Quote ? Ou Liste(=) ? ou rien....
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Jeu Juin 26, 2008 11:34 am

Sous PHPBB2 je ne suis pas sur qu'on puisse centrer les titres.
Je te suggère de simplement les indenter en ajoutant des espaces
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 11:36 am

Les espaces ne marchent pas, j'en met entre les titre, quand je fait prévisualisation, le titre est attaché comme si j'écrivais en normal, en gros je met des "......." mais ça fait pas style.... :roll:
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juin 26, 2008 1:09 pm

En fait ton paladin est une combo mage / CaC, ça me rappele mon évocateur, en moins bien, c'est sûr (nan je déconnnneee :D ) mais il y a des points communs évidents. Toutefois je ne suis pas d'accord sur l'absence de récupération rapide et le peu d'utilisation de Rafale. En effet je considère ces deux compétences chacunes comme les meilleurs éléments défensifs de ces maîtrises. Se passer des deux revient à se compliquer inutilement la vie. Je m'explique...

Récupération rapide sur un bouclier même jaune (exception avec ancile), avec une carapace de tortue légendaire dedans et au minimum au niveau 10/8 = -100% de récupération du bouclier = même en légendaire, même sous le feu nourri d'une horde d'archers machae et même avec une résistance à l'estoc pas super fabuleuse = 0 dégâts encaissés (testé et approuvé par 100% de mes persos Défense :D ). Donc il faut être fou (je te pardonne ton erreur de jeunesse vu ton jeune âge ;) ), pour se passer du meilleur talent défensif de tous les temps
:lolol:

Pour rafale, ben là le débuf va sans doute se sentir indispensable en légendaire pour qu'éclair mortel fasse plus que des jolis foudres à l'écran. De plus le débuf va également bénéficier toutes nos attaques CaC, et le nuage de rafale inflige des dégâts d'électricité lui aussi. Bref à maxxer. En plus et je n'en ai pas parlé car Récupération rapide prends la préséance sur cet aspect de la Rafale, nos ennemis vont viser comme des pieds un court moment mais suffisant pour leur rentrer dedans sans avoir trop souffert. En plus Rafale se recharge rapidement et il est déjà disponible à peine l'autre rafale terminée.

Par contre si on arrive à -100% rechargement et pas mal de baisse du coût en énergie, on peut commencer à balancer éclair mortel à tout bout de champ sans se soucier de grand chose d'autre vu que les mobs seront étourdis en boucle.... Mais bon là on arrive sur un build de mago pur, mago bourrin certes mais mago quand même (comme l'évocateur qui n'utilise pas sa hache ;) :D ).
:tom!
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 1:26 pm

Très bien, merci de tes conseils Alix, mais pour Récupération rapide, ce que je vois pas, c'est la récupération du bouclier...Qu'est-ce que c'est ?

Autrement pour rafale tu as tout a fait raison. Mais vu que ce guide est pour débutant, je ne parle pas du légendaire...enfin, pas pour le moment. Il est vrai que rafale est indispensable oui, mais sa me rappelle mon chevalier, et je n'ai pas trop envi de copier ses technique :lolol: D'accord je note pour récupération rapide, mais juste avant, Explique moi ce qu'est : La récupération du bouclier (sans utilisé des mots compliqué, je parle pas ce langage x) )
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juin 26, 2008 1:43 pm

En fait c'est très simple un bouclier ne bloque qu'un coup toutes les (ça dépends du bouclier) 2 à 3 secondes grosso modo. Or en baissant le temps de récupération du bouclier on peut diminuer ce temps pour par exemple bloquer un coup toutes les 0,5 ou 1 seconde, ce qui est déja fort interressant. Mais cerise sur le gâteau quand on atteint -100% (pas -99% hein, mais bien -100% .....ou au delà bien sûr), alors là toutes les attaques venant même simultanément sur le héros (et croyez moi ça arrive souvent) sont bloquées par le bouclier!!!! A noter que récupération rapide permets en outre d'arriver à 100% des dégâts absorbés par l'armure au lieu de 66% pour un perso sans la maîtrise défense (et 90% pour un perso Défense avec connaissance des armures à fond, et je ne parle pas de la relique toison d'or).

Si par exemple on a environ 600 d'armure par localisation, et un bouclier qui bloque 735 dégâts, chaque coup "physique" qui arrive se voit diminuer de 1335!!! Et chaque autre source de dégâts (même élémentaire) se voit diminuer de 735! Sur certains sorts qui font beaucoup de petits dégâts cumulés c'est très efficace. Sur les gros sorts qui font une seule source très importante de dégâts c'est moins utile mais bon c'est déjà mieux que rien.

En fait dans la pratique, avec 1000-1100 de défense, -25% de résistance à l'estoc, une armure moyenne de 450 par localisation, et un bouclier qui bloque 720 dégâts, on peut rester indéfiniment en mélée ou cerné d'archers sans frapper et sans perdre de vie (sur le tout-venant, pas les dactyles, les mages ni les champions machae...) . En mode légendaire acte IV !!! (testé et approuvé par mon templier qui a ces stats là :D ).

L'essayer une fois c'est l'adopter à tout jamais. Je ne peut concevoir un perso défense sans au minimum -40 -50% de rechargement afin d'utiliser récupération rapide en boucle (et nouveau souffle en boucle également - les 2 conjugués = perso increvable on peut s'en faut ;) ).

Voilou.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 2:04 pm

Okay merci ^^ puisque tu dit que c'est vraiment hiper must de la vie, je vais le mettre dans les sorts, mais bien sur, je vais pas dire que c'est a utilisé a tout prix, vu que je n'ai jamais VRAIMENT essayé.
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juin 26, 2008 2:26 pm

Pas la peine, cela reste ton guide, je te faisais juste part de mon expérience avec ces deux maîtrises que sont Défense et Tempête ;)

Pour ce qui est de l'essayer, comme je te l'ai dis, l'essayer c'est l'adopter. Tu verras qu'avec ça, ta vie est rendue considérablement plus facile en mode légendaire dans les derniers actes. Je le répète, couplé avec Nouveau souffle et un peu de baisse du temps de rechargement afin de pouvoir lancer les deux en boucle permets d'avoir une machine de guerre que (presque) plus rien ne peut arrêter.

Il y a plein de joueurs qui se cassent la tête pour arriver à 100% esquive projos et 2300 CD (les pauvres ils n'ont sûrement pas accès à la maîtrise défense pour arriver à ces derniers retranchements :D ), mais là rien de tout cela n'est nécessaire.

Juste un peu de baisse de rechargement (-40% suffit à priori), un bouclier même jaune fait l'affaire, des resistances même médioces, une CD moyenne voire bof et un ptit +2 aux compétences, et voilà, plus grand chose ne nous fait peur 8)

Note: c'est à prendre au second degré pour le "Il y a des joueurs..." (car j'en fait aussi parti, et c'est jouissif un perso avec 2300 CD aussi ;) ).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 2:52 pm

Okay ^^ Sinon, j'essaye de faire des Vidéo a partir de l'écran, mais dès que je fait Play, le jeu se met a laguer a foooond !!! bizzard bizzard...Pourtant j'ai suivis a la lettre les infos de "comment faire un vidéo a partire de mon écran ?" Tu sais comment faire toi ?
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juin 26, 2008 3:12 pm

Oui mais sur les petites configs, faire une video va bouffer tes perfs à mort. J'ai utilisé fraps à un moment donné et c'était de loin le meilleur coté perfs ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Jeu Juin 26, 2008 3:18 pm

Fraps ? Qu'est-ce que Fraps ?
*Problème de l'image réglé* je vien de m'inscrire sur ImageShack... : D
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Jeu Juin 26, 2008 3:48 pm

Fraps est un utilitaire de capture video. Fais une recherche sur internet tu va trouver ;)
Et non je ne vois pas ton image.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Ven Juin 27, 2008 9:41 am

Tu ne vois pas mon Image ?? Pourtant, je vois : D Sinon j'ai fait quelque modifs sur mon guide (couleur, présentation...) Je vais mettre d'autres illustrations quand j'aurais le temps...
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar alix » Ven Juin 27, 2008 9:57 am

Si si cette fois je vois ;)
Et côté présentation (couleurs etc) c'est de mieux en mieux :yeah:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar calitos » Ven Juin 27, 2008 6:44 pm

Merci ^^ ça ne te dérange pas si j'ai fait un peu comme toi pour les couleur ? (lorsque je parle des sorts...) Sinon j'ai rajouté d'autre Screen, je fait des mises à jour tout le temps un peu, mais pas ce Week-end, je serai pas là...profitez-en pour me faire la surprise de quand je reviens j'ai plusieurs réponses !! :D
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar MorpHologiE » Ven Juin 27, 2008 11:38 pm

Pas mal du tout, mais essaye de te relire (ou de faire relire par quelqu'un), il reste pas mal de fautes, ou d'erreur de syntaxe.
Sinon nickel, j'attends le build fini avec impatience ! Moi qui voulais me faire un paladin ^^
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar calitos » Sam Juin 28, 2008 8:14 am

Haaaa Yeah ! Oui, je vais relire...enfin quelqu'un vas me relire, parce que l'orthographe et moi... Sinon merci ^^ le Guide ne sera pas entièrement finis, je vais mettre des news de photo, des équipements, mais vu que j'ai commencé mon perso il n'y a pas longtemps, je metterais des équipements genre lvl 20, puis 30, puis 40, jusqu'a 60 (si j'y arrive :D). En plus ce Week-end, je suis pas là ce qui veut dire :- Pas de modifs
- Pas de pictures
- Pas de réponses...
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar calitos » Dim Juin 29, 2008 8:41 pm

Voilà ^^ Rajout d'images, Présentation encore arrangée, Nouvelle petite intro.
Comment puis-je faire pour que quand on clique sur les images, on les vois apparaitre en plus grand dans une nouvelle fenêtre ? (Pour l'info, Je suis sur ImageShack, mes images viennent de là-bas...)

Ciao et merci de vos réponses :jap:
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar lexouille » Dim Juin 29, 2008 9:53 pm

Salut Calitos ! :)

Tu m'as pris de vitesse :biz: ! je voulais faire un guide paladin (enfin pour être plus exact un comparatif paladin/mastodonte : guerrier mage froid contre feu ... ). Bon du coup je posterai un peu plus tard ma version du paladin à la suite de ce topic, qui contrairement au tien, est un guerrier avec la maîtrise tempête pour les dégâts de froid ... et quand j'aurai le temps je me mets au guide mastodonte. :yeah:

Sinon je ne saurai que te conseiller blizzard (+10 Alix :lol: ) pour le % de chances de mal viser (d'ailleurs je ne sais pas si cela correspond à rater les attaques ou autre ??) les réductions de dégâts et résistance sont vraiment sympa et en plus tu es orienté dégâts d'électricité .... un must pour ton perso !!

A bientôt. :jap:

Lexouille
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 10:44 am

Messagepar calitos » Lun Juin 30, 2008 6:00 pm

Coucou ! On dirais que j'ai gagné la course :) !
Merci de ton commentaire.

J'ai rajouté des nouvelles images, des avatars pour les sort, et améliorer la présentation (+ mini histoire d'intro...)
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar lexouille » Mar Juil 01, 2008 1:47 am

Bonjour à tous ! :) (enfin bonsoir plutôt, vu l'heure)

Comme promis je vous donne la version du paladin que j'ai développée.

Le build part du principe suivant : la différence entre votre vitesse d'attaque et celle de vos ennemis vous donne l'avantage sur le corps à corps et vous sauve aussi la vie dans les cas critiques. Ce qui « colorera » ce build, c'est donc votre capacité à ralentir les mobs et à attaquer très vite.

Le perso sera orienté guerrier, il ne faudra donc pas oublier un minimum de défense, de protection et de dégâts de toutes sortes. A cette fin, exploitons d'abord ces fameuses maîtrises défense et tempête !


Les maîtrises :

Défense :

Conscience du combat (max) / Concentration (max) / Volonté de fer (1 ou plus) : Capa def et un peu d'armure, on ne refuse pas / Bloquer les attaques ralenties de vos ennemis, parce que vous le valez bien / A voir pour disposer de ~100% de resist à l'étourdissement et autres, selon votre équipement.

Connaissance des armures (max) : En deux mots, porter des armures lourdes (vite) et mieux se protéger !

Nouveau souffle (1 ou plus) / Inspiration (max) / Renversement (1 ou plus) : Très efficace quand vous avez assez de rechargement pour l'avoir en permanence, dans ce build je n'ai pas maxé toute la branche....c'est selon les goûts. Maxez en tout cas Inspiration pour la durée du sort et la régen d'énergie.

Récupération rapide (max) : Ultime ! C'est le seul sort qui vous permet de bloquer de manière plus fréquente, et il offre en plus des bonus de protection d'armure. Avec 0% de rechargement, vous pouvez être en permanence soit sous Nouveau souffle, soit sous Récupération rapide, c'est un façon assez sympa de jouer.

Adrénaline (1) / fréquence (6) / Réaction défensive (Max) : La régen de vie n'a rien de comparable à une bonne potion, à moins de se faire un équipement particulier. Donc pour ce build 1 seul point pour adrénaline, 6 (pas un de moins ou de plus) pour fréquence (cf ce sujet). Réaction défensive, c'est un peu comme la description de la maîtrise défense : « [...] mais n'est pas capable de développer des améliorations offensives ». :roll: 56% de dégâts et 22% de vitesse totale, c'est pourtant assez guerrier !

Bouclier actif (max) / Déséquilibre (max) / Pulvériser (max) : Ces attaques passives ne font pas partie d'un arbre, mais c'est quasiment tout comme ! Les 3 maxxées, ça vous laisse 50% de taper avec votre bouclier ce qui vous donne des dégats en plus, sans parler de l'efficacité de pulvériser. Clonk !

Frappe de bouclier (max) / Perce Armure (1 ou plus) : Mon péché mignon ! A maxxer très vite car cette attaque est très efficace au début (en plus elle se recharge vite) elle ralentit les attaques ennemies et elle vous suivra toute votre vie. La réduction de l'armure n'est pas énorme, donc pour perce armure, agrémenter au choix pour ratisser suffisement large. Clonk !

Charge de bouclier (max) / Ebranlement (max) : Utilisable au corps à corps aussi bien que pour foncer dans un tas d'ennemis, nous avons ici une grosse source de destruction qui étourdit et perturbe de nombreuses cibles ! Un grand moment de joie à chaque fois, et re-Clonk !

Colosse (1 ou plus) : Pour les boss.


Tempête :

Nuage mortel (max) / Froid paralysant (max) / Choc électrique (0 ou 1) : Au niveau des dégâts, c'est un peu domage, on ne peut pas choisir entre électricité et froid :oops: , donc si on se spécialise dans un type particulier, un coup sur 2 sera moins puissant. Mais pour le coup qui fera très mal, il faut maxxer ! Les dégâts de froid et le ralentissement sont ici à l'honneur, cette compétence est donc l'un des piliers du build. Du % de dégâts de froid en plus et ralentissement (attaque et déplacement) quand ils vous attaquent au cac (ça marche même quand ils vous ratent). Prendre choc électrique est très discutable, cela ne change de toute façon pas beaucoup en bien ou en mal (un peu de dégâts d'électricité – 25 d'énergie réservée et 1 point de compétence).

Rafale (1 point, un peu plus ou à la folie) / Aveuglement (max) : Ce sort n'est pas là (pour un perso orienté froid) pour faire des dégâts, mais pour tout le reste : chances de rater les attaques, réductions des dégâts et des résistances, vous allez adorer contre les archers Machae et les groupes un peu trop costauds. En outre, le rechargement rapide de ce sort fait que dès qu'il est fini, vous pouvez déjà le relancer. Pour résumer, votre meilleur ami en légendaire et dans les situations tendues. Merci à Ptikon de m'avoir fait changer d'avis sur ce sort dans son guide du chevalier :clap: (suffisait de le maxxer en fait ! :bidiou: ). Maxxé, il fera effet sur une grande zone, si vous n'avez pas assez de points, jetez le sort sur l'endroit de la mélée, il vous protègera aussi des projectiles.

Invocation de la tempête (1 et pis c'est tout) / L'oeil du cyclone (max) : Cette petite invocation n'est là que pour vous fournir sa synergie, qui fera le plaisir des petits et des grands amateurs de dégâts élémentaires et vous protègera en plus avec brio du froid et de l'électricité. Très sexy en somme.

Pulsion de la tempête (1) : 15% de stuner tout le monde dans un rayon de 5 mètres (oubliez les dégâts, 15% de pas beaucoup et sans l'intelligence d'un mago, c'est absolument pas rentable). Bien que discutable (150 d'énergie réservée, ouch pour un guerrier), je craque avec chaque fois parce que c'est ce qui se rapproche le plus visuellement de la nova dont j'ai abusé dans Diablo 1 et Hellfire (ça date), et c'est pour rendre la pareille aux matous sorciers de l'acte 3 qui ont pas mal ennuyé mes premiers héros avec ce sort...vengeance !

Bouclier d'énergie (0 ou 1) / reflet (0 ou 1) : En légendaire, ce bouclier tiend 1 ou 2 projectile. C'est déjà ça et en plus ça vous permet de voir où est votre invocation de la tempête (c'est qu'il est petit) ... 2 points pas plus.


Le développement :

Au début, concentrez-vous sur la maîtrise défense (prenez juste l'aura de tempête). Vous êtes un guerrier avant tout, la magie, ça viendra plus tard :

>> Build niveau 15 <<

>> Build niveau 25<<

>> Build niveau 30<<

Lorsque vous avez maxxé la barre de défense, passez petit à petit sur la barre de tempête (2 points dans la barre et 1 à répartir dans une compétence chaque niveau). Maxxez assez vite l'aura et surtout oeil du cyclone dès que vous pouvez.

>> Build niveau 35<<

>> Build niveau 45<<

>> Build niveau 55<<

>> Build niveau 60<<

Et le build fin légendaire, avec +5 défense et +4 tempête :

>> Build fini <<


Les attributs :

Les puristes vont peut être hurler, mais je répartit un peu mes points à la louche...donc j'en ai mis un peu partout !! Au début, j'en ai mis pas mal en dext, un peu en force et en vie. Sur la fin (niveau 50-55), je me suis rendu compte que mettre un point en force me donnait à peine plus de dégâts à l'afficheur qu'un point en intelligence (qui améliore les dégâts de froid, non modifiés par l'armure), donc j'ai un peu rectifié le tir...En tout cas pas besoin d'énergie, la maîtrise tempête et les potions vous en donnent assez dans ce cas.

La répartition pour indication :

Force : 48 points d'attributs
Intelligence : 15 points
Dextérité : 59 points
Vie : 20 points


L'équipement :

Depuis un petit moment, vous devez vous dire qu'avec froid paralysant et nuage mortel, je dois pas aller bien loin niveau congélation. En effet, c'est que l'équipement a une importance cruciale pour booster les dégâts de froid entre autre. Plus qu'un long discours voilà un résumé :

Image
NdGorkk : l'image étant quand même très large et déformant le forum sur certains résolutions courantes, j'ai remplacé par le code vignette d'hiboox

Ces objets reconnus premettent entre autre d'avoir une vitesse d'attaque de l'ordre de 190%, voire plus avec nouveau souffle et adrénaline, et +5 / +4 aux maîtrises défense et tempête, et la bagatelle de +180 en dextérité :hin: . Un peu clone sur les bords, mais je n'ai ni beaucoup de marge de manoeuvre ni l'envie de voir ces objets prendre la poussière dans une de mes mules... ;)

Les principaux acteurs du refroidissement climatique à proximité du paladin sont donc :

-L'artefact du voile éthéré. C'est une pièce d'équipement assez impressionnante et pourtant relativement facile à faire (nécessite uniquement des reliques). 65 dégâts de froid et 50 en dextérité :o sont des gros chiffres, le reste n'est pas à jetter. Le bonus de ralentissement est bien dans l'esprit du build aussi.

-Le joyau arctique de suprématie. Un OVNI dans le genre aussi, il colle parfaitement pour un guerrier mage froid pour ses dégâts, le ralentissement et la PO.

-La dent de sabre sertie par une personnification du froid du tartare. La petite dernière qui fait sentir aux monstres la morsure du froid. J'ai pris ce bonus d'achèvement (par rapport au +20% de froid) pour avoir plus de dégâts de froid dans l'assiette de calcul, mais en fin de compte je pense que l'autre est mieux (je chipote un peu là... :ange: )

Je ne joue ni full-violet ni full RU, là aussi, cela dépend de vos goûts personnels....Une grande oubliée est l'armure d'Eiréné, qui est vraiment adaptée pour ce build, mais l'armure de Pèleus a eu finalement ma préférence après tests (plus de def et de resist, mais moins de dégâts de froid/totaux) ...


Comment ça se passe en jeu ?

Vous enclenchez toutes vos auras, invoquez votre (très) petit copain, nouveau soufle dès que vous pouvez (recharge d'énergie et vitesse totale oblige), rafale et récupération rapide dans les coins difficiles ou pour vraiment survoler la carte. Dès qu'un mob vous attaque ou que vous en touchez un, sa vitesse d'attaque réduit dramatiquement, ce qui fait que la plupart n'ont le temps que de placer un assaut (et encore), que vous avez bien sûr la malice de parer avec votre bouclier, d'esquiver grâce à votre capacité défensive ou d'amortir par votre maîtrise des armures. Vous n'êtes cependant pas invulérable, loin de là. Le total de PdV n'égale pas celui d'un perso plutôt tank, de même que la CD (1000 c'est quand même honnête) et certaines resists (estoc juste et poison insuffisante, vitalité inexistante), faites particulièrement attention contre les boss qui ne sont pas toujours sensibles au ralentissement comme le commun des monstres...Les DPS sont raisonnables et les dégâts variés (deg purs, estoc et froid, ces 2 derniers passant à travers l'armure), les coups critiques sont fréquents, adrénaline vous rapproche (comme tous les persos défense) d'une machine à tuer,mais n'allez pas penser one-shooter tout le temps avec ça non plus.

Quelques chiffres :

A vide (avec nuage mortel quand même ! ) :

Image

Sous adrénaline, nouveau soufle et oeil du cyclone :

Image

Le style de jeu est assez tonique et agréable par sa vitesse et on est rarement pris par surprise (j'ai fini le jeu sans RIP, par contre eh bien Toxée m'a surpris le #*$?@^~%). Ca fait plaisir de taper un monstre et de pouvoir en faire le tour 2 fois avant qu'il ait fini son attaque, et quand ce monstre est un dactyle, vous pouvez partager le sourire qui se dessine sur la lèvre de votre héros triomphant !! (véridique, le dactyle fait moins le malin quand il attaque à la vitesse d'une mamie en hibernation ... )

Je ne sais pas si je présenterai une vidéo, je vais essayer, mais ma machine n'est pas une bête de course.


Voilà, c'est vrai qu'il n'y avait pas de build de Paladin sur le forum, ni de build sur un guerrier mage orienté froid, alors que certains objets apparus avec l'extension permettent d'exploiter complètement ce potentiel.

J'espère que ça vous donnera envie.

Lexouille

:jap:

PS à Calitos : La course ? ... Quelle course ?! J'te ralentit quand tu veux l'ami ! :hin:
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 10:44 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 01, 2008 9:11 am

Merci à vous pour ces guides, qui n'existaient pas sur le forum.
J'ai pas trop le temps pour m'y intéresser en détail ... mais je ne vous ai pas oublié :

- lien(s) mis dans le Post-it
- ajout de la redirection vers le deuxième guide en tête du sujet

:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar calitos » Mar Juil 01, 2008 11:04 am

Yeah ! Merci CAS pour le post-it

Lexouille, je rajoute ton guide en lien sur le mien, très bon système de jeu ^^ je vais essayer, après avoir fait un guide sur le Conjureur (si je me lance)...


EDIT: À ba nan, sa a déjà été rajouté ^^.
EDIT : oui c'est ce que j'allais te faire remarquer ...
EDIT :
Oui lol ^^
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar lexouille » Lun Juil 07, 2008 9:31 pm

Salut à tous.

J'ai réalisé la vidéo avec Game Cam sans problème finalement, mais j'ai un petit souci : sa taille est d'environ 200Mo ! Il y a un run jadès et 2-3 petites choses, est-ce que quelqun aurait une astuce (logiciel, petite manip pas trop complexe) pour compresser la vidéo ou la diviser en 2 svp ?

Merci d'avance.
Quand on coupe du bois, les copeaux volent
lexouille
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 10:44 am

Messagepar calitos » Lun Aoû 18, 2008 7:24 am

Heu...là, sur ce coup, je ne pas t'aider, Est-ce que t'as suivit a la lettre les indeics pour faire une vidéo avec Cam truc machin ? Sinon, il y a peut-être des logiciels de vidéo a télécharger sur pc, Désolé, mais moi, internet c'est sur les macs, donc logiciels Pc, j'y connais rien.

Sinon, je flood comme l'autre post su le conjureur, je suis de retour, prêt (enfin je crois... :roll: ...) a donner des nouvelles sur le palala, et des news sur le level !



(Yeah 8) )
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes

Messagepar calitos » Mar Aoû 19, 2008 8:51 am

Et voilà. Quelque petite modifs on été appliqués Today.
-------> Go Right Here ! <-------
Avatar de l’utilisateur
calitos
Ravageur de Rats
 
Messages: 254
Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:07 pm
Localisation: Nantes


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités