|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 343 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
salut à tous...
Dites, pour le test de la 1.1, j'aurais bien aimé que les joueurs qui ont un perso C-a-C au début épique (ou toute fin normal) me dise un peu leur DPS, résistances, CO et CD. C'est pour pouvoir adapter au mieux mon personnage à la difficulté.
Merci d'avance _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
|
|
 |
Hogun Corneille noire
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
@ Stilteg :
Merci beaucoup, ca aidera grandement les jeunes membres comme moi qui ont des dizaines de posts et des centaines de messages de retard à trouver plus facilement ce qu'ils cherchent.
Je viens de trouver le kit pour lilith 1.0 masteries. Merci, je vais tester ca en attendant la 1.11 avec tout bien equilibré
Dithyrambique ? diantre, j'espere que ce n'etait pas pompeux au moins
@ alt F4:
Disons qu'etant par nature plutôt mefiant, je me dis que dans le pire des cas, nous aurons toujours soit la campagne TQ avec masteries, soit la campagne lilith avec les maitrises de bases. Si nos amis font du bon travail (et toi aux tests j'ai cru comprendre, merci a toi aussi), nous aurons par contre une experience divertissante et differente en plus. Ce qui n'est pas rien.
Pour ce qu'il s'agit d'en avoir fait le tour : Archer-nature / Archer-guerre / archer-ruse / tempete-nature / defense-ruse / guerre-defense/ defense-esprit/ terre-esprit/ guerre-reve/ esprit reve/ tous battu hades et titan en legendaire et 95% des objets bleus et violets dans 54 mules.
Disons que je n'ai pas fait l'ensemble des possibilites du jeu mais quand meme une bonne partie et que refaire un autre perso ne serait obligatoirement qu'une copie du gameplay sans grande originalité que celle que j'ai deja pu faire avec les persos ci dessus.
Et que titan quest que j'ai franchement adoré pendant ces 10-12 mois (j'ai mis moins de 2 ans tout en prenant mon temps mais je suis un gros joueur depuis plus de 20 ans et j'ai la chance d'avoir un travail et une compagne qui me le laisse, cela vient surement de la altf4) n'a pas la rejouabilité que pourrait avoir un D2 que j'ai joue pendant 3 ans et demi.
Les items uniques tombent trop facilement, les cartes ne sont pas aleatoires, le jeu trop facile, la difficulté mal dosée, des petits mobs ou sous boss sont beaucoup plus dangereux que titan ou hades lui meme. Pour moi un boss c'est un boss et pas un gars a qui je met des baffes en buvant a peine une potion de vie. Disons que j'ai ete lassé une fois la decouverte de toutes les maitrises et tous les bons items recuperes. Je n'avais plus de but vu la facilité du jeu. Plus de challenges. D'autres jeux m'ont appellé du fond de leur bac à la fnac Je rassure les lecteurs, hormis D2 en son temps, aucun hack n slash n'a ete meilleur que titan quest IT depuis sa sortie et quels que soient ses concurrents (sacred, hellgate, etc), je ne me suis amusé que sur des genres de jeux differents
Et puis bon, presque un an en jouant autant de temps, c'est quand meme pas un jeu kleenex hein ? Rassurez vous, vous en avez pour votre argent ! Surtout avec des gars comme ceux de ce forum qui travaillent à ameliorer le jeu et lui prolonger enormement sa durée de vie
En attendant Lilith (et surement masteries) vont me faire replonger ce soir hihihi.
L'important etant que l'on y prenne du plaisir quel que soit le temps que cela durera.
Bon allez, je stoppe là mes pavés, je suis en train de polluer le sujet (pardon messieurs les modos)
Dernière édition par Hogun le Jeu 25 Sep, 2008 16:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 837 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Djinn a écrit: |
salut à tous...
Dites, pour le test de la 1.1, j'aurais bien aimé que les joueurs qui ont un perso C-a-C au début épique (ou toute fin normal) me dise un peu leur DPS, résistances, CO et CD. C'est pour pouvoir adapter au mieux mon personnage à la difficulté.
Merci d'avance |
Ces derniers temps j'ai beaucoup joué avec un Aruspice Lancier au CaC avec beaucoup de CD ... pour le bêta-test j'ai pris ce que j'avais ... un Devin CaC avec peu de CO et encore un peu moins de CD ...
Dans les 2 cas çà passe ... avec plus ou moins de difficulté en adaptant sa façon de jouer ...
Dans tous les cas de figure mes persos tendent à maxer leurs resistances primaires dans la mesure du possible bien entendu et en restant dans le cadre fixé ... ni epic, ni legend ...
@Hogun
En fait on devrait être fait pour s'entendre ... plus de 20 ans de jeux vidéos et en 2 ans de TQ IT tu as exploré comme moi une petite moitié des combinaisons de maitrise possibles ... Je suis bien d'accord avec toi pour dire que la campagne originale manque de sel au bout d'une dizaine de partie ... c'est pourquoi depuis 6 mois je pratique les mods à jet continu ... Lilith 0.98 puis Surviving ... Andromeda's Sacrifice ... Lilith 1.0 puis le bêta-test de la v 1.1.
Je me suis interessé à Mastéries ... la compétence Archery me semble sympa mais derrière je ne trouve rien à y associer qui me convienne !!!
Celà dit je suis pas un fan pur et dur de H&S ... j'ai joué à Diablo 1&2 mais je suis avant tout un joueur de RPG ... et TQ m'a attiré essentiellement par son ambiance "antique" et une certaine cohérence de ses maitrises ... cohérence que je ne retrouve pas dans Mastéries ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Hogun Corneille noire
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 1:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, premiere soiree effective sur lilith.
Ben comment dire ca sans faire un pavé ? ... ... ... J'adore !
Ambiance extra, graphique digne sans aucun pb de ce qu'ont fait iron lore, musique extra(gnarf le pincement au coeur des quon arrive au village des echos, je n'en dis pas plus pour laisser aux autres le loisir de decouvrir), ambiance son impec, scenario et quetes supers. Me suis embêté avec une tortue. Comprenne qui peut. Un hack n slash avec une petite dose de reflexion et de recherche, c'est assez inhabituel.
Ma soiree de demain est d'ores et dejà reservée
@ alt-F4
Bien sur, pourquoi on ne s'entendrait pas ? Moi aussi mon truc c'est les RPG / MMORPG (et les FPS aussi) mais du coup les hacks sont devenus ma 3eme bible
Du coup, je vais faire comme toi et rattraper le retard des mods mais je vais commencer par Lilith en premier, pas moyen de le lacher, j'accroche trop.
J'ai lancé la beta Lilith Masteries aussi tiens, juste le temps de passer Lvl1 et de regarder les competences.
Je ne vois pas ce qui dérange certains au niveau de la soi disant perte d'efficacité en légendaire... Les bonus ne sont pas des bonus fixes pour la plupart mais des % donc cela restera toujours efficace. D'autant plus qu'en comparant les valeurs (par exemple de sorcellerie) avec celles de terre ou tempête, celles ci ayant les plus de valeurs fixes, les chiffres ne sont pas plus ridicules l'une que l'autre. Cela se vaut. je dirais même que j'ai vu des valeurs bien plus importantes dans masteries que dans TQ de base. (des buffs temporaires de +150% vit attaque ou + 30% permanent, des 17% de CD, etc...)
Les seuls trucs que je trouve vraiment bizarres, ce sont les gateaux dans la maitrise patisserie... euh pardon alchimie et les pets de bestialité qui n'ont pas beaucoup de charisme ( tanker avec une tortue bon, j'aurais prefere un ours ou un truc du genre) Parcequ'entre nous faire la guerre avec une tortue.... A moins que les mobs soient des feuilles de laitues geantes, m'etonnerait qu'elle attaque des masses la tortue
Autre chose aussi , laso koikece comme animal ? Pal Patine j'en parle pas, ca doit être la femelle du han solo
Par contre pour la cohérence, si, je trouve ca pas mal dans l'ensemble. A part construction qui fait tres anachronisme et surement assez pourri, je sais déjà que jamais je ne le prendrais et mes exemples ci dessus. (patisserie et animaux etranges)
Je trouve qu'ils se sont bien rapprochés des standards des JDR (mysticisme pour paladin et clerc), vampirique pour le côté nécro (dommage qu'il n'y ait plus esprit du coup).
D'ailleurs c'est peut être infaisable, mais j'adorerais avoir les 18 maitrises en même temps. Dommage.
En fait mon impression de masteries, c'est pas tant qu'elle soit inadaptée au niveau équilibrage (bon je ne connais pas lilith en légendaire non plus, je vois ca de l'exterieur) mais plutot que certaines skills devraient être changées. Mais là ca demande trop de travail, j'en ai conscience.Ca me donnerait carrement envie de le faire moi même si je ne savais pas que je suis malheureusement incapable de le faire. (pas les idées mais la programmation)
Derriere archery ? il y a des auras interessantes dans vampirisme, des sorts ou passifs interessants dans chronos pour stunner le temps de te remettre à distance en cas de pepins au cac, des buffs interessants dans mysticisme egalement et pourquoi pas sorcellerie ne serait ce que pour le bouclier elementaire et la reduction de force pour pouvoir porter une armure lourde et augmenter ta CD. Il y a du potentiel pourtant...
Sinon tu peux toujours faire des gateaux a la banane pour que les mobs glissent dessus ou envoyer un laso
(ok je sors)
Et zut, j'ai encore fait un pavé. pff. bonne nuit  |
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 343 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 1:56 Sujet du message: |
|
|
Hello tous.
J'ai besoin de votre avis, car ma béta-test commence à inquiéter Mosal car je suis arrivé au bois maudit et je trouve le début épique trop facile.
Voilà mon matos:
- Armure de Zara
- Envil de Lilith
- Avant bras de rôdeur
- Jambière du marathon
- Charme d'électrum
Et le reste des infos est dispo ici: http://site.voila.fr/photo008/Wurt.jpg
Ces caracs sont sans les modifs dû à conscience du combat + synergie et assaut + synergie
J'aimerais avoir votre avis si ce perso est sous / sur / équilibré pour Lilith en épique _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
@ Hogun ... mea culpa ... mes doigts et mon cerveau se sont désynchronisés ... mon truc à 90% ce sont les JDR (dans mon esprit j'associe parfois RPG à Role Playing Game) en 3D iso de préférence ... et toujours en solo !
Mes jeux cultes sont Baldur's Gates (les 2), IceWindDale (les 2) et NWN 1 ... mais j'en ai joué une grosse cinquantaine ... depuis Dungeon Master ...
Celà dit tu devrais peut-être attendre la sortie de la v 1.1 de Lilith ... si tout va bien elle arrivera début Octobre ...
Quant à Mastéries j'essaierais c'est sur ... mais plus tard !!!
@Djinn ... la difficulté survient un peu plus tard ... par moments d'abord puis de façon plus continue à partir d'un certain point ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Le point que soulève Djinn est crucial !
En lisant d’un coté les remontés de ALT F4 concernant la difficulté du jeu, du début de l’Epic et au fur et à mesure de sa progression j’ai ressenti une difficulté « agréable ». C'est-à-dire, le besoin de batailler, parfois avec des séquences ou les combats s’enchaînent bien et d’autres séquences qui demandent une grande prudence et des replis tactiques pour mieux affronter les hordes de monstres.
Personnellement en Epic, si je ne fais pas attention, je vois ma jauge prendre de bonne claque et m’oblige à être très mobile.
Pas question de ne pas bouger face à 3 monstres un peu forts sous peine de rip. C’est la marque du gameplay de Lilith.
Cependant, Djinn se plaint d’une facilité – déconcertante – Que se soit dans le Cimetière, dans les marécages ou dans le Bois Maudit, pourtant assez difficile.
Il est très important que d’autres remontent des informations sur l’Epic du début de l’Epic jusqu’au Marécage (ou au bois Maudit) avec un perso CaC qui de préférence a fini le Normal avec lilith ou qui est environ level 49 « classiquement » équipé (en version 1.0).
S’il vous plait, j’aimerai bcp vous lire à ce sujet
Merci d’avance
|
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
Pour être précis, il m'arrive parfois de reculer, mais je me souviens avoir eu beaucoup plus difficile en normal qu'en Epique...
Mais ce qui me choque surtout, c'est que j'ai l'impression d'être sous équipé, et jusqu'au bois maudit (je ne l'ai pas encore fini), je n'ai pas vraiment de risque de mort... (bon, parfois, je dois reculer, sinon évidement, dans les marais à 10 contre 1, si on recule pas, on meurt).
Donc comme le dit Mostal, votre avis est vraiment capital pour pouvoir analyser correctement mes retours. _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
cryonie Sanglier féroce
Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 20 Localisation: Sous ma Couette
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je joue avec un ami à lilith 1.0 et nous devrions le finir (en normal) la semaine prochaine.
Nous attaqueront le mode kipik la semaine d'après.
Je suis war/rève et lui hunt/ruse.
Tous les deux montés normalement sans farming de boss/coffres (bon sauf pour le haut des mines où y'a 3 boss et quelques magestic qu'on a du faire 3 ou 4 fois je crois).
Si ce n'est pas trop tard je te dirais si je trouve le mode kipik difficile où pas.
Pour l'instant (mode normal) ce fur très dur au début (jusqu'aux mines) puis ... facile ... voir même trop facile ... je me prends des fois à foncer dans le tas comme un bourrin sans avoir peur ... et pourtant nous n'avons pas un équipement énorme.
A notre dernière séance on c'est arrête à un endroit par contre... ça redevenait difficile (mais je ne sais plus le nom de l'endroit).
De même que pour les objets ... aux niveau des mines c'était le panard (des objets intéressants, changement de matos fréquent car on trouvait mieux ...) mais après ... ca fait 2 séances de 3 heures que nous faisons et nous avons à peine changés 1 pièce d'équipement chacun. C'est pas joyeux joyeux.
Voila ... si tu veux plus de précisions hésites pas. Si pas besoin de notre retour sur le mode kipik dans 2 semaines ... dis le aussi
++ |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Djinn a écrit: |
Pour être précis, il m'arrive parfois de reculer, mais je me souviens avoir eu beaucoup plus difficile en normal qu'en Epique...
Mais ce qui me choque surtout, c'est que j'ai l'impression d'être sous équipé, et jusqu'au bois maudit (je ne l'ai pas encore fini), je n'ai pas vraiment de risque de mort... (bon, parfois, je dois reculer, sinon évidement, dans les marais à 10 contre 1, si on recule pas, on meurt).
Donc comme le dit Mostal, votre avis est vraiment capital pour pouvoir analyser correctement mes retours. |
Le fait de devoir reculer sous peine de rip est en soi la preuve d'une certaine difficulté ...
Quant à se sentir sous-équipé c'est une constante avec Lilith ... mon perso actuel dans la bêta est niv 58 et dispose en tout et pour tout d'un item épique ... la bague de Murong droppée in game ...
Et au sujet du Bois Maudit je vais peut-être choquer mais ce n'est certes pas pas à mes yeux le coin le plus difficile du mod ... l'ambiance y est stressante mais la difficulté abordable !!!
EDIT : celà dit mon perso ne dispose que de tres peu de regen de vie /s ... ceci peut aussi expliquer celà ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
JTW Coléoptère de magma

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 533 Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Il y avait longtemps que je n'avais pas poster, j'étais parti un temps sur Hellgate London qui n'est pas mauvais comme jeu, en tout cas beaucoup mieux que Loki, enfin bref je voulais vous dire qu'avec les copains, nous avons décidé de parcourir le monde de Jalavia avec les nouvelles maîtrises, j'ai fais comme d'hab, self drop et ben c'est chaud je suis lvl 17 et malheureusement bien que je voulais aller le plus loin sans rip j'en suis à 4 et je suis arrivé au marais.
J'ai fait plus d'une fois le tombeau de Wurtanen, c'est fou ce que l'on peut trouver à l'intérieur comme "bricole".
Djinn,je viens de regarder ton perso et je trouve que c'est énorme 222 % de vitesse d'attaque, cela ne m'étonne pas que tu trouve le jeu facile, j'ai l'impression que tu ne joues pas de façon "Légit" mais je peux me tromper et dans ce cas, je te prie de m'excuser, mais si tu ne joue pas "Légit" tu fausses le test et ceux qui jouent de manière "Légit" n'y trouveront pas leur compte.  _________________ Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
@JTW
Quel plaisir de te retrouver sur Jalavia ! J'etais si surpris de ne plus avoir de tes nouvelles, surtout depuis la sortie de la 1.0 qui est une toute autre aventure que la 0.98.
Tu as le temps de découvrir tout ça, je te laisse jouer et faire du tourisme...
Avec un peu de chance, tu pourras enchainer l'Epic avec la 1.1...
@ bientôt et n'hésite pas nous raconter des petites anecdotes dont tu as le secret
@Djinn
222% de vitesse d'attaque !!!
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout réaliste ce que tu fais et ce n'est pas sérieux du tout
Je ne comprends pas bien
Je crois que ton personnage n'est pas comme il devrait etre car je suis persuadé que l'Epic est bien dosé.
Peut-etre au début un peu plus facile mais cela s'arrête vite.
Autrement, tu fais un bon boulot dans tes remarques de testeurs, continues comme ça
Je vous reprends par mail tous les deux (avec ALT)
@+
PS.
Si d'autres peuvent se manifester
Je trouve ça incroyable que tous les joueurs Cac ne soit plus sur TQ ou qu'ils n'ont pas joués Lilith en Epic
S'il vous plait, des retours, quelques mots
Merci à tous
@+ |
|
|
 |
cynwall Corneille noire
|
Posté le: Ven 26 Sep, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir @ tous,
perso on joue à deux avec des persos dédiés au multi (version 1.0)
(moi en war/ruse et mon collègue en rêve/nature)
Je dois en être au niveau 20 ou 21 donc bien qu'étant au CaC je ne suis pas encore en Epik.
(avec à peu près autant de Rips au compteur que de niveaux ... ce qui change énormement de TQ ou IT)
Sinon toutes les habituelles félicitations pour ce superbe boulot !
Promis dès que je peux avancer un peu plus loin je reviens faire un petit commentaire.
(pour l'instant c'est "aille les spectres ça pique .. ) |
|
|
 |
blackdoom Satyre

Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 45 Localisation: J'suis un Québécois!
|
Posté le: Sam 27 Sep, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je jouait à lilith 1.0 1 mois auparavant, je m'avait fait un Cac (Warfare/dream) et j'avait trouver une masse fast attack avec +17% en vitesse d'attaque (ou même peut-être plus).
Je l'avais trouvé en tuant le bourreau proche de la mine de siran. Il faut dire qu'avec cette arme en poche j'ai rentrée en épic avec une vitesse de plus de 200% en une arme biensûr (le cap maximum je croit est 235% si je ne me trompe pas) . Dans le cas où je me battrait à deux arme, le cap est à 200% et ne peut-être dépassée
Avec tout les bonus de vitesse d'attaque qu'on peut trouver dans lilith via les compétences et les items vert ou bleu, on peut facilement atteindre le 200%.
Ce qui n'est pas le cas de lilith masterie (et oui j'ai essayer la beta) que j'avait plus de mal a atteindre le 200% à une arme avec mon close combat/chronomachintruc étant donnée que le bonus de vitesse d'attaque était sous une durée limité. La seul chose qui me faisait attaquer plus vite était la compétence qui donnait +150% vitesse d'attaque avec 11% de chance de se déclanchée. Je croit que ma vitesse de base était 189%.
Pour les résist je me situait autour de 60% partout lorsque j'ai tuée Drakken en normal. J'ai arrêter vers le milieu de l'épic en raison de mes études.
Je me rapelle plus c'était quoi le nom de la masse, dommage. En tout cas, bravo Mostal pour le mod.
Première fois que je me manifeste dans le forum, faut dire que j'aime mieu vivre dans l'ombre . _________________ Tout cela vient a ce qu'il sait attendre.
Et s'il y a des complications :  |
|
|
 |
mops Centaure

|
Posté le: Sam 27 Sep, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
| JTW a écrit: |
Djinn,je viens de regarder ton perso et je trouve que c'est énorme 222 % de vitesse d'attaque, cela ne m'étonne pas que tu trouve le jeu facile, j'ai l'impression que tu ne joues pas de façon "Légit" mais je peux me tromper et dans ce cas, je te prie de m'excuser, mais si tu ne joue pas "Légit" tu fausses le test et ceux qui jouent de manière "Légit" n'y trouveront pas leur compte.  |
Bah vu son avant-bras de rodeur (+27-35% vit attaque), sa dent de sabre (très rapide, +26% vit attaque, sertie achille, +15% vit attaque), son idole de Jade (+17% vit attaque) et le fait qu'il a guerre (entrainement aux armes 8/6 = +22% vit attaque, sans compter assaut), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait arriver à 222% de vitesse d'attaque. Son DPS est tout à fait normal.
Pour moi le début épique fut également plus facile que la fin du normal (en version 1.0) mais je trouve ça un peu normal après le Schéol. Cela vient à mon avis du fait qu'on gagne beaucoup de level dans Lilith et avec des objets qui donnent du +X aux compétences, on peut avoir un perso quasiment fini dès l'épique pour l'essentiel. Après en self-drop il faut voir. Pour ma part j'ai trouvé ça trop pénible avec un corsaire à la lance et j'ai fini par me rabattre sur mon coffre. L'orientation estoc souffre clairement dans Lilith en raison du très grand nombre de créatures résistantes à ce type de dégâts. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|