|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ferrovipathe Mort éveillé

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est noté.
Seulement, c'est un peu partial, car même si tu penses que j'ai vraiment dérapé:
| Citation: |
Il existe des joueurs, à commencer par moi, qui n'ont pas envie de savoir que Lilith contient un bois maudit, avec un coffre, qui donne X machins aléatoires, avec Y boss à tuer et Z parchemins à ramasser ...
Un spoiler n'est pas seulement la solution exacte d'une quête ... c'est un élément qui révèle une partie de l'aventure.
|
il suffit de relire cette rubrique pour y trouver:
[Supprimé par StilTeg] ce n'est pas parce qu'n a laissé passer des choses que tu es obligé de les remettre ici ... je vais d'ailleurs certainement faire un petit ménage bientôt.
Même Mostal:
Bien vu, la musique du Grand Lac des Eaux Chantantes est en effet une musique de Hans Zimmer : Up & Down
Que je trouve follement tripante (même si je suis d'accord avec Master Enki, la musique de la conté était très bien aussi mais peut-être un peu moins en accord avec les bestioles plutôt agressives qui vivent sur ce Lac ) |
| Bien vu Alt F4 pour le passage de Hel'Gon |
NdStilTeg : Sauf que là il cite deux lieu sans rien dire sur ce qui s'y passe ce qu'on y trouve etc ... tu as juste des noms de lieux que tu traverseras forcément ... ca n'a rien à voir !
J'arrête là, sinon je vais passer pour un sale con.
Mrs les modérateurs, c'est votre forum, c'est vous qui dictez les rêgles, nous nous y soumettons.
NdStilTeg : Merci oui !
La seule leçon à retenir de tout cela est la qualité de ce mod, et des passions diaboliques qu'il suscite chez ses joueurs. Quel plus grand hommage au travail de Mostal que de voir s'entre-étriper des gens somme tout raisonnables à propos de bouts de papier  |
|
|
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4457 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Au passage, si vous estimez ces infos importantes, je ne saurais que vous conseiller de les reposter dans la rubrique des spoilers, car ce qui a pour effet de gacher la surprise des autres joueurs dans cette rubrique risque de disparaitre bientôt !
Et si vous rétorquez "Oui, mais si il y a un bug dans une quete" ... dans ce cas, donnez le nom de la quete et le bug sans dévoiler trop, Mostal saura très bien de quoi il retourne et les autres joueurs n'auront aucune info indésirable. Ppour ma part, je ne fais que de très rares incursions dans le sujet spoilers (juste assez pour m'assurer que tout se passe bien) car j'ai envie de découvrir Jalavia comme elle se présente, quitte à rater des choses la première fois !
A bon entendeur ... _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
alix Statue de gardien en grès

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Oui tout ce qui est de type à spoiler dans cette rubrique devrait être déplacé dans l'autre voir tout bonnement supprimé. Euh, à qui le boulot de triage et jusqu'où aller ?
PS: je veux bien faire le tour de tous mes posts pour voir si j'ai pas dérapé mais ça va prendre du temps  _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
Alt F4 Statue de gardien en grès

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1135 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Par principe je réponds TOUJOURS aux joueurs quand ils posent une question car c'est , pour moi le rôle d'un forum ... et j'en ai pratiqué des tas et des tas dans ma longue vie de joueur ... les premiers utilisaient le Minitel et Compuserve ...
Celà dit ... il est vrai que certaines questions sont parfois postées au mauvais endroit ... et j'avoue que je n'y fait parfois pas tres attention ... mea culpa ... donc !!!
EDIT: Je reviens sur ce que CAS à dit :
Quand à ta vision des questions qui te pourrissent le jeu et la vie, j'ai une toute autre approche des choses. Le forum est libre, et ton sujet lancé pour avoir au plus vite des réponses n'a pas été remis en cause.
Mais je ne suis pas certain que d'avoir fait en sorte que les habitués aient tous finis le jeu complètement en 15 jours soit une bonne chose.
Fournir des réponses, c'est bien ... laisser chercher les joueurs, qu'ils profitent un peu : C'EST MIEUX
Ton avis est interessant mais ce n'est que ton avis ... tu as souvent dit que tout celà n'est qu'un jeu destiné à procurer du plaisir ... libre à chacun de le pratiquer comme il l'entend ... en respectant un minimum de règles bien entendu ...
En ce qui me concerne les zones d'ombre demandent toujours à être éclaircies ... si celà doit affecter la liberté des autres ... le MP est là pour servir ... je suis surpris qu'il n'en soit pas fait plus souvent usage ... et Alix en sait quelque chose ...  _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Ton avis est intéressant mais ce n'est que ton avis ... |
Là c'est même pas un rapport de force modo / membre ... c'est une question de logique.
Si les joueurs relisent leurs messages en se demandant " bon, si je n'avais jamais joué, est-ce-que je serai déçus d'apprendre ça en le lisant, plutôt qu'en jouant ??? "
Cela satisferait les gens réticents à tous spoilers, sans priver les joueurs qui connaissent déjà l'aventure, de participer dans l'autre topic dédié.
Ce qui au passage, n'empêche pas d'y changer de couleur, pour éviter qu'en page 5 un joueur lise une solution a un problème futur, alors que lui ne cherche que des infos sur une quête du début ... qui n'a été détaillée qu'en page 7 (exemple fictif ...)
Par contre, imposer des informations diverses, ne serait-ce que " génial la musique de ce film sur tel boss en sortant de tel zone " à ceux et celles qui viendrait lire ce topic, ça n'est pas respectueux, et ça n'est pas dans la logique du forum.
Même si je ne consacre plus beaucoup de temps à TQ, je reste modo et si j'estime qu'un sujet dévie un peu du " cap " que je pense qu'il devrait suivre, j'interviens.
En l'occurrence, j'ai très peu lu ce sujet (pour justement ne pas découvrir Lilith par le biais du forum) et j'ai surtout rebondit sur l'intervention de StilTeg
Ca n'a rien de personnel, ni contre toi, ni contre Mostal ...
Merci à tous de votre compréhension.
PS : pour toutes les infos divulguées dans les pages précédentes, à vous de voir si un p'tit coup de couleur ne serait pas le bienvenue ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Attention à la CAS (triple jeu de mot)
c'est vrai qu'on peut vite spolier une aventure sans s'en rendre compte
Les modos ont l'oeil est c'est une bonne chose
Ceci dit c'est comme le Topic des histoires, vaut mieux connaître le jeu avant de le lire car là c'est, bien entendu, 100% de "spoliage"
Edit :
OYE OYE !!!
Voici la manipulation pour garder les bonus de Lilith d'une difficulté à l'autre ! (attention, prenez des notes et sortez Excel ça va être très compliqué)
Je fais copié collé de l'auteur de cette découverte (JO_36) :
"Mais je sais maintenant comment éviter les pertes de bonus.
La première chose à faire avec un perso et de l'envoyer en normal, épic et légendaire.
Ensuite, on peut jouer avec et on ne perd pas les bonus de quêtes en changeant de difficulté car ce n'est que la première fois que l'on visite une difficulté que l'on perd les bonus de la difficulté précédente."
C'est juste excellent, j'adore la simplicité, bravo JO !
Il ajoute à juste titre :
"Seul problème, les récompenses en argent au début de chaque difficulté. Mais c'est pas trop grave parce que cette somme devient vite insignifiante."
>> Disons tout de même que ça boost sacrément le début en argent !!
Pour moi la seule chose qui m'embête c'est que bien qu'au début je ne savais pas que le jeu réinitialisé les acquis bonus des quêtes (directement lié au joueur) et en l'absence de possibilité technique j'ai donc amélioré les gains pour chaque niveau un peu plus à chaque fois
Je pense que ça va facilité l'Epic et surtout le Légendaire, à voir ! (et à condition d'y penser juste après la création de son personnage). |
|
|
 |
jo36 Statue possédée

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Un coin perdu au fin fond du Québec
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
À moins d'un problème majeur, ça devrait fonctionner. J'ai découvert cela sans trop le vouloir. J'étais en épique depuis un moment déjà quand j'ai su où trouver la vertu qu'il me manquait à normal. J'ai donc complété la quête à normal et j'ai conservé mes bonus en épique. Pareil pour la poudre de vie. J'ai même pu passer de normal à épique à volonté sans perdre le bonus.
Sinon, il est fort possible que je test cela avec mon futur corsaire. Ça devrait être plutôt rapide puisque je vais faire en sorte qu'il utilise les objet trouvé par mon premier perso Lilith.
@ Mostal: C'était pour ça le encore Jo!  |
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 343 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Jeu 10 Juil, 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
| Mostal a écrit: |
"Mais je sais maintenant comment éviter les pertes de bonus.
La première chose à faire avec un perso et de l'envoyer en normal, épic et légendaire.
Ensuite, on peut jouer avec et on ne perd pas les bonus de quêtes en changeant de difficulté car ce n'est que la première fois que l'on visite une difficulté que l'on perd les bonus de la difficulté précédente." |
Et un petit conseil, si comme moi, vous êtes déjà assez bien avancé en normal et que vous voulez quand même faire cette manip histoire de ne pas perdre ce que vous gagnerez par plus tard, je vous conseille de ne pas oublier de sauvegarder ce qui peut encore être sauvegarder!
=> profitez de ma bourde: Mettez vos objets "Lilith" dans le coffre partagé avant de changer de difficulté !!!
j'enchaine donc logiquement: Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour récupérer mes objets?  _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 8:37 Sujet du message: |
|
|
A part reprendre une vieille sauvegarde, ben non, sauf certains objets de quête où là il existe un coffre dit "de débug".
Perso j'ai fait une copie de mon player.chr, changé de difficulté, recopié ma copie sur le dernier player.chr et en faisant cela je n'ai rien perdu en objets ou bonus. Maintenant, je peux changer tranquillement d'un niveau de diffculté à l'autre sans plus rien perdre. _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4457 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Mostal, en ce cas, ne serait-il pas faisable de ne pas mettre d'or au départ d'épique et Légendaire, comme tu le dis, l'argent n'est plus un porblème au moment où on peut arriver en épique ... et ca résoudrait le problème de la "trop grosse récompense" du tout début de mission  _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
+1
Ca ne sert à rien l'argent au début d'épique + légendaire car si on est déjà en épique c'est que notre perso a soit été importé depuis le mode normal de Lilith (et dans ce cas on a déjà de la tune et du matos), soit qu'il vient d'une campagne de TQ:IT (et dans ce cas on a encore de la tune à foison). Le seul cas où cela se justifie c'est si un malade mental commence le mode épique au niveau 1 à poil
 _________________ Guide Evocateur / sous Lilith
Guide Devin |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Ven 11 Juil, 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une bonne idée en effet de supprimer l'argent de l'epic et du legendaire et vu le contexte, je ferais la modification
Je pense à la récompense de Cain, pouvez vous me dire les effets que ça eu sur vous (en précisant votre choix) ?
A poster peut-être dans l'autre topic, merci
Ah oui ! l'Epic niveau 1... facile  |
|
|
 |
StilTeg Telkine

|
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 4:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info :
Un soucis avec mon hébergeur avait brisé les liens (corrompu) autant pour ceux de creatures.zip que pour celui de Lilith
Désolé pour la gêne occasionnée
Heureusement que les miroirs de Gorkk ou ceux chez Free ont pu prendre le relais
Tout est revenu dans l'ordre maintenant |
|
|
 |
vofou Centaure
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
[hs]
Salut Mostal !
Dis, tu penses à mes photos (pas forcément de toi, mais de ton travail, de la bécane sur laquelle tu travailles,...). Il m'en faudrait 2-3 pour illustrer l'interview. Peut-être n'as tu pas reçu mon mail de la semaine dernière...
D'avance, merci !
(et excuse moi si j'insiste un peu...
[/hs] |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|