Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Problèmes divers de connexion en multijoueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Bugs & Technique
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ektelioth
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 19:44    Sujet du message: Problèmes divers de connexion en multijoueur Répondre en citant
Salutations,

Je suis un petit nouveau ici, ma compagne et moi avons récemment fait l'acquisition de TQ/IT pour y jouer ensemble, tant en local que via le net. Tout se passait bien jusqu'à ce w-e, depuis lequel je ne puis créer/rejoindre de partie en local :
- quand je crée la partie, ça me marque "problèmes réseau détectés"
- quand j'essaie de rejoindre sa partie, je ne la vois pas dans la liste...

Je n'arrive plus non plus à créer/rejoindre de partie sur le net :
- même message en cas de création de mon coté
- plantage et retour à windows quand je vois sa partie et que je m'y connecte...

Nous sommes tous deux sur Vista, SP1 d'installé, le pare-feu windows est désactivé, celui de Norton aussi, et j'ai même pris la peine d'autoriser quand même TQ/IT si jamais ça pouvait avoir une influence quelconque...

Si quelqu'un pouvait nous aider avant que l'on fasse appel à des shamans ichtians, ça nous rendrait bien service ^^ Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant
Essayer de cocher tous les deux les droits d'administration.

Ensuite, faut se poser la question de savoir ce qui a changé depuis la dernière partie ....
Une mise à jour de votre " BOX " peut-être ... ?
Ektelioth
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de ta réponse, CAS hihi Je vais peut-être paraître inculte, mais comme je n'ai Vista que depuis peu, je vais quand même poser la question: qu'entends-tu par "cocher les droits d'administration"?

D'autre part, mon problème arrive sur deux Livebox différentes (les deux nôtres)... Samedi, seule ma compagne avait le SP1 sur son ordi, et le soir j'ai installé une mise à jour Windows (un correctif KB945762 concernant Windows Server 2008 et autres trucs, je crois... bref, je tiens mon OS à jour histoire de). J'ai aussi lancé le téléchargement du SP1, mais je l'ai interrompu (car trop gros donc trop long pour un samedi soir ^^). Ceci étant, cela n'a causé aucun message d'erreur, et j'ai fini d'installer le SP1 normalement lundi...

Je ne pense pas que Norton soit en cause, vu que ça ne fonctionne pas même si je désactive le pare-feu, et il en est de même pour le pare-feu Windows.

On sèche toujours ^^'
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant
Le SP1 a renforcé les contrôles d'accès.
Déjà que c'était du grand n'importe quoi avant .....

En gros, pour effectuer une tâche basique tu dois accepter (VISTA te pose la question)
Mais pour une tâche qui sort de l'ordinaire, il faut se mettre en administrateur, car l' OS pose jamais la question ....

Clic droit sur l' exécutable ( TQIT.exe ) et cocher la case augmentant les pribilèges :
    Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

Ektelioth
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 03 Juin, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant
Ok, je vois ladite fenêtre, mais comme sur l'exemple que tu montres, cette case est grisée, sans doute parce que je suis déjà admin de mon ordi, c'est bien ça? Pour le contrôle utilisateur, il est déjà désactivé sur cet ordi, je n'en pouvais plus qu'on me demande si c'était bien moi qui lançais Titan Quest ^^
Ektelioth
Oiseau maudit

MessagePosté le: Dim 15 Juin, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant
Rebonjour à tous.

Bon, j'ai tenté la méthode bourrine, à savoir le reformatage, et - miracle - TQ refonctionne en multijoueurs... Heureusement que mon ordi était presque vide ^^ Et comme j'avais suivi vos conseils au sujet de la caravane, tout s'est bien terminé...

Si jamais j'arrive à déterminer la mise à jour (car j'imagine que ça vient de ça) qui a causé le problème, je viendrai la poster ici, parce que je n'ai jamais vu de réponse à ce problème malgré mes recherches...

Merci CAS de ton aide, bien que ça n'ait rien donné ^^ Et au passage merci aussi pour le Mod Pack, qui nous permet de nous amuser encore plus sur ce jeu hihi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Bugs & Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: