| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4175 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
|
|
 |
garkham Satyre

|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça...  _________________ Garkham - Oracle 56 - Hélos Légendaire
Keldorn - Templier 39 - Elysée Normal / quasi-full-légendaire
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Griswold - Champion 8 - Tégée Normal |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Exemple plus subtil : 25% d'estoc ▬ 99 points d'armure ▬ bouclier bloquant 200 ▬ 18 % de résistance aux dégâts
1000 =====> - 200 = 800 ===> 600 + 200 ===> 600 x 0.82 - 99 x 0,66 + 200 = on encaisse 626 |
1000 de dommages totaux (exemple fictif)
le bouclier encaisse 200, il ne reste que 800
25% d'estoc (1/4 ...) ca donne donc : 600 physiques + 200 d'estoc
les 600 sont amoindris par la résistance de 18% aux dégâts physiques, d'où les 600 * 0,82
A cela il faut aussi soustraire les dégâts que l'armure encaisse
En sachant toutefois que seuls 2/3 des dégâts physiques et toute la part d'estoc ne sont pas arrêtés.
En relisant je me demande si j'ai pas oublié une parenthèse quelque part .... mais bon, de toute façon l'important c'est de comprendre le principe, pour savoir quels bonus choisirs
Mais "in-game" il y a tellement de facteurs qui interviennent, qu'on n'est pas à quelques approximations _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
garkham Satyre

|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de finir le niveau normal avec mon Templier. J'ai lu à plusieurs reprises qu'en épique, les modificateurs suivants s'appliquaient :
> -50% pour les principales
> -25% pour les secondaires
Or je remarque que chez moi ça me donne :
> -40% pour les principales
> Pas de changement pour les secondaires
Est-ce que ça vient de IT et que les valeurs précédentes concernaient TQ 1.2 ? Est-ce que ça vient du fait que j'ai une maîtrise défense ?
Autre particularité: il est censé y avoir un bug sur la quête des généraux, où le patch CAS (que j'utilise) corrige les dégâts mais pas le fait que l'affichage du bonus s'en va après rechargement. Or, moi, je n'ai pas ce problème. L'affichage continue de me montrer mes 1018 DPS, au lieu de 990 avant la quête. Est-ce juste le texte du log du patch qui n'est plus à jour ?
Marciiiii ! _________________ Garkham - Oracle 56 - Hélos Légendaire
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
La correction de la quête est en partie incomplète (d'où la possibilité de ne pas voir l'affichage correct)
Mais mon patch apporte bel et bien une correction, qui en principe, en obtenant la quête et en la complétant avec le mod d'activé, ça doit fonctionner.
(ça ira mieux avec la prochaine mouture, reprenant l'unofficial-patch ...)
Pour les résistance, faudra que je vérifie, mais là ça m'ait impossible.
Mais ton histoire de 40 % c'est louche
Tu dois avoir un bonus ou une aura qui les boostent. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Loltak Eurynome
|
Posté le: Sam 12 Juil, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci CAS, j'avais bien le +200 mais j'avais pas penser à le retirer des 800  |
|
|
 |
garkham Satyre

|
Posté le: Dim 13 Juil, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Pour les résistance, faudra que je vérifie, mais là ça m'ait impossible.
Mais ton histoire de 40 % c'est louche
Tu dois avoir un bonus ou une aura qui les boostent. |
C'est possible. En fait, je n'ai pas du tout changer mon équipement et j'ai remarqué ce changement entre Normal et Enfer. Ca me permet de te poser une question dont je n'ai jamais eu la réponse: Y a-t-il des évolutions dans les compétences entre les différents niveaux de difficulté ? Du genre, des dommages plus grands, plus de vie pour les pets, etc.
Car étant donné que je n'ai strictement rien changé, et que je vois ce -40% / 0% au lieu de -50% / -25%, c'est que ce doit être dans mes compétences que s'effectue le changement...
Bien à toi. _________________ Garkham - Oracle 56 - Hélos Légendaire
|
|
 |
garkham Satyre

|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Après vérification sur mon Oracle, j'ai effectivement -40% en Enfer et -100% en Légendaire. Je remarque aussi que je viens de gagner 5% de résistance à tous les éléments grâce à l'Offrande, mais que les offrandes faites en Normal et Epique ne comptent plus. Est-ce normal ?
Cela doit-il faire la même chose avec les dégats de la quête des généraux d'Hades ?
Edit: j'ai rien dit concernant la quête de l'offrande, j'ai bien encore mon -5% et -7%, mais la petite histoire veut que le -7% soit sur le POISON (qui n'est donc pas un "élement")...  _________________ Garkham - Oracle 56 - Hélos Légendaire
|
|
 |
|