[Guide] d'un Boucher-Charcutier-Traiteur : L'ASSASSIN

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Guide] d'un Boucher-Charcutier-Traiteur : L'ASSASSIN

Messagepar Dâme Arwen » Lun Mai 26, 2008 10:14 am

Guide d'un Boucher-Charcutier-Traiteur : L'ASSASSIN (Guerre/Ruse)

Image
Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chain Saw Massacre) est un film américain réalisé par Tobe Hooper, sorti en 1974.
Le film culte de l'assassin boucher-charcutier-traiteur......

INTRODUCTION

Amateurs de steaks tartares, de tripes à l'ail et de fromages de tête : bienvenue !!!
Bientôt 2 ans que j'ai commencé ce perso et il arrive maintenant au niveau 70 avec moins de 100 morts au compteur.
Je peux dire qu'il m'a fait perdre le peu de cheveux qu'il me restait !
C'est vraiment le héros de Titan Quest le plus déséquilibré en défense.
Enfin heureusement pour lui (et surtout pour nous) c'est aussi un des plus funs à jouer, car il peut faire un maximum de dégâts différents (physique, estoc, saignement, poison) en un minimum de temps.
Aucun mob isolé même un boss n'a une chance de survivre en face de lui.
En détail sur un mob ça donne :

1) Dégâts physiques : Je t'explose ta tronche, ton armure et tes jambes pour pas que tu t'enfuis ! = l'abattoir :jap:

2) Dégâts d'estoc : Je t'empale comme une brochette = boucherie :hin:

3) Dégâts par saignement : Je te saigne en trois secondes pour faire du boudin noir = charcuterie :tom!

4) Dégâts de poison: Je te badigeonne de ma sauce gluante et te laisse mariner six secondes = traiteur :D

Et après tout ça si t'es encore vivant ?
Et bien je recommence !!!
encore et encore !!!
à 199% de vitesse d'attaque jusqu'à ce que tu mordes la poussière.
Car c'est toi ou moi....

Mon assassin est ambidextre et lance des couteaux.
Il utilise aussi étendard et un parchemin du danseur fléché dans les passages difficiles pour éviter les projectiles.
Mais surtout mon assassin a un matériel taillé sur mesure pour lui.
Je vous préviens donc de suite : il va falloir utiliser des objets verts rares uniques (RU) et des reliques avec les bons bonus !
Chaque préfixe et suffixe, chaque bonus d'accomplissement de relique ou d'artéfact ,chaque point d'attribut a été murement réfléchi !
L'assassin est sur le papier une des combinaisons les plus prometteuses et d'ailleurs beaucoup de joueurs l'ont choisi pour débuter dans Titan Quest : Grosse Erreur !!
C'est un des persos les plus compliqués pour moi car il est tout sauf un bourrin malgré les apparences.
L'assassin est celui qui planifie méticuleusement ses crimes.
Comme tous les bons tueurs à gages professionnels (clin d'œil aux joueurs de Hitman), il n'a pas le droit à l'erreur.
Si le "contrat" n'est pas exécuté, c'est lui qu'on exécutera !

Voici comment j'ai réussi à m'en sortir pour jouer en mod Xmax, typhoon légendaire sans mourir toutes les 2 minutes et en exterminant tout le monde sur mon passage.
Evidemment c'est MON assassin, c'est UN assassin possible, jouez le votre comme vous l'entendez : le but étant de s'amuser avant tout !!!


LES COMPÉTENCES


1) L'ART DE LA GUERRE
Image

Commencer par monter guerre au début du jeu.
L'assassin est un guerrier avant tout.
Mais Il se bat avec deux épées et perd donc sa principale protection : le bouclier.
Mais ce n'est pas un problème du moins jusqu'à la fin de l'acte 3 épique.

Entrainements aux armes (max) : compétence passive et indispensable tout simplement.

Arbre de la Rage du combat ( 1 point dans chaque au début puis max partout à la fin ) : Activée quand on vous inflige des dégâts, la rage du combat vous transforme en moissonneuse - batteuse.
Et 8% de chance d'activation ce n'est pas un problème pour un assassin qui ne bloque aucun dégât.....

Arbre de l'Assaut (max partout) : voici notre attaque principale (clic gauche) " tout en un".
L'assaut (et plus tard ses synergies) est assez incroyable en donnant du dégât, des résistances, de l'affaiblissement (débuf), de la vitesse d'attaque et de déplacement !!!
Qui dit mieux ?
Alors oui coup mesuré, coup mortel évidement que c'est excellent ( je dirais même jouissif pour le coup mortel...)
Mais notre assassin n'a pas de bouclier, il cogne déjà vite et fort, alors ne lui enlever pas le peu de compétences défensives qu'il lui reste !!!
Pour ceux qui vont me dire : "mais moi je leech la vie, je m'en fous des résistances, je veux faire un maximum de dégâts "
Comment allez vous leecher la vie d'un groupe d'archers ou de mages morts vivants en mod Xmax/Typhoon si vous êtes morts avant d'être arriver au corps à corps ?
Certes le leech est indispensable (qui a dit du traitre ? :hin: ) mais pas suffisant....

Arbre du Double Maniement (max partout) : voici une compétence qui mériterait un guide à elle toute seule.
L'ambidextre attire beaucoup de monde mais peu savent dompter sa puissance sans en payer le prix de leur vie (sans maitrise la puissance n'est rien.......).
Guerre comme chasse et ruse donne des dégâts de saignements.
L'arbre de compétence de l'ambidextre est un festival d'attaques de saignements en plus des dégâts physiques et de la possibilité de toucher plusieurs adversaires.
Par contre les dégâts de saignements d'ambidextrie mettent cinq secondes à agir.
Comme pour le poison il faudra toucher le plus de monstres possibles au moins une fois et ensuite regarder leurs barres de vie (et de mana aussi tant qu'a faire nous allons voir comment.... ) s'épuiser puis s'éteindre définitivement......

Esquive (max) : indispensable évidement mais il s'agit uniquement d'esquiver les attaques au corps à corps.
Vous n'êtes pas protégés ni des archers ni des mages ni de tout ce qui lancent des projectiles.
Vous n'êtes pas protégés non plus des attaques magiques de zones ou des auras maléfiques.
Finalement vous n'esquivez que les attaquants qui sont déjà au corps à corps avec vous.
Ils ne constituent pas vraiment une menace car ils n'ont plus que quelques secondes(3 à 6) à vivre....

Etendard (la synergie Triomphe est buggé : pas de points dedans dommage.......) max :
Moi mon étendard de combat je l'adore !
Beaucoup plus que corne de mort et poudre aveuglante réunies.
J'explique : il me renforce dans mes attaques, il me protège des dégâts, il me fait faire des économies de mana, il a une portée énorme, tout le monde en profite, on peut s'en servir comme d'un leur à monstres, il se recharge vite, il a un coup en énergie dérisoire, il dure longtemps.
Bref je ne peux pas m'en passer ! (en plus il est même beau à regarder....).
Dès qu'il a disparu je pense déjà au moment ou il reviendra flotter sur le champ de bataille me tenir compagnie.
Car lui et moi ferons alors de nouveau régner le chaos, la terreur et la destruction avec une soif de sang et de mort que rien n'étanche......


2) L'ART DE LA RUSE
Image

Les grecs, et ce n'est pas une exception, puisque c'était le cas chez les romains aussi, valorisaient la ruse quand elle leur profitait (d'où le personnage positif d'Ulysse) et la dénonçaient quand ils en étaient victimes (l'ennemi qui leur inflige une défaite par la ruse est alors décrit comme déloyal, perfide, ...etc)

La ruse n'est pas simplement votre deuxième maitrise car elle influence aussi votre manière d'utiliser guerre et donc de combattre.
D'ailleurs le descriptif de la maitrise vous dit bien que le rôdeur n'est pas fait pour affronter des vagues d'ennemis mais plutôt pour attaquer un ennemi isolé (l'inverse de guerre).
Ruse et ambidextrie se marient bien grâce aux saignements.
Ruse permet d'ailleurs de faire exploser vos dégâts de saignements en plus de rajouter l'estoc et le poison.


Aiguisage (max) : en prendre en premier dans ruse dès que vous avez une épée.
Voici venir les dégâts d'estocs......et ils sont redoutables car immédiats comme les dégâts physiques.
Pas besoin d'attendre 3 ou 5 ou 6 secondes : ici c'est du one shot.

Arbre du Lancer de couteaux (max) : attaque secondaire (clic droit) 9 couteaux qui s'envolent dans toutes les directions.....
Au début en normal on peut tuer des monstres en un coup avec....
En légendaire c'est plus compliqué.
Les résistances des mobs augmentent, les vôtres diminuent...les mobs ne meurent plus en 1 coup.
A quoi ça sert alors ?
Simplement à préparer le terrain ou vous allez exhiber vos talents guerriers au pied de votre étendard.
Dès que vous lancer les couteaux les mobs se jettent sur vous, les archers et les mages sont sous l'effet de mandragore et vous avez 6 secondes pour anéantir tout ce qui bouge ce qui est largement suffisant pour l'assassin...
Ensuite si vous avez du matériel qui draine et absorbe l'énergie vous pouvez vider en deux ou trois lancer le mana de beaucoup de mobs comme les mages, les boss, les magiques et les réduire ainsi à l'impuissance sans vous exposer !!!
Les couteaux ont un coup en énergie modique et se rechargent très vite.
Image
"Le shuriken (japonais 手裏剣) est une arme traditionnelle japonaise de lancer, qui est utilisée dans le cadre du Shuriken-jutsu. Cet art martial faisait partie intégrante de l'étude des ninjas.
Contrairement à certaines idées reçues, cette arme est relativement peu efficace, et donc peu utilisée, en combat direct. Elle était plutôt utilisée afin de distraire l'adversaire ou dans des embuscades où la rapidité d'attaque est essentielle.
On pouvait la tremper dans du poison pour en augmenter l'efficacité."


Plaie ouverte (max) : 33% de chances c'est un coup sur trois !
Avec 199% de vitesse d'attaque et une épée dans chaque main je pense que c'est très rentable d'investir dedans.....

Anatomie (max) : passif et indispensable, la connaissance de l'anatomie permet à l'assassin de sectionner les artères et les veines de ses ennemis.
Il les regardes ensuite se vider lentement de leur sang dans d'abominables souffrances.....j'adore !!!

Désactivation des pièges (1 point) : toujours utile même avec un point.

Arbre de Armes empoisonnées (max) : le gouffre à points de compétences !
Au début maxer seulement mandragore pour vos couteaux.
Puis maxer progressivement toutes les cases.
Le poison comme les saignements est dévastateur avec un matériel optimisé.
Le seul défaut (comme le saignement) : le délai.
Les Toxines sont donc un gros plus mais ils leurs faut du temps pour agir.


C'est justement le temps qui manque à notre assassin car il est sans défense.
Voila pourquoi maintenant nous allons passer aux points d'attributs et surtout à l'équipement qui doivent absolument "rectifier le tir" et rendre l'assassin plus équilibré, plus résistant et en même temps optimiser ses dégâts.
La tache n'est pas facile je vous préviens.
Des heures, jours, semaines, années de recherche d'items qui pourrait convenir.
Puis la sortie des patchs qui chamboulent tout dans les affixes, puis l'extension et ses nouveaux items RU et enfin les mods dont le mod Affixes de CAS qui permet à tout le monde d'avoir enfin accès aux RU.


LES POINTS D'ATTRIBUTS

Il est ici seulement question des points d'attributs que vous ajoutez manuellement.
Ces points apparaissent (le premier chiffre en blanc) quand vous pointez sur vos attributs.
On ne peux pas les modifier, il est donc capital de ne pas se tromper.
Pour mon assassin niveau 69 par ordre de priorité :

DEXTÉRITÉ : 506 soit 114 points d'attributs à ajouter.

La pierre angulaire de l'assassin est là.
Non ce n'est pas la force !
Pourquoi un tel score de dextérité alors que ce n'est pas un archer ?
Tout simplement pour ça : Il y'a très peu d'items verts rares uniques (RU) intéressants donnant un bonus en % de dextérité.
Bref la dextérité est assez dure à obtenir par le matériel et il faut donc la monter tout seul comme un grand.
La dextérité est INDISPENSABLE !
Sans elle vous êtes mort !
Elle augmente votre capacité défensive, votre capacité offensive et vos dégâts d'estocs : tout ce dont votre assassin a besoin.
Il doit se protéger, faire de chaque coup un coup critique et transpercer tous les mobs qu'il peut.
Evidemment ça fait moins de DPS que la force, mais pour moi un assassin avec 10000 DPS oblige à faire de gros sacrifices sur la défense et la protection ce que je refuse absolument.

FORCE : 202 soit 38 points d'attributs à ajouter.

Indispensable.
La force est utile bien sur pour les dégâts physiques mais elle permet surtout à l'assassin de porter les meilleures pièces d'armures RU du jeu.
Sans ce matériel point de salut pour lui au combat en Xmax/Typhoon.
Contrairement à la dextérité, la force est gâtée au niveau des affixes d'objets comme vigoureux par exemple.
Les reliques aussi et les artéfacts donnent souvent un bonus en % de force.
Nous verrons cela dans la section matériel.

VIE : 400 soit 4 points d'attributs à ajouter.

Encore une fois c'est le matériel qui va se charger d'augmenter vos points de vie.
L'idéal est d'arriver à 6000 points de vie au total.
Moi je ne suis qu'a 5000....et c'est vraiment tout juste parfois.

MANA : 300 soit zéro point d'attribut à ajouter.

L'énergie est un réel problème à haut niveau.
Ni guerre ni ruse ne vous en donnent.
Pourtant assaut, aiguisage et armes empoisonnées ont un cout même s'il est faible !
Sans parler d'étendard et des couteaux......
Heureusement il vous faudra juste un peu d'énergie et ça aussi votre matériel peut vous le donner sans trop de soucis.


LE MATÉRIEL

Comme je l'ai dit au début le matériel pour l'assassin est un véritable casse tête.
Je n'ai trouver le salut qu'avec les items verts rares uniques (RU).
C'est eux que je détaillerai le plus.

LES ITEMS BLEUS :

Surtout utile au début du jeu quand vous commencez.
Le problème c'est que j'ai commencé mon assassin il y'a deux ans....et que je me souviens plus de ce qu'il portait !!!
En vrac me revient quand même :

Bague du serment
Péan
Capuche de bandit
Fiancée du boucher
Epée déchue
Jambières de marathon
Armure labyrinthique
Bracelet de Thèbes

Puis ensuite au milieu du mode normal :
Le set Impérial évidemment !!! :)

LES ITEMS VIOLETS


Je ne m'étendrais pas sur le matériel pour faire 10000 DPS : aucun intérêt pour moi avec ce perso.
Néanmoins si vous voulez le faire pour rigoler voici les items violets qu'il vous faut :

Héritage d'Apollon X2
Pendentif de la rage immortelle
Armure d'Achille
Heaume de guerre d'Arès
Bracelets de Conquérant
Jambières de combat d'Athéna
Serre de Symphalia
Déchiqueteur à pics
Artéfact Sang d'Arès

Pour un assassin plus équilibré et moins fragile, essayez ceci :

Pendentif du Myrmidon
Etoile d'Élysée + Héritage d'Apollon
Armure de Thot
Jambière du Barbare
Bracelets des Argonautes
Artéfact étoile d'Ishtar
Epée d'Huo Qubing
Visière du seigneur des ombres

LES ITEMS VERTS RARES UNIQUES ET LEURS RELIQUES

Evidemment je ne vous cache pas que j'ai aidé le destin pour trouver mes items RU grâce au mod Affixes de CAS (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5174.html)
Comme j'ai déjà dit dans mon précédent guide du myrmidon (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5529.html) : oui c'est de la TRICHE et j'assume à 300% !!!
La seule différence c'est que moi mes items sont parfaitement "legits", ils peuvent réellement tombés dans le jeu de base.
Contrairement aux objets comme le sceau en cuivre, la chris relic, l'effrayant de puissance téméraire et j'en passe....
Méfiez vous aussi des verts avec des affixes fantaisistes genre menottes de créatures pétrifiantes implacable du traitre ou sceau féroce de l'aigle....
Ils proviennent généralement du mod qui porte le nom d'une organisation écologiste célèbre.....
Ils sont impossibles à obtenir dans le jeu de base.

MON ÉQUIPEMENT "SUR MESURE" :

CASQUE : HEAUME ANAPLEKTE
PRÉFIXE : IMPOSANT
SUFFIXE : D'EXPERTISE
RELIQUE : CRISTAL D'EREBE NORMAL
BONUS : RESISTS ALL

ARMURE : CUIRASSE DE RODEUR
PRÉFIXE : DU GARDE HONORAIRE (le gros avec 60 d'armure)
SUFFIXE : DE LA CLAIRIÈRE
RELIQUE : PERSONNIFICATION DE LA TOISON D'OR
BONUS : + LIFE

BRACELETS : MENOTTES DE CRÉATURES PÉTRIFIANTES
PRÉFIXE : VIGOUREUSES
SUFFIXES : DE LA RUSE
RELIQUE : PERSONNIFICATION DE LA TRAHISON DE SETH
BONUS : + ESTOCS DAMAGES

JAMBIÈRES : BATRACHOS
PRÉFIXE : INPENETRABLE
SUFFIXE : DE PÉGASE
RELIQUE : PERSONNIFICATION DE LA TRAHISON DE SETH
BONUS : + ESTOCS DAMAGES

AMULETTE :
PRÉFIXE : SACRÉE
SUFFIXE : DE LA RUSE
RELIQUE : PERSONNIFICATION DE L'ANKH D'ISIS
BONUS : + ABSORB ENERGIE

BAGUE :
PRÉFIXE : VIGOUREUSE
SUFFIXE : D'IMMORTALITÉ
RELIQUE : SANG DE DÉMON LÉGENDAIRE
BONUS : RESIST ALL

BAGUE :
PRÉFIXE : VIGOUREUSE
SUFFIXE : DE LA CHOUETTE
RELIQUE : ÂME TORTURÉE LÉGENDAIRE
BONUS : RITUEL

ARTÉFACT : LYRE D'APPOLON
BONUS : RESIST POISON

ÉPÉE : PATTE DE TISSEUSE FATALE
PRÉFIXE : VIRULENTE
SUFFIXE : DU TRAITRE
RELIQUE : GRIFFE DE LOUP LÉGENDAIRE
BONUS : + %SPEED ATTACK

ÉPÉE : PELEUR DE SCHLILSH
PRÉFIXE : EMPALANT
SUFFIXE : DE RUSE
RELIQUE : GRIFFE DE LION A DENT DE SABRE LÉGENDAIRE
BONUS : + %SPEED ATTACK

Oui je sais c'est dégoutant !!!
je vois la bave sur le coin de vos lèvres....
Mais bon presque deux ans de recherche en tout pour ce perso.

Si vous ne comprenez rien à ce charabia consultez le forum objets et monstres.
Vous y trouverez tous les descriptifs des RU, des affixes, des reliques et des artéfacts. http://www.titanquest-fr.com/forum/objets-monstres-et-base-d-equipements-vf37.html
Bravo à CAS pour ce travail de "TITAN" d'ailleurs :yeah:

J'explique maintenant un peu mes choix pour les rookies :
Image
le casque Anaplekte apporte la résistance aux éléments et à la perturbation des compétences.Vous le trouvez aux enfers à partir de Styx sur les démons Kerès.
L'imposant est magnifique : il vous donne jusqu'à 20 % en force, intelligence, dextérité.
D'expertise rajoute de la capa def.
Le cristal normal est une bizarrerie du jeu : il donne plus de résistance en bonus que le cristal légendaire....
Image
La cuirasse de rôdeur est un grand classique de tout les persos ruse et chasse.
Vous la trouvez sur les tigres de l'acte 3.
Elle donne surtout de la résistance aux éléments et de la dextérité.
Garde honoraire vous donne de l'armure, de la résistance à l'estoc et à l'étourdissement.
De la clairière est aussi un grand classique de tous les persos ruse et chasse avec entre autres des dégâts d'estocs et de l'esquive de projectiles.
La toison d'or est une relique un peu spéciale : elle dispose d'un bonus caché qui augmente l'absorption des dégâts par l'armure.
Et bien sur elle vous permet aussi de (presque) mettre un terme à vos problèmes de mana....
Image
Les menottes de créatures pétrifiantes sont incontournables pour beaucoup de joueurs dont moi.
En plus des + 3 à toutes les compétences, elle donne de la résistance aux éléments.
Vous les trouvez sur Méduse, Sthéno et Euryale et sur les gorgones magiques.
Vigoureux donne force et vie de façon substantielle.
De la ruse :ce suffixe est incontournable mais il n'existe que sur les avants bras et les amulettes (à la différence des objets de ruse).
Il vous donne tout ce qu'un assassin peut désirer : du saignement, du poison et de l'esquive des projectiles......
La relique de Seth est aussi un classique de ruse et chasse pour l'estoc évidemment.
Image
Les jambières de Batrachos sont une bénédiction : les essayer c'est les adopter.
Elle offrent jusqu'à 150% de capacité défensive....
On les trouve sur les grenouilles de Soronis.
Impénétrable donne de la résistance à l'estoc.
Indispensable pour se protéger des archers.
Pégase est surtout intéressant pour la résistance aux éléments et la vitesse de déplacement.
Deuxième relique de Seth pour plus de dégâts d'estoc et avoir maintenant grâce aux deux reliques 66% de chance de 300 de contre attaque par estoc !
Toujours utile quand on ne bloque aucun dégâts.
D'autant plus avec la rage du combat et la synergie contre attaque.

L'amulette sacrée de la ruse est magnifique.
Elle vous rajoute +2 à toutes les compétences.
Vous voici donc à + 5 avec les menottes.
De la ruse (comme les menottes) en remet aussi une couche en saignement, poison, esquive de projectiles.
La relique Isis apporte la vie et l'énergie qui sont si précieuses.

Les bagues vous donnent la force requise et de la vie avec aussi un peu d'estoc (de la chouette).
Le sang de démon et l'âme torturé sont indispensables pour vos résistances secondaires.
Le bonus de l'âme torturée est superbe, c'est le préfixe qu'on trouve sur les amulettes vertes rituelles (dégâts supplémentaires et résistances aux dégâts des morts vivants, démons et magiques)

Image
L'artéfact divin Lyre d'Apollon est une surprise pour certains d'entre vous qui attendais le sang d'Arès ou étoile d'Ishtar.
C'est pourtant lui qu'il faut à l'assassin qui préfère "ruser" plutôt que "tanker" (l'assassin est tout sauf un tank)
En résumé avec cet artéfact vous avez presque l'équivalent de deux sceaux impies sur vous.
J'explique : le préfixe impie (qui se trouve sur les bijoux uniquement) aspire comme une sangsue l'énergie de tous les mages, boss, magiques du jeu en leurs faisant de gros dégâts.
Et ça marche aussi bien avec les armes qu'avec les couteaux !
L'artéfact donne aussi de la force et de l'esquive aux projectiles !
Le skill se déclenche assez souvent : vague de drain d'énergie dévastatrice.
Bref l'essayer sur un dactyle c'est l'adopter !
Image
La patte de tisseuse fatale est pour moi indispensable pour le poison.
Mais en plus des 300 de dégâts de poison elle donne 20% d'estoc en dommage sur l'arme elle même.
Virulent : +44% de dégâts physiques pour le DPS c'est pas mal même si j'aurais préféré mortel (300 de dégâts de poison) pour encore mieux booster le poison.
Du traitre : apparu avec le patch 1.20 de TQ, c'est peut être le plus important des suffixes de ce build.
Il vous permet de convertir les dégâts en vie et de faire du débuf en abaissant les résistances des mobs.
La relique griffe de loup donne encore une couche d'estoc supplémentaire et de la vitesse d'attaque.
On trouve la patte sur les araignées de l'acte 1 (cavernes du Mont Parnasse).
Image
Le peleur de Schlilsh est lui aussi l'arme par excellence de l'assassin.
il est très rapide, fait 15% d'estoc, de bon dégâts physiques de base et enfin donne jusqu'à 170 de dégâts de saignements.
Le préfixe empalant est lui aussi du "sur mesure" pour l'assassin en rajoutant une couche de saignements (250 de dégâts de saignements) et encore et toujours de l'estoc.
De ruse : pas mal (vitesse d'attaque,esquive) mais j'espère encore trouver mieux.
La relique griffe de lion à dent de sabre rajoute une couche supplémentaire de saignement, de la capacité offensive et de la vitesse d'attaque.
On trouve le peleur sur les grenouilles du marais du Styx.

CONCLUSION
Image
Dernière édition par Dâme Arwen le Dim Juin 01, 2008 11:58 am, édité 126 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dâme Arwen
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:13 am
Localisation: Marseille

Messagepar Dâme Arwen » Mar Mai 27, 2008 1:12 am

Pour ceux qui veulent encore abuser sur les dégâts par saignements et poison :

Remplacer la lyre d'Apollon par le sang d'Arès bonus vitesse d'attaque
Remplacer la relique d'Isis par une matière spectrale bonus mana burn pour continuer à leecher/drainer le mana
Remplacer la relique griffe de loup par poche de venin bonus + poison
Remplacer le bonus de la griffe de lion à de dent de sabre par + %saignement

Ensuite remplacer la cuirasse de rôdeur par une égide d'ichtian et le casque Anaplekte par le casque d'Ismene.

Très efficace mais horrible niveau look et surtout moins résistant.
Dernière édition par Dâme Arwen le Lun Juin 02, 2008 9:37 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dâme Arwen
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:13 am
Localisation: Marseille

Messagepar Dâme Arwen » Mar Mai 27, 2008 10:30 am

CAS j'aurais besoin de tes connaissances "Titanesques" pour me dire si la dextérité ou autre chose augmente les dégâts de saignements-poisons.
merci à toi et sans rancunes. :yeah:
Arwen : Garde Chasse lvl 74
Chantelombre : Assasin lvl 70
Pr Van Helsing : Devin cac lvl 69
Comte Dracula : Myrmidon lvl 64
Groupe : Les Cendres du Titan
Avatar de l’utilisateur
Dâme Arwen
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:13 am
Localisation: Marseille

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 27, 2008 10:58 am

Ah non non ... aucun attribut ne modifie les DoT.
Seuls quelques compétences et équipements peuvent amplifier les dommages ou allonger la durée.

D'ailleurs, même si je dois la remettre à jour, je t'invite à lire ceci : {FAQ} Répartition des Attributs

Pour le poison, des infos pour un Corsaire ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/post55131.html#55131

Et pour le saignement, plutôt par là : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5444.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Glorfindel_tq » Jeu Mai 29, 2008 11:16 am

Encore un bien beau guide pour les joueurs full vert !
Félicitations :clap:
Le coup de l'artefact est très bien vu je trouve :yeah:
Glorfindel_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Lun Avr 02, 2007 4:11 pm
Localisation: Paris

Messagepar Hécathéna » Jeu Mai 29, 2008 12:07 pm

En voilà un joli guide too much!
Sympas les images d'illustration, ça va bien dans l'esprit du perso.
A mon avis l'assassin est le perso qui tue le plus salement du jeu, partout du sang et du poison, bêêêê....rien à voir avec l'élégante distinction et la noblesse d'un Devin(mage, pas cac) ou même d'un templier. ;)
Merci pour ce travail, c'est une lecture bien sympathique. (si je trouve une belle photo de tripes bien fraîches ou d'abats fumants, je te l'enverrai, maintenant que je sais que tu les aprécie :)).
:clap:
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 31, 2008 12:46 am

Édité 118 fois ...... c'est impressionnant en quelques jours.
Tu fais jamais d'aperçu ? :D


Effectivement, le guide est bien sympa, et les illustrations apportent un de peu de " vie et d'animation " dans cette rubrique.

Puisque tu me le demandes, voici quelques remarques en vrac :

█ L'affichage / l'orthographe exacte est :
Dégâts d'estoc sans S ▬ Dégâts par saignement sans S ▬ Dégâts de poison sans S

8% de chance d'activation ce n'est pas vraiment un problème quand on ne bloque aucun dégâts.....
Aucun dégât sans S .... mais surtout, je suis pas sûr de comprendre l'idée ...
" lorsque l'on frappe sans cesse " .... c'est ça ?
Par ailleurs faut pas oublier que la Rage dure 10 secondes, donc à 199% de vitesse d'attaque elle se déclenche très vite et reste activée presque en permanence.
Faut donc surtout voir qu'une fois sur 4, on porte un " Coup Fatal " (la contre-attaque, je suis moins fan)

█ Pour Triumph, tu devrais parler des patchs qui corrigent cette synergie

█ BONUS : RITUEL .... ailleurs tu résume l'influence / le bonus, là tu mets le nom ^^

█ Batra ... tu ecrits jusqu'a 100% ... en fait c'est théoriquement jusqu'à + 150% (mes plus hautes sont à 146 ...)

█ L'art de la Guerre ... ok, sympa le titre .... mais pour Ruse, t'as rien trouvé ? genre " Mieux vaut ruse, que force "

█ Je finirai mes qq remarques par le truc qui fait défaut, c'est un semblant de cap à maintenir pour évoluer. Tu expliques que t'as joué pendant 2 ans et que tu t'es adapté (comme beaucoup ^^) au fil des patchs .... mais un débutant n'est pas beaucoup aidé dans tout ça, vu le nombre d'arbres de compétence à maximiser ...


► Mais globalement c'est assez complet.
Bravo. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Dâme Arwen » Sam Mai 31, 2008 6:30 pm

Merci ! :)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:█ Pour Triumph, tu devrais parler des patchs qui corrigent cette synergie


Je vois pas de quels patchs tu parles...
Je n'utilise que le tien.
Arwen : Garde Chasse lvl 74
Chantelombre : Assasin lvl 70
Pr Van Helsing : Devin cac lvl 69
Comte Dracula : Myrmidon lvl 64
Groupe : Les Cendres du Titan
Avatar de l’utilisateur
Dâme Arwen
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:13 am
Localisation: Marseille

Messagepar ShadowLich » Dim Juin 01, 2008 3:03 am

Je pense qu'il parlait de l'unofficial patch déjà dispo, corrigeant Triomphe ainsi que bien d'autres choses...
Ou peut-être encore encore de databases 1.10d modifiées incluant allskins par ex comme proposées ici dans ce sujet :ange:

EDIT: huit 51, c'est le minimum à l'apéro je crois que je vais rester à ce nombre de messages postés un petit moment :D
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Dâme Arwen » Dim Juin 01, 2008 7:58 am

J'étais même pas au courant pour l'unoffical patch : excellente nouvelle !!! http://www.titanquest.net/forums/modifications-editor/22442-bugs-fixes-unofficial-patch.html

Edit : passe au Ricard comme moi alors :lolol:
Arwen : Garde Chasse lvl 74
Chantelombre : Assasin lvl 70
Pr Van Helsing : Devin cac lvl 69
Comte Dracula : Myrmidon lvl 64
Groupe : Les Cendres du Titan
Avatar de l’utilisateur
Dâme Arwen
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:13 am
Localisation: Marseille

Messagepar ShadowLich » Mer Juin 04, 2008 10:48 am

Sur le guide rien de plus à forcément ajouter si ce n'est que je ne vois pas l'utilité de tels items KA pour IT, si ce n'est justement pour Typhoon ou autres mods (Challenge V2 @CAS je vais pas te lâcher héhé). Et je voulais revenir sur l'appellation légit, ce n'est pas un reproche mais même s'ils ont des stats réelles, un item est légit par définition quand droppé dans le jeu normal (voir le patch unofficial quand il sera adopté par les joueurs). Pour moi un plastron de revenant du vétéran de la clairière n'a pas la même valeur suivant qu'il soit droppé d'une manière ou d'une autre, c'est juste mon avis.
Ne le prend surtout pas mal je respecte la manière de s'amuser de chacun, d'autant que comme je le précise tu joues à des mods augmentant la difficulté qui justifient ce choix ;)

Concernant l'unofficial patch ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait aucun retour de son utilisation ici sur le forum, j'ai eu quelques problèmes d'incompatibilité en l'installant... en fait surtout en le désinstallant. Ceci est sûrement dû à notre version fr et aux fichiers arc qui sont touchés je pense.
Donc n'hésite pas à poster un retour dessus je pense que ça peut intéresser, ou alors quand CAS aura fini de l'intégrer à ses mods, il sera vraisemblablement plus utilisé.

PS: Finalement 8 51 c'est un peu lég' donc je vais plutot atteindre 951,1051 ou plus :)
Et pour Ricard je sais pas, là j'en bois en ce moment, mais je suis plus Janot, Casanis et 51 (même si au final c'est le même groupe désormais c'était le concurrent historique du Ricard avant la fusion Pernod-Ricard).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

AS

Messagepar Dâme Arwen » Mer Juin 04, 2008 11:22 am

oui t'as raison pour les items, c'est sur que les RU que j'ai droppé sans le mod affixe ont plus de valeur pour moi.
Mais c'est plus une valeur sentimentale ;)
Je pense pas que je vais tester le patch avant que CAS l'intègre dans son pack avec les arcs, bâtons, boucliers du mod affixe ( moi aussi je lui met la pression)

Edit : tiens c'est l'heure de l'apero justement :)
Arwen : Garde Chasse lvl 74
Chantelombre : Assasin lvl 70
Pr Van Helsing : Devin cac lvl 69
Comte Dracula : Myrmidon lvl 64
Groupe : Les Cendres du Titan
Avatar de l’utilisateur
Dâme Arwen
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Mai 04, 2008 11:13 am
Localisation: Marseille

Messagepar ShadowLich » Mer Juin 04, 2008 11:54 am

A ce moment là tu as une version database "Affixes + fixes + allskin" (j'ai jamais testé sans les dossiers allskins mais je pense que ça peut marcher sans) qui traine dans le sujet Allskin que je t'ai indiqué... mais là aussi attention Triomphe est monstrueux, comme ça si déjà ton perso s'en sort sans problèmes... tu risques de t'ennuyer encore plus :lolol:

PS: et oui une heure moins dix l'heure du pastis!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 04, 2008 1:30 pm

Deux heures et quart, l'heure du Ricard ?

Plus sérieusement, l'unofficial-patch n'est pas prêt, mais il le sera bientôt.
Il subsiste quelques correctifs foireux, comme Batrachos qui donne du + CD au lieu de + % CD ... rendant ce patch contraignant pour certaines build ( la plupart de mes persos ^^ )

J'ai mis certaines choses de côté, pour pouvoir attaquer le dernier virage avant la dernière ligne droite ...
Et avant de commencer la compilation des MODs en cascade, Je voulais repartir de zéro. Et bien j'ai moi-même eu des souci pour installer l'unoffcial patch ( bon ok, c'est ma faute, j'utilisais un BATCH qui transformait le jeu en anglais .... en inversant par erreur les fichiers de TQ et d' IT )

Enfin bref, tout ça pour dire que ça avance, mais je pense qu'il est plus sage de patienter encore un peu.
Dites-vous que si ShadowLich et moi rencontrons des problèmes avec l'unofficial-patch, même si c'est parce qu'on bidouille plus que de raison, il n'a pas encore le statut de patch " grand public ".

Concernant la difficulté rehaussée par des ennemis mieux équipés, c'est un peu tiré par les cheveux.
Les gains en terme de gameplay et de possibilités sont quand même supérieur à l'augmentation de celle-ci ...
D'ailleurs la mode pour ce genre de MOD est aux objets boostés, portés par les monstres, mais non-droppables ...
(peut-être pour le Challenge V3 ^^ ..... ok d'abord le 2)


PS : arf, déjà deux heures et demi .... il ne faut surtout pas laisser réchauffer si longtemps l'anis.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Mar Juin 17, 2008 9:10 am

Deux heures et demi c'était pas plutôt l'heure d'un "demi" ? :ange:

Sinon juste pour dire que j'utilisais coup mortel en bouton droit jusqu'à hier soir, mais je l'ai abandonné pour plusieurs raisons:
- coup mortel a tendance à ne rien toucher si on l'utilise à la fin d'un déplacement...
- il ne se recharge pas vite et si on vient de louper le coup pour la raison citée ci-dessus ça devient vraiment frustrant
- coup mortel finalement c'est mieux à la lance... à l'épée je trouve qu'en restant à taper un boss au coup mesuré avec ambidextrie l'achève bientôt aussi vite qu'en utilisant coup mortel pour l'entamer; la différence reste minime!
Bref pour utiliser coup mortel avec succès il faut une lance, du -X% reload et même du +X% vitesse de sort pour diminuer le temps d'animation.

J'ai aussi brièvement essayé le lancer de couteaux en bouton droit mais il ne m'a pas convaincu. A sa place j'ai préféré le souffle destructeur (même pas investi un point dedans, le pendentif du myrmidon me l'offre gracieusement :D ). Pourquoi ?
- lancer de couteaux a un temps d'animation horriblement long et les projectiles ne sont pas très rapide (sans le matos approprié et ce matos n'a rien à faire dans un build d'assassin ambidextre basé sur la vitesse et les dégâts).
- lancer de couteaux ne tue rien, il sert juste à répandre "mandragore+solanacée" sur les mobs pour les rendre confus et lents.
- souffle destructeur permets d'obtenir quasiment le même résultat puisqu'on peut rusher sur un boss ou un groupe de mage / archers avant d'avoir subit trop de dégâts (voir aucun), et finalement on a des chances de proprement tuer ce qu'on atteint.
- souffle destructeur permets de briser les encerclements, contrairement au lancer de couteaux.
Et en plus j'ai pas encore maxxé souffle destructeur et sa synergie (ce que je compte faire peut-être à plus haut niveau), et ils risquent de faire très mal au niveau ultime 12/8 (avec un bonus aux dégâts et des dégâts de saignement assez élevés).
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité