|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alien14 Scorpion du Styx

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 21:52 Sujet du message: Fan de Manga ? C'est par ici... |
|
|
Je fus très étonné lors d'une recherche à cette instant, de voir que jamais personne n'avait créé ce type de topic.
Alors, je le fais. Pourquoi ? Tout simplement parce que de temps à autres, j'apprécie de me délecter dans un tout autre univers.
Ce que je connais :
■ Naruto ════ ► Décapant. Je retrouve mon enfance à chaque fois...
■ Naruto Shippûden ════ ► Idem, en mieux...
■ FullMetal Alchémist ════ ► Je préfère à lire que la série elle même.
■ Evangellion ════ ► Mon préféré. Surtout shinji Ikari, mon avatar.
■ Rah-Xephon ════ ► Encore plus arachage de cheveux qu'Evangellion.
■ Death note ════ ► Magnifique. Très bon polar thriller.
■ Dragon quest ════ ► Un vieux truc. Dommage que la série est été arrêté. La fin du livre est très belle.
■ Evangelion iron maiden 2nd ════ ► Une sorte de monde parrallèle à évangélion.
■ Gunnm ════ ► Un monde cyber punk. Bien ficelé et bien gore.
■ Gunnm last order ════ ► Disons que c'est une sorte de suite... différent, mais malgrès tout dans la continuité du premier.
■ X de clamp ════ ► Très psychologique. Compliqué. Ange et diable avec mélange de rêve et de réalité...
Je vous ferez grace des vieux trucs, néanmoins, si vous désirez en parlez, n'hésitez pas. Ce topic est là pour ça.
De plus, si vous avez des conseils de lecture ou à voir, conseillez moi aussi.
Je recherche plus des mangas à fort taux de psychologie et de philosophie. _________________ Alexandre Le Grand pleura en voyant l'étendu de son royaume, car il n'avait plus de monde à conquérir.
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ?
Dernière édition par Alien14 le Sam 31 Mai, 2008 13:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Me semble avoir déjà parlé d'animes sur le forum ... m'enfin si t'as fait qq recherches et qu'elles ne rien données, je te crois.
En ce qui me concerne, j'ai tendance à regarder les films japonais et les mangas animés en VO.
On est beaucoup plus dans l'ambiance.
Disons que j'ai un truc assez sympa chez moi, appelé vidéo projecteur en 720p, depuis plusieurs années. Donc avec des sstitres de 20 cm de haut, ça ne pose aucun problème.
Mais du coup, je n'ai pas le même regard que qqun qui zieute une série sur canal + en français ...
Par exemple, j'ai adoré FMA. Mais pour avoir vu un court extrait en VF, j'ai trouvé ça complètement niais.
Pareil pour Evangelion, l'un des premiers que j'ai vu, il rend bien mieux en jap ...
Enfin bref, je suis les Naruto.
Jamais regardé de Bleach mais tout le monde dit que c'est génial.
J'ai vraiment bien aimé Noir ▬ GetBackers ▬ Berserk ▬ Death Note ▬ GTO ▬ Ikkitousen ▬ Saint Seya
Un peu en dessous Hunter x Hunter ▬ Tenjou Tenge ▬ Bakurestsu Tenshi ▬ Samourai champloo ▬ Samourai 7 ▬ Bakuretsu Hunter.
Dans HxH, il y a quelques longueurs. Pour les autres " moins bien " disons qu'avec le recul ils ne me laisse pas de souvenir particulier. Mais n'ayant pas trop le temps pour en regarder plus, j'attends d'être conseillé. Donc aucun de ceux que j'ai cité n'est " nul ou décevant " (enfin je trouve ...)
Le dernier que j'ai vu, c'est Blue Gender. Sympa aussi, mais disons qu'il souffre de qq imperfections. (il finira dans ma mémoire ... en 2ème liste ^^)
Par contre, j'avais commencé Abenobashi avec un pote ayant acheté le coffret à 5 euros ... ça je te déconseille fortement, c'est complètement niais. Ca doit être le premier mangas que je regarde, où j'ai même pas envie de savoir ce qui va se passer dans l'épisode suivant ...
Bon, de tout ça, ça ne t'aide pas beaucoup.
Donc pour te répondre, je vais te donner un titre : X
Rien à voir avec un truc interdit aux moins de 18 ans, c'est un manga en 5 DVDs sur la fin du monde. Ange ou Démon, telle est la question ....
Je ne t'en dis pas plus, mais tu devrais apprécier.
Par contre, si je peux me permettre, les mangas, c'est comme les personnages de Titan Quest. C'est toujours délicat de passer d'un perso lvl 70 full KA à un nouveau perso en carton.
C'est difficile voir impossible d'avoir un scénario dépassant Death Note ou un manga qui amène autant de questions que birth et rebirth à la fin d' Eva .... donc, conseil d'ami virtuel, obliges-toi à apprécier tes prochains visionnages comme ils sont, sans trop chercher à comparer.
 _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Alien14 Scorpion du Styx

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bleach : J'ai vu quelques épisodes comme ça, mais je n'ai jamais pu accroché. Il manque un côté "mature" je trouve.
Naruto est un manga gamin, et pourtant il a une maturité qui me plait.
GTO, j'en ai vu quelques uns. Les dessins ne me plaise pas, mais l'histoire est belle. J'ai raté la fin de l'histoire....
Bersek, on m'en parle aussi. Faudrat que je prenne le temps d'aller voir.
Par contre ton titre X, si c'est bien le titre, et vu que tu me connais bien, alors je pense que ça va m'interreser. Je me renseigne.
Sinon, j'ai vu les 4 premier épisode de Gantz. Même effet que pour toi avec Abenobashi. a déconseiller fortement. L'histoire en elle même était interressante, mais le fond, pas terrible. _________________ Alexandre Le Grand pleura en voyant l'étendu de son royaume, car il n'avait plus de monde à conquérir.
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? |
|
|
 |
zguy Centaure
|
Posté le: Mar 13 Mai, 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
si vous etes fan de manga, je vous conseil ce site :
mononoke.bt
il permet de dl des mangas libre de droit mit en ligne par des team de sous titrage. On y trouve de vrai perle tel
Death note avant qu'il soit licencié (polar/fantastique)
Claymore a voir d'urgence, il risque de devenir licencié sous peu (heroic fantasy/fantastic)
D-gray man (heroic fantasy)
Noein (science fiction)
Souko no strain (science fiction)
Zero No Tsukaima (Louise la Zero) (heroic fantasy)
et tellement d'autre
Les genre que ej donne sont plus que reducteur et ne sont al que pour vous oreinter mais foncer sur anime
Beaucop de ces anime ne sont pas connu du public du fait de l'absence de license mais elles valent le detour. _________________ Assassin Lvl 64
Garde Lvl 62
Druide Lvl 61
Conjureur Lvl 53
Briseur de sort Lvl 51
Invocateur Lvl 48
Devin Lvl 39
Elementaliste Lvl 30
Brigand Lvl 28 |
|
|
 |
Tan Nimac Mort éveillé

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 126 Localisation: Un peu plus loin à gauche
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
En anime:
- Evangelion: vu et bcp aimé même si on a un peu envie de baffer le perso principale et de lui dire d'arreter de faire son Calimero. J'aime particulièrement le passage ou l'eva est animé de pulsion bestial (ce qui ont vue la serie devrait comprendre)
- FLCL (ou Fuli Kuli). Fait par les réalisateur d'Evangélion. Totalement barré, loufoque, drolissime. J'adore!!! En plus c'est assez court (6 épisode d'une 20taines de minutes)
- Cow-boy bebop. Normalement on ne devrait plus avoir à le présenter mais bon, en deux mots: action et humour, le tout servi par de magnifique graphisme et dans une ambiance SF
- Samouraï Champloo. Par les réalisateur de Cow-boy bebop. On y retrouve ce mélange d'humour et d'action mais dans une version...samaouraï. Très bon aussi.
En papier:
- 20eme century Boy: très sympa. En gros, une bande de gosse invente une histoire de fin du monde et de sauveur de l'humanité. UNe fois adulte il s'avère que ce qu'ils avaient "prédis" est en train de se dérouler...
en espérant que l'auteur retombe sur ses pieds d'ici la fin de la serie.
-Vagabond: manga papier inspiré de la biographie Mushashi (considéré comme le plus grand samourai japonais) Trés fidèle au livre durant une douzaine de tome. En suite l'auteur réinvente l'histoire à sa façon. De très beau dessin
- Stratége: Manga en 11 tome au dessin un peu dur mais très fouillé. L'histoire vaut vraiment le détour, surtout si on s'intéresse un tant soit peu à la stratégie militaire...
- Rêve d'enfant (par l'auteur d'Akira) Une enquête mêlé de pouvoirs spy au sein de l'équivalent japonais d'une cité HLM. Magnifique
- Amer Béton: Attention, ce manga ne plait pas à tout le monde. Le graphisme est un peu déroutant et il est un peu dure de s'y retrouver dans les premières pages, mais une fois les difficultés initiales surmonté, on découvre un petit chef d'œuvre (qui plus est assez court, tout juste 3 tome...) L'anim qui en a été tiré vaut le détour aussi...
Dans un genre très différent: Quartier lointain et Le journal de mon père valent vraiment le détour...
PS, reste bien sûre les classique tel que Akira, Princess Mononoké ou Gumn... _________________ Suivez les aventures de Sylméric:
http://www.titanquest-fr.com/forum/post54638.html#54638 |
|
|
 |
dohko1110 Oiseau maudit
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
En feuilletant la liste de CTRL, on remarque 2 choses :
- Il aime les samurais et les épees en général
- il aime . . . les gros seins et les petites culottes
Trève de plaisanterie !!!
Perso, je suis gros fan de mangas papiers car les animes ne dégageront jamais la même énergie. Certes un bon doublage permet de donner une seconde vie à un manga mais le papier reste la source et porte souvent une âme plus imposante qu'un animé !!!
Malheureusement, l'animé fini par tuer un manga . .. .
X, c'est une série de Clamp (éditeur de tsubasa RC, Sakura, . . . ). Un des rares manga qui ne trouve pas de fins en papier mais se termine en animé. Et ou i c'est un comble.
Tu devrais LIRE GTO, car c'est surement un des meilleurs mangas au monde sachant que les personnage sont vraiment énorme.
Dans le style de Death Note, tu trouveras en papier Psychometer EIJI et MONSTER (qui lui a été adaptée en animé si mes souvenirs sont bon)
Je vais vous donner ma liste aussi de mes préférences :
PAPIER :
Samurai, combat, . . . :
- Samurai Deeper Kyo (rien a voir avec l'animé; animé 15 ep , papier 38 bouquins dont le dernier est sorti ce mois ci
- Devil Devil
- Gunnm
- SS et DBZ
- Tsubasa Reservoir Chronicles (très bien adapté en animé dans le style de X)
- Dreamland (manga francais dans le style de One Piece)
Psychologique :
- Psychometer EIJI
- Monster
Comedie :
- Love Hina : Incontournable
- GTO
- Rosario Vampire .. . .
ANIME (dans l'ordre de préférences) :
- Gundam Seed
- Eyeshield 21
- Ikkitousen
- Full metal Panic
- Noir
- Berserk
- Hellsing . . .. . |
|
|
 |
Alien14 Scorpion du Styx

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Celà me donne de quoi faire.
Je verrais ce que je me prend demain, et je vous tiens au courant...  _________________ Alexandre Le Grand pleura en voyant l'étendu de son royaume, car il n'avait plus de monde à conquérir.
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? |
|
|
 |
Alien14 Scorpion du Styx

|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté X de Clamp en Manga. J'ai pris le gros tome en noir volume 1. Je commencerais à le lire ce week-end. _________________ Alexandre Le Grand pleura en voyant l'étendu de son royaume, car il n'avait plus de monde à conquérir.
|
|
 |
Alien14 Scorpion du Styx

|
Posté le: Sam 31 Mai, 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Après quelques oublis, j'en ai rajouté quelques uns dans mon premier post.
Tout d'abord : ■ Evangelion iron maiden 2nd ════ ► Un dérivé d'Evangelion lui même. Une sorte de monde parrallèle ou tout les protagonistes sont présents et amis.
L'intrigue est malgrès tout interressante. Néanmoins, même si je suis un fan du manga original, j'avoue que je n'ai pas le même attrait pour cette série que pour la série d'origine.
Puis : ■ Gunnm ════ ► L'histoire cyber punk dans un monde futuriste ou la violence est de mise. Cyborg et humain se partage la Terre. Monde de déchéance, ou une fille cyborg, reconstruite grace à son cerveau, va tout faire pour découvrir le secret de Zalem.
Joie, tristesse et grand méchant sont, bien sur, au rendez-vous. L'histoire se termine rapidement, mais la suite est là....
Suite : ■ Gunnm last order ════ ► Disons que cette suite se place entre le tome 8 et le tome 9. L'auteur ayant décidé qu'il avait terminé l'histoire un peu trop rapidement, avait décidé de faire une suite, venant s'inclure entre ces 2 tomes.
Néanmoins, on sent bien qu'une échelle de temps n'est pa forcément respecter, mais le plus important, c'est que nous découvrons des secrets liés à Zalem.
Notre attente est présente, et la suite se fait attendre.
Et le meilleur pour la fin : ■ X de Clamp ════ ► Le choix de mon ami @CAS est porteur. Triturage de cerveau est de mise. Très peu de texte. L'histoire se crée surtout autour des images. J'en suis au gros volume 2, soit le volume 4 en mode normale.
Très psychologique. Si Evangelion était trop tarabiscoté pour vous, alors ne le lisez pas. Si au contraire, vous aimez la psychologie, alors lisez le.
Comme je le disais, très peu de texte. Le mot le plus dit est celui de Kamui. Le héros taillé en V, persécuté par une vérité que tout le monde connait sauf lui, et épris entre le bien et le mal, dans lequel lui seul pourras sauver ou détruire la Terre.
Enormément d'images, changeantes presque à chaque page, mélangeant, rêve, réalité, présent et futur, bien et mal, et beaucoup de personnages.
A lire dans un endroit calme, en prenant soin de noter chaque détail.
A peluche pour la suite.
EDIT de 14H23 : Au sujet de Psychometer EIJI & Monster, je vais voir si je les prends. Le sujet à l'air d'être interresssant. Mais ce qui me rochigne, c'est les dessins. Bersek, par exemple, je ne l'ai pas pris à cause de ça. Je vais voir et vous tiens au courant.
Je sais, c'est dommage me direz vous... _________________ Alexandre Le Grand pleura en voyant l'étendu de son royaume, car il n'avait plus de monde à conquérir.
|
|
 |
Hécathéna Zombie grondeur
|
Posté le: Dim 11 Jan, 2009 16:48 Sujet du message: |
|
|
Au risque de passer pour un vieux:
Je conseille vivement Cobra, c'est vieux mais c'est toujours sympa à voir.
En papier, un peu moins vieux: Gunm et Gon
En long métrage: Akira, Ghost in the shell, Perfect Blue, Street Fighter2
En manga live: Azumi, Battle Royale (c'est à la base tiré d'un exellent roman, mais je crois qu'il est adapté en manga papier)
Et surtout, pour les amateurs de navets intersidéraux, le street Fighter avec le Jean Claude national belge. (surtout ne pas le louer, même à un euro!)
Hécathéna |
|
|
 |
Shad314 Centaure
|
Posté le: Dim 11 Jan, 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
BLEACH => en papier ou en fansub (animé) c'est de la bombe
Naruto + Shippuden => Idem
GunXSword => pour les fans de gros Mecha avec une bonne dose d'humour
Cobra => à voir et revoir
Saint Seya => sympa, dommage que les Hades soient si durs à trouver
Goldorak => très mal vieilli
Albator => le film ou la série = plaisir d'enfance
Claymore => animé assez pauvre, manga papier très sympa
Mugen no Junin => pour les fans de samourai
Soul Eater => bien marrant
J'en passe pas mal, me souviens plus de tous les mangas que j'ai lu ou regardé ^^
Shad |
|
|
 |
pana-c Ombre

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 470 Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone
|
Posté le: Dim 11 Jan, 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
Par définition, un manga est une bande dessinée de piètre qualité (en tout cas à l'origine). Aujourd'hui c'est un véritable phénomène de mode.
Si j'avais un manga à mettre en avant, cela serait : Bastard
Excelent scénario avec plein de clin d'oeil à la bible... _________________ ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Jan, 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
@Shad 314:
OKOK Goldorak a un peu vieilli, mais il y a encore un espoir:
http://www.dailymotion.com/video/x3anme_goldorak-trailer-real-movie
J'avais fait des recherches là dessus il y a quelques temps, le seul petit souci c'est que le projet a l'air d'être tombé à l'eau.
Et le Capitaine FLAM, personne en parle? C'était bien ça, dans mon souvenir. Mais ça doit faire 20 ans que je n'en ai pas vu, alors je ne me rends pas compte si le graphisme tient toujours la route.
L'autre grand absent sur ce topic est le fameux Ken le survivant, qui a été censuré, cause d'abus d'hémoglobine.
Etant donné que les filles du forum ne se manifestent pas, je me sens obligé de citer:
Les Pokémons, Candy, SailorMoon, Gigi, Cream, Heidi, Bouba,cat's eyes....etc.
Et Rémi sans Famille?
Et Tom Sawyer?
et Nicky Larson?(assez exellent celui là)
Ne pas oublier les manga live à l'ancienne: le légendaire San Ku Kaï (copie de star wars à la japonaise), Spectreman, X-Or le shérif de l'espace qui ont inspirés les Bioman et autres plus modernes que je ne connais pas....
Bon j'arrête là sinon je vais finir par parler de Casimir.
Mince, c'est fait....
Hécathéna  |
|
|
 |
Avariel Homme-rat décharné
|
Posté le: Lun 12 Jan, 2009 14:53 Sujet du message: |
|
|
Nicky Larson a aussi été censuré
On peut sinon citer les immortels X-Men et autres Spiderman, qui reviennent à la mode actuellement, mais manière film en long métrage !
Ou encore GIJo, Cobra... Qui comme les précédents sont pour moi immortels et surclassent de loin les ébauches actuelles à la mode pokemon  _________________ Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7 |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Jan, 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je considère les Marvels à la sauce manga (en dessins animés) comme de l'hérésie.
En BD ça passe mieux, (Mangaverse) car ils recréent les persos différement. C'est un exercice de style.
Pour ce qui concerne les versions ciné, X-Men 1et 2, spiderman 1 et 2 et Iron Man m'ont satisfait en tant que fan. Pour les autres (Dardevil, Elektra, Nick Fury (avec David Hasseloff:() les 4 fantastiques, Hulk (Ang Lee pourtant...), spiderman 3, X-Men 3, Punisher...j'en oublie?) les libertés prises avec l'unvivers original en ont fait des series B ou des séquelles commerciales.
Hécathéna  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|