Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Fan de Manga ? C'est par ici...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Discussions Générales
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hécathéna
Zombie grondeur

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant
Oups, Ghost Rider, et Hulk 2 .....ben trés bof pour le contenu, mais une super réalisation, et des effets spéciaux trés soignés....
Hécathéna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shad314
Centaure

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant
Hécathéna a écrit:
@Shad 314:
OKOK Goldorak a un peu vieilli, mais il y a encore un espoir:

http://www.dailymotion.com/video/x3anme_goldorak-trailer-real-movie

J'avais fait des recherches là dessus il y a quelques temps, le seul petit souci c'est que le projet a l'air d'être tombé à l'eau.

Et le Capitaine FLAM, personne en parle? C'était bien ça, dans mon souvenir. Mais ça doit faire 20 ans que je n'en ai pas vu, alors je ne me rends pas compte si le graphisme tient toujours la route.
L'autre grand absent sur ce topic est le fameux Ken le survivant, qui a été censuré, cause d'abus d'hémoglobine.

Etant donné que les filles du forum ne se manifestent pas, je me sens obligé de citer:
Les Pokémons, Candy, SailorMoon, Gigi, Cream, Heidi, Bouba,cat's eyes....etc.

Et Rémi sans Famille?
Et Tom Sawyer?
et Nicky Larson?(assez exellent celui là)

Ne pas oublier les manga live à l'ancienne: le légendaire San Ku Kaï (copie de star wars à la japonaise), Spectreman, X-Or le shérif de l'espace qui ont inspirés les Bioman et autres plus modernes que je ne connais pas....

Bon j'arrête là sinon je vais finir par parler de Casimir.
Mince, c'est fait....

Hécathéna Good game

J'avais aussi suivi l'affaire pour Goldorak en film, mais ça date de 2 ou 3 ans déjà et j'en ai pas ré-entendu parler.
San Ku Kaï et le singe à la bouche de travers ^^ Immense
Spectreman => je croyais être le seul à m'en souvenir ^^
X-or et la suite X-or 2 avec cross-over entre le premier X-or et son successeur ^^
Pour les filles y'avait aussi : Lucille Amour & Rock'n'roll, Love Hina, La pension des mimosas, Jeanne et serge, Lamu, j'en passe et des meilleurs.
Nicky Larson en version non censurée est assez trash, vu que c'est un gentil pervers qui courre après tous les jupons ^^ Notez qu'à chaque fois qu'il se prend la massue 10 tonnes, c'est parce qu'il a une propension à montrer son intérêt physique auprès d'une demoiselle ^^

Hokuto no Ken (Ken le survivant) est passé sur NRJ12 (je crois) en version non censurée, et ça gicle bien ^^

Et Capitaine Flam, bah ça a mieux vieilli qu'Actarus et consorts ^^

Dans ma liste j'avais oublié Guyver the Bio-Boosted Armor, un bon shonen dans la plus pure tradition !!

Shad
Lord Sirius
Centaure

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2009 8:03    Sujet du message: Répondre en citant
Hello les fans,

Je n'ai regardé que un seul anime de toute ma vie : Disgaea.
Et oui en plus des jeux il y a aussi l'anime qui est sorti.
Mais la "Versions original Sous-titre français" n'est que à l'épisode 8 sur les 12-13.
L'anime raconte l'histoire du premier Disgaea ( Hour of Darkness ).
Personnellement je l'ai trouvé pas trop mal, bien qu'il ne suis pas tout à fait l'histoire du jeux (surtout au début où le héros est réveillé par un autre personnage).
La façon dont il est fait est plutôt pas mal, disons que pour moi cela me convient (mais bon je suis pas un pro de l'anime...).
Ce qui est bien c'est que l'histoire au départ assez sérieuse est très controversé par les dialogues et personnages très humoristique voir même parfois débile.
Si vous n'avez jamais joué au jeux, je pense que l'anime vous plaira mieux que ceux qui connaisse déjà Disgaea.
En tout cas étant super fan de Disgaea, j'étais obligé d'avoir son anime dans les archives de mon ordinateur !
Alien14
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 7:13    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas très Marvel. Trop américain et trop moralisateur.

Ce que j'aprécie dans les mangas Japonais, c'est leur côté philosophique et psychologique. Beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a 15 ans.

Si je prend un basic comme Naruto, (on en dira ce qu'on voudra mais) si on suis cet anime de prêt, on s'aperçoit qu'il est très éducateur. L'amour, l'amitié, la soufrance, la haine, la traitrise, la mort, le respect, la persévérence etc... Tout les sentiments propre y sont décrit.
On apprend indirectement à nos enfants ce qu'est réellement la vie. Que l'on à rien sans rien, etc.

J'aprécie aussi le mimic sur les visages. Ils font ressortir ce que vit le personnage à ce moment là.
Avec exargération, je dirais que l'on pourrais être très triste (voir la larme à l'oeil pour les plus sensibles) et rire de joie lors d'un même épisode.

Je trouve que même pour nous, en tant qu'adulte, ces mangas nous font réféchir sur l'avenir. Voir sur nous même (si on veut aller plus loin). Toute cette psychologie, nous amène avec le recul des années, à phylosopher sur les grandes ligne de la vie. Un enfant (adolescant) va être éduqué consciement ou inconsciement sur l'aspect psychologique, et l'adulte va réfléchir sur l'aspect phylosophique de la vie retranscrit à une méthode infantile.

Bien évidement, Naruto n'est peut-être pas le meilleur exemple pour cette démonstration, mais si vous avez vu tous les épisodes, et que vous prenez 2 minutes de réflexion, je ne pense pas que vous me contredirez. (j'ai dit je ne pense pas...)
Maintenant, si vous prenez Evangelion comme exemple, là, c'est flagrant... On va beacoup plus loin, car on se projète dans l'avenir de demain.

Chez les Marvel, il n'y pas tout ceci. Qu'asiment aucune expression au visage, le méchant est méchant et le gentil : gentil. Un être humain peut changer. Il n'y a donc aucun apprentissage à y acquérir.

Pour finir mon long spicht sur un terme humoristique, mais malheureusement réel, si on regarde les dessins animés Européens, on à : (je vous le donne en mille : ) Bob l'éponge...
Les gens ont tellement de préjugés sur les mangas, qu'ils préfèrent éduquer leurs enfants avec un cancre qui ne connait que 2 mots de vocabulaire et à qui la vie réussit toujours...

C'était la pensé phylosophique et psychologique du jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pana-c
Ombre

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 9:18    Sujet du message: Répondre en citant
Alien14 a écrit:
Chez les Marvel, il n'y pas tout ceci. Qu'asiment aucune expression au visage, le méchant est méchant et le gentil : gentil. Un être humain peut changer. Il n'y a donc aucun apprentissage à y acquérir.

Autant je suis assez d'accord sur l'effet de la culture américaine (genre c'est nous les meilleurs parce qu'on est la première puissance mondiale) autant je reste circonspect quand à ta prose philosophique sur la bd américaine.
Déjà chez Marvel, de nombreux supers héros sont torturés par un passé qui les hantent (Batman, Spideman et même Superman et j'en passe).
On ne peut pas remettre en doute leurs sentiments très fort pour le genre humain puisqu'ils vont jusqu'à encourir la mise à l'index et la disgrâce.
De plus, la bd américaine ne se résume pas qu'à Marvel.
Par exemple, si on prend Witchblade, on se retrouve en face d'une héroïne malgré elle en proie à un conflit entre son arme et elle. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que l'industrie américaine spolie les oeuvres en permettant à des dessinateurs d'un niveau nettement inférieur de se faire la main en prenant la suite du créateur. Dans le cas précité, Michael Turner (excellent) laisse la place à d'autres nettement moins bon...

De plus le côté manichéen est présent partout, même dans TQ, sinon, on laisserait la porte ouverte à un Typhon qui se rendrait compte que c'est méchant ce qu'il fait, alors il viendrait avec nous botter le train de Hadès (je plaisante, mais ton plaidoyer m'inspire cet exemple). Du reste, résumer l'éducation de ces enfants à des sentiments puisés dans un monde irréel, c'est les exposer à de nombreuses déconvenues.
Enfin, comme toujours, cela n'engage que moi....

Dernière édition par pana-c le Mer 14 Jan, 2009 10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alt F4
Raptor des glaces

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 9:43    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis plutôt d'acord avec toi ... pana-c ... aller chercher de la culture et de la philosophie dans la BD, et américaine de sucroit, relève de la quête du Graal ...

Celà dit il en faut pour tous les goûts ...
Shad314
Centaure

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant
Si je prends à mon tour l'exemple de naruto, c'est pour dire que son type de manga : shonen s'adresse d'abord et avant tout aux adolescents mâles japonais, et que bien évidemment on y retrouve les valeurs citées par Alien14, toutefois on les retrouve aussi dans Bleach, Guyver, Dragon Ball, etc.
Cela va de paire avec la culture japonaise et son mode d'éducation : respect envers les ainés, politesse, contrition, etc.

Je ne pense pas qu'il y ait de comparaison possible entre les comics et les mangas, pas d'un point de vue intrinsèque.
Comme le dit pana-c la plupart des héros de comics on un lourd passif, et ce même dans les comics "alternatifs" (witchblade, nova, titans). Prenez l'exemple de Spawn, c'est un méchant à la base, mais il change. Donc dire que les comics sont tous blancs ou tous noirs, c'est un résumé un peu simpliste.
De plus (reprenez si je me trompe) mais la majorité des comics sont lus par des adultes, alors que Naruto n'est lu que par des ados (ou presque, le shonen s'adressant à une population agée de 12 à 17 ans)

En ce qui concerne les expressions des visages, comics et mangas ne sont pas le même style de BD, et donc il est normal qu'ils diffèrent.

Shad - ouais je sais c'était un peu long ^^ -
Alien14
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant
Je dois avouer que ma culture de BD américaine est assez limité.

J'ai voulu faire une synthèse en allant un peu loin dans mes propos.
J'apprècie de temps en temps me creser les méninges. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à vos réponses. Et je vous en remerçie.

pana-c a écrit:
de nombreux supers héros sont torturés par un passé qui les hantent

J'avais oublier ce point. Il est vrai que c'est un Exelent leitmotiv. Ce qui m'ennuie, ce sont les histoires qu'ils vont broder autour de ce personnage. Ce sont des épisodes, et non des suites. (je parle dans un sens générale.)
C'est peut-être pour celà que je ne m'y attache pas trop.

pana-c a écrit:
Du reste, résumer l'éducation de ces enfants à des sentiments puisés dans un monde irréel, c'est les exposer à de nombreuses déconvenues.

Oui et non. Je trouve que certain manga font assez réfléchir. Evangelion, (pour prendre un manga d'un niveau supérieur), quand j'avais 15 ans, je le lisais vite, sans forcément regarder la trame. Ajourd'hui (31 ans), je m'aperçois que ce monde fantastique apporte une réflexion forte. LA raison qui à amener les Japonais à faire du cyber-punk (2 bombes atomiques dans leur histoires), la vision du monde de demain si l'homme continue dans le sens ou il va, etc...
Après, d'un point de vue éducatif, c'est la responsabilité de ces actes, l'avenir du monde entre ces mains, le respect de la vie et de la mort (sa confrontation entre Shinji et Toji lorsque celui ci meurt...). Il y a un apprentissage à accepter les aléas de la vie, de les confronter et de dire, "la vie continue" mais en gardant à l'esprit son amitié.

D'accord, je vais un peu loin dans mes propos, mais ayant entamé un sujet ambigüe, je continue...

Shad314 a écrit:
Cela va de paire avec la culture japonaise et son mode d'éducation : respect envers les ainés, politesse, contrition.

Je ne pourrais pas mieux dire.

Voilà, lorsque j'étaye de cette façon, j'essaye de me mettre à la place d'un Japonais. (dans un sens littérale, bien sur). Puis suivant leur mode de vie, moeurs, croyance, histoire, etc... J'essaye de faire une synthèse.
Bon, y'a mieux comme discussion, mais j'aime bien me triturer l'esprit de temps en temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilgamesh
Satyre

MessagePosté le: Ven 16 Jan, 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant
Salut tous les fans de manga Good game
pour ma part
Naruto + shippuden
One piece
Bleach
Jachals
Bastard

Et en anime Jin ro la brigade des loups Evil or Very Mad
merci pour le topic Alien 14 Nikity MrGreen ! C'est bien vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thorcan
Satyre

MessagePosté le: Lun 19 Jan, 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant
Salut tout le monde

alors de mon coté :

Animé :
- Naruto / naruto Shippuden
- City Hunter (Nicky Larson)
- Olive et Tom (Captain Tsubasa)
- Cat's eyes
- Bleach (mais là je suis largué)
- Shura No toki => combat durant l'époque Meiji au Japon, excellent
- Kenshin (le film sortit sur canal plus est génial, la série est plus comique et moins bien déssinée)
- Dragon Quest / Fly (find e la série correspond entre le 12/14 manga sur 37)
- Saint Seya (pas vu la suite des Hades par contre)
- Guyver
- hellsing (énorme, dommage qu'il n'y ai que trop peu d'épsodes)
- Trigun (bien sympa, sorte de western futuriste)
- y en a d'autres

Mangas :
- Dragon Quest / Fly (excellent, la fin est sublime)

Je conseil Shura No Toki Good game
- Robin : Aruspice 24 - Normal - Memphis
- The Rock : Tueur 11 - Lilith normal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: