|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tan Nimac Homme-rat décharné

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 116 Localisation: Un peu plus loin à gauche
|
Posté le: Mar 15 Avr, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Jour 25
Je traverse l’Egypte telle une flèche tirée avec force et fermeté. Scorpions et scarabées, chacals et morts-vivants recouvrent mes pas au rythme de ma lame ; une Dent de Tigre nouvellement acquise.
C’est d’ailleurs avec quelques regrets que j’ai délaissé mon fidèle marteau : il tapait fort et vite, tuant d’un coup le commun des ennemis et ne laissant que peu de répit aux héros de l’ombre. Désormais cependant, si je frappe avec moins de violence, mes coups pleuvent encore plus vite. De tempête je suis devenu tornade et je tournoie au milieu des cadavres avant même qu’ils ne s’effondrent à mes pieds.
Avantage certain, le coup, si vite appris et jamais oublié, qui me permet de décupler de temps à autre ma force, survient plus fréquemment (contact psionique). Inconvénient mineur, mon attaque fantôme s’en trouve un peu affaiblie, mais cela ne m’empêche point d’expédier en une fois mon entourage dans les sombres contrées de l’au-delà…
Contre-pieds indispensable, ma main gauche a également changé de bouclier, j’en ressors mieux protégé, mais également plus puissant.
Coté rêve, je me suis écarté légèrement des conseils d’Olynhgas mais je conserve l’esprit de ses remarques pertinentes : je me diversifie sans trop m’investir et favorise la complémentarité aux perfectionnements ( >> Build << ) |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Jour 26
J’ai fait ce matin un tour chez le caravanier. Rien de bien intéressant du côté de l’équipement mais je ne suis point parti bredouille pour autant : une lettre de ce bon Golmariès m’attendait entre casques et épées.
Plutôt que d’en faire un pâle résumé, je la livre tout entière aux bons soins de ce journal et m’éclipse pour laisser place aux voix de mon village.
Cher Sylmaric,
Je suis, avec un intérêt légèrement teinté de nostalgie, voir de jalousie, ton parcours pour le moins glorieux.
Toute la Grèce vibre au son de ton glaive et l’Egypte n’a guère été longue à se joindre aux vivats.
Par chez nous tout va pour le mieux. Depuis ton départ, les monstres se sont fait rares, soit qu’ils furent tous tués par tes soins, soit qu’ils aient prit peur. La tranquillité a donc repris ses aises et elle s’est de nouveau installée dans chacun de nos cœurs.
Enfin presque, la vieille Hypofite s’accroche toujours à sa haine fébrile, et Espérias enchaîne avec sa régularité d’antan les amours malheureux…
Rien que de très normal, comme tu peux le constater.
J’ai eu hier une étrange conversation avec notre Voyant. Comme à son habitude, il connaissait avant l’heure mes projets informulés et c’est avec ces propos qu’il vint m’aborder :
« Golmariès, puisque tu comptes écrire à Sylmaric, transmets lui donc ce message :
Longue et ténébreuse est la route qui t’attend. Du haut de l’Olympe jusqu’au bas des enfers tes victoires seront ta seule armure, ta persévérance ta seule arme.
Mais tout cela n’est que le commencement : lorsque ton périple touchera à sa fin, lorsque la boucle de ton destin se sera finalement refermée, tu découvriras les spirales qui se terrent au fond des cercles et, tel Sisyphe, recommenceras ton périple pourtant achevé.
Par trois fois vainqueur tu seras et seulement alors tu pourras retrouver ton village et ton repos… »
Comprends ce que tu pourras, mais ton chemin semble bien long…
J’en viens d’ailleurs à penser que mes trésors de guerre ne te seront point longtemps de grande utilité. Mes exploits de jadis ne m’ont guère entraîné aussi loin que ce que laisse entendre Phylmarec...
Si tu en as le temps, envoie moi de tes nouvelles et ne tarde pas trop en chemin si tu veux revoir ton vieil ami au retour de ton épopée…
Affectueusement
Golmariès |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Jour 31
Voici trop de temps que je délaisse ce journal. Cinq jours déjà et tant de chemin parcouru.
Je ne sais d’ailleurs pas par où commencer.
Par mon voyage sans doute…
J’ai traversé l’Egypte et terrassé un deuxième Telkin sans la moindre difficulté.
Le Nil a guidé mes pas et le désert a chauffé ma peau. J’ai visité maints tombeaux et en ai extrait le moindre de leurs secrets. Après de nombreux combats et autant de victoires, j’ai fini par atteindre une étrange porte dont l’encadrement dévoilait un vortex.
Celui-ci m’a conduit au cœur de Babylone, à l’entrée des fameux jardins suspendus.
N’eut était la faune, inutilement agressives, je me serai bien octroyé un peu de repos en ces lieux idylliques. Les fresques, fontaines et canaux font de cet endroit un des joyaux de l’humanité.
Au centre de ce jardin se dresse un temple à la gloire de Marduk, fils d’Ea et de Damkina. C’est avec le plus grand respect que j’ai foulé la demeure de ce Dieu étranger…
Sortant de ce temple je me suis dirigé vers la chine, traversant pour cela la Mongolie et ses montagnes enneigées.
Là encore, point de difficulté au rendez-vous.
Seul, à l’extrême rigueur, Bamaru, un homme de Neandertal particulièrement violent, a mérité mon attention. L’effet conjugué de son cri paralysant et des chutes de glace qu’il semblait maîtriser à la perfection, a réussi à me blesser assez grièvement (3/4 de ma vie perdue) , mais rien qu’une bonne potion de soin ne puisse résoudre…
Après avoir occis mon lot de Yétis, j’ai franchi la célèbre muraille de Chine, infestée de Peng et d’Hommes-Tigres.
Me voici maintenant au pied de Chang’an dont les abords grouillent de Raptors, Draconiens et autres Hommes-Tigres. Je suis pressé de pénétrer dans cette cité dont j’ai entendu beaucoup de bien. Mais je dois avant cela profiter un peu de la nuit et de ses dons désormais quotidiens.
Côté équipement ? Rien de très nouveau. J’ai atteint un seuil qui sera difficile de dépasser, du moins pas avant un petit moment.
Une possibilité cependant se profile : je pourrai sans doute abandonner mon arme actuelle au profit d’une autre, plus puissante et moins rapide. En effet, j’atteins actuellement mes limites en terme de vitesse, cela est d’autant plus dommage que mes aptitudes, en grande partie inexploitées, me permettent d’augmenter cette vitesse…
En parlant d’aptitude, mon bouclier devient de plus en plus offensif, et il n’est pas rare qu’un coup de ce dernier me suffise pour éliminer plusieurs ennemis. Plus étonnant, je me suis découvert une compétence pour le moins surnaturellle. Par la grâce de je ne sais quel Dieu, j’arrive à augmenter de manière troublante ma stature et ma force.
Je ne peux malheureusement ni me maintenir dans cet état, ni en profiter aussi souvent que je le désire, mais le résultat n’en est pas moins spectaculaire !
Sinon, de façon plus générale, je pense avoir exploré les différents aspects de mon art (tout au moins ceux qui ont retenu mon attention), reste donc maintenant à m’améliorer…
>> Build <<
Un petit portrait, obtenu à la hâte contre le service de ma lame, clos ci-après mes écrits de ce jour…
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Jour 34
Arrivé à Chang’an, je fus vite confronté à une armée de soldat en terre cuite. Une fois l’étonnement passé, j’ai bien vite compris que je n’avais que peu de crainte à en avoir. Leur puissance tenait plus d’une superstition locale que d’une réelle valeur guerrière. J’en ai donc profité pour m’amuser un peu et pour me familiariser avec mes nouvelles compétences.
Un jeune chinois, désireux de prendre un jour la voie des armes m’a d’ailleurs suivi quelques temps afin d’immortaliser sur ses parchemins mes combats du jour :
Peu de temps après j’ai découvert un étrange couvre-chef. Si ma puissance s’en est trouvée amoindri, le port de ce casque semble augmenter l’expérience apportée par mes combats.
En parlant d’équipement, j’ai d’ailleurs pris enfin le temps d’en détailler chacune des pièces, ancien casque compris (il m’arrive en effet de le revêtir de temps à autre lorsque la situation s’avère un peu trop dangereuse) :
Si la traversée de la Chine a débuté avec une facilité désormais coutumière, la route vers le Titan fut plus problématique.
Les ennemis se sont fait plus coriaces, tout au moins chez les Dragoniens (un rip contre un Dragonien bleu jetant des sorts de froid, en partie dû à un lag, mais bon, cela reste néanmoins représentatif de la difficulté croissante ; et j’ai été contraint d’utiliser pas mal de potions de vie lors des affrontements contre les Dragons Rouges cracheurs de feu dans la caverne où est détenu Typhon) et les compétences dont j’étais jadis fière m’apparaissent désormais un peu trop légères.
Cahin-caha, je suis toutefois parvenu aux portes de l’Olympe. L’ascension en fut rapide mais l’arrivée ne m’en paru que plus brutale : au sommet m’attendait Typhon !
Monstre de cauchemar, doté de quatre bras mortels et me toisant de ses trois mètres de hauteur, sa violence n’avait d’égal que sa puissance magique (5 rip…). A force de persévérance, et sous le regard bienveillant de Zeus, j’ai toutefois achevé le Titan dans une danse macabre mêlant en un seul flot son sang avec le mien.
C’est alors que la prophétie de Phylmarec m’est revenue à l’esprit : « Du haut de l’Olympe jusqu’au bas des enfers tes victoires seront ta seule armure, ta persévérance ton arme unique »
L’Olympe passé, le pire est à venir…
C’est donc avec une certaine fébrilité que j’ai franchi le portail ouvert par Zeus lui-même à l’issue de mon combat titanesque.
De l’autre côté, ma Grèce natale m’attendait.
Rhodes, et son colosse réchauffèrent un temps mon cœur plus miné par le mal du pays que je ne l’avais cru jusqu’alors.
Après Typhon, les ennemis que j’y rencontrais me semblèrent bien peu digne d’intérêt : Lamias et Crabes Géants tombaient littéralement sous mes coups répétés…
Je me suis donc relâché quelque peu mais fut bien vite ramené à plus de prudence (deux rip sous des pluies de flèches plus mortelles que je ne les avais supposées).
Pour conclure (car l’heure du repos à sonné pour ce jour), voici, rapidement tracé, un petit descriptif de mes capacités actuelles :
>> Build << |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
Jour 39
Je ne sais si le pire reste à venir mais je doute pouvoir traverser de plus sombres contrées que celles que je viens de quitter.
Royaume des âmes déchus, peuplé de démons et de cauchemars, le Tartare a laissé dans mon cœur un goût amer de désolation.
La terre aride n’y est abreuvée que de lave et de poison et la lumière qui y guide nos pas est tout à la fois froide pour nos yeux et brûlante pour notre peau.
Pour survivre dans le domaine de la mort, j’ai dû m’endurcir, me renforcer. Je suis comme le métal pour la première fois trempé…
J’ai trouvé dans ces contrées une arme nouvelle, moins rapide mais plus puissante que mon sabre d’antan et j’ai développé, entre deux rêves agités, tant mon attaque que ma défense.
>> Build <<
Seul Charon (un rip lors d’un lag) et la Tour du Jugement (2 rip; un alors que j’étais encerclé d’archers et un autre contre le gardien – j’étais sur une faille lorsqu’il a lancé son sort de poison) m’ont mis en difficulté, pour le reste, seule la sécheresse des lieux a entamé mon moral.
Arrivé enfin dans les vastes prairies de l’Elysée, je m’accorde, le temps d’écrire ces quelques lignes, un repos que j’estime mérité…
_________________ Suivez les aventures de Sylméric:
http://www.titanquest-fr.com/forum/post54638.html#54638 |
|
|
 |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ouah !!!!
Je viens de prendre le temps de tout lire. Et crois moi, c'est sublime. Syntaxe, grammaire, vocabulaire : Parfait.
On est embriqué dans l'histoire et on arrive plus à s'en défaire. Un sérieux mémorable. Je n'ai du voir qu'une ou deux pointes d'humour. Et encore, elles sont bien cachés... (ou tu l'as pas fait exprés..; )
En tout, cas, sublime. Rien à dire. J'attends la suite.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Ca fait vraiment plaisir.
Si j'ai le temps il y aura peut-être une suite aujourd'hui...
Pour l'humour, effectivement, j'ai comme qui dirais fais l'impasse
Ce n'est pas mon domaine de prédilection et je préfère éviter l'humour facile... _________________ Suivez les aventures de Sylméric:
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
Jour 41
Cher Golmariès,
Excuse, je te prie, mon silence prolongé, j’étais dans des contrées inaccessibles aux messagers.
J’ai vu dans ces lieux des choses étranges…
Ames emprisonnées dans des cages d’os, héros depuis longtemps disparus et pourtant sur le pied de guerre et partout des armées de démons à la noirceur palpable…
Mainte fois je fut laissé pour mort, ombre parmi les ombres, mais plus que jamais accroché à mes dernières parcelles de vie.
Mainte fois j’ai cru perdre espoir, mais l’appel de mon pays a toujours su guider mes pas vers la victoire et le retour enfin possible.
Arrivé au terme de ma quête j’ai affronté un Dieu, et me voici de retour en Grèce, vivant et victorieux. Hadès fut bien plus faible que je m’y attendais, j’en viens même à me demander comment les habitants de l’Olympe ont pu un jour vaincre les terribles Titans…
Quoiqu’il en soit tout est maintenant rentré dans l’ordre : la mort a repris sa place et je vais bientôt regagner la mienne. Il me reste cependant une chose à faire avant de me reposer.
Hadès détenait une curieuse clef et je sens que mon aventure ne sera complète que lorsque j’aurais trouvé la porte qu’elle verrouille…
Ensuite, je prendrai enfin du repos, du moins je l’espère…
Avec toute mon amitié.
Sylmaric.
PS : pourrais-tu demander à Phymarec (bien que je doute qu’il te réponde) ce qu’il entendait par « Par trois fois vainqueur tu seras et seulement alors tu pourras retrouver ton village et ton repos… ». Je dois avouer que sa prophétie me trouble quelque peu…
>> Build << _________________ Suivez les aventures de Sylméric:
|
|
 |
albatard Centaure

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 84 Localisation: au rond point à gauche
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Récit très agréable à lire, le style est fluide. En un mot, félicitations.
Quel tristesse de savoir que Iron Lore n'existe plus, quant on voit la vague de créativité qu'engendre leur bébé. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
Merci!
J'en profite pour remercier publiquement umbre_tombetoile qui me corrige les fautes d'orthographe ayant passées outre mon attention et celle de mon correcteur Word...
Sinon, au cas où cela n'aurait pas été clair, je vous informe que ce récit va se poursuivre en épique et en légendaire.
A l'issu de cette aventure je proposerais sans doute un guid Templier CaC utilisant le strict minimum de raccourci clavier.
A suivre donc... _________________ Suivez les aventures de Sylméric:
|
|
 |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
C O N T I N U E ! ! !  _________________
 |
|
|
 |
dark bistoufly Oiseau maudit
|
Posté le: Ven 16 Mai, 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
Superbe recit, on a hate de lire la suite tellement on est pris dedans et  _________________ dark bistoufly |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Jour 43
Me voici enfin de retour en Grèce, près des miens mais loin du repos pourtant mérité.
Si ce journal et mes nombreuses cicatrices ne m’apportaient point la preuve de mes aventures passées, je pourrai me croire victime d’une étrange folie…
Pourtant, si folie il y a, ce n’est point la mienne, mais celle de Chronos : le temps a perdu toute signification et ce n’est que par habitude que je date encore mon récit.
Tout cela me dépasse et c’est pour mettre un peu d’ordre dans mon esprit que j’ai sorti aujourd’hui ma plume.
Voici donc ce qui m’est arrivé depuis mes derniers écrits :
Après avoir franchi le portail fermé par la clef d’Hadès, mes pas m’ont rapidement conduit dans une étrange caverne. Sans doute serait-il d’ailleurs plus juste de parler de temple souterrain. Celui-ci me rappela fortement la demeure du Dieu de la mort mis à part la musique, barbare et tonitruante qui régnait en ces lieux.
J’y eu le déplaisir de croiser un squelette du nom de Toxée. Ses coups étaient ceux de dix guerriers et ses os semblaient faits d’acier. Par deux fois j’ai du rompre le combat et panser mes plaies, la troisième tentative fut cependant la bonne et Toxée a fini par rejoindre le cimetière qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Lorsque j’eu enfin exterminé la dernière créature de ce maléfique sanctuaire, je suis retourné dans le palais d’Hadès où un vortex (dont je suis maintenant coutumier) m’attendait.
Je l’avais à peine franchi que moultes odeurs familières m’assaillirent: la terre cuite par le soleil, les douces senteurs des arbres fruitiers et l’iode revigorante de la Méditerranée. Toutes m’accueillirent avec la tendresse due à l’enfant prodigue, la Grèce m’ouvrait ses bras tandis que je lui offrais mon cœur.
J’étais, comme on peut facilement l’imaginer, serein et joyeux, et ce fut sans méfiance (mais avec une vague impression de déjà-vu), que j’accueilli les propos décousu d’un villageois effrayé. De son discours je n’ai retenu que deux mots : Cheval et Satyre.
Mon aventure ne continuait pas, elle recommençait !
Bien vite d’autres bizarreries me heurtèrent : les monstres, bien que relativement faibles avaient gagné en force et en endurance et le temps, loin de se contenter d’être revenu en arrière s’était mis à ralentir.
En moins de deux jours j’ai parcouru le chemin qui jadis m’avait pris presque deux semaines !
Cela au moins me réjoui. Il se passera peu de temps avant qu’Hadès succombe de nouveau sous mes coups…
Une autre bonne nouvelle vient de l’équipement. Dans cette histoire à répétition, les armes et armures ont autant gagné que mes adversaires. Leur puissance n’a d’égal que leur magie et leur attrait m’empêche de sombrer dans la lassitude.
Au rythme où je vais, je serais bientôt équipé de neuf des pieds à la tête…
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Jour 44
Mon épopée hellénique se poursuit sans accroc.
Si le ralentissement du temps pénalise mon apprentissage (les nuits se font rares, et curieusement elles n’ont point acquis la longueur de mes journées), mon équipement ne cesse de s’améliorer.
En deux jours me voici donc bien changé. Mon attaque fantôme me permet maintenant d’exterminer six ennemis d’un seul mouvement meurtrier, mes coups de bouclier se font de plus en plus fréquents et ma vitesse, tout comme ma force de frappe, se sont notablement accrus (pendentif +2 à toutes les compétences).
J’ai de plus développé une nouvelle aptitude fortement utile lorsque les ennemis me submergent. Bien qu’elle n’ai aucun rapport avec une quelconque technique respiratoire, je l’ai surnommé « second souffle ». Elle me permet en effet de bénéficier d’un regain salutaire de vitalité et de vivacité.
Me voici maintenant à moins d’une heure de marche d’Athènes. Majestueuse malgré les barricades qui l’entourent, paisible malgré l’armée qui l’assiège, elle se dresse, fière et silencieuse, aux pieds de ses assaillants.
Lorsque mon épée aura fini de chanter pour elle et que je pénétrerai enfin au cœur de cette cité, Athènes sera libre et l’espoir nouveau, plus encore que la gratitude, me paiera de mes efforts…
>> Build <<
 _________________ Suivez les aventures de Sylméric:
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Jour 45
Athènes et ses catacombes n’ont point su me retenir, le village d’Héraklion et les falaises environnantes encore moins.
Mes pas me portent plus vite que le vent et leurs traces s’accompagnent d’une traînée de sang.
Me voici désormais dans le palais de Knossos. Mort-vivants, minotaures et autres golems y pullulent.
C’est avec une joie non dissimulée que j’étrenne sur leurs vulnérables carcasses une arme nouvellement acquise.
Hache joliment ouvragée, au fil aussi aiguisé que solide, elle aurait, si on en croit les rumeurs, appartenu à l’implacable Atropos.
Rumeurs ou non, le doute n’est point permis : cette arme possède une puissance peu commune (+ 400 Dps)…
http://www.titanquest-fr.com/assistant-d-atropos-o120.html?version=3
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|