Présentation de l'aruspice fils de Chuck Norris.

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Présentation de l'aruspice fils de Chuck Norris.

Messagepar Maerlyn » Jeu Avr 24, 2008 2:51 pm

Quand j’ai appris que j’étais le fils de Chuck Norris, ça m’a fait un choc, je dois bien le dire. Pourtant, à bien y réfléchir, tout était là.

A ma naissance, après avoir effectuer moi-même une césarienne à ma mère, j’avais déjà un chapeau et des bottes.

Ma force m’est apparu alors qu’à 4 ans, faisant l’amour pour la première fois, j’ai tué ma petite amie du moment au moment fatidique. Le reste de ma vie n’est que choses étranges, ces femmes qui tombaient enceinte d’un simple regard, cette absence de bruit d’animaux lors de balade en foret, j’aurai du me douter.

Malgré tout, aujourd’hui encore, je ne sais pas. Je n’ai pas de barbe d’abord, ce qui est tout de même très suspect. Et puis j’ai la peau violette. J’ai mis longtemps à me rendre compte de l’anormalité de la chose (personne ne se moque de moi).

Et puis j’ai rencontré Papa, sur un tournage de Walker Texas Ranger. Il m’a reconnu et nous nous sommes parlé. Il m’a raconté son histoire incroyable. Il n’est pas humain, il vient de la planète Roundhousia, il s'est lui même banni pour avoir assassiné la moitié de la population mondiale lors d'un tournoi de Ping Pong et s’est réfugié sur terre. Le choc de l’atterrissage (il a en effet été envoyé à la catapulte) lui a fait perdre sa peau violette.

Alors qu'il me racontait sa vie, pour me montrer son bonheur, Papa m’a donné une claque dans le dos et je me suis retrouvé en Grèce antique, sur une plage, avec dans la tête le premier et dernier conseil de mon père « Tu ne dois pas montrer tes pouvoirs mon fils, n’utilise pas ta force directement ».


Pardonnez l’incohérence de mon récit mes amis, mais moi, Ma « The Grub » Norris, suis encore perdu, alors que je m’achète un arc (suivant les conseils de mon père) et qu’on me demande de l’aide. J’ai maintenant 7 ans, je vois les épreuves à venir comme un moyen de me prouver à moi-même cette donnée si fondamentale : Je suis le fils de Chuck Norris.




Ceci est une sorte de présentation, pour vous montrer à quel point certaines classes peuvent facilement être abusée et ça, en étant parfaitement legit, sans aucun bidouillage, en le montant normalement et sans -100% de rechargement.

Le fils de Chuck Norris est un Aruspice (Chasse/Rêve) (la chasse pour la chasse aux méchants, le rêve pour les yeux pleins d’étoiles des enfants quand il regarde Walker Texas Ranger ou Delta Force 3) qui se bat à l’arc pour « cacher » sa véritable force, mais qui n’hésite pas à sortir un javelot furtivement, pour balancer une attaque fantôme dévastatrice, pour le cacher immédiatement ensuite. Le personnage doit être proche de l’invincibilité pour respecter son père, et doit porter évidement le set du Texan.

J’ai fait ce personnage en m'imposant des choses :

- Je voulais qu’il ait la classe et qu'il porte donc le set du Texan ^^.
- Je voulais qu’il soit démesurément puissant et résistant, assez pour subir une division par deux de CO/CD, PV, PM, DPS, esquive des projectiles, Résistances et en étant toujours performant. Il a été créé pour le délire, pour avoir des stats grotesques. Il est aussi capable de se faire tous les boss en mode xMas (je me suis fait Typhon X3 en légendaire au niveau 54 avec).
- Pas de -100 % en rechargement.

Après avoir fait mon enchanteur saigneur (il y a un guide dans la section appropriée), et profitant des vacances de Pacques, je n’ai fait que jouer à Titan Quest, n’hésitant pas à faire des runs marchands pendant toute une après midi juste pour avoir un arc kirox. J’ai mis tout mon temps dans ce perso et aujourd’hui, je vous présente l’Haruspex fils de Chuck Norris, pouvant jouer à distance ou en mêlée comme il le sent.

Il n’est pas encore fini, seulement niveau 55.

Des screens en légendaire.

°0Oo-_ A l’arc.

Image


°0Oo-_ Et avec le javelot/bouclier

(là je peux mieux faire, mais le dernière run marchand (environ 3 heures pour avoir l’arc précédent me laisse encore de mauvais souvenirs)).

Image


°0Oo-_ Et les stats secondaires :

Image


°0Oo-_ Je pense que vous voyez bien le stuff, qui est très classique, grâce au screen en bas (cuirasse d’Alexandre, 2x Apollon, Rage immortelle …).

Image

¬¬ Ça ne se voit pas mais j’ai aussi 92 % d’esquive des projectiles. (mes menottes font aussi + 21 % en force).

Et enfin mon build (pas actuel, mais j’y arrive) :

>> Build <<

Bon, je vais continuer à maxer la dex, comme un gros abruti, avoir 3K+ de CD c’est ridicule, mais c’est le fils de Chuck Norris, alors il faut pas hésiter.

Pour certaines occasions, je change d’équipement. L’artefact qui donne + 100 % de res aux dégâts de vitalité contre Hades (je ne l’ai pas encore) par exemple.

Gameplay :

Donc, l’arc contre les mobs normaux (moins bon dps mais flèches explosives et traversent les mobs donc bon) et Javelot/Bouclier contre les boss (pas tous), ou alors, je change des fois, à l’envie. Je vais essayer de récupérer le bouclier Ancile pour avoir 100 % d’esquive des projectiles, utile parfois. Un javelot du traître peut être, histoire d’être encore plus immortel. Quand je me fais encercler, je switch rapidement sur le javelot et balance l'attaque fantôme, pour reprendre l'arc ensuite.

Conclusion :

Ce perso est un gros délire ridicule, mais il pourrait être encore plus puissant, en changeant l’équipement, mais je voulais absolument porter le Set du Texan (qui est plus qu’excellent). Il est assez « classique », l’équipement (à part le Texan) c’est du déjà vu mille fois je sais, mais voilà, Chuck Norris à un fils et il botte le cul des Dieux. Je rajoute qu’il est aussi très agréable à jouer, surtout en run boss x3.

Je ne poste pas ça pour faire mon kikitoudur, tout le monde peut faire facilement ce genre de perso avec beaucoup de temps, je suis juste fier du look et du gameplay, voilà de nombreuses heures que je passe avec le fils de Chuck Norris et je me suis vraiment bien amusé ^^.
Avatar de l’utilisateur
Maerlyn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Ven Mar 28, 2008 12:06 pm

Messagepar Nekris_tq » Dim Juil 27, 2008 9:42 pm

Ton guide m'a fait beaucoup rire .. :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Niopi » Mer Juil 30, 2008 9:10 am

Attirée par le titre et plus précisement Chuck Norris (je connaissais un fan et j'ai eu le droit à toutes les blagues) me voilà sur ton guide.

J'ai bien aimé l'introduction (surtout le passage sur le tournoi de Ping pong), bien écrite et bon humour :D
Vu le nombre de combinaisons dans TQ et de personnages sur-puissant qu'il est possible de créer, il me semble que c'est l'aspect "plaisir à jouer" qui prime. De ce côté là ton perso a l'air de tenir ses promesses, entre l'équipement, le skin, la façon de jouer et tout l'ambiance que tu y crées autour ;) puis il réussit habilement à lier les deux (plaisir + puissance).
Encore un exemple de switch utile et bien pensé :jap:
Bref, bravo pour ton guide qui me parle et me tente (chasse est une maîtrise que j'affectionne et je n'ai jamais osé chasse + rêve.. auparavant) :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar lecatalan » Jeu Aoû 07, 2008 2:56 pm

Grandiose!!
Il ne lui manque que les nunchaku
lecatalan
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 22, 2007 11:11 am

Messagepar Ratcha » Dim Jan 02, 2011 5:43 am

Je suis en train de monter un aruspice. J'avais lu sur le forum que CAS considérait que c'était la combinaison ultime... Et bien je confirme. Cela tue rare... Je termine le niveau normal de TQIT et je n'ai qu'un seul RIP.

J'adore!

Comparé à mon champion, c'est un perso super solide avec lance et bouclier.

Il faut dire que je profite de TQVault pour lui aider à fournir du matos que j'ai trouvé avec mon champion qui a terminé le légendaire...

Cela aide aussi, mais sinon j'adore la discipline rêve. Je me demande s'il y a moyen de faire un bide avec rêve. Je crois que c'est vraiment fortiche.

Ce jeu est formidable. Je joue irrégulièrement depuis 3 ou 4 ans et je ne me lasse pas. Et la avec la fanpatch 1.17a, je redécouvre encore une fois des trucs qui m'avait échapper...


:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Tan Nimac » Mer Jan 05, 2011 10:08 am

Jouant actuellement un brigant, je cdonfirme que le switch arc/lance est très efficace et agréable à jouer.
J'utilise pour ma part "coup mortell" à la place de l'attaque fantome" et la branche de l'arme empoisonnée au lieu de rêve lucide.
Mon perso est certes moins puissant, mais dans l'esprit, il s'agit du même genre de gameplay...
Pour info : >> Build << (en fait je suis niv 57 ou 58 mais j'ai fait ce build de memoire et il doit me manquer quelques "+x" à certaines compétence...)
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Denkal_tq » Dim Mai 08, 2011 7:16 pm

Je n'avais pas pensé à faire un aruspice arc. Je sens que jvais testé :)
Sa a été mon tout premier perso aruspice et j'ai tout simplement adoré le bourrinage dès le début sur seulement 2 attaques: l'attaque fantôme et Destruction au javelot. J'ai utilisé peut être qu'une dizaine de potions de santé dans tout le mode normal puisque les mobs n'avaient quasiment jamais le temps de me toucher lol.

Destruction, sa te fait courir à la vitesse de flashman en direction du mob le plus dangeureux pour lui réduire sa santé et lui porter un bon coup. Après sa, une ptite attaque fantome pour disparaitre dans le néant et si possible frapper le groupe des dps à distance et les exploser du premier coup. Le Destruction s'est rechargé entre temps et c'est reparti pour taper le chef.

Ce qui m'a vraiment plu c'est le moment ou on voit les mobs au cac qui ne savent plus trop ou aller tellement sa va vite mdr. Et avec réalité distordue quand l'attaque fantome est en temps de recharge ya quasiment aucune chance de se faire toucher.
Denkal_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Dim Mai 08, 2011 7:01 pm

Messagepar Ratcha » Dim Mai 22, 2011 1:55 am

Je viens de terminer le légendaire avec mon aruspice. Super!

:yeah:

Image

Voici quelques commentaires sur le personnage.

Stratégie

J'ai joué à la lance tout au long du niveau normal et épique. Le perso est RIP environ une dizaine de fois. Je dirais que c'est presque par distraction.

En légendaire, il a eu un peu plus de mal. Le perso passait souvent l'arme à gauche. Enfin, quand je dis souvent, c'est rien à côté de mon personnage précédent (un guerre-nature qui a eu autour de 240 RIP...).

Comme ajustement de l'aruspice en légendaire, j'ai travaillé sur deux éléments.

(1) J'ai essayé de lui fournir plus de résistance aux éléments et une meilleure armure. J'ai moins essayé d'optimiser à tous prix les dégâts et les dégâts d'estoc, pour donner un peu de défense au perso avec un bon bouclier défensive, quelques pièces d'équipements et du sertissage orientés vers plus de protection.

(2) J'ai également opté pour l'utilisation d'un arc comme deuxième arme. J'ai découvert que l'aruspice à l'arc peut être très efficace. Par contre, si les mobs atteignent le perso, il est très vulnérable puisqu'il ne peut compter sur une forte constitution ou sur un bon bouclier.

Le perso est devenu un peu moins killer, mais il passe mieux à travers les groupes de mobs qui deviennent plus dangereux en légendaire.

Utilisation des compétences

Chasse et rêve sont vraiment un couple naturelle. La synergie est super efficace.

Alors voici ma manière de fonctionner:

Pour la lance:
Image««Attaque fantome» en clique gauche et
Image««Destruction» en clique droit.

Pour l'arc:
Image«Adresse au tir» en clique gauche et

Image «Observation de la proie» en clique droit.

Dans les deux cas,
Image««Réalité distordue» est disponible sur la molette.

8)

La majorité de la partie, j'ai utilisé la lance. J'approche rapidement avec «Destruction» (3X la vitesse), je lance «Réalité distordue» au milieu du groupe; puis je le fais exploser avec «Attaque fantôme».

En légendaire, j'ai dû développer l'arc pour éviter une partie des corps-à-corps. Je commence avec «Appel de la chasse», puis j'utilise l'arc en maintenant mon personnage immobile (important, sinon c'est le RIP presqu'assuré). Lorsque le groupe arrive près de mon aruspice, je change d'arme pour finir le travail à la lance. Après avoir lancé «Réalité distordue», je pulvérise le petit groupe qui reste avec «Attaque fantome».

8)

Image J'ai utilisé presque tout au long la «Transe de colère» (c'est LA transe no contest devant les deux autres, selon ma modeste expérience).

Image J'ai également presque toujours «Appel de la chasse» actif grâce au temps de rechargement de -80% environ.

Image Vers la fin du légendaire, j'ai utilité le leurre contre certains boss récalcitrants, toujours dans l'idée d'éviter le corps-à-corps.

J'ai terminé le légendaire (et toutes les quêtes) au niveau 68, avec... 87 RIP.

:oops:

Image Il faut dire que j'ai très refait certains passages pour essayer d'avoir quelques pièces intéressantes. Exemple: j'ai enfin obtenu (pour un autre perso en développement) une Couronne sanctifiée de revenant (+3 all, plus sertissage...). Le trophée de ma croisade.

Équipement final

J'aime bien chercher pour utiliser le plus d'équipement vert possible (pas pour le principe, mais pour les possiblités de sertissage). Mais il faut bien le dire, il est quelques fois difficile de trouver mieux que certains mauves.

Mon aruspice a terminé le parcours avec:

En vert

Image lance: Pique de Khthonion du vétéran de dégâts (deux bonus de dégâts et de la vitesse)
Sertissage: personnification de la valeur d'Achille

Image Arc de ronces du vétéran des vents (super rapide)
Sertissage: Griffe de pen légendaire

Image Bracelet de Gorgone (+3 all)
Sertissage: personnification de la valeur d'Achille

Image Jambière de revenant (+2 all)
Sertissage: personnification de la valeur d'Achille

Joyau vigoureux de la chouette (force et estoc)
Sertissage:Sang de démon légendaire



En mauve (non sertissable)

Image Capuche de traqueur (pour le rechargement)

Image Bouclier Ionios (rien trouvé de mieux malgré bien des efforts...)

Image Armure de l'Odyssée (rechargement et réduction des conditions)

Image Une bague à perle noire sacrée (+2 all)

Image Artefact Talisman de Jade (surtout pour le rechargement)

Image Pendentif de la rage immortelle (pour les dégâts énormes)


Le faible temps de rechargement est important, car il permet d'utiliser, presque sans arrêt, les attaques hyper boostés de l'aruspice.


Note: j'ai utilisé certaines pièces de mes anciennes aventures pour équiper ainsi mon perso. Je ne crois pas que j'aurais pu trouver tout cela en self drop.


Conclusion

Éléments positifs.

Le game play de l'aruspice est vraiment intéressant. Je me demande s'il est possible de trouver deux maitrises plus complémentaires et efficaces dans le jeu. C'est un plaisir pour le joueur qui ne veut pas craindre le moindre petit groupe de mobs.

Je préfère habituellement les personnages au corps-à-corps, type champion ambidextre (que j'ai déjà essayé... à fond). À ma grande surprise, j'ai adoré la combinaison chasse-rêve. Et même si je l'ai commencé en cac, j'ai découvert le plaisir de l'archer. Alors je vais probablement garder une des deux maitrises de l'aruspice pour mon prochain perso. Je vais probablement développé un chasse-feu, ou encore un guerre-rêve; c'est à voir!!

Éléments négatifs.

Malgré le fermage intensif, répété, que dire:acharné, de certaines zones, je n'ai jamais réussi à trouver la fameuse «bague à perle noire sacrée de cohérence» (avec +2 all et un bonus de rechargement)... Image J'ai seulement trouvé la version «sacrée», ce qui est mieux que rien. C'est mon deuxième perso qui échoue dans cette «quête».

:cry:

Peut-être que le prochain réussira à atteindre cet objectif dont la réalisation semble EXTREMEMENT aléatoire.


:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar nestoyeur_tq » Mar Jan 10, 2012 1:19 pm

J'ai du mal à comprendre le gameplay de ce personnage (je joue à TQ depuis aujourd'hui hein ;p) .. en faite il utilise son arc et quand les ennemis arrivent aux CAC il switch ? Car d'après Ratcha il se joue uniquement avec le javelot ?
nestoyeur_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 10, 2012 12:24 pm

Messagepar Ratcha » Mar Jan 10, 2012 6:00 pm

@nestoyeur

Je considère que l'aruspice est un lancier naturel. Mais, en légendaire, mon aruspice commencait les combats à distance avec un arc. Puis le switch intervenait aussitôt que les monstres arrivaient à proximité du perso. C'est la manière que j'ai utilisé pour augmenter sa viabilité...

Ceci étant dit, je pense qu'il n'est pas impossible de jouer l'aruspice totalement archer. Mais c'est une approche différente de celle que j'ai présenté.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar nestoyeur_tq » Mer Jan 11, 2012 7:10 am

Pour ma part jouer avec les deux (en switchant une fois l'ennemi au cac) me parait plus agréable ;)
nestoyeur_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Jan 10, 2012 12:24 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron