Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Nouvelle aventure en développement] - TQIT - Tormentress
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 16:18    Sujet du message: [Nouvelle aventure en développement] - TQIT - Tormentress Répondre en citant
MAJ [11-08-2008] >>> Re-Hop ! Le site en français molièrisé est en ligne et gigote de tous ses petits mégaoctets !
Vous pouvez même apprendre l'anglais en pivotant sur le site international en angliche ! Good game

Salut à tout le monde!

Voici de petites infos sur l'aventure que nous développons SuePitt et moi (Kreeloo).

Tormentress, se situera dans la grèce antique de Titan Quest et sera focalisée autour d'un personnage bien connu de la mythologie : Thésée.
L'aventure est prévue pour suivre la fin d'Immortal Throne, après notre victoire sur Hadès...

Nous avons dès le départ une charte de conception précise comportant les points essentiels suivants:
    - rigueur de reproduction et de réinterprétation de sites de la Grèce antique et de la mythologie grecque. Vous y verrez des lieux et des personages cités dans la mythologie et dans l'histoire de la Grèce.
    - diversité des lieux et des quêtes (principale et secondaires)
    - qualité graphique - au mieux de nos possibilités et de celles des outils d'édition
    - un niveau de jeu relevé qui vous fera réfléchir avant de rentrer dans le tas
    - des passages cachés pour les véritables aventurières et aventuriers
    - des passages hardcore : des niveaux bonus dans lesquels vous ne pourrez retourner si vous mourrez.
    - de nouveaux objets (de quêtes, spéciaux, potions, anneaux/amulettes, etc.)
    - de la patience car il y a beaucoup à faire !

Voici quelques screenshots tout juste démoulés et très précoces MrGreen ! C'est bien vous ?

C'est très peu de choses à se mettre sous la dent et nous bossons en fonction de notre temps libre.

Certains éléments essentiels sont déjà produits:
- la ligne scénaristique est établie
- les sites traversés sont définis
- les portails de téléportations et la carte de la Grèce sont prêts
- de nouvelles textures et objets sont déjà intégrés
- la génération de créatures / proxies / pools est entamée - avec l'aide de tableaux générateurs sous Excel. Il reste évidemment un gros boulot
- des scripts (pour les évènements d'ambiance) sont fonctionnels
- de nouveaux effets graphiques sont fonctionnels (lumières dynamiques "vacillantes" > les ombres portées bougent, par exemple)

Actuellement SuePitt bosse sur la zone du sanctuaire de Dodone et moi sur la zone du mont Pélion (ce qui est partiellement visible sur les screenshots). Nous progressons confortablement mais lentement.

Souhaitez nous bon courage - on va en baver mais on tient à arriver au bout! Et il nous faudra plusieurs mois Nikity

Je vous tiens au courant, laissez nous toujours vos impressions et vos envies.

Kreeloo

Dernière édition par kreeloo le Lun 11 Aoû, 2008 18:19; édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant
Evolutions du développement de Tormentress :

>>> SITE INTERNET :
- (11/08/2008) Tormentress.fr est en ligne et en plus c'est en français sans fautes (enfin il nous semble Wink )
- (15/06/2008) ça y est ! ça fonctionne sans exploser ! Tormentress.net est ONLINE MrGreen ! C'est bien vous ?
- le site dédié à Tormentress sera en ligne dans quelques jours - excusez-nous pour le retard (c'est notre premier développement web :p )
- www.tormentress.net est activé ! Le site arrivera bientôt!
- www.tormentress.fr est activé ! Le site français arrivera un peu plus tard.

>>> LIEUX :
- Mont Pélion : zone de départ presque finalisée
- Mont (pas de spoiler Wink ) : design défini
- Stratos : emplacement et design définis
- Dodone : sanctuaire presque finalisé, forêt en cours
- (pas de spoiler Wink ) - cité: style, emplacement, rôle définis
- (pas de spoiler Wink ) - cité portuaire : style, emplacement, rôle définis
- (pas de spoiler Wink ) - emplacement crucial défini - textures complémentaires à produire

>>> PROXIES :
5 types de monstres définis stats/pools/variants - loottables en cours

>>> GFX :
- nouvelles textures (végétation, 1 objet de quête, 1 NPC, plusieurs Wink items)
- lumières dynamiques (7 types)
- flammes (3 types)
- effets de la balise des niveaux hardcore
- marqueur graphique + effet

>>> QUETES :
- 2 scripts d'ambiances (mont Pélion)

>>> MUSIQUES:
- musiques des niveaux hardcore (aléatoires et à déclenchement)

- ça vient, ça vient ! MrGreen ! C'est bien vous ?

Dernière édition par kreeloo le Lun 11 Aoû, 2008 18:27; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

+++ Quelques screenshots et autres infos +++

Un nouveau type de potion:

Une version de travail de la carte du monde qui donne une idée des limites géographiques:

Voici une petite preview du site de Tormentress (qui est bien plus sexy en ligne, bin oui alors!):

Le site sera très bientôt en ligne et vous fournira quelques informations sur notre aventure. Il est en anglais pour le moment mais la version française suivra peu de temps après la mise en ligne.
N'hésitez pas à nous contacter (depuis www.tormentress.net) pour nous donner votre avis ou nous proposer un contenu que vous aimeriez y voir.

Dernière édition par kreeloo le Jeu 26 Juin, 2008 17:06; édité 13 fois
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une courte démo sera disponible en téléchargement - dès que possible mais pas dans 2 ans!

Dernière édition par kreeloo le Jeu 05 Juin, 2008 10:06; édité 8 fois
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant
Hop ! merci StilTeg pour les infos et Krabator et CAS pour les encouragements ! Nous aussi on a hâte d'être à "when it's done"! MrGreen ! C'est bien vous ?

Les screenshots sont en anglais car je vais diffuser une info sur TitanQuest.net et tout Tormentress est développé en anglais.
Seul le modstrings est en français pour l'instant car c'est notre langue maternelle.

Une aide à la traduction pourra être appréciée quand on sera à un stade plus avancé.

Pour le moment on fait les traductions nous même (comme pour Itemus) grace à nos maigres connaissances, l'aide d'amis plus compétents et l'ami internet (en plus d'outils de traduction).

On aura des histoires (conteurs et philosophe), du texte lié aux NPC des quêtes et les noms de tout ce qui a un nom Wink

Par contre, mais ce n'est pas pour tout de suite, on cherche des personnes pouvant donner de la voix (en français) pour sonoriser nos textes.
Dispos en région parisienne et ayant un timbre de voix masculin, féminin, adulte pour l'essentiel et parfois agé...
On aura accès à un local pour faire les enregistrements.

Oui c'est beau l'utopie hihi

Dernière édition par kreeloo le Jeu 17 Avr, 2008 12:26; édité 1 fois
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant
ménage fait comme promis ... (désolé Krabator, tu reviendras poster tes encouragements j'en suis sur Laughing )
Pour les traductions je peux aider, pour les voix, je ne suis pas dans le coin ...
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
rougecorne
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Sam 19 Avr, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant
Exellent dis donc !
Moi, j'ai l'air de quoi avec mon nouveau mod maintenant Rolling Eyes x)
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Sam 19 Avr, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant
J'en profite pour reposter mes encouragements, car effectivement ce projet ambitieux à l'air vraiment sympa ! Et j'ai hâte qu'il soit jouable.
(j'espère qu'il sortira avant stracraft 2 Wink )

@ rougecorne
Tu ne devrais pas réagir comme ça.
A chacun sa motivation, son temps libre ... et ses projets !
Il n'est pas question de dénigrer certaines cartes plutôt que d'autres.
Donc si tu as des idées différentes que tu veux concrétiser, ne t'arrêtes pas en chemin. Même si les joueurs sont assez souvent fainéants et qu'ils se contentent de jouer une fois que c'est fini, essayes quand même de réaliser quelque chose. Peut-être un peu moins ambitieux.
Ou alors, si tu penses que ce que tu as déjà réalisé pourrait être incorporé dans ce projet, voyez si vous ne pouvez pas réunir vos forces et vos talents pour mener à bien un projet en commun ...

Autre chose, au risque de me répéter ... je vous conseille de faire une "petite" quête personnalisée jouable, qui grossira au fur et à mesure.
C'est vrai que d'attaquer directement sur 15 heures de jeu semble sympa, mais il est sans doute plus judicieux de faire 1 ou 2 cartes jouables, puis d'en greffer une 3ème, une 4ème ... et ainsi de suite.
C'est possible si elles se suivent de manière linéaire (Grèce, Egypte, Orient ...) ou même si vous envisagez un truc un peu à la LOKI avec des zones à 4 directions.

Je dis ça, parce qu'il serait dommage qu'une baisse de motivation ou de temps libre vienne clôturer un gros projet non-jouable ... ça serait du gâchis.
Alors qu'en visant un truc plus limité, il aura plus de chances d'aboutir, de séduire des joueurs, d'attirer des moddeurs, et de donner satisfaction à ses créateurs ... donc regain de motivation.

Enfin bon, à vous de voir ...
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon courage.
Et longue vie à Titan Quest .... qui a encore de beaux jours devant lui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Sam 19 Avr, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant
EHeh MrGreen ! C'est bien vous ? C'est vrai que c'est du coriace de développer une carte. On n'est pas une équipe de 30 personnes à bosser à temps plein.

SuePitt et moi avons sérieusement réfléchi avant de nous lancer dans la conception d'une aventure.
A force de jouer à Titan Quest et de se dire: "Wouuuuha ! C'est beau! ... Tiens ils ont mis ça aussi ! ... Bon sang mais c'est la reproduction fidèle de ça ! ... Eh mais c'est un boulot de passioné ça ! .... Aaargl foutu archer machae ! Je suis mort comme une m**** !"

L'équipe d'Iron Lore a effectué un travail d'une rare qualité et il est vraiment regrettable que des personnes aussi douées se soient ramassées le mur du capitalisme en pleine face. Crying or Very sad
Waip le monde est cruel.

Et après les bidouillages pour Itemus, voyant que les outils sont bien conçus, la matière abondante... On a vraiment voulu exprimer notre envie et on a intégré le temps de conception dans notre emploi du temps - ce n'est pas un truc à faire 1 ou 2 heures de temps à autre quand on veut produire une petite aventure bien ficelée.

On a donc effectué des recherches sur la mythologie, cherché une histoire qui nous plaisait, avec des personnages charismatiques, des lieux importants et riches en possibilités. Des recherches sur l'histoire de la Grèce antique et aussi la philosophie.
De quoi s'imprégner.

Biensûr il reste un travail considérable - et on compte bien arriver à terme ! Même si nous devions revoir nos ambitions à la baisse bien que nous ayons tenu compte de la difficulté.

Rougecorne a une carte en devenir, toute symphatique, il ne faut surtout pas lacher le morceau! Il s'agit simplement de proposer des visions différentes, propres à chacun de nous. Mostal a apporté une nouveauté agréable avec Lilith et le boulot est impressionant!

Vive Titan Quest ! Si il n'a pas le style frénétique de Diablo 2 il a bien d'autres charmes !

Keep modding ! On sortira notre Tormentress avant Diablo 3 !
albatard
Centaure

MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant
Félicitations et courage pour votre beau projet. Ça semble bien parti puisque vous n'êtes pas partis têtes dans le guidon, d'après vos dires un gros travail de réflexion fut réalisé en amont, et pour la réussie d'un projet c'est bien l'essentiel.
Alors bon courage et prenez du plaisir dans votre projet, la mythologie grecque et romaine est un monde extraordinaire...
Si vous avez besoin d'infos sur un personnage, je peux si vous le souhaitez vous apporter mon aide.
SuePitt
Satyre

MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 17:07    Sujet du message: Chouette ! Répondre en citant
Merci pour vos (déjà nombreux) encouragements, conseils et propositions d'aide ! Surprised

Nous ferons certainement appel à vos talents divers, au fur et à mesure de l'avancement du projet. Et en cas de baisse de régime, on glissera un petit mot pour que tout reparte de plus belle gâce à votre réactivité et votre attention !

Vu comme cela s'annonce, ça devrait bien se passer! Good game

Rougecorne, ne t'arrête pas en si bon chemin, tu sembles soigneux et c'est une qualité que j'apprécie dans un travail! Alors courage à toi, ce serait bien dommage de laisser un bel ouvrage au placard! Et puis n'oublie pas que Kreeloo il est "2" lui hihi (il est pas tout seul quoi, y'a moi la p'tite timide dans son coin...) Nikity

Dernière édition par SuePitt le Ven 02 Mai, 2008 15:34; édité 1 fois
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant
ça donne envie, il y a quelques captures de toutes beautés ! Miam, on en mangerait

Vous avez déjà une idée du temps de jeu ?

En tout cas je vous souhaite bcp bcp de motivation, de courage et de plaisirs
Soyez patient et perfectionniste, c'est prometteur hihi
Et continuez sur cette voie Good game

Au plaisir de lire des nouvelles de votre Mod
kreeloo
Satyre

MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos encouragements!!! Good game
On compte bien se gaver de motivation et vu la manière dont on s'éclate avec l'éditeur, on est pas prêt de lacher le morceau Hinhin

Pour le temps de jeu, on espère produire un bidulum d'environ 70% du premier acte de TQ.

Il y aura des chemins alternatifs, sans allers-retours qui nécessitent un sanglier rôti en bandoulière... Et ces possibilités commencent très peu de temps après le départ, je bidouille la première section alternative en ce moment même.

Il n'y aura pas de ramifications sans fin mais une ou deux alternatives temporaires qui permettront d'accèder à un tronçon spécifique. On prévoit aussi de forcer à choisir une voie qui condamnera un (ou plusieurs) autre(s) choix (pour une quête et/ou progression). Ainsi il faudra rebastonner dans un niveau de difficulté différent ou avec un perso différent pour découvrir l'autre possibilité.
Ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en place et on pense aussi à se marrer avec notre niveau Wink (vaut mieux car on est pas payés :p )
(Comme pour le niveau bonus près de Rhodes, il ne sera pas possible d'utiliser le téléporteur personnel)

Ah oui, mon crâne fraichement fracassé me fait dire que les monstres héros ne seront pas de pauvres bestioles qu'on balaye en "one shot". On a testé avec un perso à fond DPS (gros dégats) et une corsaire bien résistante.

Je mettrai des screenshots et des petites infos au cours du développement.

A tout bientôt !

Dernière édition par kreeloo le Mar 22 Avr, 2008 12:13; édité 1 fois
JTW
Coléoptère de magma

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: Dim 20 Avr, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment 2008 ne va pas cesser de nous surprendre, bon courage à toutes ces personnes et dites vous bien que nous sommes de tout coeur avec vous, bien que personnellement j'enrage de ne pas pouvoir vous donner un coup de main, mais compter sur mes sincères encouragements, et vive TQ. Nikity
vofou
Satyre

MessagePosté le: Mar 22 Avr, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant
Bien alléchant, tout ça ! Evil or Very Mad
Bon courage à vous et désolé de ne pas avoir les compétences nécessaires pour vous donner un coup de main, même si c'est pas l'envie qui m'en manque...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Développement de cartes, projets futurs ou suggestions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: