Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

crash editeur et questions sur les mobs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Éditeur - Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B3nito
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant
desolé encore un ptit soucis Rolling Eyes enfin deux pour etre exact le premier:

_ ba voilà sur certain fichier , dans l'editeur, des que je veux cliquer dessus ... ba j'ai bug crash !!!! est ce que quelqu'un a un remede ou la liste des fichier qui crash ???

_ un autre petit truc je voudrais savoir comment on fait pour mettre des objet au monstre ,PNJ, petit boss .... etc je ne sais pas si c'est possible donc je tente on vera bien hihi

merci d'anvance pour vos reponse

PS: je n'ai pas fais de fautes je crois hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

Si tu as des crash avec l’éditeur, tente de bien mettre à jour tes pilotes vidéos ou peut-être une MAJ du framework 3 de Microsoft (je ne crois pas que ça soit lié mais ça ne fait pas de mal)

Au-delà de ça, l’éditeur est une appli assez stable pour l’utiliser personnellement d’une manière massive. Cependant, il y a des crash possible dans certain cas c’est possible oui.
Au niveau des objets, je n’ai jamais eu de crash sauf avec les effets, c’est très fréquent ça, donc c’est « normal »

En conclusion si tu as des crash toutes les 2mn pour un oui pour un non, mon conseil n°1 est de remettre ton système au propre, à jour et de réinstaller le jeu et son extension.

Mon conseil n°2 c’est de faire, comme pour toute appli informatique, des sauvegardes régulières

Pour ta 2eme question, je vais te répondre mais je pense qu’il serait bon de passer encore un peu de temps avec les tutoriaux.

Pour information et c’est important de bien voir quoi fait quoi :

- L’Editeur de carte est l’outil qui génère le relief en dur en mémorisant les formes et les cartes. Il accueille les objets quelque soit leur nature et sert de base pour les lumières ou les zones musicales.
Il est aussi le support et le fonctionnement de certains mécanismes comme les fontaines.

- Le Gestionnaire de Quête est l’outil propre à toutes les interactivités désirées par le moddeur entre les NPC et le joueur ou de déclenchement de scripts. Ouverture d’une porte fermée à clef, dialogue avec un NPC, détection de la mort d’une créature, connaître si le joueur à fait telle ou telle action etc…
En dehors des combats et des marchands, tous les événements spéciaux passe par le gestionnaire de quête.

Le Art Manager est l’outil du réglage de tous les objets quelque soit leur nature. Taille, comportement, couleur, dégâts, volume (considéré naturellement comme un objet). Il est aussi le responsable de multitudes de variables concernant l’avatar (le perso) et l’interface utilisateur. Enfin, ou avant tout, il est « l’écrin » du mod tant pour sa création que pour etre le contenant de tout ce qui forme le mod : cartes, scripts, musique, créatures etc...
Tout passe par lui, c’est la pierre angulaire de tout mod.

Pour répondre à ta question. Dans le art manager, tu importes une créature. Tu édites sa fiche et dans la partie « Initial Equipement » tu peux indiquer ce que portera une créature, d’une manière dynamique ou statique. C’est pour ainsi dire aussi simple que cela.

Je te suggère de télécharger des petits mods avec leur source comme celui là :
http://www.titanquest.net/forums/quest-modifications/5401-mod-gorgon-island-source.html
ou encore
http://www.titanquest.net/forums/quest-modifications/5777-mod-cyclops-morning-source.html

Même si des choses t’échappent pour le moment, ce sont des quêtes simples et qui te serviront pour comprendre certaines choses je pense

Voilà, j’espère t’avoir aidé… et maintenant tente de creuser profondément tous les éléments qui te sont en mains. Tu apprendras bcp par toi-même avant d’aller plus loin encore Wink

P.S.

Je ne sais pas si tu es bon endroit pour ce genre de question *Siflfote*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant
sujet déplacé dans la bonne section !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
B3nito
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant
sa veut dire quoi ????
B3nito
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant
PS: merci quand meme ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Éditeur - Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: