|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Andrius Mort éveillé

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 1:58 Sujet du message: Sauvegardes pour réinstallation windows |
|
|
Voilà, je vais reinstaller windows car j'ai quelques virus dont j'arrive pas à me débarrasser et donc je voudrais sauvegarder mes persos et mon vault.
Le dossier qui contient les fichiers de sauvegarde des persos est bien : SaveData sous mes docs---> my games ---> TQIT ? Seul le dossier main suffit dans SaveData ? Faut-il impérativement sauvegarder les persos de TQ également ? Les équipements et les sacs sont-ils également sauvegardés ?
Pour le vault, seule la sauvegarde du dossier TQVaultData suffit avec la réinstallation de l'utilitaire bien sûr ?
Mrc. _________________ Andrius, champion désabusé - lvl 66
Hysteria, jolie corsaire - lvl 63
Emile Zola, garde-chasse - lvl 72
Andrios, messager - lvl 50+
Victor Hugo, brigand grandiloquent - lvl 10+ |
|
|
 |
|
|
 |
Manthrath Homme-rat décharné

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
T'embêtes pas va.
Fais les sauvegardes classiques d'une ré installation :
C:\Documents and Settings\Nom utilisateur (exemple : Admin)
Cela permet desauvagerder "Mes documents" et donc tes sauvegardes Titan Quest et le Vault. Cela permet aussi de conserver la trace de tes cookies pour toutes les données des formulaires sur le web, les favoris internet, les arrangements dans le menu "Démarrer", ...
Voilà, bonne installation Windows  _________________ La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen. |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4330 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION !!
N'oublie pas de vider toutes tes caravanes pour faciliter la récupération de tous tes objets !!!
chacun de tes persos doit récupérer le contenu de son coffre, et l'un d'entre eux doit récupérer le contenu du coffre partagé !
Sinon, il y a bien une autre facon de récupérer ca, mais pourquoi se compliquer la vie ? _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Andrius Mort éveillé

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
J'y vais de ce pas récuperer mes items dans les caravanes.
Je crois que je vais sauvegarder tout mon disque ou faire un ghost. _________________ Andrius, champion désabusé - lvl 66
|
|
 |
Yggdrasil Centaure
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
| C'est clair qu'il faut faire attention au coffre partagé. J'avais pu reprendre sans mal mes persos après avoir réinstaller le jeu, mais j'avais perdu tout le matériel de la caravane. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Andrius a écrit: |
J'y vais de ce pas récupérer mes items dans les caravanes.
Je crois que je vais sauvegarder tout mon disque ou faire un ghost. |
En résumé c'est "faisable" d'archiver ou de récupérer le contenu du coffre partagé.
Sauf qu'installer TQVault, et de transvaser les objets sur une mule provisoire puis dans un vault ... ça prend 3 ~ 4 minutes ... C'est plus que le temps de lire et de comprendre les subtilités de la sauvegarde de ce fameux coffre donc autant laisser tomber.
L'idéal c'est de transvaser les trucs importants : documents, favoris, emails, sauvegardes ... sur un autre disque ou une clé USB pour formater un bon coup la partition qui accueillera un windows tout frais.
Pour ce qui est de la réinstallation, je te conseil vivement d'avoir un RW, une partition, ou qqchose sur lequel tu mets :
00_windows_directx
01_carte mère __ chipset nforce
02_carte graphique
03_écran _ ICC
................. et ainsi de suite. Tu gagneras énormément de temps.
Et quand tu change de matériel, ou qu'une nouvelle version d'un truc sors, tu l'archive au bon endroit en remplaçant l'ancien
Un ghost se fait sur une config parfaitement saine.
→ un ordi stable n'a pas besoin d'être remis à " zéro "
→ en cas de problème sérieux, ton ghost ne sert à rien
→ si tu changes de config (~3 ans) il ne sert plus à rien non plus
→ créé un ghost évolutif c'est très très long pour pas grand chose
Conclusion, dans la pratique faire un ghost ça ne sert pratiquement à rien. De la rigueur et un format une fois tous les 1 an 1 an et demi .... c'est largement suffisant. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Andrius Mort éveillé

|
Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est bon en fait, j'ai juste balancé tous les spywares, j'ai pas eu besoin de réinstaller windaube. Par contre, j'en ai profité pour acheter une nouvelle CG et je peux enfin jouer en xmax et ma foi je suis pas mécontent car mon archer tourne bien en solo dans ce mode ... Mais c'est encore mieux en multi, miam les xp's  _________________ Andrius, champion désabusé - lvl 66
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|