|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mostal Contributeur
|
|
|
 |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Mostal a écrit: |
Autrement, oui, pour le topic des correctifs, si il pouvait y avoir une synthèse des meilleurs correctifs, se serait bien !
Je repense à Triumph. Au fond, peut-etre que ça ne vaut pas le coup de le corriger... (soit dit en passant, j'utilise bcp l'Etendard avec tous les points, y compris Triumph et je trouve que je "poutre" pas mal quand il est actif et que je me prends bcp moins de dégats aussi. J'adore cet etendard)
|
Bonne initiative car au final je voulais réagir là-dessus.
Je pense comme toi et je pense également que Triomphe et Ravages du temps auraient été rééquilibrés s'ils avaient marché tel que décrit.
Par exemple dans Lilith au début (quand c'est bien dur, sans équipement tout ça, ) l'étendard était notre rayon de soleil, de "très difficiles" les combats devenaient "faciles". Et donc je ne pense pas comme ce Ganelon (j'ai un peu lu la suite où il poste que l'étendard ne sert à rien parce qu'en plus il aurait découvert que l'absorption ne marche pas, ce dont je doute encore un peu, je vais refaire des tests) l'étendard est déjà super puissant tel quel.
Et pour Ravages du temps, c'est sûr certains magos et CaC avec esprit auraient bcp moins de mal contre des hordes de Melinoe et Machae, mais je pense que ce -45% dégâts physiques et estoc ça serait quand même pas mal abusé. Les builds avec ces maîtrises le prouvent bien, elles sont déjà bien équilibrées comme ça, et vraiment le Briseur de Sort deviendrait une machine intuable sous étendard, et en ferait quasiment la seule classe non "stuff based".
EDIT: pour finir un certain GuardianWarrior (allemand à priori) a répondu et semble avoir bientôt trouvé pour Triomphe, c'est celui qui a expliqué en long en large le bug des généraux d'Hadès ici ainsi qu'un fix à faire pour la Toison d'Or qui ne marche pas comme prévu (ça je savais pas) là.
Pour en finir sur les patchs, ils ont commencé à expliquer comment utiliser le mod patch et j'ai vu certains commentaires dire qu'il allaient venir le prendre ici et l'utiliser.  |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Ca y est GuardianWarrior a posté sa solution ici.
Voilou CAS si ça peut t'aider sait-on jamais... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 21 Mar, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir de ce pas, parce que je tourne méchamment en rond en essayant de jongler entre les Class (à crorie qu'elles ont chacune leurs bugs) et les skills des mobs.
EDIT : pas fini de lire, mais c'est bon, je crois que j'ai compris comment il a fait ^^ _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai testé sa modif.
Hier soir sur le IT artmanager j'obtenais la compétence grisée inutilisable... Aujourd'hui avec le TQ artmanager ça marche... (EDIT: Bon j'étais vraiment fatigué hier, j'ai réussi sous IT aussi aujourd'hui)
Sauf que la résistance aux dégâts a bien baissé correctement, mon sanglier émet des flammes concentriques (c'est une modif et qui permet de savoir que Triomphe est enclenché) mais voilà la réduction de dégâts par contre ne marche toujours pas sur mon test. J'ai peut être loupé quelque chose (j'espère) car sinon pour Ravages du temps cela ne va rien apporter.
EDIT: un autre sujet qui pourrait t'intéresser à propos du rechargement ici. |
|
|
 |
nemhauser Corneille noire
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
hi :-)
Salut :-)
you guys (and girls?) are great - i've just posted a topic and it's already linked here
Vous etes géniaux - j'ai juste eu le temps de poster un sujet et le voila déjà en lien ici
anyway, i was thinking that it would be a great idea to join forces with our modders at titanquest.net - not only to help making "semi-official" patch to our beloved game or/and maybe join other projects that our modders are thinking about (like the 'diabloizing' of the game - to make it more harder/challenging)
Toujours est-il, je pensais que ce serait une bonne idée de joindre nos efforts avec nos moddeurs de titanquest.net - non seulement pour aider à réaliser des patchs "semi-officiels" pour notre jeu bien aimé, mais aussi pour nous joindre dans d'auters projets sur lesquels nos moddeurs ont quelques idées (comme la 'diabloisation' du jeu - ou le rendre plus difficile)
cheers,
fox nemhauser
p.s. i'm not a french speaker so i'm relying on french-google-translator (in case anyone would reply :P)
NdStilTeg : traduit de l'anglais par StilGoogleTegTranslator (c) |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4330 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
@ nemhauser
█ Girls ? ... yes, several ... but not in modding section ^^
Is this-a real problem?
NO ...
By putting in B.STANDARD 1 point and 6 points in TRIUMPH ... The result would be ower-powered !!!!!
Warfare is an offensive masterie ... so my future patch will correct only the bonus of an attack.
→ Stun x 2
→ 15 / 20 / 25 / 30 / 35 / 40 .... Physical Damage
Sylvan Nymph ===> easy
+XX (or +XX %) Armor Protection completion bonus for all sets ===> I don't know ???
(Not enough free time for look this)
There are around 1000 oversights or errors on objects worn by monsters.
I addressed some, in my MOD Affixes , but it's cheating.
I have to redo new corrections without rebalancing, to make a legit PATCH.
Graphics bugs (Secondary Resistances = 150% ^^) (Generals Quest bonus DPS)
Performance bugs (Crystal room & judgement tower)
Editor.exe bugs ....
=====> not in database.arz
Put in C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\
Execute the BAT and choice 4.
Play in Legendary difficulty.
 _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour mon temps de réaction assez long ... les journées passent bcp bcp trop vite !
Je sais pas si vous avez bien compris les explications de Nemhauser / Ganelon ... ?
En fait c'est pas si complexe que ça.
La première chose à faire c'est de rajouter une étape, comme c'est le cas pour toutes les compétences.
Et la p'tite astuce supplémentaire, à laquelle j'avais jamais pensé, c'est d'utiliser un nouveau template. (je me suis toujours contenter de copier / coller des fichiers existants, pour être sûr qu'ils fonctionnent)
Toujours est-il que ça ne fonctionne pas à 100%.
Il est possible d'appliquer un bonus ou un malus, en attaque ou en défense .... mais soit sur l'objet (l'étendard), soit sur les persos (nous, nos compagnons), soit sur les ennemis (eux, les vilains ...)
Mais je n'arrive pas à cumuler dans un même fichier une action sur nous, en plus d'une action sur les mobs !! ???
Et SL semble confirmer la même chose en ayant testé ces fameuses modifs pour Triomphe.
Toujours est-il que si cette synergie fonctionnait, avec 1 point dans l'Etendard et 6 points dans Triomphe, on aurait un gain ÉNORME de bonus.
Donc pour mon prochain patch, je n'essaye pas de corriger d'avantage (de toute façon, je laisse tomber, j'ai trop tourné en rond ...)
Il n'y aura donc que des modification offensives (vu que GUERRE est faite pour ça ^^)
C'est à dire un doublement de l'étourdissement, et un debuff de résistances aux dégâts physiques. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
|
|
 |
umbre_tombetoile Mégère du désert

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 374 Localisation: Aix en Provence/FRANCE
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, y a sûrement encore du taff ... Faudrait presque tester touets les comp une par une pour être sûr ... Et encore .. _________________ Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E |
|
|
 |
MorpHologiE Homme-chacal
|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Vous m'épater les gars, et la communauté de TQ aussi.
La motivation et les travaux menés sont assez impressionnant, et j'avoue attendre avec impatience le fruit de vos durs labeurs !
Continuez comme ça, on est tous derrière vous.
Désolé pour ce hors sujet tout bonnement inutile, mais bon, j'y tenais  _________________ Xfire : morphologie
Slasheurs |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Oui ça semble être bon, à priori quand j'ai posté pour Ravages du temps, je savais que cela pourrait leur être utile.
Mais voilà j'ai pas encore testé (trop de liens de vidéos énormes à regarder sur gameblog.fr, que c'est bon de retrouver les anciens de Joypad, enfin parenthèse perso fermée) je m'y attèle dès maintenant sur mon Briseur de Sort de test (à poil), toujours à Hélos épique, je crois que mon sanglier chéri ne va pas s'en remettre!
PS: à propos de Ravages on a testé en multi, ça fonctionnait bien pour le pote qui a Esprit et la manip de lancer Ravages en plus ne l'a pas gêné.
Pour les ennemis j'ai vu qu'ils ont l'aura glaciale (qui apparait sur les pets) mais je ne sais pas s'ils activent Ravages du temps, ce qui pourrait poser problème sachant que la baisse de résist Necrosis y est liée... Peut-être que la solution sans la réduction de vie est plus souple dans ce cas-là, mais pour sûr j'irai tester cela sur les morts dorés de Wusao pour voir ce qui est le mieux!
EDIT: @CAS c'est possible de faire une Aura Glaciale qui baisse la CD à priori mais pour l'esquive projo? |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Mer 26 Mar, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
C'est bon ça marche
J'ai eu quelques soucis à compiler et le faire marcher car j'ai du re-sauver avec mon Artmanager et mes templates sinon ça ne marchait pas (si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai pas compris pourquoi, peut-être pas le même pet.tpl vu que le mien a viré pas mal de paramètres dans les dbr des spawnpet 1 à 14 de l'étendard).
Voilou maintenant je joue avec une version qui fait fonctionner ces 2 compétences comme ce qui est écrit.
Pis en fait pour le Briseur de Sort KA en fait j'avais oublié que le mien >2000CD 100% esquive projo ben il a pas besoin de ça, enfin la baisse de résistance aux dégâts ça peut toujours servir. (Que c'est ennuyeux les persos comme ça, je viens de stuffer un de mes Devin trop mal stuffé car ancien multi self drop et j'ai joué un quart d'heure, personne te touche c'est nul, vivement challenge version b).
@umbre_tombetoile Stp trouve m'en d'autres, je vais m'ennuyer ces prochains jours, à moins que... une petite idée fasse son chemin sait-on jamais... |
|
|
 |
umbre_tombetoile Mégère du désert

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 374 Localisation: Aix en Provence/FRANCE
|
Posté le: Jeu 27 Mar, 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ben personne te touche, y reste au moins les magos et les sorts de zone ... Bon c'est sûr ça fait pas lerche mais bon ....
Sinon ce que je voulais dire c'est que y a sûrement quelque part d'autres comp qui sont bugguées, à moins que les dev aient fait exprès de boiser celles-là quand ils se sont rendus compte qu'elles étaient overpowered ... Mais j'y crois pas trop ...
Autre chose, quand CAS disait qu'il ne corrigerait pas complètement certaines skills, est-ce qu'il y a moyen du coup de modifier le texte concernant cette skil sur l'écran des compétences ? Passe que du coup c'est bêtes de laisser "-xx% de dégâts" si c'est pas actif ... Je dis ça j'y connais rien hein, c'est juste que si c'est faisable, ben autant l'intégrer au patch officiel, de façon à ce qu'on sache exactement avec quoi on joue ..  _________________ Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|