Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lilith 1.00 + MOD Patch + .............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Développement de cartes, projets futurs ou suggestions...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant
Non, ça va t'inquiètes, j'en ai profité pour refaire un point complet.
Et Triomphe + Ravage ... ça a pris énormément de temps en bidouilles inutiles.

Mais bon, on va dire que sans être complètement réglé (cf. l'autre sujet) ça va rester comme ça, et c'est déjà pas mal.
Les autres petites modifs sont finies, et il ne reste que le plus gros morceau : les tables de loots (des monstres, et des uniques)
Mais j'ai trouvé comment j'allais faire, et je suis optimiste sur le fonctionnement de ma "nouvelle idée".

De ton côté, tu peux prendre ton temps, vu que j'ai pris du retard (pour le reste) il faut donc maintenant que je concrétise ma solution de mise à jour des fichiers.
Et ça ne sera pas terminé avant le WE prochain. Mais ensuite, ça ira vite ... quand je dis vite, je vise comme objectif : 15 minutes ^^ (aller, on y croit ...)

Enfin pour le listing des modifs, t'inquiètes, j'ai pas oublié.
A voir, mais je sortirai p'tet un PATCH provisoire, non compatible avec Lilith et j'y joindrai un recap sommaire mais complet de toutes les modifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Dim 30 Mar, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant
C'est parti CAS
Tu peux regarder dans ta boite Cool

@+
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mer 02 Avr, 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

Je sais que la vague Masteries est en train de faire un tsunami et c'est une bonne chose mais je viens un peu au nouvelle coté Lilith hihi

CAS, Comme tu n'as pas accusé bonne réception des sources, j'aimerai savoir si c'est ok de ce coté là
Et sans urgence du tout, as tu pu commencer un peu travailler directement sur Lilith ?

Voilou, @+
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

Coucou CAS,

3eme messages consécutifs... je me sens un peu seul là.

C'est un peu le total silence radio de ton coté... Y a t-il une raison ?

J'ai 2 questions.

Je voulais savoir si tu as tu un peu travaillé sur Lilith ou pas du tout ?

Aussi, je n'ai pas testé le patch non-officiel de la communauté mais il faut reconnaitre un travail formidable, ça fait plaisir.
Je me demandais donc, est-ce que les correctifs que tu souhaites apporter sont complémentaires à ce patch ou est-ce que ce dernier est suffisamment complet comme tel ?

Merci de me donner de tes nouvelles, quelles qu'elles soient hihi
@+
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé de ne pas m'être manifesté d'avantage (dans ce topic).

Premier problème, les slots Dimm de ma CM sont morts et je ne sais absolument pas pourquoi. J'ai arrêté mon PC normalement, le lendemain ... HS
J'ai commandé qq nouvelles pièces, mais maniaque comme je suis, je " perds " du temps pour la réinstallation.
Concrètement, je n'ai rien perdu (enfin j'espère ...) mais ces jours-ci je n'ai plus accès à mes mods / à mes fichiers.

Ensuite, une autre influence qui trouble mon avancée Lilihstique ..... Ooohhh
Mais rassures-toi, je n'ai pas oublié que je dois finir mes MODs au plus vite !

Enfin concernant les correctifs, oui, j'ai récupéré tes sources et j'y ai jeté un œil.
Globalement, certaines corrections exigent un fichier database.arz modifié. Donc je ne sais pas si t'as prévu de passer par ce biais là ? ou de rester dans une logique d'un passage par le menu " quête personnalisée " ???
Mais à priori, je pense t'apporter quelques modifs, mais en laissant le choix aux joueurs d'utiliser ou non un PATCH.
(sauf si via un installeur, y a moyen de faire un truc ergonomique qui permettrait de basculer d'un .database à un autre, et de déplacer les fichiers des persos .... pour éviter de mélanger IT Masteries Lilith ....)

Citation:
est-ce que les correctifs que tu souhaites apporter sont complémentaires à ce patch ou est-ce que ce dernier est suffisamment complet comme tel ?

Très sincèrement, j'ai vraiment été déçu de l'attitude générale sur tq.net.
Sur 15 jours ~ 3 semaines, y a eu une espèce de surenchère de ce genre :
- cool il existe un patch Fr
- ah ouai, l'autre avec son patch
- y a pas mal de lacunes : ça, ça, ... et ça c'est pas très "propre"
- sans avoir fini, on fait déjà beaucoup mieux que le patch Fr
- le patch non-officiel est largement meilleur que tout ce qui existe !
- ......

De tout ça, je retiens 2 choses :
► C'est ShadowsLich qui a le plus débloqué la situation. Pour le reste, ils ont surtout le mérite d'avoir plus de temps libre ...
► Ils m'ont ouvert les yeux sur un point ... quitte à faire un PATCH autant le pousser jusqu'au bout. Là où j'étais timide, ou que je n'intervenais pas ... je sais maintenant que je peux corriger d'avantage, car la communauté n'y est pas opposée.

Je n'ai rien inventé ... mais eux non plus. Les bugs sont ceux des dév .... donc il n'y a pas 36 possibilités. Et nos "patchs" ne sont pas faits pour être complémentaires, mais redondants ....
Mais j'ai de toute façon besoin d'un patch pour compiler en cascade mes différents MODs.

Donc concrètement, je vais continuer de mon côté, et dès que possible on fige les choses concernant Lilith 1.00
Quand à savoir si à terme l'unofficial patch sera meilleur, honnêtement je ne pense pas. L'avantage, c'est qu'il existe déjà, alors que mon PATCH est en suspend.
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant
Ravi de te lire CAS
Ah les joies et affres du coeur... toute une aventure Wink
Je comprends ton manque de disponibilité

Mais si tu es toujours là, c’est l’essentiel hihi

J’aimerai donner mon point de vue sur ce patch non-officiel par rapport à ton travail.

Oui c’est vrai les gars de tq.net ont voulu faire mieux que le patch français (c'est-à-dire toi) mais au fond si tu regardes sous un certain angle, c’est plutôt flatteur. « L’homme à battre » c’était toi.
Ensuite il faut reconnaître qu’ils ont décidé de prendre en main toutes les corrections connues à ce jour et en faisant appel à l’ensemble de la communauté arriver à corriger le plus de problèmes possibles par le biais des outils à notre disposition.

Force d’admettre que de ce que j’en ai lu, ils arrivent à réunir bons nombres de correctifs pour en faire un package « officiellement non officiel ».
Il faut saluer ce travail
J’irais, mais comprends le fond, à te reprocher ton individualisme sur ce coup. Je te comprends, tu as travaillé longuement seul dans ce sens et là de voir une partie de ton travail repris par d’autre sans toi n’est pas facile. C’est là ou il faut se dépasser.
L’union fait la force et l’informatique est bien connue pour ses communautés. C’est dans ces réunions de gens volontaires et compétents que des montagnes ont été battis et dans presque tous les cas, d’une manière ouverte et gratuite, chacun donnant sans arrière pensée tout ce qui est possible de donner. A commencer par Linux mais aussi des centaines d’outils (voir sourceforge.net pour se rendre compte) par la réunion de talents et de gens de bonnes volontés.

Si je me permettais, je te conseillerai d’apporter ton expérience, tes connaissances et surtout tes travaux au sein de cette communauté, humblement. Non plus en tant que leader ou homme de toutes les références mais comme un élément brillant au sein d’une communauté qui se bagarre pour ne pas voir ce jeu sombrer dans l’oubli, enlisé dans des bugs qui resteront à jamais non corrigé par le fait que le studio de développent à fermer ses portes.

Comme tu l’as souligné, ShadowLich a brillamment apporté sa contribution et l’on ne peut que le remercier et le saluer. C’est inestimable.

Alors en d’autre terme, WE NEED YOU, comme le lirais John Steed et Mme Peel ;-)
Se serait dommage que tu n’apportes pas encore tes lumières à ce patch, pour l’intérêt de tous hihi
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai toujours expliqué n'être qu'un simple amateur, passionné certes, mais bien incapable de mettre 2 lignes de code à la suite ...
Et j'ai toujours respecter les "vrais" moddeurs et je n'ai aucun problème d'ego vis à vis du fait de m'être fait dépasser en 15 jours.

Je ne suis d'ailleurs pas là pour semer la zizanie, et j'ai tout à fait conscience que des perches ont été lancé pour qu'on unisse tous les talents.
J'ai même me semble-t-il pu constater des éditions (volontaires ?) de messages vis à vis du respect d'autrui.

Mais quand je lis en coup de vent une remarque qui grosso-modo voulait dire que j'étais incapable de créer un bonus de + dmg poison et que je me suis "rabaissé" à la suppression de la ligne plutôt qu'a trouvé la solution, même si c'est pas resté longtemps, je suis tombé dessus ...
Et j'avais qu'une envie, c'est de dire à ce gars que je faisais du modding dans TQ, qu'il jouait encore à fifa 2006 .... ou plus sérieusement que j'avais mes propres raisons de ne pas l'avoir fait ( communauté française plus réticente, compatibilité hors-mod , ..... )

N'ayant ni le temps, ni l'envie, ni le niveau d'anglais pour ... je ne cherche pas à me " défendre " là où il ne devrait même pas y avoir d'attaque.
Car comme je l'ai toujours dis, j'ai bidouillé un truc dans mon coin et je ne voulais pas faire de " pub " avant d'avoir un truc plus aboutit.

Enfin, concernant mon individualisme, je suis d'accord avec toi. Mais j'ai ma vision des choses et ce que je cherche avant tout c'est me faire plaisir ...
Et me prendre la tête sur les forums US, en ce moment, ca n'est pas envisageable ...
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends ce que tu veux dire.
Comme je le disais tu as été la « preuve » qu’on pouvait faire un patch, c’est déjà beaucoup.
Quant à répondre à des mauvaises langues, je me mets complètement à ta place !
Quelque soit la raison, tu as raison, laisse couler Wink

Quant à te bagarrer avec la langue de Shakespeare ce n’est pas utile.
Prends un des aspects de TQ qui n’a pas encore été corrigé et sur lequel tu as déjà des choses sur le feu. Tente de faire au mieux ce correctif et de le présenter sous la forme d’un package à tester. Tu tenteras de répondre sommairement aux questions en corrigeant ce qui remontera (si c’est le cas) et basta.

Je ne veux pas t’ennuyer avec ça, mais je pense que tu mérites d’apporter ta pierre à l’édifice hihi
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant
CAS,

En réfléchissant à cette situation, je pense que le patch "non officiel" que les joueurs décideront ou non d'installer sera la voie officielle des corrections de TQ

De toute façon, je ne souhaite pas une modification du database.arz pour Lilith.

Pour parler peu mais parler bien Wink il faut donc voir, si tu es toujours motivé, ce que tu peux apporter comme correctif dans Lilith en dehors du patch de la communauté et sans toucher au database.arz ?

Il y a surement de nombreuses choses dont j'ignore l'existence sur lesquelles tu as travaillé.
Par exemple il me semble avoir lu que tu avais changé la qualité de l'avertisseur prévenant une descente critique de vie
Je suis assez friand de ce genre de petites améliorations qui ne payent pas de mine mais qui améliorent le gameplay.
As tu d'autres choses dans cette veine là ?

Voilà, dis moi ce que tu en penses et comment tu vois les choses
Merci
@+
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant
Mostal a écrit:

En réfléchissant à cette situation, je pense que le patch "non officiel" que les joueurs décideront ou non d'installer sera la voie officielle des corrections de TQ

De toute façon, je ne souhaite pas une modification du database.arz pour Lilith.

Excusez-moi de m'immiscer ici, mais je me dois de réagir un peu.
J'ai voulu avoir le patch log (autre que la liste des fichiers modifiés fourni par la demoiselle qui s'occupe de compiler le patch en un exe et qui ne présente que les dbr modifiés ou ajoutés) et un readme, donc j'ai installé le patch pour voir... Bouh
A ma grande déception il n'y a aucun readme, aucune indication de ce que fait le patch (qui modifie aussi plusieurs .arc sans prévenir) et aucune mention des personnes qui ont contribué à ce patch.
Ni une ni deux je désinstalle.
J'avais remis le database d'origine avant d'installer avec une save de chaque database que j'utilise, donc je me pensais prémuni...
Et là c'est le drame, le jeu se lance tout normal mais mon journal de quête est planté, plus aucune quête en acte IT, impossible de savoir d'où ça vient, j'ai dû me taper une désinstall/résinstall de IT pour que ça marche.

Ceci est sans doute dû à la version langue mais je déconseille fortement à tout utilisateur l'installation de ce patch, j'ai peut-être un peu fait mon newb sur le coup mais j'avais confiance et je pense que d'autres utilisateurs pourront avoir des suprises.

Déjà un patch qui ne dit pas ce qu'il fait ça me fait rire donc après les réactions du forum déjà j'avais donné mon soutien à CAS mais là c'est pire je ne vais pas me gêner pour dire ici qu'il ne faut surtout pas l'utiliser en l'état.

Sinon Mostal j'ai fait tout Lilith avec le database de CAS et ça fonctionne très bien, ça corrige les bugs c'est tout, je serais donc toujours intéressé même si c'est fourni en 2 entités distinctes d'avoir Lilith 1.0 bugué d'un côté et le database compatible fait par CAS de l'autre, si tu lui permet toujours de le faire.

EDIT: bon ben après avoir lu CAS tant pis, je continuerai (et mon entourage) donc à jouer avec mon propre database "mod patch + correctifs ajoutés" auquel je vais inclure bientôt Allskins Fr quand il sera prêt.

Dernière édition par ShadowLich le Mer 16 Avr, 2008 11:48; édité 1 fois
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant
Mon PC étant en phase de remarchassion (mot purement imaginaire inventé à l'instant), je commence à me replonger dans tout ça.

J'en pense que je ne peux pas lutter contre plusieurs moddeurs "techniques", quelques passionnés qui scrutent les tables de loots, l'intégration des skins ou encore l'interface d'installation accessible à tous ...

Le mieux à faire, comme tu me l'as suggéré c'est d'essayer de me faire entendre, et d'apporter les quelques correctifs restants que j'estime utiles ...

Il reste de nombreuses choses à faire sur le forum, j'ai plein d'idées de MODs ... et plagier ce patch non-officiel ne servirait à rien, si ce n'est à perdre du temps.
Bref, je pense laisser tomber le Ctrl-MOD-PATCH au profit de ce PATCH qui je l'espère sera utilisé par le plus grand nombre de joueurs.

Reste à gérer les comptabilités Lilith / Masteries (voire les 2 ensemble).
Ca fait 3 semaines que je parle beaucoup mais que j'agis peu ...
Je te demande quelques jours, et je reviens avec des fichiers ou des exemples concrets. ...
On pourra ainsi discuter sérieusement !
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant
J'avais pas lu la participation de ShadowLich.

Disons que le choix se joue entre :
- être noyé dans la masse (pas de changelog, de remerciements, ...)
- se plier à leurs modifications, même si je ne suis pas toujours d'accord (à vérifier, j'ai rien suivi depuis 15 jours)
- être tributaire de bugs venant d'un manque de recul de leur part (normal ... en pondant ça sur 15 jours ...)
- à terme mon MOD Challenge sera copié et spolié

° profiter de toutes les modifs sans devoir TOUT refaire ou presque
° ne pas avoir à modifier mes modifs pour qu'elles soient compatibles au cas ou un joueur passe de mon PATCH au unofficial-patch
° profiter de l' auto-install (qui finira par fonctionner, car honnêtement, je vois pas le problème que peut avoir un changement "normal" de database) et des skins en 1 seul geste
° moins de difficulté pour gérer les quêtes custom car 1 seul patch pr XMax + Lilith + Masteries + Challenge ça nécessite déjà pas mal d'organisation
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

° profiter de l' auto-install (qui finira par fonctionner, car honnêtement, je vois pas le problème que peut avoir un changement "normal" de database) et des skins en 1 seul geste

Justement le problème est là, ça ne change pas que ça, il y a des modifs sur les arc. Sans qu'à priori il soit question de résolution de bugs c'est ça que je trouve un peu bizarre.
Après d'accord à terme ce sera ok, mais comme je viens de le dire ce sera sans moi.

Ensuite je comprend tout à fait, vous avez bien résumé la situation et c'est David contre Goliath j'en suis conscient, n'empêche que toutes tes corrections dans la db des monstres et autres qu'en sera-t-il? A terme, ils découvrent encore des bugs de skill (pouvoir de l'arcane n'augmente pas la vitesse des projectiles des batons mais des arcs Bouh ) mais toutes ces petites modifs là ne seront pas prises en compte non?
(D'ailleurs je comprend toujours pas le bug du telkine chine en normal en 1.10D et c'est dommage car je perds certaines modif utiles)

Pour moi en l'état et vu qu'il n'y a aucun effort de fait dans le sens d'un patch multi langue ni de dire voilà je fais ça, penser à sauvegarder tel et tel fichier, pour moi c'est mal parti.
lufe pour son mod AllSkin a une approche bien plus "pro", rien qu'à voir ses 3 fichiers ReadMe, changelog avec long historique et FAQ je me rend compte du fossé entre les 2 approches.
Krabator
Centaure

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant
lentement mais surement...

Il vaut mieux bien avancer plutot que de faire 15 fois la meme choses de maniere différente.

Wink

Dommage que le projet de patch non officiel soit conduit avec tant de légèreté.
Pour le moment, il faut prendre du recul... perso je suis avec le patch de CaS parcequ'il est plus explicite dans sa démarche.

L'idée de se focaliser sur le patch est très bonne... car en fin de compte, c'est quand meme le principal MrGreen ! C'est bien vous ? non ?

L'idée de plus bosser en equipe est bonne... Shadow et CaS vous avez fait plein de choses... faut capitaliser MrGreen ! C'est bien vous ? (+1 Mostal :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt F4
Sadique des ombres

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant
Un de mes proverbes favoris est : "le mieux est l'ennemi du bien" ...

Tout ce qu'à apporté CAS , avec l'aide de tout ceux qui se reconnaitront ... Shadowlich et d'autres ... pardonnez moi mais je n'ai pas tout suivi hihi .... a permit de faire de TQ un tres bon jeu; Mostal ouvre la voie royale qui pourra le perenniser ... à l'instar de jeux tels que Baldur's Gates (IWD inclus) et NWN pour lesquels le modding a été un élément prépondérant ... ( excusez moi si ce ne sont pas des H&S ... *Siflfote* ).

On peut toujours tenter de faire mieux ... à condition que ce ne soit pas n'importe quoi et n'importe comment !!!

Personnellement je garde ma confiance à CAS et à sa démarche ... intervenir au niveau du code ne s'improvise pas ... sachez que je parle en connaissance de cause ayant sévi une quinzaine d'années durant dans cet univers ... et n'ayant nullement envie de m'y replonger ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Développement de cartes, projets futurs ou suggestions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: