|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
SUITE A CECI
Je pense qu'il vaudrait mieux que vous établissiez une règle sur ce que vous voulez faire dans votre SPEED RUN.
TQIT tout seul, AVEC ou SANS MOD. Définissez le contrat afin d'éviter tout litige.
EDIT : Il est vrai que suivant le 1er post, accepter un MOD et pas l'autre peut porter à confusion. Le mieux est donc soit d'accepter tel MOD, ou non, et de séparer les meilleurs temps suivant si tel ou tel personnes à utiliser tel ou tel MOD. _________________

Dernière édition par Alien14 le Lun 12 Mai, 2008 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui aurait raté le débat sur les Sandales, c'est par là
Mais tout ça reste obscur quant à ma question d'origine.
Je n'ai jamais dit que les Sandales étaient 100% legit, ni qu'il ne fallait pas du tout les utiliser, ni quoi que ce soit d'ailleurs.
Mon problème est pourtant d'une simplicité accablante :j'ai utilisé cette relique d'Hermès. Est-ce que mon record de 2h54 est valide en LIBRE (et non en self drop), OUI ou NON ?????
@Alien14 : dans les modalités du premier post je dis que le MOD patch est compatible avec un speedrun. Or il se trouve que ces Sandales sont un peu à part, puisque le MOD patch est censé corriger (plus que censé, il les corrige), sauf qu'il offre en plus la possibilité de dropper une relique qui n'apparaît pas dans le jeu "de base".
Il faut donc en plus clarifier la situation sur ces reliques. _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs.
Dernière édition par boumshiboom le Lun 12 Mai, 2008 20:49; édité 2 fois |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Division du sujet, le reste est parti par là :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5545.html
Les reliques donnent des bonus de vitesse de déplacement. Exactement ce qu'on cherche ici. Alors triche ou pas ?
NON ; pour au moins 2 raisons évidentes :
■ Faire des speed runs est un moyen de s'amuser. Donc si vous êtes volontaire, vous n'êtes pas dans l'optique de "détruire" ce concours mais bien de le rendre vivant.
A chacun de s'amuser comme il le sent.
Il suffit de mettre entre parenthèses ( a utilisé les sandales d'hermès ) à côté du temps dans le classement.
Ca ne retire rien à personne que le joueur ai couru plus vite ... c'est pas un vrai concours pour de l'argent.
Si vous participez, c'est pour vous amuser !
■ Les reliques, déjà présente à droite à gauche via certains mods, vont se trouver de plus en plus sur la toile, puisqu'elles sont intégrées à l'unofficial patch
PS : par contre, tant qu'a parler de " triche ou non " il est évident qu'il n'y a aucun intérêt à hacker le jeu et à être 100% du temps en colosse ou en se déplaçant à 250 de vitesse de course.
Le but du jeu ici, et de se creuser les méninges pour trouver la classe et l'équipement le plus intéressant ...
 _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Enfin, merci CAS pour cette clarification
Ouf ! _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un petit EDIT, pour info.
@boumshiboom : Dans ce cas, mon Naruto, je pense que ce serais plus sympas, si vous séparier les temps entre ceux qui ont obtenu les sandales et pas les autres.
Je pense qu'ainsi, les litiges seront dissipés, comme le suggère @CAS. Bien séparé les 2 temps, comme celà, tu ouvres ton SPEED RUN sur différentes possibilés de jeu.
C'est un mal pour un bien. Tu relances la passion du jeu comme celà. A la rigeur, chacun peut utiliser le MOD qu'il veux, du moment que cette personne à la franchise de le dire. Et ainsi, créer, suivant tout à chacun, son style de jeu. Tu pourras ainsi créer plusieurs grilles de placement, suivant tel ou tel MOD entre tel et tel joueur, sans que personnes n'ai à se facher.
Maintenant, TU ES le créateur de topic, à toi de le gérer comme il se doit.
PS : Un modo pourrait-il supprimer mon doublon ci dessus SVP. Merci. NDmodo : Ok, ça fera 10 $ ... NDAlien14 : Aïe, il est au courant de la bourse. Avec le taux de change, bonjour... _________________

Dernière édition par Alien14 le Lun 12 Mai, 2008 23:23; édité 2 fois |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Si t'es motivé, tu peux rajouter une phrase concernant les sandales dans les explication du haut du sujet.
Par ailleurs, il n'est pas exclu qu'un joueur puisse trouver en self drop un ou plusieurs morceaux de sandales. Et là encore, d'après moi il n'y a pas de débat à avoir.
Le joueur explique le fil conducteur de sa build et peux préciser certains éléments important ( lvl 12 changement de jambières, lvl 14 changement de compétences, lvl 15, hop relique d'hermès .... )
Bref, bons runs.  _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
| Si t'es motivé, tu peux rajouter une phrase concernant les sandales dans les explication du haut du sujet. |
Je compte évidemment le faire
| Alien14 a écrit: |
| Bien séparé les 2 temps, comme celà, tu ouvres ton SPEED RUN sur différentes possibilés de jeu. |
Mais j'ai déjà séparé les speedruns en deux parties...! Pas sur ce critère-là, d'accord, mais bon... Je m'explique :
Le self drop correspond à un speed-run en bonne et dûe forme, celui qui correspond le plus à un "record du monde valable" (à prendre avec des pincettes), sans triche, sans utilisation de MOD abusifs, etc. Le problème majeur reste que le jeu souffre de quelques imperfections notables, qui nuient au bon déroulement d'un speed-run : je pense tout particulièrement aux quêtes buggées (du Styx) ou aux compétences buggées. Le MOD Patch de CAS corrige certaines de ces imperfections, donc je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient s'en priver, même dans un speed-run self drop.
Le mode Libre porte quant à lui bien son nom, puisque, sous réserve de ne pas tricher, le joueur peut à peu de chose près faire ce qu'il veut : utiliser des objets préparés à l'avance, utiliser des MODs qui modifient les loots (toujours sous réserve de ne pas tricher, et si possible sans radoter merci). Que les joueurs utilisent ou non toutes les possibilités qu'offre cette approche du speed-run (qu'on le veuille ou non très éloignée d'un speed-run "traditionnel"), c'est leur problème. Je ne vais pas commencer à diviser les podiums parce qu'une personne va râler "oui moi j'ai fait telle quête secondaire donc forcément j'ai perdu deux minutes gna gna gna...". C'est son problème de stratégie, il fait avec, point barre.
L'utilisation de la relique d'Hermès rentre dans cette optique générale (qui est la mienne), à ceci près que c'est un objet qui n'existe pas dans le jeu original (peu importe les raisons).
C'est ma vision des choses, et je voulais savoir si c'était la bonne. A priori CAS confirme mon idée, et je pense en effet que préciser si on a utilisé ou non la fameuse relique est suffisant, sans pour autant rajouter 15 podiums : avec le jeu original, avec le MOD patch, avec le MOD equiTable, avec le MOD affixes, .....
D'autant que je ne crois pas que les joueurs qui fréquentent ce forum, et qui donc peuvent prétendre faire un temps en speed-run qui sera validé ici, et qui n'utilisent pas les MODs de CAS soient très nombreux...(en d'autres termes la quasi-totalité des forumeurs utilisent ces MODs)
Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il soit utile de créer tout un tas de podiums différents, déjà on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon...
| Maintenant, TU ES le créateur de topic, à toi de le gérer comme il se doit. |
J'essaye de faire mon possible en satisfaisant le maximum de personnes ainsi qu'en respectant les règles officieuses des speed-runs. J'espère au moins que ça se voit, ne serait-ce qu'un chouilla... _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
| boumshiboom a écrit: |
...
| Maintenant, TU ES le créateur de topic, à toi de le gérer comme il se doit. |
J'essaye de faire mon possible en satisfaisant le maximum de personnes ainsi qu'en respectant les règles officieuses des speed-runs. J'espère au moins que ça se voit, ne serait-ce qu'un chouilla... |
Y'a aucun souci. Tu as la réponse que j'attendais.
Et ne t'inquiètes pas, ça se voit.
T'as question portait à ambiguité. La preuve du coup de chaud de se soir. En tout cas, n'oublie pas que tu fixes les règles, étant donné que c'est ton topic.
A la rigueur, si à l'avenir, tu es enclin à un autre doute de ce genre, envoye directement un MP à @CAS. Il s'aurat de suite de répondre comme il se doit, et crois moi, tu peux lui faire confiance la dessus.
J'espère qu'on aura pas été trop dur, mais des fois, on est un peu direct. C'est l'expérience de voir des sujets qui partent assez facilement en vrille.
Maintenant que les choses sont clair, fais une MAJ dans ton premier post, en gros et en gras, de manière à clore ce litige.
Et bon jeu à vous tous.
Tiens, c'est moi où je vois le coyotte... Bah, oui, bip bip et coyotte... Le dessin animé... quoi je sors... bon d'accord... _________________
 |
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Lun 12 Mai, 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
MaJ du 1er post concernant la relique de la sandale d'Hermès
> utilisable en Libre
> interdit en self drop _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 882 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'avais dit, j'ai donc refait en libre (avec sandales)... C'est pas tout optimisé (items prévus un peu à l'arrache et pour le gameplay ben j'ai deux mains gauches en ce moment... niveau rip et utilisation des comp comme ça aurait été prévu) mais je n'aurai pas le temps de refaire.
Tout ça avec une Tueuse ... de boss
Switch: Lance jaune (+1 chasse) bouclier (+1 chasse +7% dépl) >> Build final lance/bouclier << et 2 haches jaunes (+1 guerre) >> Build final 2 haches <<, plus switch d'équipement pour combat avec CD max.
Sur switch lance/bouclier qui sert à courir et à encaisser les rares coups, clic gauche Souffle, clic droit Destruction et ce le plus tôt possible pour aller à +300% le plus souvent possible ^^.
2 haches qui font très mal aux boss en double maniement sous étendard et Obs ^^, clic gauche Assaut et Souffle en clic droit (on peut switcher sur 2 armes pour courir avec Souffle tout en tuant quelques ennemis en chemin).
Seul boss qui a posé pb : les soeurs Grées m'ont Ripé 3 fois au moins (de tête) car même si je leur faisais très mal, elles m'en ont fait encore plus.
Autres rips importants => encerclement par Machae du 1er domaine (qu'est-ce qu'ils courent loin ces bougres) m'ayant suivi jusqu'à la porte de Cerbere => 5 rips (mini), j'ai fini par nettoyer l'étage.
Pour le reste ben je me suis régalé sur leur compte, Tyty et Hadès en 2 min chrono par ex, Cerbere aussi np, Charon pas plus... à la limite les 1ers boss m'ont pris plus de temps quand je n'avais pas double maniement ni etendard par ex puisque je suis allé cherché Art du pistage direct comme 3e compétence. |
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
Bravo à toi ShadowLich, ça faisait longtemps que j'attendais un perso CaC dans un des classements
En regardant tes stats, 122% de vitesse de marche me paraît assez faible... C'est parce que tu utilises sans cesse Destruction/Souffle que tu n'as pas cherché à avoir une plus grande vitesse ? Et sinon à combien tu montes en switchant sur lance/bouclier (136% à priori) ?
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : les sandales + pistage, ça fait 15+18 >> +33% ...
Ou alors tu switches aussi tes bottes pour tuer les boss
Et pour moi aussi les soeurs Grées m'ont rippé 2 ou 3 fois, c'est dur de trouver de la résistance au saignement à bas niveau (il me semble qu'elles infligent ce genre de dégâts...?) _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 882 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Sam 17 Mai, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
| boumshiboom a écrit: |
En regardant tes stats, 122% de vitesse de marche me paraît assez faible... C'est parce que tu utilises sans cesse Destruction/Souffle que tu n'as pas cherché à avoir une plus grande vitesse ? Et sinon à combien tu montes en switchant sur lance/bouclier (136% à priori) ?
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre : les sandales + pistage, ça fait 15+18 >> +33% ...
Ou alors tu switches aussi tes bottes pour tuer les boss |
Exact là c'est en configuration boss avec des jambières de batra (normales sertie Li Nezha bonus CD ) .
J'ai oublié de préciser c'est vrai, 2 anneaux robustes du balbuzard sertis (niveau 15) avec Dyonisos bonus force et Roi singe bonus déplacement (+10% ce qui donne +22% avec art du pistage en config boss).
En course ce sont les bottes que l'on voit dans l'inventaire, c'est un rare de la clairière avec les sandales j'obtiens +31% et avec lance/bouclier ça donne:
+ 7% par Protection de compagnon
+ 18% par art du pistage
+ 31% avec les bottes
+ 10% Roi singe sur anneau
=> 166% le compte est bon Mr Renard!
Et sinon mes bonus de compétences viennent d'un Casque sanctifié (niveau 15 et resit vital ça aide pour Hades) et amulette divine sertie raptor (niveau 18, avant ça switch entre amulette du guerrier et du chasseur niveau 12).
Sinon j'ai porté longtemps des lances uniques et épées/haches uniques pour n'avoir pas gardé de verts à pré-requis faible (pour ça que je me mords un peu les doigts en début de post), les lances et haches citées même jaunes sont en qualité "épique" donc dégâts élevés mais requis aussi, donc je les ai mises assez tard je trouve.
En armure je suis en unique (le seul en fin de parcours) Atours d'Aurige et avant ça, unique aussi, le plus tot possible Insigne de guerrier pour le bonus déplacement.
Tout l'équipement (hors bottes spécifié plus haut) est serti en héracles avec partage entre bonus force/dégats (autoportage oblige).
Voilou pour ces précisions que j'avais oubliées, honnêtement - suis un peu bourrin dans l'âme - c'est très fun et très costaud comme perso je me suis régalé surtout devant les boss... mais bcp moins devant 20 machae!
Puis quand on tue Tyty/Hadès comme ça ben Mouahahaha
EDIT: toutes mes sincères condoléances aux Ch'tis...
EDIT2: @boumshiboom si je trouve le temps tu auras ta réponse 
Dernière édition par ShadowLich le Dim 18 Mai, 2008 12:11; édité 1 fois |
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait j'ai oublié de te demander le plus important : crois-tu que sans ton...euh...je trouve pas vraiment le bon terme... cafouillage (??) avec les machaes tu aurais pu descendre en dessous de la barre des 3 heures ? Ou ça te paraît vraiment difficile ? _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |
raphael Sanglier féroce
|
Posté le: Mer 11 Juin, 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je penses bientôt essayer, avec un Chasseur à la lance utilisant Destruction, pour la réduction de vie.
Mais j'ais entendu dire (enfin, j'ais lu) Que les boss étaient immunisés à ce types de dégats, aux dégats de vitalité. Si j'ajoute Esprit, est-ce que l'aura glaciale et surtout la synergie Nécrose pourront rendre les boss semsibles à cela ? Car pouvoir leur enlever Jusqu'à un tiers de leur vie en un coup, plus la réduction de vie d'aura glaciale, et Maurice qui fait le même type de dêgat...
Il me resterait plus qu'à trouver un peu de matos (avec de la chance) qui fait une baisse du temps de rechargement, et c'est bon.
Pace que si le debuff fait bien ça, c'est du tout cuit et j’essaierais dès que j'aurais un peu de temps. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 11 Juin, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
L'inconvénient d'un charmeur d'os 100% / Destrcution / vitalité .... c'est sa fragilité.
Et l'autre souci, c'est qu'à faible niveau, je suis pas sûr que le temps gagné sur les boss (en switchant ponctuellement la moitié de ton équipement) compense d'éventuelles faiblesses qui te ralentissent.
(je parle dans l'optique d'un speed run, car en dehors de ça, c'est jouable comme orientation)
IMHO tenter de grimper le Roi Spectre et se contenter d'affaiblir les plus gros adversaires est plus intéressant que de tout miser sur Destruction.
Mais même ainsi, du lvl 1 au lvl 20, est-ce une bonne idée ?
L'avantage des speed runs, c'est qu'en 1h ou 2 .... on est fixé.
Si vraiment ça marche pas, tu recommences le lendemain. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|