Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Speed Run : finir IT le plus vite possible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Immortal Throne
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mortys
Oiseau maudit

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai décidé de refaire une tentative avec le même template, maintenant que je sais que c'est viable.

Donc j'y suis allé un peu plus bourrin et me voici déjà en Enfer après 3h11 avec un Typhon mort au niveau 18. Hinhin

Je crains un peu pour la suite quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MorpHologiE
Homme-chacal

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant
Je pensais à un truc du même style mais avec reve et la transe d'empathie (je crois que c'est son nom) qui donne 65% de dégats renvoyé au lvl 12
Je vais tester mas bon, 3h11 pour typhon, jsuis pas rendu xD
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2008 5:18    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé pour mon temps de réaction escargotique, mais j'avoue qu'en ce moment je fais une petite pause côté TQ.
Cela n'excuse pas le fait de ne plus trop passer sur le forum Bouh

Donc un grand bravo à toi Mortys, un vrai HCG pour un record absolument Surprised
J'ai presque honte de laisser mon propre record en première page...

PS : si tu nous inondes de records, je crois que seul ton meilleur temps sera inscrit sur le podium. J'aimerai quand même laisser une petite place pour les autres. J'espère que tu me comprends (imagine un : 5h14 Mortys - 5h17 Mortys - 5h32 Mortys "ouais cette fois j'étais pas en forme", ça peut peut-être en décourager certains...)
MrGreen ! C'est bien vous ?
Mortys
Oiseau maudit

MessagePosté le: Dim 27 Avr, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant
Mon objectif n'était pas de prendre toutes les places juste d'améliorer mon propre temps.
Nikity

Car au premier run, je ne savais pas si je pourrais arriver au bout avec un niveau aussi bas donc maintenant que je sais que c'est possible, je fonce un peu plus.
Mais bon Typhon niveau 18, ça a été quand même assez long et soporifique.
Et que je tire avec mon bâton et que je cours et que je tire et que je cours, ... Ronpish

Je suis en train de voir si un archer ruse+nature, ne serait pas plus efficace pour les boss vu que finalement à l'arrivée on ne tue plus que ça en run.

Je suis également en préparation du matos pour un run LIBRE.

Mais quand même, à la fin, le syndrome du "au secours un moucheron des enfers m'attaque, je vais mourir" ce n'est pas forcément très fun. Gné ?

A plus
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant
Mortys a écrit:
Mon objectif n'était pas de prendre toutes les places juste d'améliorer mon propre temps.

Je me doute bien que tes intentions sont nobles Wink
Mais comme il est plus ou moins de ma responsabilité de gérer les temps de chacun, je dois prendre des décisions (que je ne soupçonnais pas en créant ce sujet ^^), et après tout, rien ne m'empêcherai de placer tous tes différents records sur le podium - une fois qu'ils auront été établi bien sûr Good game

Mais je préfère que ce challenge reste accessible au plus grand nombre de joueurs, c'est pourquoi je compte rajouter 2 places aux podiums, pour afficher donc les 5 meilleurs temps des joueurs du forum.

@ Ctrl-Alt-Suppr et Mortys (et pourquoi pas d'autres) :
D'après ce que j'ai lu, il me semble que vous vous demandez quel temps "minimum" il faut pour terminer IT. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais voilà le temps minimum qu'il faut (environ) pour marcher à travers chaque acte :
Grèce : 25min
Egypte : 15min
Orient : 25min
Enfers : 30min
Soit un minimum de 1h35 rien que pour la marche à pied, à un satyre près.
J'ai réalisé ces temps avec un perso KA qui traversait pour la 1ere fois l'épique.

A ce temps il faut donc rajouter le temps de tuer chaque boss, vu que mon perso a OS (ou quasiment) tous les boss, plus le leveling.

Peut-être que ça sert à rien, mais bon, je l'ai fait, j'en fait profiter... Rolling Eyes
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 29 Avr, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant
Ben écoutes, c'est une info très intéressante !

Ca veut donc dire qu'un perso suréquipé (mules + matos spécifique) on doit pouvoir passer sous la barre des 3 heures.
Le tout c'est de très vite passer à 166 de course.
C'est dommage que j'ai plein de trucs en cours, c'est un défi qui me tente bien .... *Siflfote*
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 7:18    Sujet du message: Répondre en citant
Parfois les images sont plus parlantes qu'un long discours :

Avant d'expliquer le pourquoi du comment (et oui, vous n'y échapperez pas, au long discours !), je tiens à dire un grand merci à Mortys, qui m'a permis, grâce aux commentaires de son run, de réussir du premier coup ce speed run self drop. Je dois également remercier MorpHologiE qui a confirmé mes "soupçons" quant à l'efficacité de la maîtrise Esprit.

Disons-le franchement, j'ai "pompé" sur leur speedrun pour n'en faire qu'un.

Sur le plan de la stratégie du départ, j'ai fait comme Mortys : Cercle de feu au début pour tuer sans même s'arrêter. Puis vient le moment où les mobs ne tombent plus au premier passage. Dans mon cas ce sont les golems du labyrinthe. Une nouvelle stratégie s'impose : celle de MorpHologiE. Je choisis donc Esprit comme 2e maîtrise, je rachète tous mes points de Cercle de Feu et Enchantement de la terre (je laisse 1 point dans bouclier de chaleur ça peut servir) pour aller chercher le roi spectre. D'ailleurs, alors que je m'approchais d'Athènes, je me demandais comment j'allais tuer le Minotaure avec mon Cercle de feu...

Je décide alors de ne plus m'arrêter pour faire du leveling, Maurice faisant le ménage à ma place. Première constatation, il est autant agressif que du papier Lotus : quand on trace à travers les maps, il a tendance à suivre comme un bon toutou plutôt qu'à attaquer la horde de monstres qui nous file le train...

Je ne m'arrête plus pour taper les mobs, mais il me manque encore des points pour maxer le roi, d'autant plus que d'après MorpHologiE, Présence atténuée devient indispensable vers la fin. Qu'à cela ne tienne, je fais le maximum de quêtes secondaires possibles sans perdre trop de temps. Après réflexion j'en ai sûrement trop fait, mais mieux vaut plus que pas assez...

Tout ça c'est bien joli, mais il reste les boss. Et c'est là que la magie d'Aura glaciale et surtout Nécrose fait des miracles.
Comment tuer n'importe quel boss du jeu : tournez-lui autour suffisament près pour qu'il soit dans la zone de l'Aura glaciale (avec Nécrose bien sûr) et laissez le roi spectre le bombarder, en général moins d'une minute suffit pour le vaincre. Bien sûr il faut éviter le plus possible de se prendre des claques au passage. Tous les boss y sont passés, aucun n'a résisté.

Toujours sous les conseils de Mortys, j'ai bien nettoyé la route de l'Olympe, sauf les cyclopes à la fin.

Les gigantes sont effectivement une vraie plaie avec leur stun. J'ai eu droit en prime à un Dactyle juste en bas des escaliers après la gardienne de la dernière pierre. De prime abord, Maurice a failli le tuer, ce dernier ayant pris l'aggro (!!) Mais quand un dactyle perd plus de la moitié de sa vie, il s'énerve et commence à envoyer ces satanées vagues. Impossible de le tuer. Et comme j'ai passé pas mal de temps à nettoyer le chemin jusque là, pas question de quitter la partie, il va falloir passer en force. Première tentative : je fonce, je fonce (avec mes 113% de déplacement ^^), j'évite de justesse la vague du dactyle, je crois passer mais les 3 gigantes derrière m'attendent, et me rippe. Soudain, l'illumination : un parchemin de frénésie me donnera assez de vitesse pour passer. Rapide retour à Elysée (et oui l'horloge tourne...), coup de bol y'a justement ce parchemin en stock, je reviens, prends une grande inspiration...et avec une chance inouïe je passe, sous perfusion de potion. Le combat contre Hadès a été du coup très stressant car je ne voulais pas vraiment retenter la traversée Surprised

J'ai donc terminer IT avec ce >> Build << en 4h37.

Une dernière chose : j'ai fait pas mal d'erreurs (notament une mort contre... Nessus, franchement c'est la loose) et donc y'a moyen d'améliorer encore ce temps.

Et un grand bravo à vous si vous avez réussi à lire jusqu'au bout Merci
MorpHologiE
Homme-chacal

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant
Mince !
Bien Joué Good game
On tombe sous les 5h, ça devient bon, et même très bon ! Bouh
Va falloir que je m'y remette sérieusement, histoire de plus faire honte au podium : je suis au double Hinhin.

Sinon, ravi d'avoir pu t'aider hihi
Par contre, ton roi spectre arrivait à tenir la route sans Alliance Noire ? Car ça consomme un max de mana le Maurice !
Belle idée pour aura glaciale, j'ai longtemps hésité aussi Wink
Mais une autre méthode pour buter les boss, et très efficace aussi : tu monte chercher l'Etranger Surprised
C'est radicale !

Bon allé, assez parler GOGO !
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant
En effet, dès que Présence atténuée est actif, sa barre d'énergie se vide et ne remonte plus. Mais son attaque de base est largement suffisante pour tout dégommer.
L'Etranger, je ne sais pas trop, ça peut être quitte ou double : si tu mises tout dessus et qu'il se fait buter, ou que son invoc s'arrête avant d'avoir tué le boss...
Le plus dur reste d'atteindre le haut de la maîtrise, et surtout, être très efficace en attendant d'y être.

Mais c'est sûr, il reste encore des tas de stratégies différentes à découvrir Nikity
Mortys
Oiseau maudit

MessagePosté le: Lun 05 Mai, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant
C'est dommage que je sois pris par le temps en ce moment.

Mais l'objectif de passer sous les 4h est tentant. LOL
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 05 Mai, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant
Finir le jeu en moins de 4h ne prend pas tant de temps que ça Good game
MorpHologiE
Homme-chacal

MessagePosté le: Lun 05 Mai, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant
Encore faut-il le finir
Je test un vengeur là, 3h+ fin orient mais ça devient vraiment hot (choix de 2nde maitrise douteux, chasse, pour observation (synergie) et course + rapide), c'est juste pour faire monter le podium ^^
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 05 Mai, 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant
Bien sûr, c'était une boutade MrGreen ! C'est bien vous ?
Si en plus on tient compte de toute la réflexion en amont qu'il faut faire pour réaliser un speedrun, c'est beaucoup plus long que ce qu'on croit ^^

Un exemple simple : je voulais améliorer mon temps en libre avec un pur TERRE. Et bien juste pour avoir négliger ma résistance aux dégâts de vitalité, impossible de tuer Charon sans se faire OS. Du coup j'ai tellement perdu du temps que mon perso va finir à la corbeille. C'est dommage, j'étais face à lui en seulement 2h20 Crying or Very sad

Il va donc falloir que je recommence en tenant compte de ce léger détail, du coup ça devient long de faire un bon speedrun Laughing
MorpHologiE
Homme-chacal

MessagePosté le: Mar 06 Mai, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant
Idem, trop rapide dans ma sélection de seconde maitrise (chasse) pour ce que je voulais faire, du coup en Olympe ça coince et ça passera surement pas de sitot
Donc corbeille.
Faut que je médite encore un peu :P
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Dim 11 Mai, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis dans les starting-blocks pour re-tenter un speedrun en LIBRE.
J'ai quasiment réussi à réunir tous les objets qu'il me faut.

Néanmoins je me pose une question existentielle : dans un speedrun LIBRE, ai-je le droit d'utiliser la relique "Sandale d'Hermès" ?

Il faudrait se mettre d'accord puisque personne n'a soulevé le problème, soit tout le monde l'utilise, soit personne ne l'utilise.

Dans l'attente de vos réponses, je ne peux pas commencer mon run...
Arrow Je vous en prie, répondez-moi vite, s'il vous plaît !!! Merci

EDIT : bon, dans le doute je m'en suis servi. Et voici ce que ça donne :

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Ca veut donc dire qu'un perso suréquipé (mules + matos spécifique) on doit pouvoir passer sous la barre des 3 heures.

Moi j'y croyais pas trop, mais finalement tu ne t'es pas trompé Wink

Pour ceux qui en douteraient, voici mon équipement (perfectible, comme toujours) 100% legit, mis à part la relique sur les jambières *Siflfote* :

J'ai droppé ces jambières ce matin même, et quand j'ai regardé les stats je me suis dit : "il faut tenter le speed run libre tout de suite !!!"

Les habitués reconnaîtront les Bracelets brillants et 2 Pierres de soufre dans mon inventaire.

Mais tant que personne ne validera l'utilisation de la relique "Sandale d'Hermès", mon nouveau record restera en standby.... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Immortal Throne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: