|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Otatiaro Satyre
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 10:45 Sujet du message: Typhon en mode normal ... décu décu décu ... |
|
|
Salut,
Ces derniers temps j'ai ressorti TQ du placard pour jouer avec ma copine, on a commencé par jouer sur TQ normal avec le dernier patch, et hier je nous ai offert deux packs jeu + extension (les extensions auraient suffit, mais impossible de les trouver séparement ... merci THQ).
Tout se passait bien jusqu'a l'arrivée sur l'olympe. On a ravagé l'acte 3 sans souci particulier (quelques mages un peu coriaces, mais vite explosés).
Je suis invocateur (beaucoup plus nature que terre) et elle est conquérant. Bon nos persos ne sont pas parfaits, mais ils tiennent la route.
Et hier soir arrivée chez Typhon, on est tous les deux niveau 30, déjà les cyclopes et autres avant d'arriver a typhon, pas évident ...
Mais typhon lui-même est tout simplement intouchable.
J'ai lu qu'une technique viable était de lui enlever sa mana en l'absorbant, mais je ne pense même pas qu'on puisse l'appliquer, on peut a peine lui coller deux baffes avant de mourir (les pets j'en parle même pas, a peine invoqués ils sont déjà morts ...).
Je ne comprend pas pourquoi ils ont viré la possibilité de briser les statues pour l'affaiblir ... c'était une supere bonne idée, long mais on finissait par y arriver ...
Là on ne tient pas contre lui, et on a aucun moyen de l'affaiblir, même en y passant du temps.
Je suis d'autant plus décu que la seule partie du jeu que je n'ai jamais vu m'est bloquée jusqu'a ce que je passe typhon.
Pour moi c'est le plus gros reproche que je fais a TQ (et IT n'arrange rien), c'est l'immense inégalité dans la puissance des adversaires. Y'en a on s'arrete a peine et ils implosent (même assez tard dans le jeu) et d'autres qui vous lattent en 2 baffes (les dragons, et les hommes tigres quand ils posent leur étendard, par exemple, ne laissent pas un chance de survie quand on ne les a pas vu arrivés ...).
Qu'ils rendent typhon plus dur en épique et surtout en légendaire, c'était indispensable (je faisais mon lot de typhon run a la sortie du jeu), mais ils auraient pu laisser les statues pour l'affaiblir, et ne pas le mettre aussi intouchable en normal (perso en normal je joue pour l'histoire principalement, c'est en épique et surtout en légendaire que j'ai envie de monter un perso surpuissant et suréquipé, que je refais des bouts pour gagner de l'xp et des objets, etc).
Enfin bon tout ca pour dire que je suis super décu, et je pense que notre seule solution est de demander de l'aide sur le multi pour passer Typhon. C'est vraiment dommage (si on avait pas eu internet, on se passait de l'extension ? on refaisait des autres persos ? on passait par un truc de triche ?).
C'était mon p'tit coup de gueule du matin, ca ira mieux ce soir (si y'en a sur le multi qui veulent bien nous donner un coup de main, ca sera bien apprecié).
++ _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
Khalanos Satyre

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien ^^ , Mon garde-chasse meurt d'envie de le tuer
C'est vrai qu'avec les conquérant ( j'en ai lvl 30 actuellement ) , c'est pas facile de battre typhon parce qu'il est bien plus fort au càc , et pas moyen de lancer des sort avec cette classe !
Pour le battre , on a utiliser une technique de lâche :
je faisais le leurre , et mon frère( un ritualiste , Rêve + nature ) lui lancer des attaques de loin , et il a fini par mourir
Sinon , une petite astuce consiste a faire un portail chacun lorsqu'on est devant typhon , comme ça , des que qqn meurt , il peut remonter se battre immédiatement après ! |
|
|
 |
seuv Satyre
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la technique de l'escalier ... avec cela même au level 12 tu le tue le typhon.
Les défensseurs de cette technique partent du principe que la difficulté de Typhon (surtout en mode normal ou il est le plus fort proportionnellement) est tout simplement aberrante et disproportionnée.
Alors la question est : Mourrir 30 fois, utiliser 600potions, or use the escaliers ? |
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Dans ces cas-là je refaisais certaines maps et vérifiais avoir fait toutes les quêtes, il me semble que j'arrive à Typhon avec un niveau plus élèvè. Et enfin vérifiez vos builds en vous référant à ceux du forum, vous avez peut-être gâché quelques points de compétence inutilement  |
|
|
 |
seuv Satyre
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme : en faisant absolument toutes les maps and Co, le level approximatif en arrivant à Typhon est de 35 je crois. Je crois hein ^^
Sinon ça m'étonne ce que tu dis de ne pas trouver un IT seul dans le commerce. Anyway, quelle bande de sa... de en.... de... de commerçants ! |
|
|
 |
Khalanos Satyre

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai , actuellement , il ne vende plus que la version GOLD !
Je suis là toute la journée , donc si tu a besoin d'aide , tu me donne le nom de la partie et l'heure , et je viens le défoncer ^^ (j'ai lvl 49 qui n'en fera qu'une bouchée ) |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois aussi comme Niopi (Gizmo gizmo héhé 2-1) qu'il faut remanier un peu les builds pour ce combat et farmer un peu.
Car déjà un invocateur plutôt nature ben je vois pas comment il peut faire mal à Tyty sans un équipement assez costaud car ce sont pas les compétences qui vont l'aider. A part max Fléau (surtout la dernière synergie) ben les pets on récupère tous les points, pour augmenter sa puissance de feu en Terre, Enchantement de la terre max avec un bon baton vert par exemple.
Pour le conquérant s'il a une dent de sabre ça peut aider à ce niveau là (un sabre vert sur les tigres) puis ensuite étendard max et/ou Colosse max ça aide aussi, juste une ré-attribution le temps de le fourrager.
Et pour la stratégie ben Tyty en normal oui faut courir beaucoup le temps de se régénérer.
En espérant que ça puisse vous servir. |
|
|
 |
Manthrath Homme-rat décharné

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Thyphon en mode normal requiert une pratique farouche du Hit and Run.
Les niveaux sont un peu légers, mais en jouant en multi, on avance plus vite et on compense par l'autre ce que l'on n'a pas en niveau, donc vous n'avez peut-être pas remarqué la faiblesse jusqu'à maintenant.
Remaniement de build en cas de besoins. L'option est faite pour ça, donc à utiliser
La technique de l'escalier est extra sinon c'est courir en cercle, vers l'avant ou l'arrière et placer les coups dès que possible.
On pourrait par exemple conseiller que le coquérant essaye de garder l'aggro sur lui pour permettre à l'invocateur d'avoiner peinard sans devoir esquiver.
Pour avoir fait Typhon avec un pet de feu, j'annonce qu'en effet, il est pas super solide. Maxer dans toutes les synéergies, il crevait après 2 attaques, cette andouille n'esquivait pas les attaques, il les bouffait façon grande cuisine et ça faisait mal.
En résumé : probablement une mauvaise tactique, changez-en et ça ira mieux  _________________ La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen. |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4330 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pour rajouter un element, normalement tu gagnes un peu plus d'XP à deux que tout seul, mais normalement au niveau 30 vous devriez pouvoir vous en sortir !!
Il faut taper et fuir, mais surtout éviter de le taper quand il est en mode renvoi de dégats (avec les épines sur le dos) et éviter son vol de vie en courant. Une réattribution offensive de vos compétences peut aussi aider ...
Quant aux statues, avant on pouvait les detruire et Typhon ne valait pas un clou, très décevant pour un boss de fin. Maintenant, il représente un vrai challenge, et le passer redonne du mérite ! Mais il est vrai qu'il faut y aller prudamment ...
Pour l'invocateur, au moins pour ce combat, réattribue TOUS les points des invocs en orbe volcanique ou eruption afin de faire de vrais dégats, et garde éventuellement le sort de soin pour elle et toi !
n'oubliez pas en entrant dans la salle de faire un portail que votre allié, s'il meurt puisse venir rejoindre le combat rapidement ...
Le conquérant doit booster ses defenses et attaquer tres rapidement puis se retirer pour récupérer et eventuellement boire une potion avant de retourner à la baston !!
Bref, ne demandez pas à un sur-héros de venir tuer Tyty pour vous, vous en serez décus mais avec quelques changements et de la persévérance, à 2 je suis persuadé que vous y arriverez ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
MorpHologiE Homme-chacal
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
Agree avec StillTeg, demander à quelqu'un de vous aidez vous enlèvera du mérite, et remanié vos perso de manière à tuer ce gredin
Exemple :
Conquérant : >> Build <<
Je m'y connais moins en conquérant, mais défence je connais un peu
Alors là le but du conquérant c'est de tanker, donc les deux compétences essentielles pour moi sont concentration et récupération rapide, qui te permette avec un bon bouclier d'arriver assez facilement à 60/70% de dégats bloqués, avec -80% de temps de rechargement du bouclier, ce qui fait que tu te prend beaucoup moins de coup.
Prend aussi nouveau souffle pour te soigner dans les coups durs
C'est une possibilité, et c'est ce que je ferais à votre place.
Pour la guerre, à maxxer impérativement l'étendard, pour rentre plus costaud le tanker, et diminuer les dégats de typhon, ainsi que assault, pour taper un petit peu quand même.
Invocateur : >> Build <<
On utilise uniquement les sorts destructeurs de la terre, l'orbe (max/0/max) et erruption(max) en parallèle avec arme enflammée pour booster les dégats.
Utilise en plus coeur de chène à fond pour augmenter de façon considérable ta vie et celle de ton compagnon, et pétrification dans les gros coups dur, pour boire une potion en étant invulnérable (6sec).
Les pets contre Typhon, c'est peanuts
Voilà c'est juste une idée, des joueurs plus expérimentés vous renseigneront peut être mieux.
bonne chance ^^ _________________ Xfire : morphologie
Slasheurs |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4330 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Petit bemol sur tes conseils Morpho, tes 2 persos sont pas mal pour du jeu solo, mais en coopératif mieux vaut jouer la complémentarité !!
Assaut est une compétence de charge, or tu ne peux pas taper assez souvent Tyty à la suite, mieux vaut donc donner 1 gros coup et partir que 2 petits et te faire massacrer ...Voir eventuellement la charge de bouclier qui peut être sympa, mais je ne suis pas un pro du conquérant.
Pour Nature, coeur de chène je suis d'accord mais pas petrification car pendant le temps ou tu es étrifié, tu es à l'abri mais pas ton compagnon et tu le laisses tout seul ...
Par contre, inutile je pense de maxxer Orbe ET Eruption, je pense que l'orbe suffit contre Tyty et que le reste peut aider en régénération pour toi et ton compagnon ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Une autre petite chose, même si ça peut faire technique de débutant, je me sers parfois des parchemins d'invoc, généralement ils entament bien le travail bien que ça ne tienne pas longtemps face à Typhon
Et merci ShadowLich pour ton soutien contre les envahisseurs du sud  |
|
|
 |
Otatiaro Satyre
|
Posté le: Mar 26 Fév, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si quelqu'un a 5 min pour nous filer un coup de paluche, la partie d'appel "need help to kill typhon", un truc du style ...
Parce que là ne serait-ce que pour arriver a typhon ... je commence a me demander si nos persos seraient pas un peu bouseux
++ _________________
 |
|
|
 |
MorpHologiE Homme-chacal
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bah le truc, c'est que quasiment tous les joueurs ici ont des persos qui expédient typhon normal. Je pense pas que ce soit intéressant pour vous de demandez de l'aide...
Tu as lu nos conseils, et tu les as testé?
Enfin si t'insiste. _________________ Xfire : morphologie
Slasheurs |
|
|
 |
Manthrath Homme-rat décharné

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
J'abonde dans le sens de MorpHo.
Demander de l'aide OK, mais il y a des chances pour que vos persos rencontre les même problèmes aux prochains boss.
Si vos builds ne sont pas performants et / ou si vous n'avez pas assez de niveaux, vous allez de toute façon galérer par la suite.
Alors franchement, je vous conseille, de vous refaire 1 fois toute la vallée des rois + tout l'orient, histoire de gagner quelques niveaux.
Courage  _________________ La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|