|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Moi par contre je ne suis pas d'accord.
L'équilibrage et l'étalonnage du jeu de base sont très réussi.
Même les gros rééquilibrages du patch 1.20 étaient bien pensés.
Par contre, il y a 2 problèmes :
■ L'ajout d'une extension (~10h de jeu en plus) déséquilibre les débuts épiques et légendaires.
Mais c'est comme ça dans les autres H&S donc on pardonne au dév de ne pas avoir prévu un ajustement intelligent (pas trop dur à mettre en place pourtant ...) renforçant la difficulté pour les personnages créé depuis l'extension.
Ca n'a pas été fait pour qu'un perso TQ début légendaire, une fois importé, ne se retrouve pas face à des monstres 15 lvl plus haut ... alors qu'il n'a jamais " bénéficier " de 2 fois les enfers.
■ Typhon ...
A la base il a était conçu pour être vaincu après pénalisation par les statues détruites, par un perso cumulant différentes auras.
Mais une vitesse accrue du lancement de sorts, et l'absence de statues à détruire l'ont rendu trop difficile. Surtout en Normal.
Dans l'absolu, il n'est pas invincible, mais il représente une difficulté anormalement plus élevée que tout ce que le joueur (débutant) a rencontré avant l'Olympe.
Il aurait fallu soit réduire la puissance du boss, soit l'augmenter un peu tout en laissant des statues, elles aussi renforcées.
Mais faut dire ce qu'il est ... Typhon est très mal équilibré.
Et je comprends que de nombreux joueurs ayant un perso un peu bancal avancent sans problèmes et se retrouver complètement bloqué face à lui ...
 _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
|
|
 |
Otatiaro Satyre
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon finalement ... y'a un gusse niveau 34 qui est venu nous filer un coup de paluche, on a galéré mais on a fini par l'avoir.
De mon côté j'ai completement modifié mon build, j'ai la régénération de vie a fond (mais pour une seule cible, je joue normalement en duo, et je n'ai plus d'invocs), plus aucune invoc (pour un invocateur, ca la fout mal ), j'ai maxé toutes mes auras (coeur de chène, aura de feu pour les dégats) et monté mes maitrises un peu (feu surtout).
Du coup comme je jouais avec deux CaC, j'étais là pour leur filer les auras, et les soigner. A l'occasion deux trois boules de feu de mon baton, pas plus.
C'est marrant a jouer, mais tout seul, je vais pas bien loin.
On est maintenant arrivés grosso modo a la moitié de l'acte 5.
Un des problèmes (j'avais pas vu) c'est que ma copine n'avait monté aucune résistance (mais vraiment aucune ...) donc je tankais mieux qu'elle ...
Enfin bon, c'est reparti ... prochaine étape pour moi je pense c'est de prendre un sort de dégats, mais j'hésite entre le fléau de nature et les divers sorts de la maitrise de feu. Pour vous c'est quoi le plus efficace ?
++ _________________
 |
|
|
 |
mafioso666 Zombie grondeur

|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
| à deux rien de bien compliqué ,le conquerant tourne autour pendant que l'invocateur le shoot au baton et avec éruption |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4330 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
Otatiaro Satyre
|
Posté le: Lun 03 Mar, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon ben hier soir on a fini tout comme il faut, Hades s'est pris deux trois baffe et est retourné d'ou il venait.
En fait après avoir completement réattribué nos points, et rééquipé le conquérant, ca a été tout de suite beaucoup plus facile.
Moi j'ai viré ma régénération, et j'ai monté éruption a fond, je peux pas le lancer souvent, mais quand ca part, ca fait "un peu" mal !
Claire elle a completement replacé ses points, en se basant sur un template donné dans les guides ... ca lui a pas fait plaisir au début parce qu'elle voulait absolument jouer a deux armes, et qu'on lui imposait un bouclier, mais finalement le plaisir de jeu derrière a repris bien vite le dessus (en gors elle mettait des baffed 4 fois plus fortes, 2 fois plus de points de vie, un bouclier, plus d'armure, etc ... perso completement métamorphosé).
On est maintenant au début du mode épique, on est lvl 39 et 38, et on poutre pas trop mal ... mais niveau abjets, TQIT, c'est franchement la dèche ... même en se faisant typhon et hades plusieurs fois, on a rien eu de vraiment sympa.
Moi je cherche une chose en extrème priorité, c'est diminuer le temps de rechargement (j'ai déjà un baton de mage qui fait -17%, mais eu au tout début du jeu, il commence a être vraiment léger niveau dps), et après des items +1 compétences (feut, nature).
Et Claire cherche un set sympa et beau (gné?), on a eu deux éléments du set de moire, mais c'est au final pour un chasseur, donc ... plutôt un set épique orienté conquérant épée.
Bref voilà après ce petit respec, on a vraiment repris plaisir a jouer, et on a poutré la fin de l'acte 5, repoutré typhon pour se vanger, etc.
Quelque part c'est sympa que nos persos soient devenus meilleurs, mais quelque part c'est aussi frustrant de se dire que certains templates ne permettent tout simplement pas de finir le jeu en normal (je lui ai dit qu'elle pourrait se respec en deux armes après, mais j'y crois moyen ...).
Et vu la dernière news du site (ca m'a fait un choc, quand même), je n'attend pas un prochain patch qui corrigerais ca ...
++ _________________
 |
|
|
 |
Manthrath Homme-rat décharné

|
Posté le: Lun 03 Mar, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je conseille MOD EQUITables. Le post sur ce mod comporte toutes les explications pour comprendre les aports de ce MOD.  _________________ La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen. |
|
|
 |
boumshiboom Zombie grondeur

|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Le problème des sets c'est que le temps de réunir tous les éléments, on a pris 5-10 niveaux, on a avancé de 2-3 actes et le set ne vaut plus rien...
En fait on a toujours la mauvaise impression de dropper trop tard : par exemple en difficulté Epique, en farmant comme un malade on réussi à terminer un set épique, sauf que voilà le perso est lvl 55 et le set est trop faible pour le Légendaire. Et c'est un peu pareil en Légendaire.
Le MOD EquiTable est une bonne solution, mais attends d'avoir avancé au moins jusqu'en Orient pour ne pas runner toujours les mêmes boss (le but c'est pas de se coller à 10m d'un boss et de le faire en boucle... "quoi ? qui me parle de Talos ?" ).
Avis personnel, un conquérant à 2 armes c'est original mais c'est moins puissant/résistant qu'au bouclier. Mais bon...une fois étendard et colosse maxés, le conq ne craint plus grand chose, alors pourquoi pas à 2 armes...  _________________ Speed run : finir TQ IT le plus vite possible |
|
|
 |
Otatiaro Satyre
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca va finir en "petit journal d'avancement" ce post
Hier soir on a pas mal avancé en épique acte 1 (arrivés a Athènes) et on a commencé a dropper nos premiers objets legendaires (viovio).
J'ai été trop dégouté que notre premier vio soit ... un arc !
Mais bon on s'est rattrapé après, bénédiction divine pour Claire, des épées, un bouclier vraiment joli, et moi mon baton de mage que je trainais depuis l'acte 1 normal, mais en version épique (plus de dégats, sinon identique) qui me permet de plus que doubler mes DPS
J'ai aussi trouvé le casque et les jambières de mage combattant ... c'est cool, mais je cherche quand même en premier lieu a réduire mes temps de rechargement (éruption, c'est baleze, mais ca sort pas souvent). Et mon cristal d'erebe en normal s'est retrouvé avec un +1 a toutes les compétences très sympathique, que je ne peux malheureusement pas sertir sur un objet legendaire ...
Donc voilà, on s'éclate pas mal, on rox beaucoup (niveau 40 en épique acte 1), et ca drop pas trop mal
++ _________________
 |
|
|
 |
MorpHologiE Homme-chacal
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça doit être vrmt sympa à deux ^^ _________________ Xfire : morphologie
Slasheurs |
|
|
 |
Mith Sanglier féroce

|
Posté le: Mar 25 Nov, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu cherches a accelerer ton rechargement, vous pouvez aller tuer des neanderthals, ils droppent si je me souviens bien des bracelets et des jambieres qui enlevent du rechargement, par contre je ne me souviens plus si ils demandent de la force ou de l'int pour les equipper, a verifier.... _________________ "N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort." |
|
|
 |
pana-c Homme-rat décharné

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 94 Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone
|
Posté le: Mar 25 Nov, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je découvre ce post un peu par hasard...
Pour ma part, je trouve qu'un boss de fin se doit de résister le plus possible.
Je suis mort plein de fois avant de comprendre comment il me fallait l'appréhender.
J'avais à l'époque un assassin niveau 32.
J'avais booster le "coup mortel" et j'utilisais le parchemin de la rage céleste qui lui faisait quelques dégâts non négligeables.
Et comme l'on dit d'autres intervenants, le Hit & run...
Un coup mortel, 3 tours de terrains...
Plein de potions de santé et d'énergie, et j'ai finit par l'avoir après un combat de plus d'un quart d'heure.
Bon courage à toi...
P.S. : dans IT tu le retrouves au départ du palais d'Hadès, mais là, il fait pâle figure... _________________ ARIA - Mastodonte dans les Lilith Putiens.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6381.html
BRAGON - Champion dans "Lilith découverte en famille"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6387.html |
|
|
 |
Mith Sanglier féroce

|
Posté le: Jeu 27 Nov, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai été tres surpris avec mon devin, pour moi en normal typhon rimait avec grosse galere, le pire a été je crois de le passer avec mon invocateur qui etait tres peu resistant car il se repose d'habitude sur son golem...
Avec mon devin, pas compris... Il est pourtant que niveau 27 et il n'a meme pas besoin de courrir autour de typhon pour se soigner. La combinaison degat de vitalité/life leech brulure electrique fait tres mal. Et avec une bonne armure et un gros paquet de pv ça passe les doigts dans le nez.
Par contre je mle posais une question sur les boss, les effets tel que ralentissement/petrification/stun ne marchent pas du tout sur eux? Ou alors c'est juste qu'ils sont grandement reduits...
Mith _________________ "N'est pas mort ce qui à jamais dort Et au long des siècles peut mourir même la mort." |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 27 Nov, 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Tellement réduit que même avec des debuffs, certains effets ne peuvent pas fonctionner.
(ou alors il faut tricher, mais avec les bonus existants dans le jeu, tu ne gèleras jamais Typhon par exemple ...)
Ensuite dans certaines circonstances particulières, un effet poussé au maximum sera tout à plus inutile ... du genre perturber pendant 1/2 seconde ou rien ... c'est la même chose.
Par contre pour certaines résistances, telle que l'absorption, un bon coup de debuff et le combat prend un sacré tournant !
Conclusion, le mieux contre les boss c'est d'être puissant ou résistant soi-même (et d'utiliser des parchemins ^^) mais pas d'essayer de les restreindre. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|