Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

De l'or pour les trade ? (extrait d'un autre topic)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Titan Quest - FR Index du Forum => Commerce - Archives
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tarass
Satyre

MessagePosté le: Ven 07 Juil, 2006 0:48    Sujet du message: Répondre en citant
Gorkk a écrit:
Déconseiller le trade d'or, ça s'explique relativement simplement : l'or dans TQ n'a vraiment pas trop de valeur, c'est quand même un fait. Et un "noob" arrivant et voulant trader pourrait se faire convaincre de trader contre de l'or au lieu d'items, et se faire "léser". Ce sont malheureusement des choses courantes lorsqu'on laisse trop de libertés sur un forum de trade, mais effectivement on pêche peut-être par excès de prudence en l'occurence.

L'or aura la valeur qu'on lui donnera...

Ok, il assez inutile en solo, on en a rapidement assez (trop?) pour ce qu'on en fait.

Mais ensuite, si les transactions se démocratisent, je pense que ça change la donne.
Et l'or peut faciliter les choses.

Si je veux un de tes items, celui qui me manque, qu'il me faut à tout prix, dont je rêve la nuit, et que tu me dis: "ah bah non, t'as rien qui m'interesse", je vais devenir dépressif, alcoolique, me tourner vers les sectes, qui sait. C'est vraiment ce que tu veux?

Alors qui si tu acceptes de me le céder pour une somme assez conséquente, tu fera un heureux, et rien ne t'empêche de réinvestir cette somme dans un autre item, auprès d'un autre joueur, et ainsi de suite.

Vraiment je ne vois pas ou est le probleme...

Les newbies font se faire arnaquer? Se retrouver lésés?
Ce n'est pas le fait de trader uniquement par échange d'items qui règlera le problème je pense.

Rien n'empêche de demander conseil ici pour les prix, de mettre en place un barême, etc...

Enfin, voila, l'or n'a pas forcément vocation à être inutile, il suffit de lui trouver une utilité.

Ensuite, autant je respecte tout le boulot mis en place autour du site et du forum, autant ça me gêne de voir de telles "interdictions".

Les gens sont libres de faire les transactions qu'ils estiment justes, sont libre de se faire pigeonner, même, si ça leur chante.

Et s'ils ne le font pas ici, ils le feront ailleurs, de toute manière...

Voila, c'était ma modeste contribution au débat, ce n'est que mon opinion...

Et encore désolé, Naele, d'avoir salopé ton joli topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Ven 07 Juil, 2006 1:02    Sujet du message: Répondre en citant
Tarass a écrit:
Ensuite, autant je respecte tout le boulot mis en place autour du site et du forum, autant ça me gêne de voir de telles "interdictions".

Les gens sont libres de faire les transactions qu'ils estiment justes, sont libre de se faire pigeonner, même, si ça leur chante.

Et s'ils ne le font pas ici, ils le feront ailleurs, de toute manière...

Voila, c'était ma modeste contribution au débat, ce n'est que mon opinion...

Et encore désolé, Naele, d'avoir salopé ton joli topic.

On a justement réalisé avec cette "histoire" que l'on avait une vision peut-être trop influencée par D2, et ne correspondant pas forcément à ce que la communauté veut. D'où le sujet pour discuter des règles à mettre en place.

Après, si personne ne donne son avis dessus, les règles pourront difficilement être adaptées à vos attentes (la communauté).

Edit : messages "hors-sujets" splittés hors de la liste de Naele. Je clos ce topic pour que la discussion s'opère sur le sujet créé à cet effet suite à ce "hors-sujet".

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commerce - Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: