|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elwe Commissaire aux comptes

|
Posté le: Sam 08 Juil, 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement avec ses explication c est beaucoup plus clair , enfin pour moi
je comprends mieux l'utilté de ce systeme mais cela me pose quelque problémes quand meme .
si le joueurs contactent plusieurs personne pour le meme objet et que les deux répondent en meme temps , a qui va l'objet ??
car avertis les joueurs s empressent d'aller sur le topic de transaction mais ho stupeur il rate l objet pour quelque secondes c es tout aussi rageant je pense .
C est un systeme ouvert j en concois , mais qui ajoute le risque d'enchere car si plusieurs joueurs arrivent en meme temps a qui va l offre certainenement au plus offrant et qui je pense pour les tres bon objets sera tenté d offir quelque avantages par mp ( des desssous de tables quoi ) ( enfin j exagere peut etre un peu ( mais peut etre pas tant que ca , c est dans la nature humaine dirons nous )
ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi tu pense qu'un systeme par trade liste c est le bazar forcément , bien sur ca apparait un peu touffu comme ca de prime abord mais on arrive a trouver ce que l on cherche avec la fonction rechercher , et de toute facon comme l a dis quelqu'un un peu plus haut , la partie transaction ressemblera elle aussi a un capharnaeum dans peu de temps , avec des centaines de transactions en cours et meme en cloturant chaque topic cela restera quand meme assez indigeste pour qui n a pas l habitude d y aller que ce soit des listes ou des transactions d ailleurs .
Bon , je crois qu on s est compris maintenant on attends l avis des membres , de mon coté je pense que chaque systeme a ses force et ses inconvénients .
En tout cas je suis quand meme content d avoir compris ce que tu essayais de m'expliquer depuis une semaine mais je t'avoue que n'ayant jamais vu ce systeme en place j avais du mal a me le représenter . _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
Hijacker Centaure
|
Posté le: Sam 08 Juil, 2006 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Perso pour le trade je voudrais juste, comme je l'ai dit par ailleurs, que les traders mettent le type des items dont ils mettent le screen ou les caracs, parce que je me vois mal quand je cherche une arme (par exemple) poster dans chaque liste juste pour savoir s'il s'agit d'une hache, d'un gourdin, d'un arc, d'une épée, d'une lance, etc... ça ne demande pas un énorme effort et ça évite le problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Juil, 2006 3:59 Sujet du message: |
|
|
oui bonne remarque , je pense de toute facon quelque soit le systeme adopter la plupart des listes devront effectuer un remaniment dans leurs présentations . _________________
 |
|
|
 |
D3nTe Centaure
|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le système de Gorkk beaucoup plus pratique parce que justement les listes de trade des personnes les plus actives seront un gros bordel. Cela permet d'avoir une liste de trade propre et claire sans 40 pages derrières. A chaque transaction correspond un sujet, donc une fois la transaction terminée on laisse le sujet couler. Dans la liste de trade il suffit que les gens qui postent une proposition pour un échange supprime le message une fois que l'auteur a lu le message, même si sur ce point je pense que je rêve un peu.
Ceux qui ne viennent que trés rarement ne vont pas se créer de liste de trade, ils vont simplement aller poster dans le forum une offre. Par contre ceux qui sont plus actifs et qui tradent beaucoup vont utiliser les listes de trade pour gérer plus facilement leurs transactions. Je trouve plus simple d'aller voir dans le forum les offre et les besoins du moment que les gens ont postés que de parcourir les listes de trade une par une dans l'espoir de trouver son bonheur.
Certains ont fait la comparaison avec Judge Hype, et la je pense ne pas être le seul a vous le dire, mais si ce forum de trade devient comme JH je ne viendrais pas. Les conditions là bas sont beaucoup trop strictes et même ridicule ( 300 messages minimum, seuls les objets qu'on drop soit même sont autorisés a être trader, mais qui peut le vérifier ?? ) Le but quand on vient faire un trade ce n'est pas de faire le parcours du combattant et devoir remplir 50 conditions simplement pour avoir le droit de trader quelques objets. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
bon bon j ai pris tes arguments en compte , la je suis au boulot donc je vasi faire court , ton avis est pris en compte .
Les conditions sont drastique sur JH pour protéger le plus possible , les tradeurs ladder , et je trouve ces restrictions tres efficace au niveau de la protection .
Mon point de vue n est pas d offrir un espace de trade au plus grand nombre a tout prix , mais un espace de trade ou les objets qui s echangent sont le plus légit possible et ou les echanges sont le plus équitable possible et cela suppose des régles .
Voila je dévelloperais plus tard les reactions que m'evoquent ton post.
merci pour ton avis en tout cas  _________________
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
JH legit mouhahahah
Après chaque transaction, j'ai toujours terminé par :
"... merci bcp. Euh tient au fait, avant que tu partes, une petite question ... pour être honnête, je suis pas légit à 100% ... pour info, tu suis réélement les règles ou pas?"
Pour vous faire un résumé des réponses : aucun modo ou chef de guild ne joue légit !
Vous n'êtes pas obligé de me croire et de toute façon c'est pas le sujet.
Ce que j'aimerai, c'est ne pas retrouver l'hypocrisie ambiante qui règne sur JH.
Je ne sais pas comment cela devra se traduire, (des règles limitant le nb de "high items" echangés par mois ?), mais SVP, pas de règles complétement bidon du genre 300 messages, alors que se sont les habitués qui hack/bot le plus ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Lun 10 Juil, 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
JH legit mouhahahah
Après chaque transaction, j'ai toujours terminé par :
"... merci bcp. Euh tient au fait, avant que tu partes, une petite question ... pour être honnête, je suis pas légit à 100% ... pour info, tu suis réélement les règles ou pas?"
Pour vous faire un résumé des réponses : aucun modo ou chef de guild ne joue légit !
Vous n'êtes pas obligé de me croire et de toute façon c'est pas le sujet.
Ce que j'aimerai, c'est ne pas retrouver l'hypocrisie ambiante qui règne sur JH.
Je ne sais pas comment cela devra se traduire, (des règles limitant le nb de "high items" echangés par mois ?), mais SVP, pas de règles complétement bidon du genre 300 messages, alors que se sont les habitués qui hack/bot le plus ... |
Et surtout les dupes d'objets 1.08 qui ont pas d'ID sont considérés comme "legit" (c'est une petite pique à quelqu'un avec qui on s'est un peu frité sur le sujet, j'ai d'ailleurs retrouvé des MPs en rapport avec ça en me reloguant sur JH pour causer dans le topic TQ ).
Je préfèrerai personnellement éviter des restrictions aussi draconiennes que sur JH. Je pense qu'un bon système permettant de garder les trades clairs, et hors des listes de trades aidera justement à ne pas avoir besoin de ça.
Comme je l'ai dit précédemment (ou c'était en MP à elwe je sais plus), si JH est passé au trade uniquement sur liste, c'est parce que ça devenait le bordel avec trop de trucs sur les listes, et quand même des trades à côté, et qu'il était trop tard pour arrêter les trades en liste après aussi longtemps. Je préfèrerai qu'on évite ça en éliminant tout de suite le trade en liste  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Goblin Corneille noire
|
Posté le: Mar 11 Juil, 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis nouveau, c'est mon premier message ^^, je souhaite bonne chance à votre communeauté.
Je suis a la recherche de groupe de joueur honnete mais malheureusement pour moi, je me rends compte que a part les gens que je connais physiquement c'est quasi impossible.
Quand je dis honnete je veux dire des gens qui jouent au jeu comme si ils étaient sur un serveur fermé.
Mais comme c'est pas le cas, comme dupliqué des objets dans TQ demande le QI d'un enfant de 8 ans (mon gosse l'a fait), et a deux ca demande un QI de 4 ans. Comme de plus les premiers trainers et editeurs commencent à être présent sur le net ... je vois pas comment une estimation et un trade peut être possible vu qu'un objet peut être multiplié à l'infini.
Soyont honnete avec nous même la plupart des gens qui échange, échange des copies de leur objets (pour le moment je n'ai rien échangé) . D'ailleurs je jete la pierre à personne, c'est simplement que le jeu n'a pas les ressources pour réaliser un serveur fermé.
Je sais que tous n'ont pas mon honneteté et vendront/echangeront dix fois le même objets en disant qu'ils ont eu la malchance. Faut être raisonable et que tout le monde connaisse les mêmes regles.
De plus soyont aussi honnéte et sachont que pas mal d'objet sur les parties multijoueur dites de trade ne vienne pas de loot ingame mais plutot d'incrémentation des ID d'objets uniques via l'édition du fichier de perso.
Les vieilles recettes de D2 open marchent a vitesse grand V sur TQ parce qu'on les connait déjà.
Donc pour ma part ... excusez moi ... mais la valeur de tous les objets est de 0 en zone open vu que personne ne peut verifier la source d'existence. Si JHype met des regle si strict d'échange c'est pour éviter un petit malin d'hack se raméne avec ces tonnes d'objets dupliqués ou hackés. |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Lun 24 Juil, 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a peu de gens qui ont l'air de vouloir donner leur avis sur les règles, c'est dommage....
Le WE prochain les règles à peu près définitives seront mises en place. Vous aurez encore 1 semaine pour faire des commentaires dessus, ensuite elles seront appliquées. Donc profitez-en pour donner votre avis sur la question tant qu'il en est encore temps  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Nazkull Mégère du désert

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 357 Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!
|
Posté le: Mar 25 Juil, 2006 4:03 Sujet du message: |
|
|
| Gorkk a écrit: |
| Bon, il y a peu de gens qui ont l'air de vouloir donner leur avis sur les règles, c'est dommage.... |
Pour être honnête, comme je suis plutôt un joueur occasionnel, les règles ont peu d'importance pour le moment. Car si comme vous dites que dupliquer un objet est si facile que cela, je pense pas qu'il y aura grand items legit.
En 4 ans de D2, j'ai pas trader souvent... mais on avait l'avantage d'avoir un mode fermé, ce qui n'est pas le cas avec TQ. Donc, quelles que soient les règles que vous établirez, il y aura toujours un doute, surtout face aux joueurs à grosse liste de trade.
Faites pour le mieux, mais n'en espérez pas trop... puisqu'il sera impossible de vérifier si l'item est legit ou non.
De plus, le bassin de joueurs qui jouent on-line sont quand même une minorité par rapport à ceux qui jouent en solo, alors c'est normal que vous n'ayez pas grand participation à ce topic.
Bravo quand même à vous tous, qui tentez de faire l'impossible, mais n'oubliez pas que vous n'aurez jamais 100% de gens en accord ou satisfait des règles... même dans le meilleur des mondes.  |
|
|
 |
Hijacker Centaure
|
Posté le: Mer 26 Juil, 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
au sujet des listes de trade, je souhaiterais un éclaircissement:
j'ai cru lire qu'il était interdit de upper les topics, mais cela concerne-t-il uniquement les messages de up gratuit (genre "up ma liste est en page 4") ou aussi les up déguisés du style "j'ai rajouté une épée"? parce que les up du deuxième genre ont tendance à se généraliser je trouve, pas très fair pour ceux qui jouent le jeu... (ok pour un up quand il y a un gros ajout de 15/20 items mais pour un ou deux, mouais) _________________ Ma liste |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Juil, 2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
disons que le systeme etait interdis tant qu il n y avais pas trop de liste et donc pour éviter d avoir des up pour une seule page de liste , mais il est difficile de vérifier les up déguisés ...
en tout en fin de semaine les régles seront fixées et donc appliquées , je regarde pour l instant pour voir un peu ou il y a des abus que l on peut corriger . _________________
 |
|
|
 |
Casimir Eurynome

|
Posté le: Jeu 27 Juil, 2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Erectum a écrit: |
Je voulais juste faire une remarque a propos du debat sur l echange avec de l'or.Les deux raisons invoquées ( et liées ) sont la valeur faible de l or dans TQ et la facilité d arnaque liée a cette faible valeur.
Pour l arnaque je pense que c est encore plus facil d arnaquer qq un avec un objet en lui vantant des merites immaginaires^^. Si le mec est naif il se fera arnaquer dans tous les cas :/
A propos de la valeur de l or je ne comprends pas trop le probleme il suffit comme dans toute economie de reevaluer ou de baisser la valeur de l or c est un peu comme l euro et le yen ^^ . Tu as beau avoir pleins de yen la valeur reste tres faible ^^. Donc pour garder la valeur des objets il suffit de mettre un prix tres elevé pour garder l aspect rare des objets.( il faut pas avoir peur des zeros )
Parceque autant 2 000 000 pour une bonne armure epic ca parrait effectivement faible autant 10 ca commence peut etre à être realiste ^^
Il suffit de trouver la bonne valeur entre le temps d accumuler la fortune et la rareté de l objet
Faudrait faire un cour de l'or par rapport au drachme  |
Je suis assez d'accord avec Erectum. C'est vrai que l'or n'a pas beaucoup de valeur dans TQ, mais si on met des prix exorbitants, les gens vont y réfléchir à deux fois avant de lacher le montant. Personnellement, ca m'arrive de temps en temps de tomber sur de très bon objets chez les marchands à plusieurs millions voire dizaines de milions et si j'ai pas assez, je vais être déçu.
De plus, l'or peut aussi être un bon moyen d'accéder à un bel item qu'on recherche depuis longtemps lorsqu'on a rien de la même qualité ou lorsque rien n'intéresse l'autre.
Maintenant cet avis a ses limites : il est bien pour ceux qui en restent en normal/épique, mais dès qu'on en arrive au légendaire, tous les bons objets se lootent seulement et rien de potable par rapport au niveau se trouve chez les marchands, il me semble non ? Donc pour ceux qui run Typhon en légendaire, effectivement l'or n'a strictement aucune valeur. Mais pour moi (mon perso le plus avancé est en égypte épique), l'or a toujours sa valeur s'il y a beaucoup de zéros.
Donc je ne sais pas trop quoi penser à ce niveau là pour les règles...
Par contre pour le système de commerce... j'ai essayé de lire mais pfff arretez de poster des messages plus longs que la Bible ^^, on dirait pas qu'il est long ce topic avec seulement deux pages, mais vu la longueur des posts...
Juste un dernier truc à souligner :
| le drachme était dans l'antiquité (et est encore de nos jours, et l'a été à plusieurs périodes de l'histoire), la monnaie grècque. |
No comment... |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mar 01 Aoû, 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
| Casimir a écrit: |
Juste un dernier truc à souligner :
| le drachme était dans l'antiquité (et est encore de nos jours, et l'a été à plusieurs périodes de l'histoire), la monnaie grècque. |
No comment... |
Oui, on m'a déjà fait la remarque. J'avais oublié sur le moment qu'on était tous passés à l'Euro
Au passage, les règles sont en place. (bon j'ai pas fait de sujet pour les règles du forum Estimations, pas d'inspiration).
Vous avez une dizaine de jours pour faire des commentaires, proposer des modifications, etc.
Bien sûr si des passages ne sont pas forcément très clair, n'hésitez pas à les signaler (ça restera valable une fois les règles mises en place définitivement). _________________
|
|
 |
Galader Homme-chacal

|
Posté le: Mer 02 Aoû, 2006 9:29 Sujet du message: |
|
|
J'aurais une petite question idiote certes mais bon je suis pas un super pro des échanges et pas un fan du rush : que veut dire egit ?
Concernant les règles pure d'échange. Pour ma part, les objets de set que j'échange sont en effet des copies pour le simple fait que je collectionne les sets donc en effet je me garde un exemplaire pour moi cependant dans ma liste les objets de sets sont unique et donc une fois échangé ou donné ben ils ne sont plus dispo. Il en va de même pour les autres objets sauf que eux je les gardes pas toujours pour moi.
Maintenant, ce qui me dérange dans les échanges, c'est de voir les listes de certains qui ont des tonnes d'objets légendaire. Comment arriver à échanger avec eux quand on joue que 1-3h part jour et que l'on s'amuse pas à faire du rush de boss pour avoir des objets ?
Par contre je trouve que cela devient un peu "lourd" le système de règle où l'on doit dire si c'est un objet droppé, précédement échangé et avec qui, donné et par qui. Franchement moi la provenance de l'objet que la personne propose je m'en moque complètement et je n'en vois pas l'intérêt. Le principal, pour moi, c'est que chacun puisse faire ses échanges et mon but est de compléter mes sets et avoir les objets qui me font envie même si je ne les utilisent pas encore ou même peut être jamais car j'aime tout simplement collectionner les objets (grand collectionneur d'armes et armures dans Morrowind et Oblivion).
Je vient juste de commencer le mode épique donc en effet tous mes objets légendaires en échange sont des objets que l'on m'a donné soit au cours d'un échange soit des perosnnes qui me contactent sur X-Fire et qui veulent se débarasser de leur stock et me les donne (si si ça arrive je vous promet).
Par contre je dois avouer que j'apprécie beaucoup les liste avec les screens des objets car on voit de suite ce que c'est et à quoi ça ressemble. _________________ Voici ma liste : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic487.html |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|