|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 14:13 Sujet du message: Infos à mettre dans la FAQ Steam (si vous jugez adéquat) |
|
|
Mise à jour du post : 06/02/2008 - 15h16
Ayant acheté la version Steam de Titan Quest et de Imortal Throne (avec le Titan Quest Complete Pack), je vais récapituler certaines choses concernant la version steam des jeux TQ et IT.
- 1er lancement du jeu
Si vous avez acheter le jeu en France, vous aurez une version francisée.
Au 1er lancement du jeu, un message vous avertira que le jeu est en train de mettre à jour les fichiers de traduction. Ceci est normal, la francisation est en cours. Une fois le jeu redémarré vous aurez le jeu tout en français.
Petite remarque qui a déjà été dite sur ce forum : les jeux sont dans leur dernière version, il ne faut pas les patcher avec les patch des version CD sinon ça ne va plus fonctionner...
Si vous aviez des personnages de créé avec une version CD, ça vous mettra un message vous disant que les personnage sont en cours d'importation.
- Les Personnages
On peut importer ses personnages TQ (version CD normale) dans IT (version steam) : par contre il se peut qu'on reparte depuis la 1ère quète du jeu tout en ayant accès à tout ce qu'on a découvert après... c'est ce qui est arrivé à mon perso : j'en étais à l'acte 4, mais les quètes n'ont pas été gardées, résultat je dois tout me refaire...
- Les Mods
Les mods de Ctrl-Alt-Suppr de son mod-pack fonctionnent tous avec la version steam.
Il faut chercher ces dossiers pour mettre les mods :
| Citation: |
D:\Valve\Steam\steamapps\common\titan quest
D:\Valve\Steam\steamapps\common\titan quest immortal throne
Où D est la lettre du lecteur où vous avez installer steam. (Il faut adapter le chemin d'accès "Valve\Steam" à votre installation de steam). |
MODs fonctionnant :
▬ Patch IT 1.10 D
▬ EquiTables v3.00a
▬ Affixes v1.00a
▬ Challenge v1.00a
▬ InvocX2 v1.00a
La documentation
Une documentation est dispo pour IT et TQ :
D:\Valve\Steam\steamapps\common\titan quest\Manual
D:\Valve\Steam\steamapps\common\titan quest immortal throne\Manual |
Le forum officiel de Steam pour Titan Quest
| http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=271 |
Je mettrais à jour ce topic quand j'aurais testé d'autres MODs pour vous informer de leur compatibilité avec la version steam du jeu.
Voilà
++
Miles
Post d'origine :
Bonjour,
voilà, j'ai finalement opté pour l'achat de TQ + IT via Steam vu que play.com n'ont pas fait leur boulot.
Je voudrais par le biais de ce topic rajouter des infos concernant TQ via steam.
D'abord, j'ai lancé IT en 1er (je sais, peut être pas la meilleur idée ^^), bref, comme j'avais déjà joué à TQ (sans l'extension), il y a un an, j'avais donc un perso sur mon disque dur (dans le dossiers "My Games" de "Mes documents") : j'avais fini le jeu une foi♠s, et commencé le mod épique.
Donc au lancement du jeu, ca me dit que ca va mettre à jour les textes et dialogue pour le français.
Ca redémarre, et lorsque je vais pour créer un perso, ca me dit : personnage en cours d'importation.
Et là oh miracle mon perso créer il y a un an avec une version CD (un copain m'avait prété son jeu quelques temps) est dans mon IT version steam ^^ En revanche vu que je ne me rappellais plus où j'en étais en mode épique, je ne saurais dire si le fait que mon perso démarre depuis le début du jeu est normal ou pas...
Donc voilà, je sais pas si ca pourrait se généraliser avec d'autres... mais bon... c'est déjà un début.
Par contre, j'ai lancé TQ (pas l'extension) pour voir si mon perso y était, ben là par contre, je l'ai pas retrouvé... dommage...
Enfin, de toute façon je ne vais jouer qu'avec l'extension puisque le jeu de base je l'ai déjà fini.
Donc voilà,
comme je vais partir au boulot, je pourrais pas tester de suite les mods.
Mais dès que je le pourrais, je viendrais ici faire un compte rendu de ceux qui fonctionnent et de ceux qui fonctionnent pas avec la version steam.
Ca pourrait être intéressant de compléter la faq steam avec ce qui fonctionne comme mod, et pour les personnages, non ?
++
Miles |
Dernière édition par MilesTEG le Mer 06 Fév, 2008 16:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4069 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
petit rappel : l'extension ne fait que rajouter des choses, et n'enleve rien (sauf quelques bugs par ci par là) il est donc TOTALEMENT INUTILE de rejouer avec la version de base du jeu ! Bref, ravi que ca fonctionne et que tu puisses continuer à jouer, nous attendrons avec impatience la confirmation que les différents MODs proposés fonctionnent bien avec la version de steam. _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
RedSeriel Mégère du désert

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour se post qui manquait au forum pour les utilisateurs de steam.
SVP les modos, pouvez vous corriger "ceux" en "ce" pour une meilleure lisibilité? _________________ Je ne compte même plus mes persos, des milliers d'heures ont fini par me lasser du comptage. Le raid1 c'est bien, la sauvegarde c'est mieux  |
|
|
 |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
| RedSeriel a écrit: |
Merci pour se post qui manquait au forum pour les utilisateurs de steam.
SVP les modos, pouvez vous corriger "ceux" en "ce" pour une meilleure lisibilité? |
Le "ceux" concerne les MODs.
Donc j'ai employé le pluriels de ce qui est ceux...
je pense pas avoir fait de fautes d'orthographe, non ? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
Ca porte un nom spécial ce genre de situation particulière ... car les deux sont possibles.
" ce " ~~> ceci ou cela
" ceux " ~~> celui ou celle
Dommage, je suis pas docteur en lettres, sinon je vous aurai appris un mot (que je ne connais pas ^^)
Enfin bref, ça ne me choque pas, et je cerne la tournure de sa phrase.
D'ailleurs on attend que MilesTEG nous confirme l'utilisation des MODs pour rajouter un résumé de tout ceci dans la FAQ, avec une redirection vers ce sujet.
Et au final, la phrase telle qu'il l'a posté ne servira pas directement de réponse de la FAQ.
Mais si t'accroches à chaque faute d'ortho, dans la FAQ justement tu dois être servis ... vu que j'en ai rédigé 1/3, il doit y en avoir plein ...  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu 31 Jan, 2008 23:58; édité 1 fois |
|
|
 |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 31 Jan, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
J'essaie demain pour les MODs.
Je posterais ici le résultat.
Bonne nuit
++
Miles |
|
|
 |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je sais pas si j'aurais le temps de tester le mod pack avant de partir au boulot, maie j'ai constaté un bug avec mon perso...
En fait j'étais bien avancé dans le jeu en épique, et hier quand il a été importé, il s'est trouvé au tout début du jeu... j'ai commencé (ne m'en rappelant plus de là où j'étais) la première quète du cheval.
J'ai quitté pour aller manger, et le soir, j'ai relancé le jeu et mon perso était bien loin dans le jeu mais avec que la première quète du jeu d'activée !!
Bref, c'était la quète de l'acte 1, alors que mon perso était physiquement à l'acte 4 je crois...
de plus je ne me souviens mais alors pas du tout de ce que je voulais garder et mon inventaire est plein...
Sinon, avoir plus de 40 000 000 d'or, c'est possible ?? car j'en ai plus de 40 000 000...
Sinon une question tant que je suis là, la barre de lvl, ben quand je prend de l'XP, elle deviens jaune d'abord, puis change de couleur... celà signifie quoi exactement ?
Edit : bon j'ai pus testé le Mod PAck, le jeu s'est bien lancé, mon perso bancal aussi.
Par contre, ne devrais-je pas pouvoir mettre plus de 5 potions sur un même emplacement ?
Ps : j'ai mis les mods 1, 2 et 3 du pack
Voilà
j'attends vos réponses à mes questions ^^
merci
++
Miles |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4069 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas à ma connaissance de limite à l'or porté !
la barre d'XP jaune et verte, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, je crois que ca a une importance en cas de mort (de mémoire, la partie encore jaune d'XP est perdue à ta mort, mais sans garantie)
Pour l'importation de ton perso, il y a peut-etre eu unn souci dans les fichiers de quete, tes anciennes quetes sont-elles validées ?
Poue le MOD pack, je ne sais pas si CAS a gardé le "patch" des potions, qu'on peut considérer comme de la triche par certains aspects et que les puristes ne veulent pas !
En tout cas merci pour tes tests, une fois le premier post modifié avec les infos des MODs, je me permettrai de corriger les fautes de francais ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Les potions c'est à partir du choix n° 2 : EquiTables.
Le MOD patch se veut " legit " _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Les potions c'est à partir du choix n° 2 : EquiTables.
Le MOD patch se veut " legit " |
Oki, donc ce n'est pas normal que ca ne fonctionne pas non ? car c'est 5 maxi pour les grandes potions...
| StilTeg a écrit: |
il n'y a pas à ma connaissance de limite à l'or porté !
la barre d'XP jaune et verte, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, je crois que ca a une importance en cas de mort (de mémoire, la partie encore jaune d'XP est perdue à ta mort, mais sans garantie)
Pour l'importation de ton perso, il y a peut-etre eu unn souci dans les fichiers de quete, tes anciennes quetes sont-elles validées ?
Poue le MOD pack, je ne sais pas si CAS a gardé le "patch" des potions, qu'on peut considérer comme de la triche par certains aspects et que les puristes ne veulent pas !
En tout cas merci pour tes tests, une fois le premier post modifié avec les infos des MODs, je me permettrai de corriger les fautes de francais ! |
Mes quêtes n'ont pas été validées car je n'ai que les 1ères quêtes du jeux... toutes celles que j'ai faites pour arriver à l'acte 4 ben paf, disparues...
Ca m'embête quand même pas mal, car faut tout que je me refasse avec un perso qui tue les monstres trop facilement au début et avec un inventaire quasi plein...
Pour le MOD Equitables, pourquoi ca ne fonctionne pas sur les potions ?
Et comment bien vérifier que le mod fonctionne bien ?? genre une phrase à voir, un truc à observer...
Merci
++
Miles |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Et comment bien vérifier que le mod fonctionne bien ?? |
Va voir 2 fois de suite le même gardien d'un Beau Coffre.
S'il est immense et qu'il te donne de minuscule potions de santé, c'est qu'il est effectif.
(attention, ça ne concerne que les modes EPIQUE et LEGENDAIRE) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
| Et comment bien vérifier que le mod fonctionne bien ?? |
Va voir 2 fois de suite le même gardien d'un Beau Coffre.
S'il est immense et qu'il te donne de minuscule potions de santé, c'est qu'il est effectif.
(attention, ça ne concerne que les modes EPIQUE et LEGENDAIRE) |
Hmmm, c'est quoi un beau coffre ?? c'est un coffre normal ? |
|
|
 |
Vlad Von carstein Zombie grondeur

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
exemple de beau coffre garder par des monstres : le coffre plus gros qu'un coffre normal , y'en a à chaque boss. Si ton mod marche et que tu n'ouvre pas le coffre pour la première fois et que tu est en épique ou en légendaire , ces coffres son tres gros tu peu pas les rater ! _________________ Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds ) |
|
|
 |
MilesTEG Sanglier féroce
|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Vlad Von carstein a écrit: |
| exemple de beau coffre garder par des monstres : le coffre plus gros qu'un coffre normal , y'en a à chaque boss. Si ton mod marche et que tu n'ouvre pas le coffre pour la première fois et que tu est en épique ou en légendaire , ces coffres son tres gros tu peu pas les rater ! |
Salut,
merci pour l'info, j'ai refait un nouveau personnage, car l'ancien me gonflait puisque je repartais au début du jeu pour les quètes donc j'étais trop fort...
Bref,
j'ai vu le beau coffre, mais pas vraiment vu de différence niveau drop...
Sinon les petites potions s'empilent bien les unes sur les autres
Donc normalement les mods fonctionnent bien avec la version steam du jeu... |
|
|
 |
StilTeg Telkine

|
Posté le: Mer 06 Fév, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
| MilesTEG a écrit: |
| j'ai vu le beau coffre, mais pas vraiment vu de différence niveau drop... |
Si dans tous les beaux coffres normaux tu as l'habitude de ne trouver que des petites potions de santé et des ojets uniques, c'est que tu as de la chance (pour les objets uniques) et un bug (pour les petites potions de santé car en théorie tu ne dois plus en trouver dans les niveaux epique et légendaire)
Si tu trouves autre chose dans les très gros coffres (au 2e passage sur le boss en question) que des uniques et des potions de santé, c'est justement que le MOD ne fonctionne pas comme il devrait. _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|