Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

base de données en arborescence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominus
Satyre

MessagePosté le: Mar 29 Jan, 2008 11:16    Sujet du message: base de données en arborescence Répondre en citant
salut
je m'explique ^^
je demarre sur le forumet plus je lis ,plus je m'aperçois que le charmes /affixes/reliques et autres sont tres bien decris mais selon sa specialité ,on ne s'occupera que des choses qui
sont en rapport
donc je cherche une base de donnée des ajouts magiques qui soit en rapport
ex: un arc----->normal ,jaune ou autres
quelles choses vont dessus directement
cela evitera desrecherches inutiles
et presentera un tableau des armes et de leurs up grades magique si referent

si cela existe deja :autant pour moi MrGreen ! C'est bien vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 29 Jan, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant
je ne vois pas trop ce que tu cherches en fait.

Prenons ton exemple d'un arc :
il y a 5 types d'arcs possibles (6 si on veut etre pointilleux) :
- normal (blanc)
- magique (jaune)
- rare (vert)
- rare unique RU (vert)
- épique (bleu)
- légendaire (violet)

Les jaunes et verts sont affublés d'affixes (préfixe(s) ou suffixe(s)) ces affixes sont déterminés à l'apparition de l'objet (chez un vendeur ou par drop d'un monstre) . Ces affixes ne sont pas personnalisables ! Ces affixes peuvent très bien se retrouver sur une autre arme (autre qu'un arc j'entend).
Les blancs, jaunes et verts peuvent être sertis avec des reliques ou des charmes. c'est là que tu peux choisir comment booster ton arc : en choisissant la relique qui te convient. Là aussi, tu as des reliques spéciales pour les arcs, mais tu en as d'autres qui peuvent être mises sur tout type d'arme.

Donc faire une classification par type d'arme de tous les affixes et reliques qu'on peut trouver serait très long à faire et nous n'avons pas forcément le temps. Si tu penses avoir ce temps, n'hésite pas à le faire et à nous soumettre ta contribution.
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 29 Jan, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je pense avoir compris le fond de la question.
Je vais d'ailleurs y répondre ici et supprimer ton message de la rubrique " Base d'objets " ...

En fait tu prends le problème à l'envers.
Quand on connait le jeu et que l'on comprends ses mécanismes, on ne cherche pas un bonus en fonction d'un objet, mais le contraire ... un objet en fonction d'un bonus.

Ce n'est donc pas ton arc qu'il faut " adapter " mais trouver un arc adapté à ton style de jeu. (bonus de vitesse, bonus de saignement, bonus de feu ....)
Il existe des tonnes de possibilités, et d'ailleurs pas mal de combinaisons sont possibles.

En ce qui concerne les listing, il n'est pas envisageable de dresser sur le forum des listes telles que tu les réclames.
Concernant les affixes, j'ai fais le tri par objet, en ne gardant que les bonus les plus intéressants. Et j'ai beaucoup plus de pages qu'avec les listes actuelles.
Donc dresser un tableau complet par type d'objet, ça représenterai des milliers de lignes.
Pour les reliques, elles sont déjà triées par objet.

Bref, si t'es motivé pour faire un outil (tableur, flash ...) facilitant ce genre de recherches, et bien n'hésites pas. Mais c'est très long et nous n'avons pas le temps pour cela.
Surtout que toutes les infos (ou presque) sont déjà sur le forum, et que la base d'équipements du site sera par la suite améliorer pour permettre des recherches plus approfondies.
dominus
Satyre

MessagePosté le: Mar 29 Jan, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant
ok ^^ et merci de la reponse

donc ,je re-relire les topics concernés
à +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: