Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[MOD] pour IT --------------------------- MOD Affixes v1.00a
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => MODs, Addons et Utilitaires opérationnels
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vlad Von carstein
Zombie grondeur

MessagePosté le: Dim 17 Fév, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant
je drop moi aussi pas mal de casque ismène en effet ... par contre pour l'arc de ronce j'en ai eus pendant un moment , apres plus ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glorfindel
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant
Voila, après 3 semaines de "tests" intensifs les premières impressions du mod affixe :

En premier lieu, ce mod est superbe pour tout joueur "full green" un régal Evil or Very Mad . On retrouve en effet des affixes très durs à dropper sans. Une vraie réussite, félicitations CAS !

Pour ce qui est des combinaisons d'affixes et du taux de drop c'est également particulièrement bien dosé je m'explique. Certes les verts RU tombent a (très) forte cadence mais la probabilité d'avoir un double affixe intéressant reste très (trop ?) faible. L'objectif de péréniser le jeu est donc bien atteint avec ce mod (en trois semaines de runs intensifs chez Hades mon "meilleur" pique de Kthonion L.L. est un impitoyable d'apétit... très beau au demeurant Wink ).

Par contre il me semble que certains items ont été "oubliés" dans la modification des tables de loot : les arcs, bâtons et boucliers RU ne sortent (presque) plus avec ce mod. Il me semble aussi que les items verts de ces catégories on un taux de drop beaucoup plus faibles que le reste des items (les archers Machaes du palais d'Hades sont tous équipés ou presque d'arc du styx mais qui sortent brisés...???). Je n'ai, par exemple, jamais droppé un seul arc des ronces ou Eldritch que ce soit en solo ou en multi. Je précise également que ces observations sont partagées par le groupe de 3 autres joueurs avec lequel je pratique IT.
Peut être que tu pourrais nous en dire plus à ce sujet CAS ?

En tous cas, bravo encore et merci de mettre à disposition de la communauté tous ton savoir faire Good game !

Dernière édition par Glorfindel le Mar 26 Fév, 2008 18:38; édité 1 fois
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant
Merci .
Cool

Je ne poste plus, parce que j'ai rien de concret à soumettre comme "avancée".
Mais même si je manque de temps, j'ai structuré et entamé ce que j'avais à faire pour sortir une nouvelle version.

Concernant l'absence d'objet précis, continuez à m'en faire part ici.
Même si je ne réponds pas, j'en prend note. (désolé, je radote ^^)

Sans rentrer dans les détails, sur un fichier mal rempli, il est fort probable qu'il y ait 2 erreurs. Donc une correction peut entraîner un nouveau déséquilibre ... parfois pire que l'original.
Ce qu'il faut c'est que j'arrive à faire une liste exhaustive de tous les cas de figures (fonctionnels, oublis, erreurs) afin de compléter mes batchs et de pouvoir mieux corriger l'ensemble des fichiers ...

Concernant les probabilités de drops, en résumé je vais chercher à :
- augmenter fortement les NU
- rester un peu près pareil pour les RU
- avoir des champions très généreux
- et peut-être une surprise .... mais chuuuut c'est un secret.
Je rappel que mon objectif est celui que tu décris ... à savoir donner la possibilité théorique de pouvoir récupérer des objets censés exister.
Mais s'équiper en full Ka en 1 heure, ça n'a aucun intérêt en dehors des tests ou des démonstrations de builds haut de gamme. (le genre de trucs qui lassent la plupart des joueurs en quelques soirs ...)
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 1:34    Sujet du message: Répondre en citant
Juste une remarque sur ce qui m'a paru un bug du mod affixes ou alors c'est voulu mais ça contredit un truc que j'avais lu.

Je suis tombé sur une armure pour mage "du vétéran" préfixe normalement seulement disponible sur les armures de mêlée.

EDIT: ah oui sur les duneraiders j'ai remarqué un truc qui concorde avec ce que dit Glorfindel, en fait il y a rarement ces archers montés ("pilleurs") et sur le peu que j'en ai vu toujours pas d'arc en vue. Par contre sur eux j'ai eu 4 fois le RU "attribut de volevent".
Et à l'inverse sur les autres à pied (me rappelle plus leur petit nom) je n'ai jamais eu le RU "harnais de volevent" (seulement le NU, une dizaine environ) mais par contre j'ai eu plusieurs jambières et brassières RU.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 2:13    Sujet du message: Répondre en citant
C'était laquelle précisément d'armure pour mage ?
Rolling Eyes
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà une image plus parlante qu'un long discours mais ce n'est pas un RU (dégoûté 21% quand même!):

C'est une armure de mage classique trouvée dans un tas d'os de la Grotte du Yéti.
boumshiboom
Zombie grondeur

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant
D'abord un grand bravo et merci à CAS pour ce travail....titanesque ?? sur ce mod PACK.

[appréciation personnelle /ON] :
Le mod Affixe (qu'il serait peut-être plus judicieux d'appeler le mod RU Surprised ) me permet (enfin !!) de monter des persos ayant besoin de certains RU, que je voulais faire depuis longtemps.
Il m'a également redonné envie de monter des "premiers persos", sans aller chercher ses objets tous prêts dans le coffre commun (HS : je ferai ptet un sujet sur les meilleurs objets low level s'il n'y en a pas dejà un).
[appréciation personnelle /OFF]

A propos des affixes qui n'iraient pas au bon endroit, j'ai droppé un avocat de mbuti avec un bonus au compagnon (désolé pour le screen j'l'ai vendu il était vraiment pourri Laughing )

Et histoire d'en rajouter une couche, chez moi aussi le drop d'arcs, batons et boucliers RU est inexistant (les objets qui se casent dans la 2e main >> serait-ce ça le problème ?)
Alt F4
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant
Juste pour indiquer une petite bizarrerie ...

Sur la côte d'Alcyon, apres Mégare, un mob a droppé un beau baton vert (Bâton elyséen du traitre) que j'envisageai de stocker en faveur d'un futur perso magot ...

Dans TQVault le nom du bâton devient:

Records\item\LootMagicalAffixes\Prefix\Défault\Character_SkillMasteryF_02 en saule Baton Elyseen du traitre

Curieux ... non !!!

C'est la première fois que je note celà ...
Yggdrasil
Centaure

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 2:44    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme l'impossibilité de droper les armes à deux mains RU et les boucliers RU. J'ai par ailleurs l'impression qu'une bonne part des suffixes Immortal Throne n'apparaissent jamais sur les objets. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer cette impression...
Alt F4

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant
Il est vrai que le nom des objet est assez souvent incomplet dans le jeu ... TQvault donne une info plus complète ... en tenant mieux compte des affixes ou suffixes ( j'avoue qu'entre affixe, suffixe, prefixe je suis un peu dans le flou !!! Crying or Very sad )...

Je n'ai pas d'exemples précis en tête ... mais je vais m'en procurer ...
Alt F4

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant
Chose promise ... chose due ...

Voilà quelques exemples d'items vues dans le jeu et via TQvault

Armure de créature pétrifiante dans le jeu devient "de l'alpiniste armure de créature pétrifiante"

Menotte de créature pétrifiante devient "nettoyant menottes de créature pétrifiante de permanence"

Javelot spartiate virulent de flamme reste "virulent en galantium etc ...."

Cuirasse de gardien devient "du mastodonte cuirasse de gardien de la clairière"

Celà dit je n'ai jamais fait trop attention au nom des items mais plutot au détail des caractéristiques ... et celà ne m'a jamais géné ...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends pas trop vos dernières remarques ...

Le MOD Affixes s'appellent comme ça, parce qu'il modifie surtout les tables d'affixes.
Les correctifs favorisant les RU représentent un boulot monstre (jeu de mot relativement approprié ^^) mais dans la pratique ça n'est pas ce qu'il a de plus visible.
Même si c'est vrai que la finalité d'un perso c'est d'être équipé de RUs + double affixes ... en avançant normalement sans faire de farming, vous devez dropper régulièrement des objets qui ne sont pas des RU. Ca sera encore plus le cas dans la prochaine version, du fait du rééquilibrage des NU.

Concernant les noms :
- TQV affiche les affixes cachés et le nom des matériaux
- les positions des préfixes et suffixes sont souvent erronées car à la base ils sont créés en anglais ! donc une fois traduits, ceux-ci peuvent changer de place dans l'affichage en français ...

Sauf si vous avez un doute sur la crédibilité d'un objet, il ne sert pas à grand chose de répertorier tous les noms. L'important, ce sont les bonus ...
Par ailleurs, j'ai enfin quelques belles épines professionnelles qui sont retirées du pieds ... et je vais pouvoir me remettre sérieusement sur 2 ~ 3 trucs en cours. Notamment le listings des NU (Normaux Uniques).
Alt F4

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant
Ma réponse ne visait qu' a donner quelques exemples suite à l'intervention d' Yggdrasil ...

En ce qui me concerne celà ne m'a jamais posé le moindre pb ... d'ailleurs un de mes types d'armes préféré .... Dent de sabre .... s'est toujours appelé ainsi quel que soient les caractérisques associées ...

Celà dit la seule chose qui me gêne vraiment c'est que les mobs héros ne droppent rien sauf peut être du blanc voire du gris (items dont j'ai supprimé l'apparition via Défiler)... depuis un peu plus de 2 mois j'ai bien du en tuer une cinquantaine ... c'est donc une constante ...
Celà étant ce n'est peut être pas un pb dans la mesure où les autres mobs droppent pas mal de RU ... heureusement !!!
Yggdrasil
Centaure

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant
Oups, mon post n'était pas clair apparemment. Je reformule :
J'ai l'impression que certains suffixes apportés par l'extension ont disparu avec le mod affixe. Par exemple, je ne retrouve pas les suffixes 'des dieux', 'd'affranchissement', 'd'hiver' ou 'du mage' en jouant avec le mod. Aucun des objets dans les coffres, sur les monstres ou chez les marchands ne semble posséder l'un de ces suffixes.
Est-ce que quelqu'un d'autre a le sentiment que certains affixes sont introuvables ? Et si oui, pouvez-vous dire lesquels ?

Alt F4 a écrit:
Ma réponse ne visait qu' a donner quelques exemples suite à l'intervention d' Yggdrasil ...

Ben en fait, je ne parlais pas de la présence des affixes dans le nom des objets, mais bel et bien de l'existence même de ces affixes avec le mod. Désolé si je t'ai induit en erreur.
Alt F4

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant
"des dieux" ... "d'hiver" ... "de mage" ... j'en ai trouvé plusieurs ces dernières semaines ...

"d'affranchissement" je ne crois pas ... celà signifie donc, à mes yeux, que le mod affixes n'est pas en cause ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> MODs, Addons et Utilitaires opérationnels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: