Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[MOD] pour IT --------------------------- MOD Affixes v1.00a
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => MODs, Addons et Utilitaires opérationnels
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant
En vrac :

▬ Pour les bugs des couleurs des "RU", hésitez pas à me donner plus de détails. (le nom exact en fait ...)

▬ A vous lire depuis le début, ou Rico dernièrement, je pense que le résultat est grosso-modo celui que je recherchais.
En résumé, c'est un "outil" pour s'amuser ....
(normal, pour un MOD ... Wink )

▬ Il est effectivement délicat de trouver la bonne double combinaison d'affixes ( item KA ... ).
En fait heureusement ...
Par contre, l'avantage, c'est qu'entre le double affixe dégâts, et le +4 d'armure ... il existe d'autres possibilités.
Donc ça permet à des perso intémédiaires de s'essayer à de nouvelles orientations.
Même si c'est vrai qu'au final, c'est surtout "du traitre" ou "ultra-léger" qui seront les affixes les plus recherchés.

▬ Je te remercie VVC de penser que je fais mes MODs au hasard ^^
En fait les mécanismes de l'aléatoire dans TQ:IT sont un peu près bien ficelés. Le problème des tables prédéfinies dans le jeu d'origine, c'est que c'est de l'aléatoire parmi des listes très très ciblées d'objets et d'affixes.
Dans ce mod, j'ai recréé de nouvelles tables plus complètes, qui remplacent les existantes. (chez les marchands aussi d'ailleurs)
Mais au sein même de chaque table utilisée, tous les affixes ont le même poids. (là aussi c'est différent du jeu d'origine)
Voilà pourquoi pour 50 affixes, on a 1 chance sur 50 ...
Le rééquilibrage des drops, pour moi c'est autre chose, et comme je l'ai dis plus haut, je ne mets pas de côté la possibilité d'encore améliorer les choses pour une éventuelle prochaine version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant
Vlad Von carstein a écrit:
donc oui , je trouve même que le mod affixe devrai être considéré comme legit
[...]
Personne ne peut abuser de ce mods a tel point qu'il soit considéré comme non légit.

Merci de ne pas trop faire dévier, là n'est PAS le débat, ce MOD change la conception originale du jeu et EST non légit au sens strict du terme. Cependant, il n'a JAMAIS été créé pour satisfaire les puriste, juste pour satisfaire les curieux de ces objets.
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
En résumé, c'est un "outil" pour s'amuser ....

Je ne pourrais pas mieux dire !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà un screen qui sera plus parlant concernant le RU jaune:

Vlad Von carstein
Zombie grondeur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant
je vais looter les items ou les bonus n'apparaissent pas derrière le nom de l'objet , je fait ensuite des screan .

Sinon , j'ai looter un baton de cohérence mais ... pas de parchemin ni quand je le porte , ni quand je le met juste en inventaire et il y a bien marqué accorde la compétence explosion de vitesse.

Je post les capture tres vite !
StilTeg
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant
pour les RU jaunes, est-ce que ce ne seraient pas en fait des NU avec un affixe ,
Je me rappelle les Atours de Telkine, qui donnent en RU les Atours de Megalesios par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vlad Von carstein
Zombie grondeur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant
Voila la capture :

http://www.megaupload.com/fr/?d=CX43HFQQ

j'ai tout regroupé sur la même image , sur cette dernière , tu peu constater :

- Le "casque du machaé" devrait s'appeler : " casque du machaé vigoureux d'habileté "
- l' "armure exhumée" devrait s'appeler : " armure exhumée résistante "

C'est pourquoi j'ai cru que c'était des R.U. vert , après le message de StilTeg , j'ai percuté que c'était des N.U. vert ... encore une fois je suis un boulet ...

* Mais bon , le plus important est le bâton de cohérence :

Sur l'image tu peux voir qu'il n'y a aucun parchemin dans mon inventaire , j'ai vérifié dans la barre de raccourcis , rien non plus ... Rolling Eyes . Pour info , j'ai trimbalé le bâton dans un Vault , peu être que ca enlève le parchemin ? je sais pas trop ...

* je ne sais pas s'il faut poster dans le forum " affixe " ou le forum " patch 1.10d "
StilTeg
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant
tu ne devrais pas prendre megaupload pour les images, c'est un peu lourd pour ce que c'est ...

voila pour l'image, je confirme que ce sont des NU, car les RU de machae ont un petit nom et sont gris !!
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant
StilTeg a écrit:
pour les RU jaunes, est-ce que ce ne seraient pas en fait des NU avec un affixe ,
Je me rappelle les Atours de Telkine, qui donnent en RU les Atours de Megalesios par exemple.

Je comprend ton interrogation mais justement j'ai vérifié avant de poster, je vous mets le lien pour vérifier vous même, je peux même vous dire que mon affixe caché est isolant, donnant la résist à l'électricité, concernant les autres bonus ben ce sont ceux du RU:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3592.html
Avant-bras de justicier lvl 10 force requise 494
....................... ██ 405 d'armure
....................... █ +26 de force
....................... █ +10% de régénération de santé
....................... █ +28% de dégâts aux homme-bêtes

Le NU jaune serait avant bras d'homme sanglier c'est bien pour cela que je postais ce souci mineur à CAS.
Vlad Von carstein
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant
Merci du conseil StilTeg Good game

J'ai le même probleme :

c'est bien un R.U. ou alors un autre item N.U. ? , voila le R.U. de la B.D.D. :

Seulement voila : Pas de bonus de resist ni de bonus de C.D. , la force requise n'est pas la même non plus. Il doit y avoir des R.U. de porphyrion et des N.U. de porphyrion également.
( enfin c'est ce que j'en conclus )
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant
Oui tout à fait exact, c'est un peu le bordel mais:

Gigantès => NU=Gigantès => RU=Porphyrion

Gigantès Défenseur => NU=Porphyrion => RU=Alcyonée

D'où la confusion possible.
Il me semble que la liste des NU est dispo sur le site dans les objets normaux.
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant
Exact, j'ai déja remarqué la chose, certains NU portent le même nom que des RU. J'en ai eu au moins 2 (porphyrion et bandari). Mais les caractéristiques sont complêtement différentes, d'où l'intérêt de la base des RU qui les référence.
Vlad Von carstein
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant
Bin merci de ces précisions , je suis un petit peu moins boulet comme ça Voilà une corde mon ami !
Il y a trop de trucs a assimiler c'est dingue ... on dirai que c'est un métier de jouer a I.T.
j'ai bien fait de venir ici , c'est plus un forum la , c'est une encyclopédie Laughing ! et tant mieux car il y a moyen de se perdre dans ce jeu ! respect a ceux qui l'on fait .

je vais pouvoir vider mes coffres sachant que c'est pas des R.U.
Yggdrasil
Centaure

MessagePosté le: Sam 09 Fév, 2008 1:24    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

En faisant un tour par nostalgie sur ce forum je découvre l'existence de ce mod affixe dont j'ai longtemps rêvé. Ni une ni deux je ressors TQ du placard, je recharge mes vieux persos et zou, l'addiction est revenue au galop.
Voici mon retour après environ une vingtaine d'heures de jeu.

Utilisation n°1 : recommencer un personnage de zéro en utilisant le mod
OK, le mod n'a pas été conçu dans cette optique, mais j'étais curieux. J'ai donc refait entièrement la Grèce avec un nouveau perso, sans utiliser d'autre équipement que ce que je trouvais en chemin.
Le voyage a été grandement facilité par rapport à un jeu sans mod. Les RU tombent comme des mouches, on en trouve des sympas relativement facilement. Même en traçant tout le long du chemin, j'ai pu m'équiper full vert, en complétant mon stuff via quelques achats chez les marchands (l'or coule à flot grâce aux RU).
Bref, je ne recommande pas l'utilisation de ce mod pour partir à la découverte du jeu, car il entraîne tout de même des déséquilibres non négligeables. Toutefois, pour un joueur débutant ayant vraiment du mal (et je le conçois tout à fait tant IT est parfois dur sans un équipement correct), ce mod peut donner un petit coup de pouce pour améliorer son stuff.

Utilisation n°2 : la chasse aux RU
Cette utilisation a représenté une douzaine d'heures de jeu. 70% du temps j'ai utilisé le mod seul, 30% en combinaison avec TQ Defiler pour supprimer le blanc et le gris.
J'ai farmé en boucle certaines zones bien déterminées en sachant précisément le type d'items que je recherchais : les grottes pythiennes pour des armures et menottes de créatures pétrifiantes, les falaises au sud de la 2ème fontaine en Egypte pour un casque ailes de mort, le 2ème niveau du temple de Marduk à la recherche d'un plastron de Nimh et enfin plusieures zones en Chine pour des menottes et jambières de rôdeur.
Le pourcentage de chance pour qu'un objet droppé soit un RU a été très largement réévalué, peut-être même un peu trop. Les objets portés par un petit nombre de monstres (plastrons de Nimh) ou rarement portés (peu d'homme-tigres disposent de jambières) restent cependant plus difficiles à trouver. En 12 runs dans le temple de Marduk, je n'ai par exemple découvert qu'un seul et unique plastron de Nimh.
La répartition révisée des affixes apporte une variété très agréable aux drops. Lorsque l'on cherche un RU particulier avec un affixe donné, on le trouve relativement facilement avec un peu de patience et pour peu que l'on sache où chercher. Mais trouver le même RU avec une combinaison de deux affixes bien précis relève toujours de l'exploit, et c'est tant mieux.
En douze heures de farm, j'ai réussi à dénicher les différents RU que je recherchais (à l'exception du plastron de Nimh KA), jamais avec la combinaison d'affixes ultime dont je rêvais, mais néanmoins avec des bonus intéressants compte tenu de l'orientation de mes personnages. Pour l'anecdote, j'avais auparavant farmé ces mêmes zones pendant des mois avec des résultats décevants, au point de finalement me lasser du jeu.
Donc un grand merci CAS pour m'avoir redonner le goût de TQ (c'est la deuxième fois, tu avais déjà relancé mon intérêt avec EquiTable v2). J'ai bien l'intention de reprendre le développement de mes persos et tester quelques combinaisons d'équipements qui m'ont été interdites jusque là.
Encore une fois, merci.
Alt F4
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Sam 09 Fév, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant
Pardonnez mon ignorance ... mais si RU est clair pour moi (rares uniques) que signifie KA ????

Merci pour le renseignement ... par avance ...
Vlad Von carstein
Zombie grondeur

MessagePosté le: Sam 09 Fév, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant
K.A. = Kill all ou Kick ass , objet tres puissant qui baffes les mobs quoi .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> MODs, Addons et Utilitaires opérationnels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: