[guide] le Héraut, sa meilleur attaque c'est sa défense

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[guide] le Héraut, sa meilleur attaque c'est sa défense

Messagepar d00ud00u » Sam Déc 15, 2007 10:26 pm

GUIDE DU HÉRAUT : UNE APPROCHE TRÈS DÉFENSIVE D'UN PERSO CONSIDÉRÉ COMME UN ATTAQUANT PUR

Contexte

salut, je me suis enfin décidé à vous donner le build complet de mon héraut un peu spécial, car ce héraut est un héraut sans attaque fantôme (j'en entend déjà qui doivent dire : "ho le c.." :hin: ). Pour préciser le contexte dans lequel j'ai créé ce messager, je l'avais imaginé bien avant la sorti de TQ:IT car je voulais essayer la maîtrise "Guerre" que j'utilisais assez peu dans mes différents perso, et comme j'ai bien les mages-guerriers et que j'avais entendu dire que la future maîtrise "Rêve" serait aussi bien valable pour les mages que les guerriers, j'ai voulu tenter le coup sans même savoir ce qu'il y aurait dedans et je me suis préparé un guerrier niveau 7 qui a attendu patiemment la sortie d'IT pour découvrir les joie de la magie. J'ai donc créé ce perso pour me faire plasir, et non pour avoir un gros bill qui ressemble à ce qu'on a déjà vu 1000 fois.

Objectif de ce perso

je ne vais pas vous le cacher : "être bourrin", mais pas bourrin version "la meilleur défense c'est l'attaque" mais plutôt l'inverse. Là je vous entend tous : "pourquoi qu'il a pas fait un templier alors ?". Réponse parce que je voulais faire un perso qui puisse être très équilibré en terme d'attaque et de défense, qui encaisse n'importe quoi et qui le rende bien ; et plus que tout qui ne ressemble à aucun autre. J'ai donc banni 3 choses de ce perso :
- l'attaque fantôme
- le double maniement, car pour se défendre il faut un bouclier.
- corne de guerre, parce que tout le monde le prend que que rêve dispose d'une capacité plus intéressante dans le même style

Le build

Pour l'instant, mon héraut (niveau 52) en est là >> Build au niveau 52<<

mais à terme la répartition des points doit être à peu près comme ça :

GUERRE

Image Entraînement aux armes : Max ( 6 / 6 )
Pas besoin d'explication, le héraut est un perso CàC, donc il a besoin de vitesse d'attaque, de toucher souvent et de faire des dégats critiques si possible.

Image Esquive : Max ( 8 / 8 )
Ben, pourquoi s'en priver, pour 8 petits points vous esquivez 1 attaque sur 5.

Image Rage du combat : 1 / 12
Juste ch'ti point de rien du tout, pour avoir 5% de chance de gagner +50% de capacité d'attaque pendant 10 sec si vous vous faites toucher, pas la peine d'en mettre plus, puisque cela n'augmente ni le bonus d'attaque, ni les chances de déclencher la capacité, ni la durée.

Image Assaut : Max ( 8 / 8 )
arff, le choix cornélien, assaut ou contact psionique ... et bien assaut car si contact psionique peu s'avérer très utile face à des groupes de monstres, il le sera moins face aux boss et surtout les dégâts proportionnels à ceux de l'arme ne sont pas aussi intéressant que ceux d'assaut, et si tout ce passe bien votre arme devrait être bien monstrueuse en légendaire (déjà qu'en épique ^^). Maxer ça, et vous verrez une nette différence dans les combats prolongés, rien ne vous résistera, simple et imparable.

Image Insensibilité : Max ( 6 / 6 )
On continue sur notre bonne lancé avec cette petite compétence bien sympa et qui correspond parfaitement à l'orientation défensive de notre héraut pas comme les autres. Une compétence incontournable selon moi surtout si vous venez de prendre assaut.

Image Ardeur : Max ( 6 / 6 )
Je crois que l'explication se passe de commentaires, plus vous taper vite plus vous faites mal. Pourquoi au max, parce que ce perso n'aura peut-être pas forcément en équipement qui augmentera sa vitesse d'attaque, mais plutôt sa défense donc autant se servir de cette compétence, d'autant qu'elle est assez économe en points de compétence.

Image Étendard : Max ( 10 / 10 )
Un must. Une fois sous l'étendard vous serrez quasi-invulnérable et vos attaques seront encore plus meurtrières. Depuis IT, cette compétence permet en plus d'économiser un gros paquet de mana de quoi lancer tout votre arsenal d'effets pyrotechniques. Et pour ne rien gâcher, elle se recharge assez vite (enfin si vous ne compter pas l'utiliser toutes les 10 sec). Un indispensable contre les boss.

Image Triomphe : Max ( 6 / 6 )
Je vous entends déjà venir "cette compétence est archi bugguée, elle ne fonctionne pas", je sais bien, mais de toute façon si vous suivez ce build il vous restera des points sur les bras, dans ce cas mettez les en dernier. Dans l'idée, cette compétence est quand même très puissante, en espérant un patch officiel ou officieux.

Image Corne ancestrale : 1 à Max ( 16 / 16 )
Pour finir, un autre incontournable qui fait mal, sauf contre les boss avec attaque de zone, suivez mon regard ( :hin: ------> Hadès) mais tout de même fort sympathique. Rien qu'un point pour commencer, maxer là vers la fin du jeu, où si vous sentez que les guerriers sont à la ramasse.

RÊVE

Image Rêve lucide : Max ( 8 / 8 )
Sans commentaires, ça augmente les dégâts de vos attaques de base et de vos sorts, que demande le peuple ?

Image Prémonition : Max ( 6 / 6 )
Là non plus, pas de commentaires, ça boost les capacités d'attaque et de défense, tout pour plaire à un perso CàC

Image Flux temporel : Max ( 6 / 6 )
Une fois de plus, cette compétence est incontournable car elle booste votre vitesse ... totale (attaque + déplacement + lancement de sort) et vous permet d'esquiver les projectiles. Un autre must et très économe et points de compétence.

Image Invoquer un cauchemar : 5 à Max ( 16 / 16 )
J'en entends (et oui, j'ai l'ouïe fine) qui crie déjà au scandale "brûlez ce noob" ^^, mais non essayer un peu et vous verrez, le mien (7/16) est presque intouchable, et malgré ce que vous pensez il participe en attaquant les monstres et sérieusement en plus, son attaque spéciale qu'il débloque au niveau 5, et assez sympa et fera un beau carton contre les groupe de monstres. Si vous ne l'aimer pas, vous pouvez tenter d'économiser ses points pour les mettre dans "vague de distorsion" ou "rage du combat" mais à condition d'en économiser suffisamment pour booster les synergies qui vont avec, de toute façon il vous restera sûrement des points sur les bras même en maxant tout. Toutefois, mettez-y au moins un point sa capacité à détourner l'attention des boss m'a permis de laminer la manticore et le dragon-liche sans même me mettre en danger.

Image Regard hypnotique : Max ( 8 / 8 )
Cette compétence permettra au cauchemar de mettre hors de combat un ennemi à chaque bataille, plutôt pratique et toujours utile contre des demi-boss. N'hésiter pas à la maxer, car certains combats peuvent durer, et il est toujours désagréable de voir le monstre envoûté reprendre ses esprits et revenir à la charge au plus mauvais moment.

Image Champ de distorsion : 0 à Max ( 8 / 8 )
C'est comme vous voulez. En début de partie c'est excellent, nettement moins sur la fin, mais comme ce perso est orienté défense, ça peut faire la différence sur une série de 20 attaques répétées, faites le calcul : 39 (dégâts absorbés par attaque) x 20 = 780 PV de sauvé ça peut faire la différence entre la vie et la .... :dead:

Image Réalité distordue : Max ( 12 / 12 )
Voilà votre compétence maîtresse en rêve, celle qui compensera l'absence d' "attaque fantôme" et "corne de guerre", elle est déjà assez puissante en soi, mais en plus elle assomme pour 1.5 sec ce qui sera assez intéressant jusqu'à ce que vous débloquiez sa synergie. A noter, que les bonus de rêve lucide fonctionnent sur cette compétence, je vous épargne le compte d'apothicaire, mais au final ça fait très mal d'autant que vous toucherez sans problème 6 à 8 ennemis en même temps.

Image Faille temporelle : Max ( 12 / 12 )
Indispensable, déjà que les dégâts sont monstrueux, la paralysie pour 7.0 sec va vous laisser tranquillement le temps de dézinguer tous les monstres qui ne sont pas déjà morts d'électrocution. Pour vous donner un exemple avec "réalité distordue" niv 7 et "faille temporelle" niv 12 ( +rêve lucide niv 8 ), je tue rien qu'en utilisant cette compétence les spectres, lutins de feu, hommes rat, ... en épique. Les démons je n'en parle même pas, ils sont désintégrés au bout de 5 sec.

Image Transe de convalescence : Max ( 12 / 12 )
Pourquoi pas la transe d'empathie ? parce que votre stratégie et de cumuler les avantages défensifs, soient ceux qui vous permettent d'esquiver les attaques, soient ceux qui vous permettent de mieux les encaisser. Ce perso est certes résistant au CàC, mais il n'est pas immortel, son but n'est pas de faire des attaques suicides. Transe d'empathie convient mieux, à mon sens, à des perso doté d'une attaque très puissante et d'une capacité de lifeleech ("vampirisation" des PV), ou à des invocateur qui envoie une armée de pets kamikaze.
Pourquoi pas la transe de colère ? certes vous pouvez l'essayer aussi, mais elle se destine plus aux mages pour sa réduction de résistances, quand à ses dégâts ils ne seront plus suffisant en fin de mode épique, et son -1 mana/sec, risque de vous handicaper quelque peu.
Au final, transe de convalescence, vous permettra de bénéficier d'un gros avantage défensif (20% d'absorption des dégâts ça ne se refuse pas), et d'une régénération de vie/mana appréciable pour lancer régulièrement vos "réalité distordue" et "étendard", et regagner vos PV entre chaque escarmouche si comme moi vous aimer prendre votre temps.

L'équipement

alors là je ne saurais pas vous donner de recette miracle, mais sachez que les objets défensifs seront certainement plus efficaces que vous ne le pensez sur ce genre de perso, notamment ceux qui boostent la régénération de vie.

voilà mon perso, au niveau 52 (épique, fin orient)

Image

arme : matraque de la malice très efficace grâce à ses dégâts à la vitalité.

bouclier : gros bouclier (en adamantine) titanesque

casque : grand casque exalté babylonien

armure : armure à écaille (en adamantine) de vétéran

gants : gantelets de l'implacable volonté

bottes : grèves de guerrier

amulette : charme de festoiment

anneaux : bague céleste et bague de Gaïa

artefact : frisson de l'âme, mais j'espère bientôt pouvoir créer le pourfendeur de roi

en deuxième arme, j'ai mis un petit arc que j'avais en réserve : arc de Cupidon

La répartition des points d'attribut

santé : pas facile à déterminer avec précision, mais disons qu'il est inutile d'en mettre avant que votre perso n'ait des difficultés particulières, disons en orient épique pas avant et cela dépendra de comment vous avez réparti les autres.

énergie : que dalle ! avec la régénération de mana que vous aller avoir, et compte tenu que votre perso n'est pas un lanceur de sort, pas besoin d'en avoir un stock mirobolant (et n'oublier pas qu'en cas de gros combat "étendard" réduit de -50% le coût en énergie des sorts)

force : suffisamment pour pouvoir porter les meilleur armes et armures, sachant que les armes légendaires les plus puissantes, incorporées dans IT, requièrent 548 en force si ma mémoire est bonne.

dextérité : tout ce qui vous reste, disons au moins être vers 350 à 400 points ça serait pas mal, à monter plus tard dans le jeu quand vous commencer à prendre des dégats critiques de manière régulière.

intelligence : 0, complètement inutile, le peu dont vous aurez besoin vous sera fourni par la maîtrise "rêve" et la "transe de convalescence" se chargera de la régénération du mana.

voici ce que j'obtiens avec mon niveau 52 :
ImageImage
Ces valeurs sont valables sans qu'assaut soit activé, avec assaut ma vitesse de déplacement est de 150% et d'attaque d'environ 130 ~ 135%, et ma résistance à l'estoc repasse en positif à 13% (je sais c'est mon gros point faible avec l'équipement que j'ai, mais d'un autre coté les dragons sépulcraux en épique ne m'inflige rien du tout, pas même un coup de soleil avec leurs légères brises d'été :hin: .

Le gameplay

Contre les monstres classiques :
Heu ..... ben tapper :D "assaut" se chargera de réduire tout ça en miettes, et si vous vous faites toucher "champ de distorsion" et "rage du combat" se chargeront de vous donner un petit coup de main, ainsi que votre régénération de vie. Rien que pour vous donner un exemple, en mode normal (oui, je sais c'est pas bien dur) au palais de Knossos (oui, je sais c'est le début), avec "champ de distorsion" il arrivait que 5 automates se jetaient sur moi, et pourtant bien qu'ils me frappaient je ne perdais aucun PV et même mieux je regagnais des PV sans rien faire grâce à la régénération.
Par contre à partir de la fin du mode normal (acte V) je vous conseille d'utiliser un équipement qui permette de convertir une partie des dégâts en PV (joaillerie avec l'affixe rare "de festoiment" par exemple)

Si un groupe de monstres vous semble super dangereux et/ou nombreux, n'hésitez surtout pas à lancer l'étendart. Et si un mage/guérrisseur se cache derrière ses légions, souvenez-vous que vous êtes fait pour encaisser, traversez-les et aller directement le frapper.

Contre les boss, en général :
1-Bien mettre le cauchemar en mode agressif avant de commencer, 2-Lancer l'étendard pas trop loin du boss, mais pas à ses pieds non plus, 3-Invoquer les guerriers ancestraux (qui coûteront 2 fois moins cher puisque vous venez de déployer l'étendard, 4-Aller au contact et lancer vague de distorsion, 5- Contourner les boss et défoncez-le gaiement avec "assaut".

Contre les boss, très très vilains (Manticore, Drangon-Liche, Yaoguai en épique et légendaire) :
Comme pour les boss normaux, mais là "étendard", et "corne ancestrale" ne vous seront pas d'un grand secours, toutefois, le cauchemar lui sera décisif d'où l'intérêt de le booster pour augmenter ses chances d'esquiver, et c'est qu'il va tenir longtemps le bougre voir même tout le combat. Dès que vous voyer que le boss, passez dans son dos et attaquez-le par derrière comme une grosse fouine :D

Les ennemis dont il faut se méfier :
Parmi les grands classiques : les centaures avec leur corne de guerre, ceux qui disposent d'étendard (de même que les chef de meute homme-tigre), les djiins, les dragons sépulcraux, les lances mortelles (dragoniens mort-vivant), les nocturnes, les hydragons (un peu), les empusas avec attaques spirituelles (les autres rentrez dans le tas), et les archers machaes (un peu au début après ça ira mieux).
Pour faire, simple le plus dangereux, ce sont les attaques spirituelles, ou attaques à la vitalité, ou ceux qui ont des attaques élémentaires puissantes (dragon sépulcral) après tout dépend de vos résistances.
Par contre, bonne surprise, certains monstres réputés "méchants" ne vous poseront aucun problème : Talos (oui, oui, le grand truc qui couine en marchant et qui vous sort toute la baterie d'arsenal d'attaques élémentaires en tout genre), les minotaures, les tortues de mer, les hommes-crocodiles, les meurtriers scorpos, ... entres autres.

voilà, c'est tout si j'arrive à faire de beaux screenshots de mon perso en action je vous les posterai :yeah:
Dernière édition par d00ud00u le Dim Mai 11, 2008 8:28 pm, édité 14 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar StilTeg » Lun Déc 17, 2007 8:23 am

dommage que tu n'utilises que les liens GameBanshee pour les objets, n'existent-ils pas déjà dans notre belle base de données ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar d00ud00u » Lun Déc 17, 2007 9:18 am

arff oui, j'avais oublié je vais corriger ça, honte à moi :tom! mais il faut avouer que leur base de donnée est super complète, j'ai pris l'habitude d'aller dessus, mais je dois avouer que la notre s'est très bien enrichit depuis

edit : voilà, le mal est réparé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 17, 2007 11:16 am

Guide intéressant, de part l'approche un peu différente de ce que l'on voit.

Quelques petites remarques :

■ Une relecture pour rectifier des p'tits détails (j'ai lu en diagonal, j'ai vu soeront ou encore prémonition sans majuscule .... ) enfin des détails quoi ;)

■ Je suis partisan des fichiers texte corrigés et de l'appellation Héraut au lieu de Messager.

■ Une capture recentrée sur le perso, et un montage avec uniquement les 2 tableaux (primaire et secondaire) serait sans doute plus lisible ...
C'est dommage car tout le reste est très clair et limpide.
Pourquoi pas la transe d'empathie ? [....] vous aller normalement encaisser pas tant de dégats que ça, et que les 20% d'apsortion de dégats sont plus qu'apréciables,
■ En dehors des fautes, cette phrase est incompréhensible ... car contradictoire.
Je suis même pas sûr d'avoir compris ton raisonnement .... (enfin si, parce que je sais ce qu'apporte cette transe, mais avec la description : :oops: )

■ Il manque, ou du moins il manquera ... un paragraphe dédié au gameplay.
Car il serait intéressant de savoir comme tu joues ton perso, et si c'est viable en légendaire.
L'inconvénient de la réalité distordue c'est son temps de rechargement alors qu'il s'agit de la meilleure attaque du jeu. D'où mon prophète qui n'exploiter quasiment qu'elle ... donc orienté caster.
Que là je sais pas, tu fais 1 réalité, 1 corne, tu te débrouilles avec sommeil, ? y doit y avoir des temps morts dans l'action, nan ?
Parce que si en épique ça passe en mode bourrin (~ tu encaisses assez pour ne pas étourdir 100% des mobs) je suis pas convaincu que ça fonctionne en Orient légendaire.
Mais c'est p'tet un choix délibérer de ta part, d'où ma suggestion de l'expliquer dans un paragraphe dédié.


Mais globalement, félicitations, et merci pour ce guide.
(oui je sais, je critique, je critique, mais on me changera plus ... pourtant cette build est intéressante et c'est bien de l'expliquer !)
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar d00ud00u » Lun Déc 17, 2007 5:38 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Guide intéressant, de part l'approche un peu différente de ce que l'on voit.

Quelques petites remarques :

■ Une relecture pour rectifier des p'tits détails (j'ai lu en diagonal, j'ai vu soeront ou encore prémonition sans majuscule .... ) enfin des détails quoi ;)


arrfff je m'étais pourtant bien relu et j'en avais corrigé plein, ben je rectifie le tir avant que tout le monde ne les remarque :D

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Je suis partisan des fichiers texte corrigés et de l'appellation Héraut au lieu de Messager.


t'as bien raison d'être chauvin, mais je n'étais pas tout à fait sûr que ce soi très clair, mais va pour "Héraut", même si j'aimais mieux "Annonciateur" ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Une capture recentrée sur le perso, et un montage avec uniquement les 2 tableaux (primaire et secondaire) serait sans doute plus lisible ...
C'est dommage car tout le reste est très clair et limpide.


j'esairai, mais j'ai toujours c'te saleté de bug avec les capture d'écran, au pire je retravaillerai ça sous photoshop pour avoir 2 images bien nettes.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Pourquoi pas la transe d'empathie ? [....] vous aller normalement encaisser pas tant de dégats que ça, et que les 20% d'apsortion de dégats sont plus qu'apréciables,
■ En dehors des fautes, cette phrase est incompréhensible ... car contradictoire.
Je suis même pas sûr d'avoir compris ton raisonnement .... (enfin si, parce que je sais ce qu'apporte cette transe, mais avec la description : :oops: )


ha ?? ... bon dans ce cas je vais essayer de reformuler ça

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Il manque, ou du moins il manquera ... un paragraphe dédié au gameplay.
Car il serait intéressant de savoir comme tu joues ton perso, et si c'est viable en légendaire.
L'inconvénient de la réalité distordue c'est son temps de rechargement alors qu'il s'agit de la meilleure attaque du jeu. D'où mon prophète qui n'exploiter quasiment qu'elle ... donc orienté caster.
Que là je sais pas, tu fais 1 réalité, 1 corne, tu te débrouilles avec sommeil, ? y doit y avoir des temps morts dans l'action, nan ?
Parce que si en épique ça passe en mode bourrin (~ tu encaisses assez pour ne pas étourdir 100% des mobs) je suis pas convaincu que ça fonctionne en Orient légendaire.
Mais c'est p'tet un choix délibérer de ta part, d'où ma suggestion de l'expliquer dans un paragraphe dédié.


ben je ne suis pas encore en légendaire (je sais je traine, mais j'expérimente des tonnes de perso différents :lol: ), mais avec étendart et les cauchemare en mode agressif pour détourner les attaques, ça fonctionne plutôt pas mal ; après bien sûr je prend le temps de rammasser le butin car je sais qu'il y en a qui trace non-stop ce qui est assez dangereux. Moi, je suis plutôt pèpère, tranquille, on est en orient autant être zen :jap:

mais je vais essayé de faire un paragraphe sur le gameplay, et les diverses stratégies, comme pour les boss.


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Mais globalement, félicitations, et merci pour ce guide.
(oui je sais, je critique, je critique, mais on me changera plus ... pourtant cette build est intéressante et c'est bien de l'expliquer !)
:yeah:


Merci, ô grand sage de ce forum :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron