|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
| Code: |
| Mon avis est le suivant, c'est une mauvaise idée d'acheter une carte DX10 |
ShadowLich a bien synthétisé ce que j'essayer de dire plus haut ...
Le débat n'est pas DX9 ou DX10 ... mais une carte de quelle génération ?
C'est pas la même chose ... car si effectivement, il est préférable de prendre une ancienne carte plus rapide, qui domine son sujet, plutôt qu'une carte récente qui prend en charge de nouveaux effets, mais trop lente pour les afficher correctement, et surtout trop lente pour afficher les anciens ... A l'heure actuelle, il existe la "barrière" DX10, et qu'aucune carte ne l'exploite vraiment ... sans parler de VISTA qui ralentit tout.
Donc comme les cartes de nouvelles génération sont assez performantes, surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser directx 9.0c dans ses derniers retranchements et que les prix ont pas mal baissé, je trouve ça dommage d'acheter une carte obsolète technologiquement.
En résumé, utiliser DX10 : NON, acheter une carte DX10 : OUI (car sous jeux dx9 c'est souvent mieux).
| pour cette fourchette de prix, la 8600 GTS est largement dépassée désormais en termes de rapport qualité/prix. |
J'ai lancé ce nom en réponse à la config citée en 1er message, car du 8400 ou 8500 c'est trop juste ... Mais c'est vrai qu'après vérif des prix, je confirme que c'est pas un choix judicieux pour cette fin d'année.
Par contre, j'ai vu que ma Geforce 8800 GTS n'avait baissé que de 20 euros en 5 mois !
En fait, Alt F4, faudrait que tu nous dises approximativement quel est ton budget, et ce que tu veux acheter comme pièces ... ça serait plus simple pour nous te conseiller.
| même si tous les détails ne sont pas à fond le rendu reste tres sympa |
Quand on a goûté à TQ:IT camera mod + pitch éloigné + 720p + tout à fond ... on ne reconnait plus le jeu en version " sobre ".
(d'ailleurs, j'ai jamais vu ce qu'il donné sur un 22" wide, mais ça doit être encore plus sympa ...)
| si ils sont en édition 32bits ils ne gèrent pas plus de 3Go de RAM |
C'est assez tordu comme truc, en fait c'est un problème d'allocation mémoire ...
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on peut pas dépasser 2 Go par application, mais que le 3ème peut servir aux périphérique, au système, etc etc.
Et qu'avec VISTA ou Server 2k3 on peut bidouiller un peu, de manière à faire prendre en compte un 4ème Go.
Mais au prix de la RAM actuellement, c'est pas inintéressant de s'acheter des barrettes "identiques" mais 2 fois 1Go et 2 fois 512, pour rester en DualChannel.
| Le fait est que tes Barettes de 512Mo ne te serviront à rien... et en plus dans l'avenir... bah je vois pas ce que tu pourras en faire. |
Un HCPC par exemple
De toute façon quand les config auront évoluées et qu'il sera plus intéressant de " ralnetir sa machine avec VISTA " que de se contenter d' XP qui ne prend pas en charge sa config ... on aura 8 Go de DDR 3. Et là effectivement, tes barrettes de 512 acheté 3 ans avant ne te serviront plus à rien ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
|
|
 |
Dradge Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 1:04 Sujet du message: |
|
|
Personellement, je ne vois pas l'intéret de faire la course au Go de Ram. Pour utiliser un PC de gamer, 1Go c'est juste mais 3 c'est trop. Je pense que s'équiper de 2x1Go de DDR II est ce qu'il y a de mieux à faire aujourd'hui, surtout pour une machine sous XP. Sur mon PC j'ai jamais fait monter la charge du truc au delà du Go alors de là à remplir l'autre Go il y a de la marge.
En revenche, je conseillerai de mettre un peu plus le paquet sur le disque dur et de s'orienter vers un disque SATA avec la technologie de stockage perpendiculaire (les Seagate 7200.10 par exemple). Avec ca tu as un taux de transfert disque de 10Mo/s supérieur à un disque n'utilisant pas cette technologie. Pour un jeu comme Titan Quest sans phases de chargement, ca peut éviter certains lags lorsque le jeu doit charger les morceaux suivants de la map. |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 1:47 Sujet du message: |
|
|
| Dradge a écrit: |
| Personellement, je ne vois pas l'intéret de faire la course au Go de Ram. Pour utiliser un PC de gamer, 1Go c'est juste mais 3 c'est trop. Je pense que s'équiper de 2x1Go de DDR II est ce qu'il y a de mieux à faire aujourd'hui, surtout pour une machine sous XP. Sur mon PC j'ai jamais fait monter la charge du truc au delà du Go alors de là à remplir l'autre Go il y a de la marge. |
Ben c'est bizarre car moi si, et assez souvent je trouve sur les derniers jeux. Loki pour citer un jeu très bien optimisé m'a fait monter à 1.5Go de RAM utilisée ainsi que la même chose en fichier d'échange (également Hellgate à fond et tout un tas de démos de FPS dernièrement sortis ).
Personnellement et au prix où est la RAM actuellement avoir XP 64 bits et 2x2Go DDR2 me parait être une bonne idée. M'enfin là ça dépasse le cadre de la question de départ.
PS: je savais pas qu'avec 100% esquive proj. on échappait aux flammes de Tyty ainsi que ses météores
Bientôt si j'ai le temps je présenterai ce build de Garde en complément du guide dispo, il aime bien jouer au tarot il gagne tout le temps  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 2:12 Sujet du message: |
|
|
La RAM sert au lancement / chargement des jeux ....
Sinon, en temps réél, effectivement, le 1 Go est rarement atteinds.
Prostreet TQ:IT ou Jeriko c'est 400 Mo
Crysis ou Gear of War c'est de l'ordre de 650 ~ 900
TimeShift ou UT 3 c'est un peu moins.
Par contre, essayer d'héberger une partie d' AoE III ou SupCom ... au bout d'une heure vous allez les apprécier les 2 Go ...
De toute façon Georges doit pas être du genre à jouer en ustilisant Norton + Winamp avec un logiciel pour son fax-scanner en arrière plan ... Donc effectivement, 2 fois 1 Go ça semble judicieux et amplement suffisant.
Mais pour tout le reste, ça dépend de son budget ... Un écran plus grand et du sans fil laser peut s'avérer bien plus confortable que 10 fps de plus dans un bench ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Pour XP ou Vista 64 bits attention aux problèmes de pilotes, actuellement on ne trouve pas tous les pilotes pour du 64 bits.
Donc bien réfléchir avant
Les jeux utilisent une partie de la RAM ET une partie du fichier d'échange.
Vous pouvez tester d'ailleurs, vous désactivez le fichier d'échange et vous lancez TQIT -> message d'erreur le programme a besoin de mémoire virtuelle pour se lancer.
La plupart des jeux utilise le fichier d'échange en plus d'utiliser la RAM.
J'ai passé énormément de temps à optimiser XP notamment au niveau de la RAM, pour arriver à ce résultat :
250 Mo de RAM occupé par le système, belle performance
Jouer à TQ avec 1 Go ça gère
Effectivement SupCom peut être gourmand sur la durée.
Loki est gourmand mais super mal optimisé, quand je quitte le jeu il est possible que ça rame un instant comme il est possible que ça rame pas dépend des bugs rencontrés
Mais actuellement le jeu le plus gourmand chez moi c'est Hellgate London
Quand je joue et quitte le jeu, je dois attendre quelques minutes avant que ça ne rame plus, trop juste 1 Go de RAM pour HGL.
@Dradge
Merci aussi pour le conseil du disque dur, car j'y pense aussi à en racheter un, j'hésite entre un raptor et le meilleur disque SATA (Seagate 7200.10 ) _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Mitsurugi Mort éveillé

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Quand on a goûté à TQ:IT camera mod + pitch éloigné + 720p + tout à fond ... on ne reconnait plus le jeu en version " sobre ".
(d'ailleurs, j'ai jamais vu ce qu'il donné sur un 22" wide, mais ça doit être encore plus sympa ...)
|
Euh, qu'apelles-tu camera mod+pitch éloigné, je joues sur un 19"wide en 1440x900 "toutafon" et c'est vrai que TQIT est beau mais là tu m'intéresses ^^
Edit : désolé pour le HS. |
|
|
 |
Dradge Sanglier féroce
|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
| Pour les disques Raptor s'ils n'ont pas trop changé depuis 1 an, ils sont super bruyants :/ |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 877 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est un pb de processeur, aujourd'hui la quasi totalité des pc sont architecturés autour de processeurs 32 bits et dans ce cas la limite physique de gestion de la ram est 3,5 Go ... avec les processeurs 64 bits qui commencent à être diffusés cette limite sautera et Vista pourra exploiter jusqu'à 16 Go. _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au pb initial j'ai bien retenu qu'il fallait éviter Vista mais est-ce possible ???
Quant à la carte vidéo il est clair que je ne suis pas attiré par les jeux qui sont les plus consommateurs d'effets spéciaux ... mais certains d'entre eux necessitent des cartes "musclées" du fait des choix d'affichage des concepteurs (ex Gothic 3, Shifter,Silverfall, NWN2 etc ...).
J'ai bien bien conscience que la 3D Iso (que j'adore ... on à l'impression de lire un bd interactive !!!) risque de disparaitre et dans cette optique ... compte tenu des pbs rencontrés sur mon pc portable... je me prépare à investir dans un nouveau pc.
Et aujourd'hui ma préoccupation est d'y faire tourner le mieux possible le jeux que je préfère ... TQ IT en premier lieu et ceux que j'ai cité plus haut ...
Quant au budget j'aimerai ne pas dépasser 1000 € pour l' UC (hors ecran). _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
CAS dixit :
"De toute façon Georges doit pas être du genre à jouer en ustilisant Norton + Winamp avec un logiciel pour son fax-scanner en arrière plan ... Donc effectivement, 2 fois 1 Go ça semble judicieux et amplement suffisant."
Effectivement je suis plutôt mono-tâche ... et je pense que celà vient du fait que je pratique l'informatique depuis ses tout debuts ... et en ce qui concerne mes pc de jeux ils ont toujours été déconnectés du monde extérieur ... donc pas d'anti-virus et le minimum de logiciels en tâche de fonds ...
Celà dit il est vraisemblable que mon prochain pc devra s'accommoder d'être connecté à l'extérieur et de ce fait il lui faudra davantage de ressources ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Alt F4 Scorpion du Styx

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
Oups !!! quand j'ai cité les jeux qui me branchent j'ai indiqué Shifter ... que je ne connais pas !!! je pensais à The Witcher ... désolé pour le lapsus ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Alt F4 a écrit: |
| Oups !!! quand j'ai cité les jeux qui me branchent j'ai indiqué Shifter ... que je ne connais pas !!! je pensais à The Witcher ... désolé pour le lapsus ... |
Ah, The Witcher est vraiment très bon (c'est un peu dommage pour les chargements un peu long par contre). Là je viens de changer une partie de ma machine ('fin tout ce qui importe en gros, j'ai gardé les disques, le boîtier et l'alim), passant d'un P4 2.8c 1.5GB de RAM et une 7600 GS512 refroidissement passif en AGP sur une CM Asus à un Opteron 170 sur CM DFI Lanparty NF4 Ultra-D, avec 2 GB de RAM, et une XFX 7900 GT XXX, le tout acheté d'occasion pour 280 €, et... bah ça change la vie (pas encore testé TQIT dessus, mais Hellgate je passe d'un settings moyen à tout à fond avec de meilleures perfs, et The Witcher, je passe d'un setting assez faible à tout à fond avec de meilleures perfs  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Thrasymède Satyre

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Alt F4 a écrit: |
Pour revenir au pb initial j'ai bien retenu qu'il fallait éviter Vista mais est-ce possible ???
|
Je joue sur Vista édition familiale (avec dx10 donc)+CG Nvidia GeForce 8500GT et je n'ai aucun problème ni à l'installation ni pendant le jeu. 0 lag et fluidité dans le jeu. Un régal. |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
| Gorkk a écrit: |
Ah, The Witcher est vraiment très bon (c'est un peu dommage pour les chargements un peu long par contre). Là je viens de changer une partie de ma machine ('fin tout ce qui importe en gros, j'ai gardé les disques, le boîtier et l'alim), passant d'un P4 2.8c 1.5GB de RAM et une 7600 GS512 refroidissement passif en AGP sur une CM Asus à un Opteron 170 sur CM DFI Lanparty NF4 Ultra-D, avec 2 GB de RAM, et une XFX 7900 GT XXX, le tout acheté d'occasion pour 280 €, et... bah ça change la vie (pas encore testé TQIT dessus, mais Hellgate je passe d'un settings moyen à tout à fond avec de meilleures perfs, et The Witcher, je passe d'un setting assez faible à tout à fond avec de meilleures perfs  |
Très bonne carte mère, je la voyais souvent cité sur des sites de matos pour une bonne config
Opteron c'est pour les serveurs, chouette un nouveau serveur
T'as sans doute fait une bonne affaire pour ce prix là  _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 07 Déc, 2007 2:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Pour les disques Raptor s'ils n'ont pas trop changé depuis 1 an, ils sont super bruyants :/ |
J'ai un 74 Go ... en fait le problème c'est que le bruit est inhabituel ... et pour des accès répètés (archives rar, base de données de Titan Quest ...) c'est vrai que ça " gratte " un peu et qu'on a mal pour le disque dur ... Mais le gros avantage, c'est que même avec un 36 GO, rien que pour Windows + SWAP, c'est hyper confortable ... ne serait-ce que la toute première installation ... c'est le lecteur DVD qui ralentit les 10 min que ça prend ...
D'ailleurs, Alt F4 je reconfirme que le disque dur c'est hyper important.
Sur portable ça tourne généralement à 5400 tr ... avec 7200 tr, c'est tout simplement 1/3 de vitesse en plus.
Le cache permet de stocker des données, sans que le disque n'est à aller les rechercher, donc plus y en a, mieux c'est ...
Et enfin le temps d'accès est primordial.
Le fait d'avoir plusieurs disques permet de ne pas perdre de temps avec des allers-retours. C'est un peu comme un tourne-disque ... si ton disque est énorme, l'aiguille va passer son temps à se déplacer dans le plateau (= ça chauffe ça consomme ça ralentit ...) alors que si t'as 2 ou 3 disques, chaque "petit plateau" est parcouru plus vite.
Je n'ai jamais fais de RAID chez moi, car ça m'a toujours paru mauvais question rapport prise de tête / prix / performances ...
(par contre, j'ai déjà vu un RAID SCSI 15.000 tours ... .... oubliez tout ce que vous avez vu, ça copie des vidéos aussi vite que nous, nos photos de vacances ...)
Conclusion, pour le disque, je te conseil un petit RAPTOR pour mettre Windows et ton fichiers d'échange.
Puis un bon disque dur (à mon avis, t'as pas besoin de beaucoup de place ... les 320 ou 500 Go ça sert à ceux qui téléchargent en P2P (me dîtes pas le contraire ...))
J'ai mis un exemple plus bas, j'ai compté 2 fois 100 euros, pour 1 raptor + un barracuda
| j'ai bien retenu qu'il fallait éviter Vista mais est-ce possible ??? |
Ben oui ... en achetant XP à part ... soit avec un PC en pièces détachées (qu'il est possible de faire monter pour quelques dizaines d'euros par certains sites de vente en ligne) soit en prenant un PC complet mais en commençant par un FORMAT C: /S/C/U. (par contre, généralement, les non-initiés ont un arrêt cardiaque lorsqu'ils voient qu'on commence par tout détruire avant même d'avoir lancé le PC ...)
Ou alors, en installant XP sur un 2ème disque qui sera démarré en 1er.
| Quant au budget j'aimerai ne pas dépasser 1000 € pour l' UC (hors ecran). |
Un peu moins de 1000 euros, sans écran, avec XP PRO OEM (un XP Familial OEM c'est 75 euros)
Les disques, comme expliqué plus haut, il serait intéressant d'en prendre 2.
Vu ton budget, une bonne CM + un C2D correct ... ça s'impose.
La carte graphique ne fait que 256 Mo, donc si ton écran fait 19" ou moins, ça va, mais si t'envisage de passer au 22" sous peu, il est préférable d'avoir plus de mémoire.
C'est dommage, ils vendent pas de 8800 GTS 320 ou de 8800 GT sur LDLC ...
| ma préoccupation est d'y faire tourner le mieux possible le jeux que je préfère |
C'est la question clé de tout ce topic ... CG à 100 ~ 150 euros pour faire tourner TQ:IT à fond ... ou CG à 200 ~ 300 euros pour faire tourner des jeux plus gourmands. (jusqu'a cette rentrée, ça aller, mais la plupart des gros hits de cette fin d'année sont plus exigeants que TQ:IT). Enfin du moins tout ceux que j'ai essayé.
Parce que 800 euros pour 1 jeu ... c'est beaucoup ... donc autant envisager de se faire plaisir et de goûter à un peu tout ce qui se fait ... et sans doute, tu seras attiré par des jeux récents, et pas seulement des jeux en 3D ISO d'ancienne génération.
| Je joue sur Vista édition familiale (avec dx10 donc)+CG Nvidia GeForce 8500GT et je n'ai aucun problème ni à l'installation ni pendant le jeu. 0 lag et fluidité dans le jeu. Un régal. |
Ca tournerait forcement plus vite sous XP ...
Mais bon, rien n'empêche d'avoir les 2 OS sur 2 disques différents (sur 1 seul, c'est possible aussi, mais c'est pas une bonne idée pour l'accès aux fichiers systèmes)
| Opteron 170 sur CM DFI Lanparty NF4 Ultra-D |
C'est une carte mère de tueur ... je sais ... j'en ai une
Par contre, Opteron, moi je dis respect ... il est grimpé à combien ? 2,85 ? plus ???
Je me suis toujours contenté d' Athlon (3800+ puis 4800+) parce qu'en rapport qualité/prix, c'était intéressant de passer à de la PC-500 ... mais acheter de la RAM ECC neuve ... c'était impensable y a encore pas si longtemps.
Euh, qu'appelles-tu camera mod+pitch éloigné, je joues sur un 19"wide en 1440x900 "toutafon" et c'est vrai que TQIT est beau mais là tu m'intéresses ^^
Edit : désolé pour le HS. |
Bah ... HS oui et non ... c'est important aussi de pouvoir profiter au maximum des jeux qu'on apprécie ...
Age of Empire 3 a un angle de camera réduit par défaut parce que lorsque le moteur est sorti, les PC pouvaient pas le faire tourner correctement en multi. Pourtant, le jeu est complètement différent (= jouable ...) avec un vrai recul de la caméra.
Titan Quest c'est moins indispensable, mais quand même ... La distance normale sur mon 1280x1024 c'est (je pense) 11 m. En sachant que certaines auras fonctionnent sur 13 m, et que certains mobs sont réactifs sur 20 m, je trouve ça un peu débile comme limitation.
Donc pour une meilleure vision du jeu, j'ai tendance à accroitre l'angle de vue, et à corriger un peu le pitch. C'est expliqué depuis l'année dernière dans le forum EDITEUR.
Et le Camera MOD, c'est un truc assez ancien aussi, remis à jour en juillet (je crois ...) pour être compatible avec IT. Tu dois même pouvoir trouver des vidéos sur YouTube.
Mais comme je suis bien urbain, voici une p'tite vidéo de démo :
CAMERA MOD + database modifié _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|