| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
|
|
 |
umbre_tombetoile Mégère du désert

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 374 Localisation: Aix en Provence/FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
En plus, j'ai pas compris ton histoire de ramage et de plumage, c'est pas plutôt l'inverse ???
|
Nonon mon CAS :
http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=2
Sinon c'est normal que t'ai pas capté, c'est de l'humour de vieux, laisse tomber ..
En gros ça veut dire que si sa personne est au niveau de son talent poétique alors c'est très prometteur ... En gros je flatte quoi .. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Même si je suis encore jeune, je fais (heureusement) partie de la génération à qui on a apprit à lire par découpage syllabique et à qui on a fait réciter des fables et poèmes en classe ...
Donc, je répète, d'après moi c'est l'inverse ...
Le ramage c'est le chant des oiseaux (j'suis un bon gars d'la campagne, alors on me l'a fait pas )
Niopi invente un dicton en rime, très sympathique. Donc c'est de son éloquence qu'il s'agit. (~ son ramage ...)
Ce que tout mâle qui se respecte pense à ce moment là, c'est que si ce que l'on ne connaît pas (~ son physique .... = le plumage) est du même acabit que son ramage, alors ça devient intéressant pour les yeux.
(et les mains, si affinités ).
Conclusion, il fallait écrire : et si votre plumage se rapporte à votre ramage ...
Et même si les mots sont permutés par rapport à la fable bien connue, tout le monde comprends ...
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Merci pour la statuette ! c'est une excellent idée.
Plus que 3993.. |
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Ctrl a encore fait son monsieur pointilleux voilà tout 
Dernière édition par Niopi le Jeu 29 Nov, 2007 16:00; édité 1 fois |
|
|
 |
umbre_tombetoile Mégère du désert

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 374 Localisation: Aix en Provence/FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Même si je suis encore jeune, je fais (heureusement) partie de la génération à qui on a apprit à lire par découpage syllabique et à qui on a fait réciter des fables et poèmes en classe ...
Donc, je répète, d'après moi c'est l'inverse ...
Le ramage c'est le chant des oiseaux (j'suis un bon gars d'la campagne, alors on me l'a fait pas )
Niopi invente un dicton en rime, très sympathique. Donc c'est de son éloquence qu'il s'agit. (~ son ramage ...)
Ce que tout mâle qui se respecte pense à ce moment là, c'est que si ce que l'on ne connaît pas (~ son physique .... = le plumage) est du même acabit que son ramage, alors ça devient intéressant pour les yeux.
(et les mains, si affinités ).
Conclusion, il fallait écrire : et si votre plumage se rapporte à votre ramage ...
Et même si les mots sont permutés par rapport à la fable bien connue, tout le monde comprends ...
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Merci pour la statuette ! c'est une excellent idée.
Plus que 3993.. |
Oki j'avais pas capté ... Je croyais que tu voulais dire que dans la fable originale c'était inversé.. Ceci dit pour le cas qui nous occupe c'est bien l'inverse que j'aurai dû utilisé. Mea culpa ..  _________________ Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 30 Nov, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Longue vie à titanquest-fr!
Plus que 3992! |
|
|
 |
albatard Centaure

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 84 Localisation: au rond point à gauche
|
Posté le: Sam 01 Déc, 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer, bravo aux admins, et merci aux membres !
Pour finir, si je ne veux pas crouler sous la foudre de Zeus, il est temps de faire une offrande à titanquest-fr.com : (dans le respect des traditions grecques) que l'alcool coule à flot....
 |
|
|
 |
Arthas Corneille noire

|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo aux fondateurs!!!  _________________ Haaaaaaaaarrrg |
|
|