Probleme instalation TQ version GOLD

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Probleme instalation TQ version GOLD

Messagepar Archimede » Sam Nov 24, 2007 10:53 pm

Bonjours, je viens d'acheter Titan Quest et son extension en version Gold.

La boite ne contient pas de manuel(normal c'est une version economique), juste un DVD et un numero de serie (ou clef) pour les 2 jeux.
Or je n'arrive même pas à instaler le jeu : Je ne peux pas aller plus loin que l'écran où on me demande de rentrer le N° (ce que je fait) mais le bouton "suivant" demeure grisé.
Peut etre le N° n'est-il pas reconu ? Mais je l'ai retapé au moins 10 fois !
Est-ce un problème déjà rencontré? (je constate en parcourant le forum que les problèmes d'instalations son légion)
Quelqu'un aurait une solution ? :cry:

Je precise que la demo marche parfaitement sur ma petite config:
AMD 2600+
1Go et Radeon 9800 Pro
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:26 pm

Messagepar StilTeg » Lun Nov 26, 2007 8:47 am

ne con,fonds-tu pas un zero avec un O, "un" avec I ?
vérifie bien avec les majuscules etc ... on ne sait jamais ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Xaer Khan » Lun Nov 26, 2007 7:10 pm

J'ai exactement le meme probleme, et il n'y a pas lieu de confondre les caractere (sans trop en devoiler, je n'ai pas de O ni de 0, et les 1 ressemblent bien a des 1)
S'agirait il d'un bug du jeu, et si oui, comment le solutionner? :help:
Xaer Khan
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 26, 2007 7:05 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 26, 2007 7:21 pm

Ok, donc si vous êtes deux, dans un laps de temps si court, c'est qu'il doit effectivement y avoir une boulette de la part de THQ.
Le plus simple, c'est de contacter le service après-vente.

08 25 06 90 51
ou
thq#euro-interactive.fr (remplacer le # par @ ... je fais ça pour pas attirer les bots ...)

Si l'un de vous solutionne le problème, ou trouve plus d'infos, merci de nous en faire part ... parce que là, sincèrement on ne peut rien y faire.
A la rigueur; si vous trouvez un n° de série sur la toile, essayez-le, pour voir si l'installation fonctionne. Il vous suffira de bidouiller ensuite (ou de réinstaller ...) pour remettre un bon serial ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Archimede » Lun Nov 26, 2007 8:52 pm

Merci pour les réponses.

J'ai envoyé un mail à THQ hier. Mais je ne sais pas si je dois attendre une réponse constructive (rien pour l'instant) ou si je vais retourner au magazin.

J'ai lu sur un forum canadien (ou americain) que certains ont le même problème et uniquement avec la version GOLD.
Mais la réponse à leur mail de THQ est décevante puisqu'il leur est demandé soit de retourner le jeux par la poste à THQ pour échange (hors de question pour moi) soit au magazin , mais ce dernier ne faisant qu'un échange standard ils se retrouvent avec un autre DVD non instalable. :help:

Je vais attendre leur réponse à mon mail (que j'ai rédigé en Français :roll: )
Quelqu'un a-t-il réussit à instaler une version GOLD ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:26 pm

Messagepar Niopi » Lun Nov 26, 2007 9:41 pm

Version Gold je n'ai eu aucun problème, j'ai acheté le jeu vers juillet je crois. Ca doit être un bug récent qui touche les dernières éditions :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar siddharta08 » Mar Nov 27, 2007 9:31 am

Bonjour à tous
Meme probleme pour moi, ai déja bénéficié d'un échange standard et le probleme est le meme.
J'ai contacté THQ hier soir (il faut être patient), les solutions qu'ils apportent n'ont rien changé, à savoir : mise à jour des pilotes de la carte graphique, démarrage selectif via msconfig.
La dernière solution qu'il m'ont proposé est de leur envoyer par mail les infos contenues dans dxdiag et msinfo, pour ma part c'est hors de question...
A suivre
siddharta08
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Nov 27, 2007 9:23 am
Localisation: Lyon

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 27, 2007 10:48 am

Ils t'ont proposé un démarrage en diag ???
Pas sûr qu'ils soient au courant du vrai problème alors ... parce que ça sent l'astuce basique pour d'autres problèmes du jeu. Je vois pas pourquoi un service windaube pourrait interférer sur la détection du bon mot de passe lors de l'installation. (j'y connais rien en programmation, mais je trouve ça bidon comme idéee ...)

IMHO, ils se sont plantés dans le codage de la dernière édition GOLD, voilà tout ...
Reste à voir la réactivité de THQ ... seront-ils plus doués et réactifs que Focus ? (cf ... Loki)
C'est un bon cas de figure pour en avoir le coeur net ... malheureusement pour vous qui ne pouvez pas jouer, personne ne peut dire combien de temps ça va prendre.


PS : je confirme ce que dit siddharta08, évitez d'envoyer vos informations depuis msinfo.32 inutilement ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar siddharta08 » Mar Nov 27, 2007 12:00 pm

Tu as raison pour le codage, car cela ressemble plus à un comportement du bouton "SUIVANT" qui est codé en Enabled= false alors que cela devrait passer à True à la fin de la saisie du n° de série ce qui n'est pas le cas, je pense donc que l'utilisateur se retrouve dans une boucle if ou autre qui débouche sur rien...du type "you are in the middle of nowhere !!!!"
Pour ma part je vais rendre le jeux à carrefour et en prendre un autre différent au meme prix ou en avoir.C'est dommage mais je pense que si on attend le retour de THQ autant peigner la girafe....
A+
siddharta08
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Nov 27, 2007 9:23 am
Localisation: Lyon

Messagepar siddharta08 » Mar Nov 27, 2007 7:57 pm

Hello everybody
Suite et fin .J'ai finallement opté pour le rachat de la version normale de titan quest + extention et savez quoi : tout marche impeccablement , donc conclusion : Un grand merci à carrefour qui m'a eviter de perdre de l'argent ( il m'ont remboursé 20 euros sur l'achat des 2 jeux (jeux + extention = 30 euros), donc finallement je suis gagnant, j'espère que ceux qui subissent en silence pourrons bientôt faire entendre leur voix...
See you
siddharta08
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Nov 27, 2007 9:23 am
Localisation: Lyon

Messagepar moh.shadow » Mer Nov 28, 2007 10:21 am

Pour infos, ca m'était arrivé avec D2 package collector promo chez virgin à 15€ (à l'époque).
Comme vous le savez il falait forcément installer D2 avant l'extension... manque de bol, une seule clé, celle de l'extension mais pas du cd number one d'install.
J'avais envoyé un mail assez complet aux éditeur, qui m'avais demandé plusieurs pruves à fournir. De souvenir la date et le lieu d'achat, le type de package.... et surtout le code du cd d'install. Vous savez ces chiffres incompréhensibles quasi en pictogramme etcrit sur le zone transparente autour de l'axe du CD.

2 jour plus tard j'ai reçu le code nickel. J'avais trouvé ca plutôt pas mal puisque je n'avais rien eu à renvoyer... :clap:
Avatar de l’utilisateur
moh.shadow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:19 am
Localisation: La Rochelle

Messagepar cynwall » Ven Nov 30, 2007 7:03 pm

Bonjour à tous,

je regarde le forum régulièrement et aujourd'hui je m'arrete pour vous dire bonjour :
"Bonjour 8) "

Bon sérieusement j'ai eu le même problème il y a 2 jours.
Une vieille intuition m'a guidée vers si ce n'est une réelle solution au moins une explication.

J'ai "emprunté" le code d'un pote pour l'install de TQ et pas de souci et
(c'est là que l'intuition était bonne) ... le code du coffret est celui de IT
que j'ai donc ensuite installé sans pbm.

Donc en résumé il faut demander aux services techniques un code d'activation pour TQ.

Et voilà.
J'espère que ça pourra vous aider un peu.

Bon drop,

Cynwall.
cynwall
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:57 pm
Localisation: Lagny sur Marne (77)

Messagepar garylou » Lun Déc 10, 2007 1:56 pm

meme probleme pour moi décidément je suis décu . surtou que chez micromania il me font un avoir mais le probleme c'est que c'est la série complète de cette édition qui est touché dc je sui coincé ducou . g envoyé un e mail o service technique espéron qu'il me réponde déja sa seré pa mal . si j'ai des nouvelles je vous tien au courant . il faut vrément que thq se bouge un peu ! meme les jeux non piraté ne fonctionnent pas ! j'y croi pas lol
garylou
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 10, 2007 1:50 pm
Localisation: france

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 10, 2007 7:06 pm

Même si on ne peut pas, en tant que simples habitués d'un site de fans ..., faire grand chose pour vous, je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de vous inscrire, et ainsi relayer cette information.
En effet, vous êtes plusieurs dans le même cas, et la très astucieuse idée / remarque de cynwall semble être la bonne explication ...

Il ne vous reste plus qu'a envoyer une réclamation expliquant qu'après recherche sur la toile, de nombreux cas similaires au votre ont été constatés. Et qu'il semble qu'une confusion entre des clés d'activation pour Titan Quest et celles pour Immortal Throne, pose problème dans l'ensemble des coffrets dernièrement édités.

Dans l'attente d'une solution rapide de votre part, veuillez agréer mes virtuelles salutations.

Un client impatient.
Ctrl~Alt~Suppr.


Ils sont un peu obligé de réagir ... surtout si vous spammer leur boite.
Par contre, pas la peine de râler inutilement, à mon avis un email courtois avec preuve d'achat à l'appuie (et en citant la clé non-valide) je pense que ça se passera mieux.
Enfin faut espérer ...

Si l'un d'entre vous reçoit une réponse, merci de nous en faire part.
@ bientôt ... et z'inquiétez pas, vous ne regretterez pas d'avoir attendu, TQ:IT est un jeu qui vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar garylou » Lun Déc 10, 2007 7:46 pm

j'ai envoyé un e mail et meme appelé directement le standart d'asistance technique. au téléphone j'ai expliqué le cas et j'ai donné mon adresse email. il m'on demandé le nom exacte du coffret et le code barre de celui-ci.Il ont dit qu'on allé recevoir une autre clé d'activation par email. Ensuite par email j'ai bien expliqué le cas il m'on demandé la meme chose . a suivre...pour les appeller c'est au 08 25 06 90 51 du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 20h (0.34€ la minute) et par e-mail : thq@euro-interactive.fr. voila je vous tien au courant dés que j'ai des nouvelles.
garylou
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 10, 2007 1:50 pm
Localisation: france

Messagepar Archimede » Sam Déc 15, 2007 5:53 pm

Pour ma part, une semaine et demi après l'envoi d'un mail (poli :ange: ) à THQ dans lequel je spécifiais le problème et indiquais le n° code barre de la boite (pas seulement la clef),
ceux ci m'ont enfin répondu avec la bonne clef à insérer.
La clef unique fournie dans la boite est en fait celle de l'extension IT (qui s'installe alors sans problème). La clef de TQ était peut-être dans le manuel qui n'est pas fourni dans la version Gold.

Et maintenant tenez vous bien les TITANS , j'arrive! :hin:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 15, 2007 6:05 pm

Ok ...

Un peu déçu de leur manque de réactivité ... mais bon, content qu'ils t'aient enfin envoyé une clé valide.

Merci d'être repassé nous tenir au courant.


J'espère @ bientôt sur des sujets en rapport avec ce qui se passe ... APRÈS l'installation. :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Sam Déc 15, 2007 6:37 pm

Archimede a écrit:La clef de TQ était peut-être dans le manuel qui n'est pas fourni dans la version Gold.

Hum ça c'est étonnant, parce que dans la version Gold il y a le manuel de TQ normalement.

Pour être précis il y a deux boîtiers DVD :
  1. TQ Deluxe Edition : DVD de TQ et CD de Soundtrack, avec le manuel TQ Delux Edition et un livret d'artworkd
  2. TQIT : DVD et manuel de TQIT

Je dis ça parce que j'en ai un exemplaire là (oui je commence à avoir pas mal d'exemplaires de TQ et TQIT :p) et chaque manuel a sa clef au dos (bon par contre y a eu un petit défaut lors du packaging, c'est un manuel allemand que j'ai pour TQ Deluxe Edition :D).

Donc voilà a priori il y a eu un gros merdage dans le packaging d'un (ou plusieurs) lot de TQ Gold. Et a priori chez THQ France, ils n'ont pas de stock de clefs. Il leur faut donc soit passer par THQ DE/UK/International, soit voir avec la boîte qui s'occupe du packaging et qui avait oublié des clefs pour en récupérer et pouvoir les communiquer aux clients en détresse. Par contre c'est vrai que c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas donné de réponse directement indiquant qu'ils s'occupaient du problème, et aient attendu d'avoir la clef à envoyer pour répondre ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Archimede » Sam Déc 15, 2007 8:53 pm

Hum ça c'est étonnant, parce que dans la version Gold il y a le manuel de TQ normalement.


Dans la "Gold Edition" que j'ai, il n'y a pas de Manuel, juste un DVD et une clef à l'interieur (même pas un feuillet).
Ceci n'est pas une erreur (ni une arnaque) puisqu'ils indiquent bien au dos de la boite "Manuel disponible sur le site www.thq.fr" .
C'est une sorte de version économique à 20 €, sauf qu'ils ont regroupé je jeu et son extension.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Nov 24, 2007 10:26 pm

Messagepar Gorkk » Lun Déc 17, 2007 7:54 pm

Archimede a écrit:
Hum ça c'est étonnant, parce que dans la version Gold il y a le manuel de TQ normalement.


Dans la "Gold Edition" que j'ai, il n'y a pas de Manuel, juste un DVD et une clef à l'interieur (même pas un feuillet).
Ceci n'est pas une erreur (ni une arnaque) puisqu'ils indiquent bien au dos de la boite "Manuel disponible sur le site www.thq.fr" .
C'est une sorte de version économique à 20 €, sauf qu'ils ont regroupé je jeu et son extension.

Ah ouais ça doit être une réédition "budget" de la version Gold donc, et non la version Gold "originelle" (sortie à peu près en même temps que l'extension). Ils ont mis les deux sur un seul DVD ? Je pensais pas que ça tenait :D
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar garylou » Lun Déc 17, 2007 7:54 pm

sayé apré 5 jours d'attente j'ai recu mon code et il fonctionne surtout qu'il mon envoyé 2 code car je l'avais fait par téléphone et par e-mail lol . mais le code marche et je peux enfin jouer . donc pour ceux qui ont le meme probleme appellé-les ou envoyé leur un e mail ca marche aussi bien et donné leur directement le code barre de votre coffret et le nom exacte de celui-ci sa vous fera gagner du temp. j'ai indiqué leur téléphone ou leur e mail sur un message précédant . voila je suis content :D . thq a quand meme bien géré le coup c'est bien !!!! :clap:
garylou
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Déc 10, 2007 1:50 pm
Localisation: france

Messagepar Avariel » Ven Nov 21, 2008 5:38 pm

Bonjour,

J'ai le même problème... Avec la Gold Edition...

Quelqu'un pourrait-il me transmettre une clef d'activation valide qu'il n'utilise pas online afin que je puisse installer le jeu ?

Merci par avance
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar Avariel » Sam Nov 22, 2008 2:05 am

J'ai trouvé une clef sur le net... Pas cool de la part de IL quand même ça
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar StilTeg » Lun Nov 24, 2008 8:51 am

IL n'y est pour rien ... pour toute réclamation de ce côté, voir avec THQ !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité