| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loonrecords Corneille noire
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 4
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 20:22 Sujet du message: Synchro verticale ? |
|
|
Salutation !
Je voulais savoir ce que c'est que l'option Synchro verticale? A quoi elle sert?
Merci d'avance! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
Merit Eurynome

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 247
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Un pote spécialisé dans ce genre de réglages sur les jeux est passé chez moi, m'a sorti une explication technique que j'aurais du mal à répéter ici, mais en gros, coche cette case, c'est bien. Ca peut t'éviter des saccades, si tu apperçois par exemple un trait horizontale quand tu monte et tu descend. Enfin dur à expliquer par écrit mais tu peux cocher, que ta config soit costaud ou même pas costaud du tout comme la mienne (j'ai un athlon 1800 xp avec une radeon 9600 pro, donc le minimum pour TQ.
Enfin si quelqu'un peut donner une definition moins foireuse que la mienne, il sera bienvenue ^^  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ElectroBunny Centaure

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 79 Localisation: DTC !
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
| Ouep, en gros c'est ça. Y'a pas de "bandes" qui circulent pour "rafraichir" l'écran. Tout est uniformisé : l'image est de qualitay. (en gros hein) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
pigeon_vole Sanglier féroce
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 24
|
Posté le: Mer 05 Juil, 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est la perte de fps que ca engrange. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Loonrecords Corneille noire
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 4
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 7:09 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos reponses, j'ai coché l'option et c'est vrai que j'ai plus de trait au milieu de l'ecran quand l'image bouge, merci beaucoup ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fred Centaure

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 67
|
Posté le: Jeu 06 Juil, 2006 7:33 Sujet du message: |
|
|
En fait ca s'arrange juste pour que la vitesse de defilement des pixels a l'ecran et le nombre d'images envoyes par la carte soit dans un rapport entier (grosso modo).
Par exemple, si l'ecran fait du 60 images secondes, on peut envoyer 30 images secondes avec la carte (il affichera deux fois de suite la meme image avant de changer).
Par contre, si on envoie 45 images/secondes, l'ecran risque d'afficher des "moities" d'image et on observe les bandes au milieu de l'ecran... _________________ Membre d'honneur du club des amies de Barbie... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|