|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Pour les 3 rubriques dédiées aux MODs, vous préféreriez : |
| Conserver le classement actuel (rangement + retouches) |
|
16% |
[ 3 ] |
| Changer l'organisation, comme je le propose (cf. plus bas) |
|
83% |
[ 15 ] |
|
| Total des votes : 18 |
|
| Auteur |
Message |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 04 Nov, 2007 0:58 Sujet du message: Classement des rubriques : DONNEZ VOTRE AVIS, svp |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Il y a quelques temps, j'ai commencé à dépoussièrer les 3 rubriques consacrées à l'éditeur.
L'objectif est d'avoir un truc carré, bien rangé, avec des post-it à jour, et tout et tout ...
Seulement voilà, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que je n'aimais pas le classement actuel.
J'en ai parlé à Gorkk. Il a sa vision des choses. Et j'ai la mienne. Stilteg approuve les 2 points de vue, et ne sait pas réellement nous "départager". Bien entendu, ce n'est pas un concours de celui qu'aura raison.
D'ailleurs, c'est pour VOUS TOUS que je lance ce sondage.
Essayez de prendre quelques minutes et d'y réfléchir sérieusement.
D'avance, merci !
1° Le classement actuel :
Techniques et utilisation des outils
- Editor + Art Manager
- PSE et Quest Editor
- textures
Add-ons jouables ou en projet
- les cartes additionnelles terminées
- les projets en cours de dévelopement
- les questions : " où puis-je trouver tel truc ? ..."
(ex : Lilith devraient se trouver là-dedans ... quand je vous disais qu'il y avait du rangement à faire)
Modifications et utilitaires, existants ou en développement
- les MODs, dans le sens "modules", qui améliorent le jeu original
- les MODs, dans le sens "trainers", qui hackent le jeu
- les utilitaires externes à TQ (TQvault, Defiler, skins ....)
2° Le classement que je propose :
Le problème de ce classement, c'est que même en connaissant le jeu et ce qui gravite autour, on est perdu !
Certains MODs qui améliorent le jeu, passent par le menu des quêtes personnalisées pour revenir à la sélection du perso. D'autres exigent un fichier database modifié. Ou encore pour le modding avec des exemples, est-ce de l'utilisation des outils qu'ils s'agit ? ou d'exemples de MODs d'amélioration ... ?
Bref, c'est le bordel ...
Donc j'imagine qu'un utilisateur lambda ne doit rien comprendre au classement.
D'ailleurs, l'idée maitresse, est de mettre en avant la rubrique développement, pour inciter les joueurs à s'y mettre. Mais moi, j'adhère pas trop ...
Je pense que la finalité pour le joueur, c'est :
surtout d'avoir accès à des choses en plus
- les cartes additionnelles terminées ( Lilith, Surviving, > celle-ci < ...)
- les MODs, dans le sens "modules", qui améliorent le jeu original
- les MODs, dans le sens "trainers", qui hackent le jeu
- les utilitaires externes à TQ (TQvault, Defiler, skins ....)
parfois de savoir comment bidouiller
- Editor + Art Manager
- PSE et Quest Editor
- textures
très rarement d'avoir une idée, ou de se lancer dans un projet
- les questions : " où puis-je trouver tel truc ? ..."
- les projets en cours, > comme LEGEND OF CHAOS <
- les projets abandonnés
Ca oblige à regrouper pas mal de choses dans la 1ère rubrique, et à ne pas différencier les quètes, les modules, le modding, les trainers, les utilitaires ...
Mais avec une nomanclature correcte, comme j'ai commencé à faire, ça ne devrait pas poser de problème
N'hésitez pas à donner votre avis, ou a apporter des compléments d'idées ! |
|
|
 |
|
|
 |
Loltak Eurynome
|
Posté le: Dim 04 Nov, 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
A Voté.
C'est surement prévu mais pour la partie "MOD/map"y aura t'il des listes "post-it" référençant les mod/map afin de rapidement les trouver? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 04 Nov, 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Au niveau classification et sujets épinglés, ça ressemblera au forum monstres/équipements.
C'est à dire des balises dans les titres permettant de se répérer au 1er coup d'oeil, et un pos-it complet bien présenté.
Avec un peu de chance, sur GG, on pourra mettre des balises phpBB3 colorées. (m'enfin on est pas encore là ...)
Mais quelque soit le classement futur, il y aura des post-it et des liens mis-à-jour.
(c'est justement pour pas les faire et devoir recommencer dans 1 mois, qu'on a réfléchi à cette question avant de se lancer ...)
Merci à tous les contributeurs, mais n'hésitez pas à mettre une petite phrase concernant votre vote. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
deusnono Homme-rat décharné

|
Posté le: Dim 04 Nov, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
(Merci d'avoir fait un peu de "pub" pour notre mod)
J'ai voté...Ton classement  |
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 328 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Lun 05 Nov, 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté.
Je trouve que c'est en effet une bonne idée de proposer un classement qui réponde le plus possible aux attendes des joueurs... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bizarre le sondage :
Classement actuel = 1 vote = 9%
Ton classement = 10 vote = 90%
Or 9+90 = 99%
Il y a 1% qui n'apparait pas... (Tu le garde en réserve si jamais on est à 50%-50%, hein c'est ça ? )
Bon, bref, je retourne à l'asile.
@+ |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4069 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 05 Nov, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
si vous pouviez surtout expliquer pourquoi votre décision afin qu'on puisse bien prendre la mesure des raisons qui vont nous faire préférer une solution à une autre.
C'est ca quand on demande une phrase, car on se fiche un peu de savoir qui vote quoi, on veut surtout savoir pourquoi ...
 _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Loltak Eurynome
|
Posté le: Lun 05 Nov, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Hé bien simplement le fait que la nouvelle organisation permet de bien différencier ce qui est fini et fonctionnel du reste.
Le reste étant pas vraiment changé par rapport à l'actuel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je trouve que ce classement est plus clair, et plus ergonomique.
Voilà  |
|
|
 |
JTW Coléoptère de magma

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France
|
Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
A voté et puis c'est vrai qu'un peu d'ordre ne serait pas de trop parce que nous sommes un peu paumé lorsque l'on cherche quelque chose de précis.  _________________ Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
| deusnono a écrit: |
Bizarre le sondage :
Classement actuel = 1 vote = 9%
Ton classement = 10 vote = 90%
Or 9+90 = 99%
Il y a 1% qui n'apparait pas... (Tu le garde en réserve si jamais on est à 50%-50%, hein c'est ça ? )
Bon, bref, je retourne à l'asile.
@+ |
C'est simple, c'est que phpBB2 tronque les chiffres après la virgule pour l'affichage (au lieu d'arrondir), ce qui fait que derrière la somme ne fait pas toujours (même pas souvent) exactement 100%.
Au moment de ce message d'ailleurs, c'était moi le seul vote pour le classement actuel (avec réorganisation des sujets dans leurs catégories évidemment).
Le truc dont il vous s'apercevoir, c'est qu'à l'heure actuel, le classement *effectif* est celui proposé par CAS (mis à part les noms et descriptions des forums et le dernier sujet de développement de carte perso) : toutes les discussions sur les cartes et mods fonctionnels sont dans le forum "autres modifications et utilitaires", et le forum "Éditeur - développement de cartes" ne contient que des projets en développement (ou abandonnés).
Et personnellement, d'un point de vue utilisateur, regrouper dans le même forum les cartes et les mods finis ce n'est pas pratique, parce que si on recherche une carte, on doit la trouver au milieu des mods, et réciproquement.
Et d'un point de vue "développeur", c'est pas pratique non plus, déjà parce qu'il faut faire le tri entre le développement de mods et le dev de cartes (sachant que ça fait pas appel aux mêmes compétences ni aux mêmes sensibilités artistiques), mais en plus ça fait que les projets en développement n'ont quasi aucune visibilité, et seules les personnes intéressées à 200% par des projets en développement seront touchées. Résultat : moins de retour sur le développement pour le développeur, donc plus grande difficulté à avancer, et sensation que ça n'intéresse personne, donc découragement et abandon du développement (et c'est encore pire quand on considère que ça fait que le sujet sur leur projet se retrouve parqué à côté de sujets de projets abandonnés, un peu comme si on l'enterrait à peine le développement commencé).
Qui plus est, compte tenu de l'activité actuelle en terme de développement (mis à part CAS, mais quand il poste sur le forum, c'est que son mod est en phase finale ), un forum regroupant les projets de cartes et mods en développement ou abandonnés serait tout à fait vide (moins de 15 sujets à l'heure actuelle), et n'aurait au final aucune légitimité. Et dans ce cas en ce qui me concerne, autant alors réduire l'architecture à deux forums : "cartes et mods" (finies ou non) et "questions techniques sur l'éditeur".
Voilà.
PS : c'est cool y en a deux qui ont l'air de penser comme moi maintenant  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 09 Nov, 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage que tu sois pas passé avant ...
Les 2 choses sur lesquelles je suis pas d'accord avec toi (on va recommencer en public ^^ ...) :
■ Un joueur qui a fait le tour du jeu legit et qui cherche à prolonger la durée de vie ne sait pas forcement vers quelle piste s'orienter. Lilith ou EquiTables sont 2 optiques différentes, mais le principe est le même : continuer de jouer à TQ.
Et il n'y a pas assez de MODs en tout genre pour décomposer en plusieurs rubriques : utilitaires externes // cartes et quêtes // modding jeu de base
(en plus, dans certains cas, c'est à cheval sur 2 rubriques)
Donc tout mettre sur 1 ou 2 pages me parait une meilleure idée. Et je m'occupe de faire un vrai post-it clair net et précis ...
■ Le fait qu'il y ai peu de développeurs ne vient pas de nous. On pourrait trouver différentes raisons, mais ce dont je suis presque sûr, c'est que la place qu'occupe la rubrique n'y est absolument pour rien. Si Madman ou Mostal avait commencé leur(s) projet(s) ici, la rubrique serait p'tet moins vide car servant de "référence" ...
Mais aujourd'hui, (et c'est ce que j'avais fait y a qq années pour de l'encodage vidéo) pour faire venir éventuellement de grosses pointures, la seule solution c'est de faire une rubrique qui tient la route, de manière à ce que si qqun passe dans les parages, il se dise " tient, pourquoi ne pas venir ici ".
Mais l'argument de mélanger des cartes finies aux projets abandonnés, je trouve que ça e**erde surtout tout le monde, plutôt que ça n'incite des gens peu motivé à finir leur projet ...
Faire une vrai quête additionnelle exige une motivation qui ne s'arrête pas à un détail comme celui de la taille du sous-forum qu'il utilise.
Et d'ailleurs, si un mec est à moitié motivé, c'est pas la rubrique qui va changer que 3 personnes ou 75 vont se mobiliser pour donner leurs avis et l'encourager.
La preuve, on est bientôt 4000, (ça grimpe régulièrement depuis 1 mois) et moins de 15 personnes répondent à ce sondage.
Et obliger les membres à participer, pour faire passer un gus de 50 à 200% de motivation pour qu'il finisse son truc ... c'est pas possible.
Alors tant qu'a faire, autant présenter le mieux possible et faire avec la p'tite communauté actuelle, en espérant répondre le mieux possibles aux attentes des joueurs de passage. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Alt F4 Coléoptère de magma

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 619 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Mar 29 Jan, 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le nouveau type de classement ... et si le mode recherche pouvait faire abstraction des lettres accentuées celà serait un plus ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 29 Jan, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Mon MODs▬Pack est maintenant bouclé et les mises à jours éventuelles se feront très rapidement.
Donc j'ai ENFIN commencé à m'attaquer à la refonte de ces rubriques.
Vous devriez voir tout ça prendre forme d'ici quelques temps.
D'ailleurs, les sujets sont déjà triés et classés.
Il ne manque que quelques ajouts, un chouilla de nomenclature à revoir ... et surtout des Post-it clairs net et précis ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|