|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Evil666 Zombie grondeur

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 175 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 14:20 Sujet du message: SKINS pour les nuls --------- ( Skins for Dummies v2.0 ) |
|
|
Skins for Dummies (v2.0)
par Evil666
***QU'EST QUE C'EST ?
Originalement, "Skins" pour les nuls était un fichier .bat qui remplacait les teintures standards originales par un choix de skins en modifiant le fichier "Creatures.arc".
J'ai appris récemment qu'il est possible de remplacer les teintures standards originales par des skins sans l'utilisation d'un batch file (le fichier .bat), et sans altérer votre fichier creatures.arc.
Donc, voici la version simplifié des étapes à suivre pour installer "Skins for Dummies", merci à Ulysse86 de jv.com pour ses connaissances !
***EST-CE ÇA CHANGE LES FICHIERS ORIGINAUX DE TQ ?
non, plus maintenant !
***POURQUOI INSTALLER SKINS FOR DUMMIES ?
L' idée derrière cette initiative, c'est d'avoir une selection de skins "prédéfinie" facile à installer pour les gens qui jouent en MULTIJOUEUR. Si chaque joueurs d'un groupe qui jouent en multi télécharge ce package, chaque skins seront associé aux mêmes couleurs donc tout le groupe verra les bons skins associés aux bons persos.
***INSTALLATION:
Copier le dossier "creatures" dans le dossier "database", à la racine du répertoire de Titan Quest. Si vous avec TQ: Immortal Throne, metter tout de même les fichiers dans le répertoire de Titan Quest, pas dans celui d'Immortal Throne.
Vous devriez obtenir ceci:
C:\Program Files\Titan Quest\Database\Creatures
Si vous voulez enlever un ou plusieurs skins, retirer les simplement des dossiers "male" ou "female" qu'il y a dans le dossier "pc", à l'intérieur du dossier "creatures" que vous avez mis dans "database".
Si TQ ne trouve aucune nouvelle définition de skin pour une couleur de teinture dans le nouveau dossier "creatures", il utilisera le skin original par défaut.
Les skins seront localisés ici:
C:\Program Files\Titan Quest\Database\Creatures\pc\male\xxx.tex
C:\Program Files\Titan Quest\Database\Creatures\pc\female\xxx.tex
***Si vous avez installé "Skins for Dummies" version 1.0 et déjà utilisé le batch file par le passé, remettez le fichier Creatures.arc original à son emplacement d'origine.
Selection de skins pour personnages Femelles:
Selection de skins pour personnages Males:
***TÉLÉCHARGEMENT:
Télécharger SkinsForDummies Package.zip sur:
http://mostalquest.free.fr/skin/
SkinsForDummies Package.zip
http://mostalquest.free.fr/skin/Skins%20for%20Dummies.zip
***CRÉDITS POUR LA CRÉATION DES SKINS:
***FEMELLE***
femalepc01_white.tex: "Plain and simple" by Shark as seen at gamevixenzone.com
femalepc01_tan.tex: "Yellow girl" by Bluecry as seen at TitanQuest.net
femalepc01_lightblue.tex: "Necromancer" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
femalepc01_gray.tex: "Paladin" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
femalepc01_rose.tex: "White Stocking" by Zax as seen at TitanQuest.net
femalepc01_burgendy.tex: "Purgatory 2 Iced Earth" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
femalepc01_brown.tex: "Ebony" by Dodds as seen at TQMM, by TheRaven
femalepc01_crimson.tex: "Purgatory Cleavenger" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
femalepc01_gold.tex: "Netoweb" by Shark as seen at gamevixenzone.com
femalepc01_hunter.tex: "Leather Bikini" by Shark as seen at TQMM, by TheRaven
femalepc01_olive.tex: "Black Stocking" by Zax as seen at TitanQuest.net
femalepc01_orange.tex: "Gigantes" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
femalepc01_purple.tex: "Dark Elf" by Shark as seen at TQMM, by TheRaven
femalepc01_royalblue.tex: "Tatoo Evil" by Dodds as seen at TQMM, by TheRaven
femalepc01_slate.tex: "Lady Death" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
femalepc01_black.tex: "The Shadow" by OoALEJOoO as seen at TitanQuest.net
***MALE***
malepc01_white.tex: by TheRaven as seen at TQMM
malepc01_tan.tex: by San Diavolo as seen at TitanQuest.net
malepc01_lightblue.tex: by Maul as seen at TitanQuest.net
malepc01_gray.tex: by Thalys as seen at TitanQuest.net
malepc01_rose.tex: by Maul as seen at TitanQuest.net
malepc01_burgendy.tex: by Thalys as seen at TitanQuest.net
malepc01_brown.tex: by Maul as seen at TitanQuest.net
malepc01_crimson.tex: by Maul as seen at TitanQuest.net
malepc01_gold.tex: by Maul as seen at TitanQuest.net
malepc01_hunter.tex: by Maul as seen at TitanQuest.net
************************************************************************************************
Loups Noirs (Skin pour les Loups de la Maîtrise Nature)
tel que vue sur TQMM par TheRaven
Remplace les Loups gris standard par des Loups noirs (voir image)
http://img509.imageshack.us/my.php?image=blackwolvespi1.jpg
***INSTALLATION:
Copier le dossier "hunting" dans le dossier "pet", situé dans le dossier "creatures"
C:\Program Files\Titan Quest\Database\Creatures\pet\hunting\xxx.tex
************************************************************************************************
Nymphe (Skin pour la Nymphe de la Maîtrise Nature)
tel que vue sur TQMM par TheRaven
Remplace la Nymphe standard par une Nymphe seins nus (voir image)
http://img143.imageshack.us/my.php?image=nymphynymphgp8.jpg
***INSTALLATION:
Copier le dossier "nature" dans le dossier "pet", situé dans le dossier "creatures"
C:\Program Files\Titan Quest\Database\Creatures\pet\nature\xxx.tex
Merci à OoALEJOoO, Maul, Bluecry, TheRaven, Shark, Zax, San Diavolo & Thalys pour tous ces magnifiques skins.
Un merci spécial à Mostal pour la page web sur son site, et pour avoir fait son superbe mod. Lilith rules man !! ]
Dernière édition par Evil666 le Mer 07 Nov, 2007 15:19; édité 48 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Très bonne initiative.
Ca manque p'tet un chouilla de mise en forme, mais me semble que toutes les infos sont là.
Je trouve les skins femelles plus réussis et plus variés. (même s'il manque le plus beau ... le skin tigre ...)
D'ailleurs, c'est moi ou 3 mâles sont indentiques ?
Vous êtes à la recherche de 3 trucs sympas ? ou c'est parce que les screens sont faux ? _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Les skins femelles sont plus réussis parce que leurs formes sont plus jolies
Et pour le multi ça pose pas pb ? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, en multi, chacun voit "ses" skins.
Donc soit tu verras les tuniques normales soit un truc à carreaux jaunes et bleus dans certains cas.
Le fait de regrouper différents skins de cette façon permettra au fil du temps, que tous les joueurs utilisant Skins for Dummies verront la même chose. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
A Baldur's Gate II ça posait problème, et le résultat était assez moche.. Merci de la réponse (super rapide ) |
|
|
 |
Evil666 Zombie grondeur

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Très bonne initiative.
Ca manque p'tet un chouilla de mise en forme, mais me semble que toutes les infos sont là. |
Merci bien ! Comme l'utilisation des skins n'est pas simple, j'ai eu cette idée pour simplifier leur installation. L'autre idée derrière cette initiative, c'est d'avoir une selection de skins "prédéfini" facile à installer pour les gens qui jouent en multijoueur.
Si chaque joueurs d'un groupe qui jouent en multijoueur télécharge ce package, chaque skins seront associé aux mêmes couleurs donc tout le groupe verra les bons skins associés aux bons persos.
Je trouve les skins femelles plus réussis et plus variés. (même s'il manque le plus beau ... le skin tigre ...)
D'ailleurs, c'est moi ou 3 mâles sont indentiques ? |
Oui, il y avait énormément de choix pour les skins femelles et très peu pour les skins males. Ce qui fait que plusieurs skins femelles ne sont pas dans le package, et que plusieurs skins males sont très semblable. La différence dans les skins males auquels tu fais référence est au niveau des yeux (maquillage noir autout des yeux), du masque (type ninja) ou de la couleur de la peau.
| Vous êtes à la recherche de 3 trucs sympas ? ou c'est parce que les screens sont faux ? |
Toujours ouvert aux trucs sympas ! Screens faux ?? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Screens faux <<<>>> mauvaises captures ?
Je demandais ça au cas où, en faisant les captures, la personne se serait trompée. (parce que justement, c'est pas si simple de pas tout mélanger)
C'est con que j'ai pas le temps, parcequ'y a moyen de faire un truc un peu plus sympa.
Jouer un tank avec une poitrine, bof ... mais les mecs sont pas super colorés. (je préfère les teintes du jeu de base ) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Evil666 Zombie grondeur

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez utiliser quelques skins de "Skins for Dummies", mais que certains autres ne vous intéresse pas, vous n'avez qu'à retirer du dossier pc/male ou pc/female le ou les skins que vous ne voulez pas avoir dans votre sélection.
En tout temps, pour récupérer vos skins originaux, remetter le fichier "Creature.arc" original à sa place.
Si vous avez déjà installer "Skins for Dummies" et que vous voulez retrouvé certains skins originaux, mais garder aussi quelques nouveaux skins.
-Remettre en place le fichier "Creature.arc" original
-Enlever des dossiers pc/male et pc/femelle les skins que vous ne voulez pas appliquer
-Double-cliquer sur "skinsfordummies.bat" pour activer.
EDIT:
| C'est con que j'ai pas le temps, parcequ'y a moyen de faire un truc un peu plus sympa. |
Un truc plus sympa existe déjà, ça s'appelle TQMM. Ça permet de gèrer ces skins et c'est très bien fait. Par contre, ça utilise des fichiers .tqm qu'il faut faire soit même et c'est à ce niveau que ça se complique. Je ne dit pas que mon système est le meilleur sur le marché, je dis seulement que c'est le plus simple, d'où le nom "Skins pour les nuls"
Jouer un tank avec une poitrine, bof ... mais les mecs sont pas super colorés. (je préfère les teintes du jeu de base ) |
Les skins représente ton perso sans armure. Avec une armure, tu ne verras ni poitrine, ni grande différence avec un skin standard. Mais avec un "Armure de Sentinelle", tu la trouvera très sexy ta guerrière !!
C'est vrai que les skins males manque de couleur, mais ce n'est pas moi le moddeur... Si d'autres skins plus intéressants deviennent disponible, je proposerais p-e un second package !
Pour en voir d'avantage, voici quelques sreenshots de mes persos utilisant des skins:
http://www.titanquest.net/forums/177474-post512.html
http://www.titanquest.net/forums/177907-post514.html
http://www.titanquest.net/forums/189012-post601.html |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
même problème qu'avec Lilith pour ma part ... débit ridicule sur les sites free
je suis en train de dl le package à 32 ko... c'est honteux de la part de free de brider de la sorte.
Si Gorkk peut héberger sur tq-fr ça serait plus rapide
Edit:
Attention Evil666 c'est CreatureS.arc avec un s à la fin j'avais beau chercher creature.arc, je le trouvais pas
Edit2:
Tu pouvais aussi changer le skin du de la nymphe, je l'utilisais il était bien fichu je trouve.
NB:
Pourquoi penser qu'on installe tous TQ dans c:\program files\
Je suis surement pas le seul à avoir une partition dédiée à "program files" donc chez moi c'est dans F:\Titan Quest ... t'embête pas j'vais éditer les chemins avec ultraedit, en 10 sec c'est fait
Sinon dans le script batch tu peux programmer une procédure afin de choisir où est situé TQ (ou "entrée" pour laisser chemin par défaut). _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Un truc plus sympa existe déjà, ça s'appelle TQMM |
Oui, je connais, ça existait déjà pour TQ de base.
Mais je parlais de faire un skin plus sympa, pas une méthode d'importation des skins ...
De toute façon, j'ai pas le temps.
Mais j'espère que qqun aura la bonne idée de faire autre chose que bonhomme gris, bohomme gris clair, bonhomme gris foncé ...
| Les skins représente ton perso sans armure. Avec une armure, tu ne verras ni poitrine, ni grande différence avec un skin standard. Mais avec un "Armure de Sentinelle", tu la trouvera très sexy ta guerrière !! |
Merci ... mais accesoirement, je rappelle que j'ai déjà joué à Titan Quest. (si si sans dec, je connais " un peu " ...
Et Armure de la sentinelle, je l'utilise sur plusieurs persos.
(me demandez pas pourquoi ) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Evil666 Zombie grondeur

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
@Rico: J'ai ajouté la procédure à suivre dans le cas d'une autre entrée de "Program Files". Par contre, comme je n'ai NotePad qu'en version anglaise, je ne sais pas si j'ai utiliser les bons termes pour décrire la procédure en question.
Si les termes "Trouver", "Remplacer" et "menu Édition" ne sont pas les mêmes dans NotePad français, j'aimerais qu'on me dise par quoi remplacer pour faire une procédure exacte.
@CAS: Je sais que tu es modérateur et que tu en connais un sacré rayon à propos de TQ et de ses mécaniques. J'utiliserais les mêmes sarcasmes à ton endroit que tu m'avertirais dans la seconde. Pour cette raison, j'apprécierais que tu demeure objectif dans tes propos. Des gens ont travaillé fort pour concevoir ces skins et c'est la moindre des choses qu'on respecte leur travail.
Libre à toi de te lancer dans la confection de skins, ça me fera un grand plaisir de les diffuser à grande échelle et de vanter ton bon travail !  |
|
|
 |
ramsez Centaure

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 71 Localisation: Belgique (Verviers)
|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Evil666 à dit :
Si les termes "Trouver", "Remplacer" et "menu Édition" ne sont pas les mêmes dans NotePad français, j'aimerais qu'on me dise par quoi remplacer pour faire une procédure exacte.
|
"Trouver" j'ai pas trouvé dans notepad !!!!
"Atteindre" pour aller à un numéro de ligne
"Rechercher" pour trouver un mot.
Voila Evil666  |
|
|
 |
Evil666 Zombie grondeur

|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
| ramsez a écrit: |
"Trouver" j'ai pas trouvé dans notepad !!!!
"Atteindre" pour aller à un numéro de ligne
"Rechercher" pour trouver un mot. |
Donc "Trouver" est remplacer par "Rechercher"
et "Remplacer" demeure "Remplacer" ??
Merci de ton aide Ramzes !  |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 1:49 Sujet du message: |
|
|
A défaut de classe bien marquée dans TQ, les skins apportent un peu de variété et de gaité, c'est sympa.
Bonne initiative Evil ! Et c'est vrai qu'il y a des skinneurs de talents, je pense à ALEJO par exemple que j'aime bcp :
http://www.titanquest.net/forums/skin-modifications/18265-more-new-skins.html
Avec ce package c'est un bon début
Evil, penses tu faire un Package2 avec d'autres skins ?
Il y a encore de la vie dans TQ
@CAS
Rien à voir avec tout ça, mais il y a un truc bizarre avec l'éditeur de ce forum concernant l'insertion des smiley. Le code smiley se met systématiquement en fin de texte au lieu de se mettre au niveau du curseur, c'est vraiment pas pratique. Crois tu que peux tu faire quelque chose pour cela ?
Merci |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Mostal, le coup des smileys, c'est un truc de phpBB2 et je ne pense pas que ca puisse etre changé, désolé ... de toutes facons ce serait à Gorkk de voir mais je ne pense pas que ce soit possible (sauf peut-etre avec un MOD). Mais comme le forum va bientôt etre "upgradé", je ne suis pas sur que ca vaille le coup de faire ca maintenant
EDIT par Ctrl-Alt-Suppr : c'est une incompatibilité Firefox / php ... ça le fait sur tous les forums. Quand tu ajoutes un smiley, il se met à la fin du message, et quand tu ajoutes des balises, l'affichage te renvoit tout en haut. Il y a 2 alternatives, ... énervantes toutes les 2 mais c'est mieux que rien :
- utiliser le moteur IE pour répondre aux messages
- utiliser un plugin bbcode : http://www.titanquest-fr.com/forum/post29915.html#29915 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|