Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant ''
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 19:41    Sujet du message: [Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant '' Répondre en citant

Le Garde propose une combinaison de maîtrise très équilibrée à la base. On a d'un côté la maîtrise Chasse qui offre de très bonnes capacités offensive et peut être le meilleur debuff du jeu. De l'autre la maîtrise défense qui permet de tirer la quintescence du bouclier.

La lance offre les meilleurs dégats d'estoc du jeu, son seul gros problème étant sa vitesse assez lente. Pour pouvoir profiter des coups de bouclier passifs et d'Enchainement il va falloir monter la vitesse d'attaque au maximum. Pour pouvoir utiliser Nouveau souffle efficacement ainsi que nos nombreux buffs il va aussi falloir diminuer le temps de Recharge, je ne suis pas à -100% mais plutôt vers les 80%, c'est suffisant pour utiliser tout ce qui est à notre disposition de manière confortable.

En développant ce perso je suis parti du principe que je voulais utiliser une compétence d'attaque gratuite en energie, ce garde utilise donc l'attaque de base. Ca peut paraitre assez faible mais la bonne vitesse d'attaque couplée aux coups de bouclier passifs, à Enchainement et a l'Observation de la proie rattrapent parfaitement cette "faiblesse" d'attaque.

Côté défense j'ai misé sur les Résistances bien sur, mais aussi et surtout sur le bouclier. Celui ci possède 100% de chance de bloquer 733 de dégats, avec un temps de récupération de -100%. Au final on a une absorption constante de 733 sur chaque coup que l'on reçoit. Il n'y a en gros que les coups critiques qui font plus de 733 de dégats et avec une CD de 1700+ très peu de coups donnés au corps à corps passent. Le plus gros danger restant quand même les groupes d'archer, mais ils faut qu'ils tapent à plus de 733 pour qu'on commence à les sentir. Si certains coups arrivent quand même à passer, le petit vol de vie couplé aux gros dégats font que la vie ne baisse pas beaucoup. En cas de coup dur il reste Nouveau souffle qui est disponible toutes les 8 secondes en gros.

La particularité de ce build est qu'il est ultra dépendant des buffs, tant au niveau de la défense que de l'attaque. En effet, pour arriver aux 100% de blocage et au -100% de temps de récupération du bouclier il faut le buff "fixe" Concentration et le buff temporaire Récupération rapide. Sans cela le bouclier n'est presque d'aucune utilité. Nouveau souffle et Appel de la chasse devront toujours être actif si on veut être efficace. Il faudra faire particulièrement attention aux mob qui enlèvent les buffs grace à Briseur de sort.

Une autre particularité de ce build est l'absence de 100% de recharge, cependant, quand on se trouve dans une zone très dangereuse, on peut switcher sur une arme/bouclier possédant du -recharge avant de lancer un sort et ainsi se retrouver avec un -100% de recharge virtuel. On peut alors utiliser Nouveau souffle et Colosse à sa guise. En marche normale, le -80% de recharge est suffisant pour pouvoir profiter de tout les buff en permanence (à l'exception de Colosse, mais je ne l'utilise que pour les boss).

Attributs

Ce Garde n'a pas besoin d'être intelligent, il n'a pas non plus besoin de beaucoup de vie mais on pourra lui donner un peu plus d'energie.
Vous l'aurez comprit tous les points ou presque vont se repartir entre la Force et la Dextérité.

Les maîtrises

On arrive à +3 partout avec les objets.

>> Build <<

Défense

Adrénaline: la vitesse de regénération de la vie a peu d'importance pour ce Garde, un point suffit donc. Par contre les +81% de dégats et +26% de vitesse totale offert par Réaction défensive sont excellents. Il faut mettre quelques points dans Fréquence pour pour pouvoir en profiter le plus souvent possible.

Nouveau souffle: cet arbre est à maxer pour pouvoir se soigner efficacement en cas de coup dur, pour avoir une régénération d'énergie suffisante pour ne jamais boire de potion de mana et pour pouvoir maxer (ou presque) les résistances aux éléments.

Conscience du combat: je n'y ai mis qu'un point car je trouve le gain en CD trop faible par rapport à l'investissement en point. Par contre il faut ajuster Concentration pour arriver aux 100% de chance de blocage et mettre des points dans Volonté de fer pour la résistance à l'Etourdissement en particulier.

Récupération rapide: a ajuster pour obtenir -85% de temps de récuperation du bouclier. Les -15% présents sur le bouclier permettront d'arriver à -100%.

Charge de bouclier: un point suffit pour pouvoir charger les ennemis à distance. Un point dans Ebranlement suffit également à déclencher la pertubation de compétence sur plusieurs cibles simultanément.

Colosse: je l'ai maxé pour augmenter les dégats et la resistance contre les boss.

Bouclier actif / Déséquilibre / Pulvériser: a maxer si on peut, avec une vitesse d'attaque de 180%+ ceci augmente significativement les dégats infligés, surtout Pulvériser.

Chasse

Observation de la proie / Débusquer: je n'imagine pas un Garde sans cette compétence tant elle est puissante. Outre le fait qu'elle augmente considérablement les dégats, elle diminue énormément la CD de la cible, on peut donc se contenter d'une CO modeste (1000) tout en touchant tout le temps ou presque.

Appel de la chasse: un buff très puissant si on a suffisament de -recharge, à maxer.

Enchainement: compétence extremement efficace quand on tape vite, un must. A 20% on a une chance sur 5 de le déclencher. En tapant deux fois par seconde elle se déclenche toute les 2.5 secondes. 3 coups gratuits toutes les 2.5 secondes, no comment.

Art de la chasse: on ne peut pas passer à côté de +100% de dégats d'estoc. Il faut mettre des points dans A couvert vu que les archers sont les seuls à pouvoir nous toucher.

Esprit du bois: +46% de CD et +30% de vitesse d'attaque pour 6 points...

Equipement

J'en entends déjà crier au scandale mais c'est pas très grave, j'utilise l'Armure de l'Odyssée, la Capuche de Traqueur et l'Empereur de Jade, honte sur moi !
Donc -81% de recharge, +100% de dégats d'estoc, 50% de resistance aux éléments etc... le tout pour seulement 3 pièces d'armure ce qui laisse le choix pour le reste. Vraiment désolé mais on ne peut pas passer à côté de ça sous pretexte de chasse aux clones ou je ne sais quoi. D'autant qu'avec 3 pièces sur 10 on peut à peine parler de clonage.

Phobos pour la vitesse d'attaque, le +1 à toutes les compétences la CO et la resistance au leech de vie.

Une très belle Pique de Khthonion améliorée avec une Colère d'Anubis +35% de Vitesse d'attaque.

Une superbe Volonté inflexible de Soldat agrémentée de l'indispensable Carapace de Tortue pour les -100% de temps de récupération du bouclier.

Les très classiques Jambières à pointes du Barbare pour leurs stats très interessantes à tous les niveaux et le bug de vitesse de déplacement Bouh

Une Faveurs d'Aphrodite pour le +2 aux compétences et les stats hors norme. L'effet secondaire du mind control n'est pas très génant ici vu qu'on OS la plupart des mobs de base.

Deux Héritage d'Apollon pour les +100% de dégats d'etoc la dextérité et les résistances.

Pour passer à -100% de recharge je switch mes arme/bouclier avec un Marteau de Lycaon et un Bouclier doré de Pélaron, juste le temps de lancer mon sort. Il ne faut pas trainer dans cette configuration car on perd énormément en CD et en efficacité du bouclier.

Les stats

Voici les Stats Primaires respectivement en marche normale / avec Adrénaline / avec Colosse

On monte donc à 19 000 dps sans consomer d'énergie. Ceci sans compter les coups de boucliers et Enchainement. Ces derniers se déclenchant très souvent avec une vitesse d'attaque aux alentours de 200%.

Si on ajoute le debuff d'Observation de la proie on imagine bien le DPS global de la chose. Les boss tombent comme des mouches !

Au niveau des défenses les résistances principales sont presque maxées. Les résistances aux stun et à l'absorption de vie sont confortables.
La capacité défensive de 1 700 est correcte, sans plus, mais couplée à la réduction de dégats de 733 elle est largement suffisante. Je monte à 3 000+ avec mes Jambières de Batrachos mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Gameplay

C'est là que ce perso me donne entière satisfaction. Il faut être concentré pour laisser les 3 buffs toujours actifs (Nouveau souffle, Récupération rapide et Appel de la chasse). Il faut essayer de tuer les mobs les plus dangereux en premiers (les debuffeurs, les gros archers etc...) car ce perso n'est pas invincible.
En contre partie il est inutile de se soucier de la mana tout en faisant des trous énormes, c'est jouissif ! Observation de la proie à distance, charge du bouclier, attaque stationnaire et les mobs volent.

Au niveau des raccourcis j'ai placé l'attaque de base en clic gauche, Observation de la proie en clic droit, Nouveau souffle en molette bas, Récupération rapide en molette haut (le bouton central activant les deux buffs), Attaque stationnaire sur S, Charge du bouclier sur D, Switch d'armes sur F, Appel de la chasse sur E, Colosse sur R.

Pour finir voici deux petites videos pour se faire une idée.

http://www.megaupload.com/?d=CX65786Z : runs Typhon et Hades

http://www.megaupload.com/?d=Y41844UV : l'Hydre et le Passage secret entre autres

Dernière édition par Arthus le Dim 28 Oct, 2007 0:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monster of puppets
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant
excellent.. Voilà un perso comme je les aime.
Le bouclier volonté inflexible du soldat est le meilleur que j'ai vu avec des stats impresionnantes.....
Cette recherche de la vitesse d'attaque et de 100% d'encaissement des coups par le bouclier est géniale.. J'y avais pas pensé..
Moi je me focalise trop sur la capacité defensive et les resistances mais on peut combiner le tout comme tu viens de le montrer..

Merci...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant
Joli. Good game
J'ai ajouté le lien au Post-It.

J'aime bien l'exploitation d'un abus de ce genre, sur une classe de perso un peu moins répandue que d'autres ...
Preuve que TitanQuest est très varié !

Par contre, j'aurais mis moins en force, et plus en dextérité. Vue que Colosse est là en soutient.
L'idéal serait une p'tit vidéo de ton perso allant taper Hadès ou Typhon.
Mais sinon, bravo !
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les commentaires Nikity

Pour la video, elle y est à la fin, c'est même étrange que tu me demandes de faire pil poil ce qui ce qui est dedans !?

Pour la dextérité à la place de la force, j'y ai pensé mais je perds pas mal en dps. De plus la dextérité supplémentaire ne me ferait pas gagner grand chose à part en CO et CD qui sont déjà suffisantes.
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant
C'est un des persos que j'avais envie de faire Wink
Mais j'ai saturé, trop de persos montés c'est pas bien MrGreen ! C'est bien vous ?

Sinon je vois que tu utilise pas destruction (pourtant un skill pour lance) pourquoi c'est pas bien comme skill ?

Ah et aussi gg pour le bouclier, je l'ai toujours pas dropé Snif ça doit se droper sur les fourmis si je me souviens bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant
Oui sur les fourmis, mais un comme ça ne tombe pas facilement. Faut tuer un paquet de fourmis Hinhin

Pour Destruction, je préfère Charge de bouclier. Là ou Destruction aide à tuer un ennemi qu'on aurait one shot de toute façon, Charge de bouclier apporte un stun multicible ajouté à une perturbation des compétences pour 3 secondes. Ca doit pouvoir servir dans certains cas ceci dit, mais je pense que Charge de bouclier est plus efficace globalement.
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant
Excellent!

Exactement un perso que j'ai arrêté de monter pour des raisons similaires à celles de Rico, enfin j'en étais déjà en légendaire mais j'avais pas ton matos aussi! J'avais la même philosophie pour le bouclier mais je me contentais de Ancile. Et toujours concernant le matos par contre j'étais équipé beaucoup en +comp avec les "bracelets de sentinelles ultra léger" qui me permettaient de monter toutes mes comp aux niveaux ultimes (avec un +5 défense et +8 chasse). J'utilisais d'ailleurs remède à base d'herbes et avec adrénaline et nouveau souffle ça me montait la régen à 90, ça me servait bien avec certaines résist un peu faible!

Enfin un tel équilibre tiré vers le haut entre dégâts, bouclier et résistances, comme dit par Monster c'est une bien belle démonstration.
JTW
Coléoptère de magma

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, mis à part le fait que l'on ne sort pas là encore des moins de rechargement et toujours plus ou moins le même matos, à savoir l'Armure de l'Odyssée, la Capuche du Traqueur et l'Empereur de Jade.

Je vous ai montré Toxée mon Corsaire, sans utilisation des moins de rechargement, il va falloir, lorsque j'en aurai le temps, que je vous montre Ulysse un Véritable Brigand, lui, alors que le garde ne peut pas s'appeler Brigand pour des raisons purement technique, je me permets de le rappeler puisque nous sommes sur un forum technique l'appellation Brigand ne doit elle pas être réservé pour les maîtrises ruse et chasse ou alors il y a un truc qui m'a échappé.

Et mon Ulysse n'utilise pas l'Armure de l'Odyssée, la Capuche du Traqueur et l'Empereur de Jade, hier j'ai droppé l'Armure de l'Odyssée sur le mod Lilith, je l'ai donné à DemoneLame, elle n'a aucune résistance aux éléments, au poison et à l'estoc même pas un plus un aux compétences franchement à part les -20% à toutes les conditions que l'on trouve sur pas mal d'autres choses, moi elle ne m'attire pas du tout.

A la place je lui préfère celle ci

Excuse moi je ne souhaite pas de polémique mais ton perso ressemble quand même pas mal à d'autres persos, non

Je sais que finalement chacun joue comme il l'entend mais ce que je veux dire par là c'est qu'il faut sortir des sentiers battus et que l'on arrête de voir plus ou moins les mêmes persos et encore j'aurais pû en mettre un bonne dizaine.

Il y a tellement de possibilité laisser libre cours à votre imagination et ne vous laisser pas enfermer dans ce qui a déjà été fait tout au moins au niveau de l'apparence.... Nikity
Alan
Homme-chacal

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 9:24    Sujet du message: Répondre en citant
Perso sympa en dehors de toute polémique, d'autant plus qu'on n'entend pas souvent parler des Gardes.
Pour le -100% de rechargement temporaire, au lieu de switcher sur du matos de qualité qu'on ne possède peut-être pas, il y a l'alternative des parchemins de la Furie de l'Archimage (durée de 90 secondes, -50% coût de mana et -25% de durée de rechargement)...
On ne parle jamais assez de ce que peuvent apporter ces parchemins.

@ JTW : tu pourrais au moins faire l'effort de changer la couleur des tuniques... Hinhin MrGreen ! C'est bien vous ?

Bing
Devin 1.1
JTW
Coléoptère de magma

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

@alan ce n'est pas un montage mais rien qu'au Village, il y en a au moins 5 ou 6 habillés de la même façon, quand à la couleur de la tunique par contre c'est vrai qu'au Village la tendance est noir, mais chacun fait comme il lui plait.

En fait nous avons choisi le noir parce que cette couleur là n'est pas vendue par tous les marchands, à ma connaissance, mais je peux me tromper, il n'y a que le "forgeron perdu" et un marchand en orient qui la vendent.

mais je t'assure encore une fois que ce n'est pas un montage, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de pratiquer de la sorte, ces persos sont tels quel et si tu regarde sur le net, il y a des chances pour que tu en voie d'autres.

J'ai par ailleurs d'autres images dans lesquelles ils sont en action notamment ED qui arrive à mourir alors qu'il n'y a pas d'ennemis puisque nous sommes devant un marchand mais là en l'occurence il est victime de la trance d'empathie car il s'attaque à mes pets et là ça ne pardonne pas.

Les images sont comme cela, je ne fais que mettre un nom et les réajuster c'est tout mais avoue quand même quand je parle de clones, que c'est un peu dommage que l'on voit "souvent" les mêmes apparences alors que l'on peut faire autrement. Nikity
Alan
Homme-chacal

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant
C'était simplement une boutade, je sais bien que ce ne sont pas tes persos...
En ce qui concerne les persos similaires, oui bien sûr c'est à déplorer, mais surtout pour le multi => quand un de ces persos apparait, il suffit de lui dire d'aller se faire voir ailleurs...

Bing
Devin 1.1
Rico

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant
Faut lire jusqu'au bout les posts !
Arthus en a parlé ici :

Arthus a écrit:
J'en entends déjà crier au scandale mais c'est pas très grave, j'utilise l'Armure de l'Odyssée, la Capuche de Traqueur et l'Empereur de Jade, honte sur moi !
Donc -81% de recharge, +100% de dégats d'estoc, 50% de resistance aux éléments etc... le tout pour seulement 3 pièces d'armure ce qui laisse le choix pour le reste. Vraiment désolé mais on ne peut pas passer à côté de ça sous pretexte de chasse aux clones ou je ne sais quoi. D'autant qu'avec 3 pièces sur 10 on peut à peine parler de clonage.

Je viens de regarder ta vidéo, c'est moi où TOUS les monstres sont équipés soit de rares uniques soit d'objets uniques ?
Maintenant on comprend mieux pour les 2 rares uniques (Pique de Khthonion et Volonté inflexible de Soldat) avec les bons affixes...

NB : Sinon oui tu devrais enlever "Brigand" du nom du topic je vois pas ce que ça fait là puisque c'est un garde Wink

Dernière édition par Rico le Mar 23 Oct, 2007 12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alan
Homme-chacal

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant
JTW a écrit:

En fait nous avons choisi le noir parce que cette couleur là n'est pas vendue par tous les marchands, à ma connaissance, mais je peux me tromper, il n'y a que le "forgeron perdu" et un marchand en orient qui la vendent.

Et le marchand qui vend des tuniques transparentes (pour les 2 spécimen de droite), il est où ?? MrGreen ! C'est bien vous ?
Effet boeuf garanti avec les bottes du baba, qui font assez "porte-jaretelle"... *Siflfote*

Bing
Devin 1.1
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant
Rico a écrit:
Je viens de regarder ta vidéo, c'est moi où TOUS les monstres sont équipés soit de rares uniques soit d'objets uniques ?
Maintenant on comprend mieux pour les 2 rares uniques (Pique de Khthonion et Volonté inflexible de Soldat) avec les bons affixes...

NB : Sinon oui tu devrais enlever "Brigand" du nom du topic je vois pas ce que ça fait là puisque c'est un garde Wink

Pour le "Brigand" c'était pour dire que c'est un perso qui tape fort, rien de plus, je sais que ce n'est pas un Brigand... De toute façon le titre à été édité par un modo.

Pour les monstres bien équipés, oui je joue avec une modification, ça augmente le niveau global des mobs et ça permet de ne pas passer sa vie à courir après le matos. C'est une question de choix perso, ce qui compte c'est que tous mes objets sont 100% legit du point de vue des stats, rien n'est trafiqué. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures et des heures à tout rassembler. J'ai laché un peu les MMORPG car je ne peux plus jouer autant que je le voudrais, sur un jeu solo on fait ce que l'on veut, j'en profite. (je ne joue pas en multi)

D'ailleurs si tu veux tout savoir je pousse le bouchon jusqu'a créer des petites cartes remplies des mobs qui m'interessent (par exemple une carte pleine de fourmis !). Ce n'est pas legit dans la manière certes, mais ça donne des objets qui sont eux 100% legit et je trouve ça très fun car quand même assez difficile.

Le but de mon post n'était pas de montrer que j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à équiper mon perso (ce qui n'est évidement pas le cas), je voulais juste montrer des choses que je n'avais pas encore vu ici. Si ça ne vous plait pas je supprime tout, je n'ai pas envie de polémiquer la dessus, on est dans un pays libre et je joue comme je l'entends.

Pour la remarque d'Alan concernant les parchemins, c'est une bonne idée mais je n'aime pas les consommables Wink
Rico

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant
ok je te remercie pour ta franchise, à chacun sa façon de jouer.

Comme tu joue uniquement en solo, il faut savoir que les drops se font bien plus rare en solo qu'en multi donc ce n'est pas une mauvaise chose de ta part en s'aidant de cette manière.

Cela dit en publiant une telle vidéo tu pourrais inciter les gens à le faire...

Avis perso aucun problème pour ton guide, on n'en avait pas encore eu un d'un garde, donc c'est une bonne chose.

A propos lance du styx du vétéran d'empressement est-elle mieux que Pique de Khthonion ?
On y gagne en vitesse d'attaque en tout cas :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: