[Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant ''

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant ''

Messagepar Arthus » Lun Oct 22, 2007 6:41 pm

Image

Le Garde propose une combinaison de maîtrise très équilibrée à la base. On a d'un côté la maîtrise Chasse qui offre de très bonnes capacités offensive et peut être le meilleur debuff du jeu. De l'autre la maîtrise défense qui permet de tirer la quintescence du bouclier.

La lance offre les meilleurs dégats d'estoc du jeu, son seul gros problème étant sa vitesse assez lente. Pour pouvoir profiter des coups de bouclier passifs et d'Enchainement il va falloir monter la vitesse d'attaque au maximum. Pour pouvoir utiliser Nouveau souffle efficacement ainsi que nos nombreux buffs il va aussi falloir diminuer le temps de Recharge, je ne suis pas à -100% mais plutôt vers les 80%, c'est suffisant pour utiliser tout ce qui est à notre disposition de manière confortable.

En développant ce perso je suis parti du principe que je voulais utiliser une compétence d'attaque gratuite en energie, ce garde utilise donc l'attaque de base. Ca peut paraitre assez faible mais la bonne vitesse d'attaque couplée aux coups de bouclier passifs, à Enchainement et a l'Observation de la proie rattrapent parfaitement cette "faiblesse" d'attaque.

Côté défense j'ai misé sur les Résistances bien sur, mais aussi et surtout sur le bouclier. Celui ci possède 100% de chance de bloquer 733 de dégats, avec un temps de récupération de -100%. Au final on a une absorption constante de 733 sur chaque coup que l'on reçoit. Il n'y a en gros que les coups critiques qui font plus de 733 de dégats et avec une CD de 1700+ très peu de coups donnés au corps à corps passent. Le plus gros danger restant quand même les groupes d'archer, mais ils faut qu'ils tapent à plus de 733 pour qu'on commence à les sentir. Si certains coups arrivent quand même à passer, le petit vol de vie couplé aux gros dégats font que la vie ne baisse pas beaucoup. En cas de coup dur il reste Nouveau souffle qui est disponible toutes les 8 secondes en gros.

La particularité de ce build est qu'il est ultra dépendant des buffs, tant au niveau de la défense que de l'attaque. En effet, pour arriver aux 100% de blocage et au -100% de temps de récupération du bouclier il faut le buff "fixe" Concentration et le buff temporaire Récupération rapide. Sans cela le bouclier n'est presque d'aucune utilité. Nouveau souffle et Appel de la chasse devront toujours être actif si on veut être efficace. Il faudra faire particulièrement attention aux mob qui enlèvent les buffs grace à Briseur de sort.

Une autre particularité de ce build est l'absence de 100% de recharge, cependant, quand on se trouve dans une zone très dangereuse, on peut switcher sur une arme/bouclier possédant du -recharge avant de lancer un sort et ainsi se retrouver avec un -100% de recharge virtuel. On peut alors utiliser Nouveau souffle et Colosse à sa guise. En marche normale, le -80% de recharge est suffisant pour pouvoir profiter de tout les buff en permanence (à l'exception de Colosse, mais je ne l'utilise que pour les boss).

Attributs


Ce Garde n'a pas besoin d'être intelligent, il n'a pas non plus besoin de beaucoup de vie mais on pourra lui donner un peu plus d'energie.
Vous l'aurez comprit tous les points ou presque vont se repartir entre la Force et la Dextérité.


Les maîtrises


On arrive à +3 partout avec les objets.

>> Build <<

Défense

Adrénaline: la vitesse de regénération de la vie a peu d'importance pour ce Garde, un point suffit donc. Par contre les +81% de dégats et +26% de vitesse totale offert par Réaction défensive sont excellents. Il faut mettre quelques points dans Fréquence pour pour pouvoir en profiter le plus souvent possible.

Nouveau souffle: cet arbre est à maxer pour pouvoir se soigner efficacement en cas de coup dur, pour avoir une régénération d'énergie suffisante pour ne jamais boire de potion de mana et pour pouvoir maxer (ou presque) les résistances aux éléments.

Conscience du combat: je n'y ai mis qu'un point car je trouve le gain en CD trop faible par rapport à l'investissement en point. Par contre il faut ajuster Concentration pour arriver aux 100% de chance de blocage et mettre des points dans Volonté de fer pour la résistance à l'Etourdissement en particulier.

Récupération rapide: a ajuster pour obtenir -85% de temps de récuperation du bouclier. Les -15% présents sur le bouclier permettront d'arriver à -100%.

Charge de bouclier: un point suffit pour pouvoir charger les ennemis à distance. Un point dans Ebranlement suffit également à déclencher la pertubation de compétence sur plusieurs cibles simultanément.

Colosse: je l'ai maxé pour augmenter les dégats et la resistance contre les boss.

Bouclier actif / Déséquilibre / Pulvériser: a maxer si on peut, avec une vitesse d'attaque de 180%+ ceci augmente significativement les dégats infligés, surtout Pulvériser.

Chasse

Observation de la proie / Débusquer: je n'imagine pas un Garde sans cette compétence tant elle est puissante. Outre le fait qu'elle augmente considérablement les dégats, elle diminue énormément la CD de la cible, on peut donc se contenter d'une CO modeste (1000) tout en touchant tout le temps ou presque.

Appel de la chasse: un buff très puissant si on a suffisament de -recharge, à maxer.

Enchainement: compétence extremement efficace quand on tape vite, un must. A 20% on a une chance sur 5 de le déclencher. En tapant deux fois par seconde elle se déclenche toute les 2.5 secondes. 3 coups gratuits toutes les 2.5 secondes, no comment.

Art de la chasse: on ne peut pas passer à côté de +100% de dégats d'estoc. Il faut mettre des points dans A couvert vu que les archers sont les seuls à pouvoir nous toucher.

Esprit du bois: +46% de CD et +30% de vitesse d'attaque pour 6 points...


Equipement


J'en entends déjà crier au scandale mais c'est pas très grave, j'utilise l'Armure de l'Odyssée, la Capuche de Traqueur et l'Empereur de Jade, honte sur moi !
Donc -81% de recharge, +100% de dégats d'estoc, 50% de resistance aux éléments etc... le tout pour seulement 3 pièces d'armure ce qui laisse le choix pour le reste. Vraiment désolé mais on ne peut pas passer à côté de ça sous pretexte de chasse aux clones ou je ne sais quoi. D'autant qu'avec 3 pièces sur 10 on peut à peine parler de clonage.

Image
Phobos pour la vitesse d'attaque, le +1 à toutes les compétences la CO et la resistance au leech de vie.

Image
Une très belle Pique de Khthonion améliorée avec une Colère d'Anubis +35% de Vitesse d'attaque.

Image
Une superbe Volonté inflexible de Soldat agrémentée de l'indispensable Carapace de Tortue pour les -100% de temps de récupération du bouclier.

Image
Les très classiques Jambières à pointes du Barbare pour leurs stats très interessantes à tous les niveaux et le bug de vitesse de déplacement :tom!

Image
Une Faveurs d'Aphrodite pour le +2 aux compétences et les stats hors norme. L'effet secondaire du mind control n'est pas très génant ici vu qu'on OS la plupart des mobs de base.

Image
Deux Héritage d'Apollon pour les +100% de dégats d'etoc la dextérité et les résistances.

Image Image
Pour passer à -100% de recharge je switch mes arme/bouclier avec un Marteau de Lycaon et un Bouclier doré de Pélaron, juste le temps de lancer mon sort. Il ne faut pas trainer dans cette configuration car on perd énormément en CD et en efficacité du bouclier.


Les stats


Image Image Image

Voici les Stats Primaires respectivement en marche normale / avec Adrénaline / avec Colosse

Image

On monte donc à 19 000 dps sans consomer d'énergie. Ceci sans compter les coups de boucliers et Enchainement. Ces derniers se déclenchant très souvent avec une vitesse d'attaque aux alentours de 200%.

Si on ajoute le debuff d'Observation de la proie on imagine bien le DPS global de la chose. Les boss tombent comme des mouches !

Au niveau des défenses les résistances principales sont presque maxées. Les résistances aux stun et à l'absorption de vie sont confortables.
La capacité défensive de 1 700 est correcte, sans plus, mais couplée à la réduction de dégats de 733 elle est largement suffisante. Je monte à 3 000+ avec mes Jambières de Batrachos mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Gameplay

C'est là que ce perso me donne entière satisfaction. Il faut être concentré pour laisser les 3 buffs toujours actifs (Nouveau souffle, Récupération rapide et Appel de la chasse). Il faut essayer de tuer les mobs les plus dangereux en premiers (les debuffeurs, les gros archers etc...) car ce perso n'est pas invincible.
En contre partie il est inutile de se soucier de la mana tout en faisant des trous énormes, c'est jouissif ! Observation de la proie à distance, charge du bouclier, attaque stationnaire et les mobs volent.

Au niveau des raccourcis j'ai placé l'attaque de base en clic gauche, Observation de la proie en clic droit, Nouveau souffle en molette bas, Récupération rapide en molette haut (le bouton central activant les deux buffs), Attaque stationnaire sur S, Charge du bouclier sur D, Switch d'armes sur F, Appel de la chasse sur E, Colosse sur R.

Pour finir voici deux petites videos pour se faire une idée.

http://www.megaupload.com/?d=CX65786Z : runs Typhon et Hades

http://www.megaupload.com/?d=Y41844UV : l'Hydre et le Passage secret entre autres
Dernière édition par Arthus le Sam Oct 27, 2007 11:02 pm, édité 4 fois.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Monster of puppets » Lun Oct 22, 2007 7:55 pm

excellent.. Voilà un perso comme je les aime.
Le bouclier volonté inflexible du soldat est le meilleur que j'ai vu avec des stats impresionnantes.....
Cette recherche de la vitesse d'attaque et de 100% d'encaissement des coups par le bouclier est géniale.. J'y avais pas pensé..
Moi je me focalise trop sur la capacité defensive et les resistances mais on peut combiner le tout comme tu viens de le montrer..

Merci...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 22, 2007 8:41 pm

Joli. :yeah:
J'ai ajouté le lien au Post-It.


J'aime bien l'exploitation d'un abus de ce genre, sur une classe de perso un peu moins répandue que d'autres ...
Preuve que TitanQuest est très varié !

Par contre, j'aurais mis moins en force, et plus en dextérité. Vue que Colosse est là en soutient.
L'idéal serait une p'tit vidéo de ton perso allant taper Hadès ou Typhon.
Mais sinon, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arthus » Lun Oct 22, 2007 8:50 pm

Merci pour les commentaires :jap:

Pour la video, elle y est à la fin, c'est même étrange que tu me demandes de faire pil poil ce qui ce qui est dedans !?


Pour la dextérité à la place de la force, j'y ai pensé mais je perds pas mal en dps. De plus la dextérité supplémentaire ne me ferait pas gagner grand chose à part en CO et CD qui sont déjà suffisantes.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar rico » Lun Oct 22, 2007 9:49 pm

C'est un des persos que j'avais envie de faire ;)
Mais j'ai saturé, trop de persos montés c'est pas bien :D

Sinon je vois que tu utilise pas destruction (pourtant un skill pour lance) pourquoi c'est pas bien comme skill ?

Ah et aussi gg pour le bouclier, je l'ai toujours pas dropé :( ça doit se droper sur les fourmis si je me souviens bien...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Arthus » Lun Oct 22, 2007 10:21 pm

Oui sur les fourmis, mais un comme ça ne tombe pas facilement. Faut tuer un paquet de fourmis :hin:

Pour Destruction, je préfère Charge de bouclier. Là ou Destruction aide à tuer un ennemi qu'on aurait one shot de toute façon, Charge de bouclier apporte un stun multicible ajouté à une perturbation des compétences pour 3 secondes. Ca doit pouvoir servir dans certains cas ceci dit, mais je pense que Charge de bouclier est plus efficace globalement.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Oct 23, 2007 12:13 am

Excellent!

Exactement un perso que j'ai arrêté de monter pour des raisons similaires à celles de Rico, enfin j'en étais déjà en légendaire mais j'avais pas ton matos aussi! J'avais la même philosophie pour le bouclier mais je me contentais de Ancile. Et toujours concernant le matos par contre j'étais équipé beaucoup en +comp avec les "bracelets de sentinelles ultra léger" qui me permettaient de monter toutes mes comp aux niveaux ultimes (avec un +5 défense et +8 chasse). J'utilisais d'ailleurs remède à base d'herbes et avec adrénaline et nouveau souffle ça me montait la régen à 90, ça me servait bien avec certaines résist un peu faible!

Enfin un tel équilibre tiré vers le haut entre dégâts, bouclier et résistances, comme dit par Monster c'est une bien belle démonstration.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar JTW » Mar Oct 23, 2007 12:42 am

Image

Pas mal, mis à part le fait que l'on ne sort pas là encore des moins de rechargement et toujours plus ou moins le même matos, à savoir l'Armure de l'Odyssée, la Capuche du Traqueur et l'Empereur de Jade.

Je vous ai montré Toxée mon Corsaire, sans utilisation des moins de rechargement, il va falloir, lorsque j'en aurai le temps, que je vous montre Ulysse un Véritable Brigand, lui, alors que le garde ne peut pas s'appeler Brigand pour des raisons purement technique, je me permets de le rappeler puisque nous sommes sur un forum technique l'appellation Brigand ne doit elle pas être réservé pour les maîtrises ruse et chasse ou alors il y a un truc qui m'a échappé.

Et mon Ulysse n'utilise pas l'Armure de l'Odyssée, la Capuche du Traqueur et l'Empereur de Jade, hier j'ai droppé l'Armure de l'Odyssée sur le mod Lilith, je l'ai donné à DemoneLame, elle n'a aucune résistance aux éléments, au poison et à l'estoc même pas un plus un aux compétences franchement à part les -20% à toutes les conditions que l'on trouve sur pas mal d'autres choses, moi elle ne m'attire pas du tout.

A la place je lui préfère celle ci Image

Excuse moi je ne souhaite pas de polémique mais ton perso ressemble quand même pas mal à d'autres persos, non
ImageImageImage

Je sais que finalement chacun joue comme il l'entend mais ce que je veux dire par là c'est qu'il faut sortir des sentiers battus et que l'on arrête de voir plus ou moins les mêmes persos et encore j'aurais pû en mettre un bonne dizaine.

Il y a tellement de possibilité laisser libre cours à votre imagination et ne vous laisser pas enfermer dans ce qui a déjà été fait tout au moins au niveau de l'apparence.... :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Alan » Mar Oct 23, 2007 8:24 am

Perso sympa en dehors de toute polémique, d'autant plus qu'on n'entend pas souvent parler des Gardes.
Pour le -100% de rechargement temporaire, au lieu de switcher sur du matos de qualité qu'on ne possède peut-être pas, il y a l'alternative des parchemins de la Furie de l'Archimage (durée de 90 secondes, -50% coût de mana et -25% de durée de rechargement)...
On ne parle jamais assez de ce que peuvent apporter ces parchemins.

@ JTW : tu pourrais au moins faire l'effort de changer la couleur des tuniques... :hin: :D

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar JTW » Mar Oct 23, 2007 9:50 am

Image

@alan ce n'est pas un montage mais rien qu'au Village, il y en a au moins 5 ou 6 habillés de la même façon, quand à la couleur de la tunique par contre c'est vrai qu'au Village la tendance est noir, mais chacun fait comme il lui plait.

En fait nous avons choisi le noir parce que cette couleur là n'est pas vendue par tous les marchands, à ma connaissance, mais je peux me tromper, il n'y a que le "forgeron perdu" et un marchand en orient qui la vendent.

mais je t'assure encore une fois que ce n'est pas un montage, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de pratiquer de la sorte, ces persos sont tels quel et si tu regarde sur le net, il y a des chances pour que tu en voie d'autres.

J'ai par ailleurs d'autres images dans lesquelles ils sont en action notamment ED qui arrive à mourir alors qu'il n'y a pas d'ennemis puisque nous sommes devant un marchand mais là en l'occurence il est victime de la trance d'empathie car il s'attaque à mes pets et là ça ne pardonne pas.

Les images sont comme cela, je ne fais que mettre un nom et les réajuster c'est tout mais avoue quand même quand je parle de clones, que c'est un peu dommage que l'on voit "souvent" les mêmes apparences alors que l'on peut faire autrement. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Alan » Mar Oct 23, 2007 10:16 am

C'était simplement une boutade, je sais bien que ce ne sont pas tes persos...
En ce qui concerne les persos similaires, oui bien sûr c'est à déplorer, mais surtout pour le multi => quand un de ces persos apparait, il suffit de lui dire d'aller se faire voir ailleurs...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar rico » Mar Oct 23, 2007 11:19 am

Faut lire jusqu'au bout les posts !
Arthus en a parlé ici :

Arthus a écrit:J'en entends déjà crier au scandale mais c'est pas très grave, j'utilise l'Armure de l'Odyssée, la Capuche de Traqueur et l'Empereur de Jade, honte sur moi !
Donc -81% de recharge, +100% de dégats d'estoc, 50% de resistance aux éléments etc... le tout pour seulement 3 pièces d'armure ce qui laisse le choix pour le reste. Vraiment désolé mais on ne peut pas passer à côté de ça sous pretexte de chasse aux clones ou je ne sais quoi. D'autant qu'avec 3 pièces sur 10 on peut à peine parler de clonage.


Je viens de regarder ta vidéo, c'est moi où TOUS les monstres sont équipés soit de rares uniques soit d'objets uniques ?
Maintenant on comprend mieux pour les 2 rares uniques (Pique de Khthonion et Volonté inflexible de Soldat) avec les bons affixes...

NB : Sinon oui tu devrais enlever "Brigand" du nom du topic je vois pas ce que ça fait là puisque c'est un garde ;)
Dernière édition par rico le Mar Oct 23, 2007 11:46 am, édité 1 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alan » Mar Oct 23, 2007 11:42 am

JTW a écrit:En fait nous avons choisi le noir parce que cette couleur là n'est pas vendue par tous les marchands, à ma connaissance, mais je peux me tromper, il n'y a que le "forgeron perdu" et un marchand en orient qui la vendent.

Et le marchand qui vend des tuniques transparentes (pour les 2 spécimen de droite), il est où ?? :D
Effet boeuf garanti avec les bottes du baba, qui font assez "porte-jaretelle"... :ange:

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 12:20 pm

Rico a écrit:Je viens de regarder ta vidéo, c'est moi où TOUS les monstres sont équipés soit de rares uniques soit d'objets uniques ?
Maintenant on comprend mieux pour les 2 rares uniques (Pique de Khthonion et Volonté inflexible de Soldat) avec les bons affixes...

NB : Sinon oui tu devrais enlever "Brigand" du nom du topic je vois pas ce que ça fait là puisque c'est un garde ;)


Pour le "Brigand" c'était pour dire que c'est un perso qui tape fort, rien de plus, je sais que ce n'est pas un Brigand... De toute façon le titre à été édité par un modo.

Pour les monstres bien équipés, oui je joue avec une modification, ça augmente le niveau global des mobs et ça permet de ne pas passer sa vie à courir après le matos. C'est une question de choix perso, ce qui compte c'est que tous mes objets sont 100% legit du point de vue des stats, rien n'est trafiqué. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures et des heures à tout rassembler. J'ai laché un peu les MMORPG car je ne peux plus jouer autant que je le voudrais, sur un jeu solo on fait ce que l'on veut, j'en profite. (je ne joue pas en multi)

D'ailleurs si tu veux tout savoir je pousse le bouchon jusqu'a créer des petites cartes remplies des mobs qui m'interessent (par exemple une carte pleine de fourmis !). Ce n'est pas legit dans la manière certes, mais ça donne des objets qui sont eux 100% legit et je trouve ça très fun car quand même assez difficile.

Le but de mon post n'était pas de montrer que j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à équiper mon perso (ce qui n'est évidement pas le cas), je voulais juste montrer des choses que je n'avais pas encore vu ici. Si ça ne vous plait pas je supprime tout, je n'ai pas envie de polémiquer la dessus, on est dans un pays libre et je joue comme je l'entends.

Pour la remarque d'Alan concernant les parchemins, c'est une bonne idée mais je n'aime pas les consommables ;)
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar rico » Mar Oct 23, 2007 12:48 pm

ok je te remercie pour ta franchise, à chacun sa façon de jouer.

Comme tu joue uniquement en solo, il faut savoir que les drops se font bien plus rare en solo qu'en multi donc ce n'est pas une mauvaise chose de ta part en s'aidant de cette manière.

Cela dit en publiant une telle vidéo tu pourrais inciter les gens à le faire...

Avis perso aucun problème pour ton guide, on n'en avait pas encore eu un d'un garde, donc c'est une bonne chose.

A propos lance du styx du vétéran d'empressement est-elle mieux que Pique de Khthonion ?
On y gagne en vitesse d'attaque en tout cas :
Image
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 1:08 pm

Rico a écrit:A propos lance du styx du vétéran d'empressement est-elle mieux que Pique de Khthonion ?
On y gagne en vitesse d'attaque en tout cas :
Image


Belle bête :clap:

Ca pourrait être interessant mais il faut revoir le build en entier car dans ma configuration actuelle on arriverait vite au cap des 222% de vitesse d'attaque (je suis à 214% en marche normale, avec Adrénaline). Le gain énorme de vitesse d'attaque apporté par cette lance serait bridé par le cap.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar rico » Mar Oct 23, 2007 1:15 pm

Oki possibilité de changer la relique, mais le seul bonus utile de colère d'Anubis c'est justement la vitesse d'attaque, est-ce qu'on peut se passer de leech life (a mon avis non) ?
ou sinon oui changer une pièce de ton équipement.

En fait j'en ai dropé 2 et à chaque fois au même endroit...Hadès légendaire en ouvrant l'orbe.
Mais je suppose qu'avec de la moule on peut aussi l'acheter chez le marchand.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Mar Oct 23, 2007 1:23 pm

d'un point de vue modo, je ne te reprocherais certainement pas ton guide qui est assez riche et bien fichu ... Comment croyez-vous que CAS fait tous ses tests ? ;o)
Par contre, effectivement tous les objets sont trouvables (avec certes un bon paquet de temps passé à cherche, ou par échanges) donc non, garde le guide comme il est STP ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 1:26 pm

J'ai essayé de jouer sans life leech en mettant une valeur d'Achille +18% vitesse d'attaque/+25 dégats/+35% de vitesse d'attaque. On obtient un meilleur dps bien sur, mais ça devient parfois tendu sans life leech.

En utilisant ta lance telle qu'elle est on pourrait quand même gagner en dps, il serait plus constant, sans avoir besoin d'Adrénaline pour en tirer le maximum. Le dps serait meilleur sous Colosse aussi. Gare à la baisse de CO quand même, je sais pas ce que ça donnerait.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Monster of puppets » Mar Oct 23, 2007 1:32 pm

Arthus a écrit:

Pour les monstres bien équipés, oui je joue avec une modification, ça augmente le niveau global des mobs et ça permet de ne pas passer sa vie à courir après le matos. C'est une question de choix perso, ce qui compte c'est que tous mes objets sont 100% legit du point de vue des stats, rien n'est trafiqué. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures et des heures à tout rassembler. J'ai laché un peu les MMORPG car je ne peux plus jouer autant que je le voudrais, sur un jeu solo on fait ce que l'on veut, j'en profite. (je ne joue pas en multi)



Heu!!!! Alors là plus d'accord.... Pour ne pas perdre de temps à chercher des objets tu modifies le jeu ...... Même si tes objets sont legit, le fait de perdre le côté aléatoire dans le drop cela modifie considérablement l'intérêt du jeu.

Pour moi c'est comme faire du trade.... Avec les meilleurs objets on arrive à faire les meilleurs persos. Quand c'est aléatoire c'est parfait quand on bidouille la base de données c'est plus pareil.

Je suis déçu tout d'un coup...... :tom!
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 1:37 pm

Je comprends ton point de vue, j'aimerais passer beaucoup de temps à équiper mon perso par la voie normale, c'est beaucoup plus gratifiant, malheureusement (ou heureusement, au choix) je n'ai pas le temps. Ca me fend le coeur de te décevoir mais c'est comme ça :biz:

Edit: Au passage je ne bidouille pas la base de données, les objets tombent toujours de façon aléatoire, j'ai juste plus de choix car je peux tuer beaucoup de mob avec mes cartes. Je parle ici des objets rares uniques.
En ce qui concerne les monstres équipés en violet ça ne m'avantage pas plus que ça, j'ai un vault rempli d'à peu pret tous les objets violets, dropés de façon 100% legit, oui oui, j'ai quand même terminé le jeu un paquet de fois de façon 100% legit.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 1:49 pm

Clair que là si on se fait une map qu'avec des mobs uniques "squelettes dorés", on va vite finir en full revenant (mon rêve :D ). Mais bon à chacun sa façon de, jouer...

Par contre pour moi il s'agit d'un BUILD et non d'un GUIDE.
Pour moi un "guide" qui pour fonctionner ne propose que du -100% de rechargement n'en est pas vraiment un car il ne présente qu'une façon de jouer extremement limitée et de plus demande un equipement elitiste exceptionnel pour fonctionner, alors à quoi bon "guider" un joueur vers quoi que ce soit avec un tel matos, on sait tous très bien qu'avec un tel matos tous les builds sont viables, qlqs soient les pts de compétence ou d'attributs investis.
Non pour moi un "guide" c'est comme le guide de CAS sur le brigand par exemple où plein de possibilités sont présentées et où il ne faut pas un matos spécifique pour pouvoir jouer à partir du niv55... Super, genre: démerdez vous les 54 premiers niveaux mais au niv55 voilà en équipant la panoplie type du clone vous aurez un perso qui roxxe...

Donc j'espere que si ça va finir en guide, le sujet sera un peu plus etoffé car sinon des guides comme ça on peut en sortir à la pelle. Mais ça sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 23, 2007 2:00 pm

Comme je l'ai toujours dit, il y a différentes façons d'apprécier un jeu vidéo.

Tester, comparer, rédiger un guide ... ça prend énormément de temps, pour au final faire avancer le schmilblick et aider la communauté. Donc si l'ensemble est "positif" ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je ne m'en suis jamais caché, je mets 1 minute à récupérer n'importe quelle relique avec bonus d'achèvement voulu, et environ 1 min 30 pour chopper un "RU" avec 2 affixes dans la fourchette haute des 15 ~ 20% ... Comme il m'est inconcevable de jouer sans modifier la vitesse de course et la caméra ...

Bref à chacun son Titan Quest ...

Mais sur le forum, il y a des limites à ne pas franchir. Et c'est à l'équipe d'en décider.
Exemple, lorsque qqun avait sorti 4 guides dans la même semaine, c'était trop ... parce qu'effectivement, passer quelques heures à réfléchir sur papier, puis quelques heures à monter / équiper / configuer / optimiser plusieurs personnages ... ça ne reflète pas la réalité.
J'ai présenté le Brigand sous toute ses formes, pour l'avoir beaucoup beaucoup pratiqué.
J'ai attaqué l'extension avec un prophète.
Mais avez-vous vu un guide de moi vous parlant de l'Aruspice, le perso le plus efficace du jeu ? ... Non, car j'estime qu'un guide doit avoir une âme, qu'il doit être le fruit de nombreuses heures de jeu. Pas de quelques clics et quelques abus.
Pire encore, cette personne avait glissé dans ces guides des objets trouvés sur greenmachin ... alors forcement, des casques et des bottes donnant 20% de LL, ça aide à devenir invincible.

Tout ça pour dire que si le temps gagné par ce genre de raccourci est compensé par l'activité supplémentaire sur le forum, ce genre de pratique est tolérée. A condition toutefois de ne pas dépasser certaines limites, à l'appréciation de l'équipe. Donc pour l'instant, aucun souci. Mais comprends qu'un chef de guilde legit remarque que cela pourrait amener d'autres joueurs à faire pareil (sans qu'eux ne prennent le temps de s'intéresser à ce qui gravite autour, à la communauté ...) ou qu'un joueur de longue date, soit déçu de cette approche du jeu original ...

Je conclurai ce HS par ce que j'ai déjà dis plusieurs fois par MP. L'important c'est de s'amuser. Alors à chacun de faire suivant ses envies. Mais sur titanquest-fr.com, nous avons un rôle à jouer : nous devons donner l'exemple. Nous ne sommes pas là, après avoir bien profiter de Titan Quest puis d' Immortal Trone, pour gâcher le plaisir d'éventuels futurs ou nouveaux joueurs.
Servir sur un plateau des solutions de facilité qui diminueront grandement la durée de vie .... ou faire en sorte de prolonger ou de faire revivre à d'autres les bons moments que vous et moi avons passé sur ce magnifique jeu ? ...
C'est la question qu'il faut vous poser lorsque vous donnez des conseils ou que vous présentez quelque chose.
;)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Oct 23, 2007 2:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arthus » Mar Oct 23, 2007 2:02 pm

alix a écrit:Clair que là si on se fait une map qu'avec des mobs uniques "squelettes dorés", on va vite finir en full revenant (mon rêve :D ). Mais bon à chacun sa façon de, jouer...

Par contre pour moi il s'agit d'un BUILD et non d'un GUIDE.
Pour moi un "guide" qui pour fonctionner ne propose que du -100% de rechargement n'en est pas vraiment un car il ne présente qu'une façon de jouer extremement limitée et de plus demande un equipement elitiste exceptionnel pour fonctionner, alors à quoi bon "guider" un joueur vers quoi que ce soit avec un tel matos, on sait tous très bien qu'avec un tel matos tous les builds sont viables, qlqs soient les pts de compétence ou d'attributs investis.
Non pour moi un "guide" c'est comme le guide de CAS sur le brigand par exemple où plein de possibilités sont présentées et où il ne faut pas un matos spécifique pour pouvoir jouer à partir du niv55... Super, genre: démerdez vous les 54 premiers niveaux mais au niv55 voilà en équipant la panoplie type du clone vous aurez un perso qui roxxe...

Donc j'espere que si ça va finir en guide, le sujet sera un peu plus etoffé car sinon des guides comme ça on peut en sortir à la pelle. Mais ça sert à quoi ?


Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un guide, d'ailleurs je n'ai jamais parlé de guide. CAS fait un travail exhaustif de titan, moi je n'ai fait que présenter mon perso.
Maintenant si tu estimes que ma présentation ne sert à rien, je ne peux pas te dire le contraire, mais je ne peux pas te dire grand chose de plus non plus. Chacun est libre de juger si telle ou telle chose l'interesse. Par contre je n'avais pas encore vu grand chose sur le Garde, tu as donc la possibilité de te lancer dans la création d'un tel guide, ça servira sans doute à beaucoup de monde.

Sinon essaye de relire ma présentation (je sais que ça va te couter :hin: ) tu veras que je ne suis pas à -100% de recharge. De plus tu pourras constater que ce qui fait la particularité de ce build c'est l'utilisation optimisée du bouclier, pas besoin d'un matos uber ni même d'un level titanesque pour en reprendre le chemin.
Dernière édition par Arthus le Mar Oct 23, 2007 2:16 pm, édité 1 fois.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar alix » Mar Oct 23, 2007 2:15 pm

Bon au moins tu as le mérite de garder ton sang froid, beaucoup à ta place m'auraient répondu de façon agressive. Enfin mon but n'était pas de t'agresser non plus tu l'as bien compris :D
Je n'ai pas envie de remonter un guide (j'en ai deja commencé deux et j'ai pas la prétention de dire que ce sont de bons guides, tout du moins j'y présente la classe de façon générique en donnant le max de possibilités et la façon de monter le perso avec à l'arrivée des équipements possibles pour jouer).
Par contre à la rigueur pourquoi n'essaye tu pas au moins de détailler comment jouer
depuis le niveau normal jusqu'au niveau légendaire. Et quelles alternatives au -80% (ou -100%). Si tu regardes bien c'est sur que ca va te prendre qlqs heures mais à la fin tout le monde te regardera avec respect et ton guide pourra servir à plein de joueurs noobs.

Mais bon je comprends que tu as juste voulu présenter un build et qu'il se retrouve en guide, dans ce cas c'est qu'un modo a fait trop de zêle ou alors ton build était tellement bien presenté qu'on a cru à un guide :tom!
:lolol:

EDIT: je retire donc ma 1ere phrase, car tu n'as pas pu garder ton sang froid dans ton EDIT... oui oui j'ai bien lu ton sujet et tu alterne -80/-100 mais dans le fond ça change rien à tout ce que j'ai dit ;) Quant au bouclier qui serait la clé, et bien c'est aussi la clé de tous les persos avec la maitrise défense donc cela na rien de novateur.
Dernière édition par alix le Mar Oct 23, 2007 2:27 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 23, 2007 2:19 pm

Merci de ne pas s'énerver ... Je vous rappelle que depuis peu, la diplomatie n'est plus du goût de l'équipe de modération. :hin:
EDIT : d'ailleurs d'éditions en éditions, au final j'aurais toujours le dernier mot, et j'ai même supprimé des messages ...


Revenons-en au sujet initial, DÉFENSE + CHASSE.
Oui, tu aurais peut-être pu, aurais dû ..., détailler l'avancement de ton personnage.
Mais c'est déjà mieux que rien de se lancer là-dedans.
Je préfère plusieurs personnes faisant des morceaux de guides, que rien du tout !
Et il y a encore beaucoup à faire sur ce jeu ...

Dites-vous aussi que des joueurs se tourneront (retourneront ?) sur Titan Quest le jour où ils auront une config correcte. (quand je vois les captures ou les vidéos, des fois j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu ...)
Et pour eux, ça serait bien de pouvoir comparer un Garde, un Tueur ou un Chevalier.
S'il y a eu autant d' Augures puis de Corsaires, et enfin de Hérauts, c'est parce que différents patchs et des effets de "mode" sont passés par là.
Mais globalement, il est bon de présenter un panel complet d'approches de ce jeu ...

Bref, à moi la Garde. Euh pardon, je voulais dire, Gardes-ça en tête.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Oct 23, 2007 3:11 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar yamael59 » Mar Oct 23, 2007 2:50 pm

Bravo et merci pour ta présentation :)
Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de nouveau post qui m'interesse dans la partie Combinaisons de maîtrises.

Je pense aussi qu'il aurrait fallu parler de la progression du personnage au fur et à mesure des levels mais il suffit que ceux qui soient interessés postent à la suite leurs questions et à toi de répondre ;)

Et puis bon...on n'a peut-être plus tout en mémoire après avoir monté le perso en légendaire, rédigé le guide ou avoir joué d'autres perso à côté ^^
Taum Athe et non je ne suis pas un fruit et encore moins un thaumaturge !
Avatar de l’utilisateur
yamael59
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 1:29 pm
Localisation: Nord

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 2:53 pm

Arthus a écrit:J'ai essayé de jouer sans life leech en mettant une valeur d'Achille +18% vitesse d'attaque/+25 dégats/+35% de vitesse d'attaque. On obtient un meilleur dps bien sur, mais ça devient parfois tendu sans life leech.


Sinon tu peux faire comme moi avec ma Brigandine Lancière, tu mets une Valeur d'Achille, et pour le LL tu mets un Frisson de l'Ame -> 15% de dégâts convertis en vie .... Si tu tape dans les 10k de base voir bcp plus avec Observation de la Proie etc etc ... ça commence à faire ... Par exemple si j'ai pris 2 potions en tout et pour tout dans le mode épique (j'arrive à Typhon bientôt) c'est le bout du monde. Maintenant effectivement, reste à tester l'efficacité du perso en Enfer et en Légendaire .. To be continued ..
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Alan » Mar Oct 23, 2007 3:00 pm

Guide ou build, l'important n'est pas là : on n'est pas obligé de tout prendre au pied de la lettre et d'avoir exactement le même matos au final.
Ce que je trouve très intéressant, c'est de présenter derrière un build très bien détaillé, qui est viable en fin de jeu, des idées de développement et d'utilisation d'aptitudes originales par ailleurs. Il faut donc considérer selon moi que c'est une ouverture => à chacun de s'y engouffer et de réussir à trouver l'équilibre de son perso avec les objets dont il dispose s'il souhaite faire un build avec les mêmes logiques...

:yellow:
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 3:09 pm

Perso je respecte énormément le taff de tous ceux qui ont fait un build ou un guide comme vous voulez.
La seule chose, je trouve, qui manque un peu dans toutes ces choses, c'est des infos sur les premiers moments du jeu, on va dire jusqu'au moment où on peut porter du matos lvl 40+.
On trouve assez peu de renseignements sur ces moments là finalement. Je parle de matos là, pas de choix de compétences ou ce genre de chose. On a souvent des infos sur le matos final (donc forcément über), mais pas sur l'évolution du matos en Normal et début d'épique. Or c'est souvent là qu'on décide de continuer ou de lâcher un perso quand on débute. Donc je pense que donner des infos sur ces moments là, pour ceux qui débutent, serait intéressant.
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron