Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Défense Chasse] Le Garde, un '' chasseur résistant ''
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant
Rico a écrit:

A propos lance du styx du vétéran d'empressement est-elle mieux que Pique de Khthonion ?
On y gagne en vitesse d'attaque en tout cas :

Belle bête Evil or Very Mad

Ca pourrait être interessant mais il faut revoir le build en entier car dans ma configuration actuelle on arriverait vite au cap des 222% de vitesse d'attaque (je suis à 214% en marche normale, avec Adrénaline). Le gain énorme de vitesse d'attaque apporté par cette lance serait bridé par le cap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant
Oki possibilité de changer la relique, mais le seul bonus utile de colère d'Anubis c'est justement la vitesse d'attaque, est-ce qu'on peut se passer de leech life (a mon avis non) ?
ou sinon oui changer une pièce de ton équipement.

En fait j'en ai dropé 2 et à chaque fois au même endroit...Hadès légendaire en ouvrant l'orbe.
Mais je suppose qu'avec de la moule on peut aussi l'acheter chez le marchand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant
d'un point de vue modo, je ne te reprocherais certainement pas ton guide qui est assez riche et bien fichu ... Comment croyez-vous que CAS fait tous ses tests ? ;o)
Par contre, effectivement tous les objets sont trouvables (avec certes un bon paquet de temps passé à cherche, ou par échanges) donc non, garde le guide comme il est STP ;o)
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai essayé de jouer sans life leech en mettant une valeur d'Achille +18% vitesse d'attaque/+25 dégats/+35% de vitesse d'attaque. On obtient un meilleur dps bien sur, mais ça devient parfois tendu sans life leech.

En utilisant ta lance telle qu'elle est on pourrait quand même gagner en dps, il serait plus constant, sans avoir besoin d'Adrénaline pour en tirer le maximum. Le dps serait meilleur sous Colosse aussi. Gare à la baisse de CO quand même, je sais pas ce que ça donnerait.
Monster of puppets
Ombre

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant
Arthus a écrit:

Pour les monstres bien équipés, oui je joue avec une modification, ça augmente le niveau global des mobs et ça permet de ne pas passer sa vie à courir après le matos. C'est une question de choix perso, ce qui compte c'est que tous mes objets sont 100% legit du point de vue des stats, rien n'est trafiqué. Je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures et des heures à tout rassembler. J'ai laché un peu les MMORPG car je ne peux plus jouer autant que je le voudrais, sur un jeu solo on fait ce que l'on veut, j'en profite. (je ne joue pas en multi)

Heu!!!! Alors là plus d'accord.... Pour ne pas perdre de temps à chercher des objets tu modifies le jeu ...... Même si tes objets sont legit, le fait de perdre le côté aléatoire dans le drop cela modifie considérablement l'intérêt du jeu.

Pour moi c'est comme faire du trade.... Avec les meilleurs objets on arrive à faire les meilleurs persos. Quand c'est aléatoire c'est parfait quand on bidouille la base de données c'est plus pareil.

Je suis déçu tout d'un coup...... Bouh
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant
Je comprends ton point de vue, j'aimerais passer beaucoup de temps à équiper mon perso par la voie normale, c'est beaucoup plus gratifiant, malheureusement (ou heureusement, au choix) je n'ai pas le temps. Ca me fend le coeur de te décevoir mais c'est comme ça Bisous

Edit: Au passage je ne bidouille pas la base de données, les objets tombent toujours de façon aléatoire, j'ai juste plus de choix car je peux tuer beaucoup de mob avec mes cartes. Je parle ici des objets rares uniques.
En ce qui concerne les monstres équipés en violet ça ne m'avantage pas plus que ça, j'ai un vault rempli d'à peu pret tous les objets violets, dropés de façon 100% legit, oui oui, j'ai quand même terminé le jeu un paquet de fois de façon 100% legit.
alix

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant
Clair que là si on se fait une map qu'avec des mobs uniques "squelettes dorés", on va vite finir en full revenant (mon rêve MrGreen ! C'est bien vous ? ). Mais bon à chacun sa façon de, jouer...

Par contre pour moi il s'agit d'un BUILD et non d'un GUIDE.
Pour moi un "guide" qui pour fonctionner ne propose que du -100% de rechargement n'en est pas vraiment un car il ne présente qu'une façon de jouer extremement limitée et de plus demande un equipement elitiste exceptionnel pour fonctionner, alors à quoi bon "guider" un joueur vers quoi que ce soit avec un tel matos, on sait tous très bien qu'avec un tel matos tous les builds sont viables, qlqs soient les pts de compétence ou d'attributs investis.
Non pour moi un "guide" c'est comme le guide de CAS sur le brigand par exemple où plein de possibilités sont présentées et où il ne faut pas un matos spécifique pour pouvoir jouer à partir du niv55... Super, genre: démerdez vous les 54 premiers niveaux mais au niv55 voilà en équipant la panoplie type du clone vous aurez un perso qui roxxe...

Donc j'espere que si ça va finir en guide, le sujet sera un peu plus etoffé car sinon des guides comme ça on peut en sortir à la pelle. Mais ça sert à quoi ?
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant
Comme je l'ai toujours dit, il y a différentes façons d'apprécier un jeu vidéo.

Tester, comparer, rédiger un guide ... ça prend énormément de temps, pour au final faire avancer le schmilblick et aider la communauté. Donc si l'ensemble est "positif" ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je ne m'en suis jamais caché, je mets 1 minute à récupérer n'importe quelle relique avec bonus d'achèvement voulu, et environ 1 min 30 pour chopper un "RU" avec 2 affixes dans la fourchette haute des 15 ~ 20% ... Comme il m'est inconcevable de jouer sans modifier la vitesse de course et la caméra ...

Bref à chacun son Titan Quest ...

Mais sur le forum, il y a des limites à ne pas franchir. Et c'est à l'équipe d'en décider.
Exemple, lorsque qqun avait sorti 4 guides dans la même semaine, c'était trop ... parce qu'effectivement, passer quelques heures à réfléchir sur papier, puis quelques heures à monter / équiper / configuer / optimiser plusieurs personnages ... ça ne reflète pas la réalité.
J'ai présenté le Brigand sous toute ses formes, pour l'avoir beaucoup beaucoup pratiqué.
J'ai attaqué l'extension avec un prophète.
Mais avez-vous vu un guide de moi vous parlant de l'Aruspice, le perso le plus efficace du jeu ? ... Non, car j'estime qu'un guide doit avoir une âme, qu'il doit être le fruit de nombreuses heures de jeu. Pas de quelques clics et quelques abus.
Pire encore, cette personne avait glissé dans ces guides des objets trouvés sur greenmachin ... alors forcement, des casques et des bottes donnant 20% de LL, ça aide à devenir invincible.

Tout ça pour dire que si le temps gagné par ce genre de raccourci est compensé par l'activité supplémentaire sur le forum, ce genre de pratique est tolérée. A condition toutefois de ne pas dépasser certaines limites, à l'appréciation de l'équipe. Donc pour l'instant, aucun souci. Mais comprends qu'un chef de guilde legit remarque que cela pourrait amener d'autres joueurs à faire pareil (sans qu'eux ne prennent le temps de s'intéresser à ce qui gravite autour, à la communauté ...) ou qu'un joueur de longue date, soit déçu de cette approche du jeu original ...

Je conclurai ce HS par ce que j'ai déjà dis plusieurs fois par MP. L'important c'est de s'amuser. Alors à chacun de faire suivant ses envies. Mais sur titanquest-fr.com, nous avons un rôle à jouer : nous devons donner l'exemple. Nous ne sommes pas là, après avoir bien profiter de Titan Quest puis d' Immortal Trone, pour gâcher le plaisir d'éventuels futurs ou nouveaux joueurs.
Servir sur un plateau des solutions de facilité qui diminueront grandement la durée de vie .... ou faire en sorte de prolonger ou de faire revivre à d'autres les bons moments que vous et moi avons passé sur ce magnifique jeu ? ...
C'est la question qu'il faut vous poser lorsque vous donnez des conseils ou que vous présentez quelque chose.
Wink

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar 23 Oct, 2007 15:04; édité 1 fois
Arthus
Satyre

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant
alix a écrit:
Clair que là si on se fait une map qu'avec des mobs uniques "squelettes dorés", on va vite finir en full revenant (mon rêve MrGreen ! C'est bien vous ? ). Mais bon à chacun sa façon de, jouer...

Par contre pour moi il s'agit d'un BUILD et non d'un GUIDE.
Pour moi un "guide" qui pour fonctionner ne propose que du -100% de rechargement n'en est pas vraiment un car il ne présente qu'une façon de jouer extremement limitée et de plus demande un equipement elitiste exceptionnel pour fonctionner, alors à quoi bon "guider" un joueur vers quoi que ce soit avec un tel matos, on sait tous très bien qu'avec un tel matos tous les builds sont viables, qlqs soient les pts de compétence ou d'attributs investis.
Non pour moi un "guide" c'est comme le guide de CAS sur le brigand par exemple où plein de possibilités sont présentées et où il ne faut pas un matos spécifique pour pouvoir jouer à partir du niv55... Super, genre: démerdez vous les 54 premiers niveaux mais au niv55 voilà en équipant la panoplie type du clone vous aurez un perso qui roxxe...

Donc j'espere que si ça va finir en guide, le sujet sera un peu plus etoffé car sinon des guides comme ça on peut en sortir à la pelle. Mais ça sert à quoi ?

Je n'ai pas la prétention d'avoir fait un guide, d'ailleurs je n'ai jamais parlé de guide. CAS fait un travail exhaustif de titan, moi je n'ai fait que présenter mon perso.
Maintenant si tu estimes que ma présentation ne sert à rien, je ne peux pas te dire le contraire, mais je ne peux pas te dire grand chose de plus non plus. Chacun est libre de juger si telle ou telle chose l'interesse. Par contre je n'avais pas encore vu grand chose sur le Garde, tu as donc la possibilité de te lancer dans la création d'un tel guide, ça servira sans doute à beaucoup de monde.

Sinon essaye de relire ma présentation (je sais que ça va te couter Hinhin ) tu veras que je ne suis pas à -100% de recharge. De plus tu pourras constater que ce qui fait la particularité de ce build c'est l'utilisation optimisée du bouclier, pas besoin d'un matos uber ni même d'un level titanesque pour en reprendre le chemin.

Dernière édition par Arthus le Mar 23 Oct, 2007 15:16; édité 1 fois
alix

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant
Bon au moins tu as le mérite de garder ton sang froid, beaucoup à ta place m'auraient répondu de façon agressive. Enfin mon but n'était pas de t'agresser non plus tu l'as bien compris MrGreen ! C'est bien vous ?
Je n'ai pas envie de remonter un guide (j'en ai deja commencé deux et j'ai pas la prétention de dire que ce sont de bons guides, tout du moins j'y présente la classe de façon générique en donnant le max de possibilités et la façon de monter le perso avec à l'arrivée des équipements possibles pour jouer).
Par contre à la rigueur pourquoi n'essaye tu pas au moins de détailler comment jouer
depuis le niveau normal jusqu'au niveau légendaire. Et quelles alternatives au -80% (ou -100%). Si tu regardes bien c'est sur que ca va te prendre qlqs heures mais à la fin tout le monde te regardera avec respect et ton guide pourra servir à plein de joueurs noobs.

Mais bon je comprends que tu as juste voulu présenter un build et qu'il se retrouve en guide, dans ce cas c'est qu'un modo a fait trop de zêle ou alors ton build était tellement bien presenté qu'on a cru à un guide Bouh
LOL

EDIT: je retire donc ma 1ere phrase, car tu n'as pas pu garder ton sang froid dans ton EDIT... oui oui j'ai bien lu ton sujet et tu alterne -80/-100 mais dans le fond ça change rien à tout ce que j'ai dit Wink Quant au bouclier qui serait la clé, et bien c'est aussi la clé de tous les persos avec la maitrise défense donc cela na rien de novateur.

Dernière édition par alix le Mar 23 Oct, 2007 15:27; édité 2 fois
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de ne pas s'énerver ... Je vous rappelle que depuis peu, la diplomatie n'est plus du goût de l'équipe de modération. Hinhin
EDIT : d'ailleurs d'éditions en éditions, au final j'aurais toujours le dernier mot, et j'ai même supprimé des messages ...

Revenons-en au sujet initial, DÉFENSE + CHASSE.
Oui, tu aurais peut-être pu, aurais dû ..., détailler l'avancement de ton personnage.
Mais c'est déjà mieux que rien de se lancer là-dedans.
Je préfère plusieurs personnes faisant des morceaux de guides, que rien du tout !
Et il y a encore beaucoup à faire sur ce jeu ...

Dites-vous aussi que des joueurs se tourneront (retourneront ?) sur Titan Quest le jour où ils auront une config correcte. (quand je vois les captures ou les vidéos, des fois j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu ...)
Et pour eux, ça serait bien de pouvoir comparer un Garde, un Tueur ou un Chevalier.
S'il y a eu autant d' Augures puis de Corsaires, et enfin de Hérauts, c'est parce que différents patchs et des effets de "mode" sont passés par là.
Mais globalement, il est bon de présenter un panel complet d'approches de ce jeu ...

Bref, à moi la Garde. Euh pardon, je voulais dire, Gardes-ça en tête.

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar 23 Oct, 2007 16:11; édité 2 fois
yamael59
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo et merci pour ta présentation hihi
Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de nouveau post qui m'interesse dans la partie Combinaisons de maîtrises.

Je pense aussi qu'il aurrait fallu parler de la progression du personnage au fur et à mesure des levels mais il suffit que ceux qui soient interessés postent à la suite leurs questions et à toi de répondre Wink

Et puis bon...on n'a peut-être plus tout en mémoire après avoir monté le perso en légendaire, rédigé le guide ou avoir joué d'autres perso à côté ^^
umbre_tombetoile
Mégère du désert

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant
Arthus a écrit:
J'ai essayé de jouer sans life leech en mettant une valeur d'Achille +18% vitesse d'attaque/+25 dégats/+35% de vitesse d'attaque. On obtient un meilleur dps bien sur, mais ça devient parfois tendu sans life leech.

Sinon tu peux faire comme moi avec ma Brigandine Lancière, tu mets une Valeur d'Achille, et pour le LL tu mets un Frisson de l'Ame -> 15% de dégâts convertis en vie .... Si tu tape dans les 10k de base voir bcp plus avec Observation de la Proie etc etc ... ça commence à faire ... Par exemple si j'ai pris 2 potions en tout et pour tout dans le mode épique (j'arrive à Typhon bientôt) c'est le bout du monde. Maintenant effectivement, reste à tester l'efficacité du perso en Enfer et en Légendaire .. To be continued ..
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Alan
Mégère du désert

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant
Guide ou build, l'important n'est pas là : on n'est pas obligé de tout prendre au pied de la lettre et d'avoir exactement le même matos au final.
Ce que je trouve très intéressant, c'est de présenter derrière un build très bien détaillé, qui est viable en fin de jeu, des idées de développement et d'utilisation d'aptitudes originales par ailleurs. Il faut donc considérer selon moi que c'est une ouverture => à chacun de s'y engouffer et de réussir à trouver l'équilibre de son perso avec les objets dont il dispose s'il souhaite faire un build avec les mêmes logiques...

Bing
umbre_tombetoile
Mégère du désert

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant
Perso je respecte énormément le taff de tous ceux qui ont fait un build ou un guide comme vous voulez.
La seule chose, je trouve, qui manque un peu dans toutes ces choses, c'est des infos sur les premiers moments du jeu, on va dire jusqu'au moment où on peut porter du matos lvl 40+.
On trouve assez peu de renseignements sur ces moments là finalement. Je parle de matos là, pas de choix de compétences ou ce genre de chose. On a souvent des infos sur le matos final (donc forcément über), mais pas sur l'évolution du matos en Normal et début d'épique. Or c'est souvent là qu'on décide de continuer ou de lâcher un perso quand on débute. Donc je pense que donner des infos sur ces moments là, pour ceux qui débutent, serait intéressant.
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: