Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lilith 0.98 : expériences de joueurs et récits (SPOILERS)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Histoires et récits des joueurs
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JTW
Coléoptère de magma

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Morticia et DémoneLame ont pénétrer dans le plan des morts, pas évident avec toute cette obscurité et les nappes de brouillard, nous n'avons pas perdu de vie alors qu'à plusieurs reprises nous avons failli être submergé par des ennemis nettement supérieur en nombre.

Mais nous avons fait la fête au méchant de service et avons délivré Mordak, retour au village où nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un second marchand.

Bon voici l'image du méchand de service, mais avant de continuer notre partie nous avons été donné un petit coup de main à deux autres Villageois du Mont Wusao qui se sont lancé dans l'aventure, ce qui fait que cette nuit nous avions créées deux parties en ligne.
Morticia et lvl 19 et DémoneLame lvl 18
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant
@JTW

Morticia et DémoneLame sont des femmes fatales Wink
Bravo pour la liberation de Mordak. Il va vous enseigner de nombreuses choses.

Que la lumière des justes éclaire vos pas Nikity

@Rico
Il faut compter entre 20 et 30h de jeu, selon les personnages, si tu es level 1 au début, si tu explores normalement le monde...
Evil666
Zombie grondeur

MessagePosté le: Mer 26 Sep, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant
Mostal a écrit:
@JTW
Morticia et DémoneLame sont des femmes fatales Wink

LOL Dans un Hack'n Slash, t'as tout intérêt à ce qu'elles soient fatales !! LOL
JTW
Coléoptère de magma

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Morticia est maintenant lvl 21 et DémoneLame lvl 20, Tyriel est venue aussi elle est maintenant lvl 10.

Là nous sommes allé au Cimetière pour que Tyriel fasse un peu d'xp et comme je n'avais pas montré d'images des combats et bien voilà c'est fait, mais c'était chaud.

Là une image du gentil fantôme et là un boss du plan des morts

Nous avons même rencontré de magnifiques loups qu'il a fallu calmer un peu car ils étaient légèrement agressif

Prochaine étape le Bois Maudit et là ben Tyriel n'a pas eu de pot, donc en prime nous avons droit à une image de sa tombe, moi même ayant succombé un peu plus tôt.

La suite pour la prochaine fois... Nikity
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant
Préfère les miniatures pour les screens car là ça surcharge pas mal le forum Neutral
Au boulot j'ai pas une bonne connexion ^^
C'est moi où les graphismes sont plutôt moche très en dessous de TQIT ?
Peut être que le mod impose de jouer tout en mini pour ne pas avoir de lag...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant
Une quête personnalisée ne peux pas imposer des réglages.
A la limite, ils auraient pu recréer des textures simplistes et les utiliser pour les décors ... mais ça serait quand même très long ... pour au final faire la même chose qu'une baisse générale de la qualité d'affichage qui prend 1 minute aux joueurs via les options.

Là, je suppose que pour fluidifier le jeu, JTW a baissé les textures.
Perso je préfère diminuer les effets et avoir de jolis décors mais moins de lumières qui pétillent ... que l'inverse. (dans l'absolu, car à TQ, je mets tout à fond ... Hinhin )

Ce qui me chagrine là, c'est le brouillard. Ok c'est pour la thématique "cimetière" mais question faire ramer, y a pas pire. Et en plus, côté lisibilité ... bof.
Mais bon, je critique, je critique, mais grand respect pour cet "add-on" ... ça donne de plus en plus envie d'y jouer. C'est con que j'ai 1 milliard de trucs à faire avant d'essayer ...
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant
@JTW

Les guerrieres de choc ! C'est excellent.
C'est la meilleure histoire illustrée du mod, bravo !! Continuez comme ça, j'ai hate de savoir la suite hihi

D'autant que vous devez aller à Asteria maintenant en empruntant le passage du Bois Maudit. Vous devriez encore y réfléchir, c'est un endroit funeste...

"Karmazar II Prince de Jalavia il y a 611 ans avaient envoyé Ruk (le Trahi) et son armée en négociation avec le souverain d´Astéria. C’était une raison fallacieuse, Karmazar était persuadé que Ruk fomentait un complot contre lui pour s´emparer du throne.
Le prince organisa un traquenard dans le Bois des Fleurs. Les hommes de mains de Karmazar incendièrent le bois et firent périr l´armée de Ruk dans d´atroces soufrances dans les flammes.

La légende raconte que Ruk, en brulant, maudit Karmazar et promit de se venger. Depuis, les âmes de l´armée de Ruk, trahies et calcinées, errent éternellement dans le Bois des Fleurs devenu dés lors le Bois Maudit…"
Source "Legendes et mythes de Jalavia" par Urond

Au sujet de la 1.0 toujours en mouvement est l'avenir, difficile à voir.
Je pense que malgré tous mes efforts pour faire avancer cette ultime version il y a beaucoup à faire.
Aussi raisonnablement je dirais courant Novembre, avant Noel (2007) au pire Surprised

Dernière édition par Mostal le Jeu 27 Sep, 2007 12:10; édité 1 fois
JTW
Coléoptère de magma

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement CAS, j'ai préféré baisser la qualité des textures, les ombres et deux trois petites choses, mais bon c'est dû à ma config qui n'est terrible, un Barton 2800 avec 1 g 5 de mémoire et comme carte graphique une radéon 9600 pro avec 256 MB, bah on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, tout cela pour en effet améliorer le jeu mais concernant le Cimetière je n'ai aucun lag même dans le Plan des Morts je n'ai pas de lag et pourtant c'est autre chose par rapport à l'ambiance du Cimetière.

Pour les images j'ai hésité longuement entre les miniatures et les mettre en 300*300 pour ne pas surcharger justement le forum, bon maintenant si l'on me dit qu'il faut miniaturiser je le ferais mais cela reste au détriment, du moins je le crois, d'une meilleur lisibilité.

En effet qui dit miniature, dit clic pour ouvrir un site sur laquelle l'image est installée après retour au récit et reclic sur la miniature, je pense que c'est plus simple comme cela même si le récit n'est pas assez étoffé, par contre au Village les images sont en 400*400 mais je n'ai pas voulu le faire ici. Nikity
Evil666
Zombie grondeur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant
@JTW: Sympa les screens. Généralement quand je vais looter au Cimetière, j'en profite pour faire aussi le Tombeau de Wulftanen. J'ai looter plusieurs de mes meilleurs items à cette endroit !!

@CAS: Je ne pense pas que les drops soient modifié dans Lilith. Par contre, il y a beaucoup de "Beau Coffre" par rapport au jeu original.

Je voulais savoir quel est la politique du forum par rapport aux screenshots ? Le format de screen utilisé par JTW vous convient t'il ? Personnellement, je préfère voir les screens directement sur le topic que de cliquer pour les voir avec imagehack ou un autre site. Par contre, je ne sais pas si ça alourdit le forum (ou autre effet secondaire)

@Vince: Alors, as tu trouvé le Bois Maudit ??
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je voulais savoir quel est la politique du forum par rapport aux screenshots ? Le format de screen utilisé par JTW vous convient t'il ? Personnellement, je préfère voir les screens directement sur le topic que de cliquer pour les voir avec imagehack ou un autre site. Par contre, je ne sais pas si ça alourdit le forum (ou autre effet secondaire)

Alourdir le forum non ... puisque sauf cas particulier, Gorkk n'héberge pas les images des membres. Donc à chacun de se débrouiller, et du coup, le stockage est fait ailleurs qu'ici.
Par contre, cela peut ralentir l'affichage, notamment pour ceux qui surfent du bureau. (et il y en a sans doute beaucoup, vu la moyenne d'age ...)

La politique maison, est donc dans l'ensemble d'interdire les images trop grandes et de suggérer l'utilisation de miniatures.
Mais en fait, cette "restriction" se justifie par l'utilité (ou non) des images.

Exemple, ici : Le Bestiaire des CHAMPIONS , la page est assez lourde à charger, pourtant les images sont optimisées et rogner au maximum.
Par contre, pour les illustrations de JTW, n'y aurait-il pas eu moyen de faire plus light ??? je pense que si.

Donc à vous de voir. Soit ce topic (déjà 9 ou 10 pages ...) continu sur sa lancée et chacun lâche un récit et quelques images de temps en temps. Soit vous lancez un topic dédiés aux récits illustrés de Lilith, et là, vous serez plus libre. Mais je comprends que certains utilisateurs (surtout si des "p'tits nouveaux" se pointent) n'aient pas envie de fouiller 20 pages chacune alourdie de 10 ~ 15 photos ...
Un exemple à suivre, la bataille contre TT (Typhon Tournesol) ... ou même en dehors du forum, des vignettes sont utilisées.
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime bien les screens comme ça, ils sont petits et visibles, ça fait BD, c'est une très bonne initiative je trouve hihi

Les loots:
Certains loot sont modifiés, je pense entre autre à certains bosses et aussi pour des reliques mais cela reste exceptionnel.
Si le loot des potions (à partir d'Asteria) a nettement été revu à la hausse par rapport à TQ.

Voilà mais pour rester cohérent avec le jeu en lui même et proposer Lilith comme alternative viable, je n'ai pas souhaité toucher à cette partie outre mesure.
JTW
Coléoptère de magma

MessagePosté le: Ven 28 Sep, 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons continué notre aventure sur Jalavia, nous avons pénétré dans le Bois Maudit et avons ramené le calme à l'intérieur de celui ci.

Nous avons battu le Seigneur et Maître de ces lieux troublé, non sans mal car il était entouré de nombreux gardes, des créatures tout droit sorti de l'enfer.

Il nous a fallu entré dans le repaire de Kolopos afin de l'affronter et puis nous nous sommes rendu à Astéria une métrople située en bordure de mer.

Demain est un autre jour, je crois bien même qu'une rude journée nous attends mes camarades et moi. Morticia est maintenant lvl 23, DémoneLame lvl 23 également quand à Tyriel elle est lvl 16 Nikity
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Ven 28 Sep, 2007 2:03    Sujet du message: Répondre en citant
JTW a écrit:
Pour les images j'ai hésité longuement entre les miniatures et les mettre en 300*300 pour ne pas surcharger justement le forum, bon maintenant si l'on me dit qu'il faut miniaturiser je le ferais mais cela reste au détriment, du moins je le crois, d'une meilleur lisibilité.

En 300x300, ça va (d'ailleurs il me semble qu'ImageShack ne propose pas de miniature lorsque c'est à ce format). Bien sûr ça dépend du poids aussi : là c'est bien tes images sont relativement légères (pas question d'avoir des images de 500ko chacune Wink).

Evil666 >> telle qu'elle était dans ton message, non pour l'image. Beaucoup trop volumineuse (en taille et poids). L'utilisation de la miniature est certainement le mieux en l'occurrence (plus "parlant" que simplement le lien, et moins intrusif, d'autant qu'avec la largeur de ton image ça déformait le forum sur certaines résolutions).

Le format 300x300 de JTW passe (faut pas en abuser non plus hein bien sûr Wink). Au-delà (on est pas non plus à 1 ou 2 px près), utilisation de miniature.

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mostal
Contributeur

MessagePosté le: Ven 28 Sep, 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant
@JTW

J'ai l'impression de suivre les aventures de Morticia, DémoneLame et Tyriel comme avec un roman photo avec des actrices tranchantes qui relèguent les aventures de « Telma et Louise » à des cantines pour enfants hihi

Dans le bois maudit, vos Ames étaient t-elles pures ? J’en ai pas l’impression, une autre fois peut-être Wink

Vous voilà enfin à Asteria, la cité aux flots d’Emeraude. Seonnyn détient la Gemme d’Ame mais connaissant le personnage, il ne sera pas disposé à vous la donner comme ça…

Racontez nous vite la suite Evil or Very Mad
Evil666
Zombie grondeur

MessagePosté le: Ven 28 Sep, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour la réponse claire Gorkk. J'utiliserai les miniatures ou les formats 300x300. J'écris du boulot, mais on a un bonne connection ici, alors je me rends pas vraiment compte quand ça ram chez les autres !

@Vince: Content de voir que tu as trouver facilement. Continue de nous décrire ton aventure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Histoires et récits des joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: