[MOD] pour IT ------------- Patch Immortal Trône 1.10 D

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[MOD] pour IT ------------- Patch Immortal Trône 1.10 D

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 07, 2007 10:51 pm

MOD Patch Immortal Thrône 1.10 D


Inclus dans le Ctrl▬MODs▬Pack



MOD valable uniquement avec l'extension Trône Immortel :

Pour télécharger une ancienne version (la v1.10 c), c'est par ici :
Télécharger le MOD ~ Patch Immortal Thrône 1.10 c





▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

L'idée du MOD Patch ...

En l'absence de patch officiel, c'est à la communauté de réagir et de sortir des correctifs.
Mes connaissances en programmation étant proche de zéro, je ne peux qu'interférer au niveau de la base de données.
Mais déjà là, les problèmes sont nombreux. Je me suis donc atteler à modifier ce que je pouvais.
J'ai tout regroupé dans ce fichier.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un MOD de "triche" mais de petites modifications corrigeant des erreurs que les développeurs auraient dû rectifier eux-mêmes ... Donc tout le monde a intérêt à utiliser ce "MOD", même si vous êtes dans une guilde 100% legit.

Ce MOD n'est pas une quête personnalisée, mais un fichier de données corrigé.
Vous n'avez donc qu'une seule manip à faire une seule fois, et par la suite, vous pouvez jouer normalement, ou charger des quêtes comme Lilith en profitant de ces corrections !



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Installation et Multi-joueurs ...


■ Télécharger le MODs▬Pack et décompresser son contenu au bon endroit
(toutes les explications en détail en suivant le lien du haut ...)

■ Exécuter le .BAT et appliquer le Choix n° 1


En multi, il est malheureusement impératif que TOUS les joueurs utilisent le même fichier database.arz
► Si le créateur d'une partie l'utilise, vous ne pourrez pas rejoindre avec le fichier d'origine (~ message avec problème de version )
► Si vous l'utilisez, mais pas celui qui héberge la partie ... même chose, vous ne pourrez pas joindre.
Il suffit que tous les joueurs prennent quelques minutes de leur temps .... pour remplacer leur fichier par celui du MOD ..



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Accepter la " fatalité "

Il reste de nombreux bugs, plus ou moins gênants, que je ne suis pas en mesure de corriger de cette façon.
L'équipe de développement (à effectif pourtant bien réduit) a échappé de peu au dépôt de bilan, et les crédits aujourd'hui alloués au suivi de TQ-IT sont inexistants. Si vous pensez pouvoir changer la face du monde, en faisant réagir des dizaines de millions de joueurs, et bien soit ... Mais titanquest-fr.com ne sera jamais l'épicentre de cette révolution. C'est simple, ce sujet ne sera pas le " topic des lamentations "
Et tout message de " plainte " sera supprimé, tout simplement parce que je fais mon possible, et que je ne vois pas l'intérêt d'avoir ici, ce qu'on a pu voir / lire pour un jeu comme LOKI. Il n'y a en fait, plus qu'a espérer que de vrais moddeurs fassent avancer les choses.
Merci de votre compréhension.






    :pepe:
      Ctrl-Alt-Suppr
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer Fév 06, 2008 9:52 pm, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 07, 2007 10:52 pm

MOD Patch [IT] 1.10 D
    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Bugs non-corrigés

La synergie de l'étendard : TRIOMPHE n'influence pas nos attaques, ( maîtrise GUERRE )

Les bonus d'achèvement des Sets d'objets donnant des bonus d'armure ou de % de protection d'armure ne sont pas comptabilisées.

L'affichage des résistances secondaires va au dela des 80%.
Pourtant, ce seuil existe, tout comme les résistances élémentaires ...

Il y a 2 problèmes avec la quêtes des Généraux d'Hadès.
▬ le journal stipule 5 % ... en fait, les gains sont de 5% 10% puis 15%
▬ le compteur de DPS n'en tient pas toujours compte ... mais on dispose quand même des bonus !
(et ceci n'est pas corrigeable avec le fichier database.arz)


    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Bugs assez " graves "

ImageImageImageImageImageImage
Les Jambières à pointes du Barbare ( unique légendaire ) augmentent la vitesse de déplacement avec un BUG.
(faisant grimper votre vitesse au plafond maximum de course, quelque soit le reste de votre équipement)
    Correction du bonus, pour n'avoir réellement que + 10 % de vitesse de déplacement.
ImageImageImageImageImageImage
Les armures Homados ( " RU ") augmentent la vitesse d'attaque avec un BUG.
(faisant grimper votre vitesse au plafond maximum de frappe, quelque soit le reste de votre équipement)
    Correction du bonus, pour n'avoir réellement que + 10 % de vitesse d'attaque.



    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Rechargement

de Concentration
de Rumination
de Cohérence
de Mage (IT)
....... Ces 4 suffixes apportant des bonus de diminution de rechargement ne fonctionnent pas.
J'ai trouvé une solution ... (désolé, c'est tordu, mais je sais pas faire mieux).
    Avec le correctif, tous les objets bénéficiant de l'un de ces affixes vous donneront un parchemin.
    Il faudra alors l'enclencher pour bénéficier de la diminution. ( 10% ▬ 15% ▬ 20% )
    Avec plusieurs objets il faudra utiliser plusieurs parchemins (qui s'additionneront).
    Bien entendu, si vous enlevez l'objet, l'aura ne sera plus effective (donc pas moyen de tricher ;) )

    Image ... voilà ce que ça donnera (ici, le 3ème bonus, de cohérence)


ImageImageImageImageImageImage
Le parchemin divin de la furie de l’archimage est buggué.
Le bonus (temporaire) de diminution de rechargement ne peut pas fonctionner.
    Correction du bonus de -25% de rechargement pour ce parchemin.


    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Récompenses de quête.

La quête La Menace du Styx fonctionne.
Désormais, vous obtiendrez 4, 6 puis 8 points de chaque attributs (donc un total de 18 d' INT, de FORCE et de DEXT)


    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Valeurs erronées

Image ImageImage ImageImage Image
Les jambières et le couvre-chef du Chaman ( "RU" ) ont quelques souci d'affichage et de valeurs dans leurs bonus.
Suivant la difficulté, on a 12%, puis zéro et zéro de diminution du temps de rechargement.
En réalité, comme pour les brassières ou l'armure, les bonnes valeurs sont 5, 8 et 10. (soit au maximum, 6% 10% et 12%).
    Correction des bonus de rechargement pour les jambières et les casques "de Chaman".

ImageImageImageImageImageImage
Les Avant-bras d’Ismène ( "RU" pour IT ) portées par certains lamias n'ont pas de point d'armure !
(erreur de ligne, faisant par exemple qu'en version légendaire ils avaient 422 % de chance de zéro d'armure ...)
    Correction rendant les points d'armure à ces BRASSIERES.

ImageImageImageImageImageImage
Les Cuissardes des Fils du sang ( "RU" pour IT ) portées par certains mélionés ne sont pas disponibles.
(erreur des développeurs : la table correspondante renvoie vers les tables des CASQUES)
    Remplacement des tables visant les casques par les bonnes, celles des JAMBIERES



    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Valeurs oubliées

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Les charmes (5 morceaux) dans les 3 difficultés : Poche de Venin /// Plumage infecté
ont une possibilité d'achèvement correspondant à un bonus qui n'existe pas.
    Suppression de ces lignes, ne donnant au final " rien " comme bonus d'achèvement.


Image Image Image Image Image Image
Les Casques d'Ismène ( "RU" pour IT ) portées par certains lamias ne sont pas disponibles.
(tous les ennemis correspondants avaient zéro % de chance de porter un casque ...)
    Ajout d'un poids suffisant, permettant aux monstres de porter ces fameux casques

ImageImageImageImageImageImage
Les Jambières de revenant ( "RU" ) portées par certains mages~squelettes ne sont disponibles qu'en version normale.
    Ajout de ces jambières en versions EPIQUE + LÉGENDAIRE.



    ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
Visuel et Auditif

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
Le son provoqué lorsque votre santé est faible n'est pas très audible.
En fait, c'est surtout la clignotement en rouge du visage en haut à gauche qui sert d'avertissement.
Il n'est pas possible de revenir au son existant dans Titan Quest de base (sans IT).
Je suis donc parti d'un son qui est (parfois) utilisé lors de la mort du perso.
Autre problème à signaler, il y avait 1 chance sur 2 qu'aucun son ne soit joué !
    Utilisation d'un son plus audible pour avertir le joueur qu'il n'a plus beaucoup de vie.

Image Image Image Image Image Image
Le bâton Griffe de la Maîtresse de la nuit ( "RU" infligeant des dégâts de feu, de froid ou de foudre ) envoie des projectiles presque invisibles ...
    Remplacement du projectile par l'un de ceux de la maîtrise RÊVE. (j'ai pas trouvé mieux comme solution ...)


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄












    Historique ...
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


2008.01.29 : Version 1.10 D
▬ Nouvelles corrections de tables pour certains mages-squelettes.
▬ Rectificatif des tables de loots des LAMIAS légendaires, qui donnaient des objets épiques
▬ Rectificatif du suffixe rare " de mage" pour qu'il donne un parchemin
▬ Refonte de la présentation du topic
▬ Suppression de la relique : Sandales d'Hermès (pour cela, il faut passer au choix n° 2 : EquiTables)
▬ Intégration dans le Ctrl▬MODs▬Pack
(les bidouilles sur les affixes sont déplacées ... dans le MOD Affixes)



2007.10.28 : Version 1.10 C
▬ correction des bonus de quête : Menace du Styx
▬ ajout de la relique : Sandales d'Hermès (mais n'ont jamais de bonus d'achèvement)



2007.10.09 : Version 1.10 B
▬ correction d' Homados
▬ correction des jambières à pointes de barbares



2007.10.07 : Version 1.10 A
▬ première mouture, avec déjà la plupart des corrections


.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Fév 09, 2008 5:58 pm, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Oct 07, 2007 11:33 pm

héhé cool :yeah:
la surprise du chef :merci:

J'ai qq questions :

Donc on renomme Patch.arz en database.arz ?
Que fait-on du reste ?

dossier records
dossier ressources

à quoi servent-ils ?

j'ai pas bien compris l'histoire des parchemins pour remplacer les -xx% rechargement.

En tout cas bravo !
Enfin une personne qui se propose d'améliorer le jeu via un patch non officiel ;)
Il y a aussi les affixes manquants chez les marchands ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar RedSeriel » Lun Oct 08, 2007 6:16 am

Pour le parchemin, je pense avoir compris. Quand tu porteras un de ces objets, un parchemin viendra s'ajouter dans ta barre de compétence. Il te suffira de l'activer pour avoir l'effet pendant 9999 secondes.

Si c'est bien ça, alors se pose une autre question. Normalement le déclenchement d'un parchemin empêche le déclenchement d'un autre, qu'en est-il?
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar StilTeg » Lun Oct 08, 2007 7:02 am

pour le parchemin, comment gères-tu le fait de quitter la partie et d'y revenir ? le parchemin réapparait ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Lun Oct 08, 2007 8:31 am

Excellent tout ça!! :clap: :clap: :clap:

Bon j'ai hâte d'essayer ça, car il est vrai que ces bugs tuaient un peu le jeu notament au niveau des bonus "de cohérence". Maintenant ca va permettre pour avoir de la baisse de rechargement de ne pas porter les memes 5-6 objets. Et ça pour moi qui n'aime pas trop les clones, c'est genial :yeah:

PS: Si tu pouvais améliorer les chances de voir des armes 'du traitre' (car j'ai vraiment l'impression qu'elles ont disparues), alors là mais ça serait le top. :D

En tout cas merci à toi CAS
:merci:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 08, 2007 10:43 pm

1ère chose :
Pour ceux qui ont déjà téléchargé ce " MOD ", en fait, c'est ma copie de sauvegarde qu'est en ligne.
C'est donc sous la forme d'une quête personnalisée ... sauf qu'on ne peut pas profiter de toutes ces modifs (son / rechargement) par l'intermédiaire du menu du jeu.
Il faut obligatoirement remplacer le fichier database.arz original.

Donc en l'occurence, faire comme l'a dit Rico, renommer
Patch.arz ---------- en ------ ► database.arz

(Gorkk modifira dès que possible le fichier en ligne, pour ne fournir que le bon fichier + le texte ... mais d'ici là, désolé pour ces "complications")

Rico a écrit:Il y a aussi les affixes manquants chez les marchands ?

NON.
Ca, c'est un patch non-officiel. Même les guildes peuvent l'utiliser.
Ce n'est pas de la triche, mais de la correction de bug.

Il n'y a que quelques affixes totalement absents du jeu, mais je ne les ai pas rajouté, ça n'aurait servi à rien. Je vais sortir du MOD EquiTables les modifs que j'avais fait le mois dernier puis en parrallèle, faire un MOD autonome pour les affixes. Ceci afin d'avoir :
    Patch ► modification du fichier 1 fois pour toute
    MOD Affixes pour profiter enfin de tous les affixes
    MOD EquiTables pour rendre de l'intérêt aux boss
    MOD Affixes EquiTables ► pour cumuler les 2 précédents
RedSeriel a écrit:Quand tu porteras un de ces objets, un parchemin viendra s'ajouter dans ta barre de compétence. Il te suffira de l'activer pour avoir l'effet pendant 9999 secondes

T'as tout compris. :yeah:

RedSeriel a écrit:Normalement le déclenchement d'un parchemin empêche le déclenchement d'un autre, qu'en est-il?

█ Tu peux activer 2 faux parchemins de cohérence (casque + bouclier).
Et toutes les 180 secondes, lancer un parchemin normal. (qui lui va effectivement bloquer les autres parchemins)
█ L'inverse est possible ... tu peux très bien invoquer un parchemin, mourir, relancer les 2 faux-parchemins servant d'affixes, et devoir attendre un peu avant de relancer un vrai parchemin.

Bref, vous z'inquiétez pas ... quand je me bats avec l'éditeur, c'est pas à moitié.
(c'est juste dommage qu'a chaque UPload de l'archive je fais des boulettes ...)
:ange:

Dragounet a écrit:comment gères-tu le fait de quitter la partie et d'y revenir ? le parchemin réapparait ?

Les faux-parchemins ne disparaissent jamais de la barre de compétences.
(d'ailleurs, c'est p'tet plus pratique à l'usage d'utiliser la 2ème ligne ...)

Si on clic 5 fois dessus à la suite, ça ne change rien, il reste toujours là.
Si on meurt, l'aura se désactive, il suffit de recliquer 1 fois sur le parchemin.
Si on change d'arme ou qu'on enlève un equipement, pareil, il suffit de recliquer dès qu'on s'est équipé de nouveau.
En fait, vous verrez ... c'est très simple à utiliser.

Alix a écrit:il est vrai que ces bugs tuaient un peu le jeu notament au niveau des bonus "de cohérence".

Bon c'est sûr qu'un bâton qui lance les 3 éléments, ça n'aurait d'utilité que si l'on voyait des boules de feu, de glace et de foudre ...
Mais c'est pas possible (enfin du moi je vois absolument pas comment avec la base actuelle faire que lorsque l'arme tire du feu, ça soit un projectile de feu ... d'ailleurs les dév. n'ont pas non plus su (ou pris le temps de) le faire ...)

Par contre, les jambières "RU" pouvant donner +2 à toutes les compétences, crois-moi que dans l'absolu, c'est pas "mineur" comme correction.
+2 bottes +2 cristal d'erèbe ... hop hop hop te voilà aux lvl ultimes.

Concernant "cohérence", je précise que le bonus est toujours de 20%.
Désolé aux éventuels chanceux qui avaient dropé des 21%, mais mathématiquement, j'ai estimé que 10 - 15 - 20 étaient les valeurs hautes maximum.
Mais c'est sûr que bouclier ou bâton, ça ouvre quelques portes pour du -100%
Ou tout simplement sur les casques rares, pour ceux qui ne veulent pas de la capuche du traqueur.

Si tu pouvais améliorer les chances de voir des armes 'du traitre'

Cf. réponse pour Rico.
Patience .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Lun Oct 08, 2007 11:19 pm

Ok merci pour ces précisions
Je peux déjà te dire que tout l'monde doit avoir le mod pour pouvoir y jouer.
Quand j'ai voulu rejoindre le partie créée cet aprem ça m'a affiché "mauvaise version du jeu" du coup j'ai quitté et remis l'ancien db et j'ai rejoint.

Tous doivent avoir le patch pour pouvoir rejoindre une partie...
Et il faudra surtout ne pas oubliez de garder une sauvegarde du db ...

Autant dire que ça va prendre un p'tit moment avant que le patch soit utilisé par tous les joueurs.
Pour le moment je l'utiliserais en solo pour le tester et voir si je le trouve indispensable...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Oct 08, 2007 11:42 pm

J'avais oublié l'avertissement, mais effectivement, j'avais testé en multi, et ce fameux avertissement sur la version qu'empeche de jouer ...

Sinon, c'est sûr, un MOD qui permet de récuper en 5 minutes des tas d'objets verts avec des affixes improbables, ça a bien plus de succès ...
Mais bon, je suis pas dans cette logique, et j'ai pas l'intention d'aller faire de la pub sur les forums us pour l'instant ...

Les "RU" c'est mon dada ... et ça me tenait à coeur de faire ce pseudo~patch.
J'ai encore d'autres trucs à concrétiser, puis après on verra.
Mais le taux d'utilisation de mes mods ... honnêtement, c'est pas révélateur du "plaisir" que je prends à les faire. D'ailleurs, y a encore des habitués qui n'utilisent pas les textes corrigés de Gorkk ... pourtant c'est 45 secondes de téléchargement / manipulation.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mar Oct 09, 2007 1:06 am

Pour les RU le patch est bien à condition de les avoir déjà :hin:
Puisque cela ne va pas augmenter les chances de les droper, non ?

Et aussi à propos des RU je drop toujours les mêmes à savoir :
Vengeance, Rancoeur
2 à 3 de chaque environ quand je fais une série de run Hadès... je suppose que c'est parce qu'on rencontre souvent des champions (defenseur ou dactyle) mais aussi le boss qui file la clé... ça doit multiplier énormément les chances de choper des RU, maintenant à voir s'il y a d'autres endroits comme ça...

A propos tiens j'ai oublié un truc, est-ce que ton patch pourrait corriger les autres bugs "abusés" comme :
Hormados (vitesse d'attaque incorrecte)
jambières uniques "barbare" (vitesse déplacement incorrecte)
Dernière édition par rico le Mar Oct 09, 2007 11:29 am, édité 1 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Mar Oct 09, 2007 8:48 am

Rico a écrit:Pour les RU le patch est bien à condition de les avoir déjà :hin:
Puisque cela ne va pas augmenter les chances de les droper, non ?

Ben pour ceux qui avaient un bug et ne tombaient jamais si :)

Rico a écrit:ça doit multiplier énormément les chansons de choper des RU,
@Rico Tu chantes pour trouverer du RU :lolol:

@CAS Bravo :clap:
... sinon pour les Morts-Dorés, j'imagine que c'est un choix de les laisser rares et donc uniquement sur ceux d'égypte et pas ceux d'orient?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 09, 2007 8:54 am

Puisque cela ne va pas augmenter les chances de les droper, non ?

NON ... ça fait 3 fois que je l'écris.
Le patch modifie des valeurs mal rentrées dans la base interne ... mais pas les probabilités de loots.
La plupart du temps, les drops fontionnent, pas comme on voudrait, mais ils fonctionnent.

Pour les RU le patch est bien à condition de les avoir déjà

Sauf que sans le patch, certains "RU" ne peuvent jamais être ramassé.

Exemple, pour un mage~squelette,
en normal = 1 chance sur 100 qu'il porte les jambières du revenant
en épique = 1 chance sur 100 qu'il porte ---- rien ----
en légendaire = 1 chance sur 100 qu'il porte ---- rien ----
On peut très bien augmenter les probabilité .... 100 % de chance de droper rien, ça donne quedalle.
L'idée de ce patch n'est pas de rendre les RU plus accessibles. Car avant de faire ça, il fallait impérativement rectifier quelques petites erreurs dûes à des copier/coller des dév. qu'ont baclé leur boulot ...

est-ce que ton patch pourrait corriger les autres bugs "abusés

Faut voir au cas par cas. Mais je pense que oui.

■ Les jambières sont annoncées avec 10% ... c'est quoi le souci ? ça ne fonctionne pas ??
■ Hormados .... je sais pas ce que c'est comme objet.

pour les Morts-Dorés, j'imagine que c'est un choix de les laisser rares et donc uniquement sur ceux d'égypte et pas ceux d'orient?

J'ai fais le choix de garder le jeu et les tables intactes ... (sauf erreur et bug).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mar Oct 09, 2007 11:40 am

Homados force requise 545
....................... ██ +504 d'armure
....................... █ 70% de résistance au froid
....................... █ +10% de vitesse d'attaque *

* bug car monte la vitesse d'attaque au max

[IT] Jambières à pointes du Barbare
* 456 de dégâts

* 52% de résistance à l'estoc
* 57% de résistance au poison
* 25% de chances de 26 ~ 32 de contre-attaque par estoc
* +22 de force
* +10% de force
* +84% de capacité offensive
* +106 de capacité défensive
* +10% de déplacement *
* +2 à Double maniement

* bug car monte la vitesse de déplacement au max
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 09, 2007 1:19 pm

Ok, donc c'est Homados sans R ... et après recherche, c'est une armure. ;)
Et l'autre, maintenant que tu le dis, je me souviens d'un bug de vitesse de déplacement.

J'ai retrouvé un topic du mois de Mai ... et j'avoue, je n'y pensais plus du tout.
Je vais voir pour corriger ça. A priori ça devrait pas être trop compliqué.

C'est marrant, c'est en relisant mes messages tous les 6 mois que je me rends compte de ma progression. :ange:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Oct 09, 2007 8:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kalkin » Mar Oct 09, 2007 5:00 pm

Merci CAS :clap: :merci: :clap:
Je m'en vais de ce pas à la recherche des jambières de revenant.
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 09, 2007 11:03 pm

J'ai cerné le problème :les 10% étaient en fait ... 10
C'est à dire que la vitesse globale va de 0,5 à 2 (pour les pets, les boss ...) mais pour le perso, c'est toujours 1.
Avec ces bonus, votre perso allait 10 fois plus vite.
C'est à dire potentiellement 1660 de vitesse de course et 3500 % de vitesse d'attaque à mains nues.
Heureusement, les palliers maximums ( 166 et 350 ) servaient de frein.

Enfin bref, c'est corrigé, et Gorkk a remplacé le lien.
Donc en gros, effacez tout ce que vous avez téléchargé jusqu'a maintenant, et prenez le fichier d'aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Dim Oct 14, 2007 5:06 pm

Bon je sais pas, j'ai telechargé le dernier fichier, j'ai bien tout suivi les instructions et je vois absolument aucun changement... Les lamians n'ont toujours pas de casques et mes objets de coherence restent identiques (pas d'explosion de vitesse). J'avoue que je n'y comprends rien.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar kalkin » Dim Oct 14, 2007 7:02 pm

J'ai eu le casque d'Ismène cet après midi.

Image
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 14, 2007 9:51 pm

J'ai redémaré mon PC, remis les 2 fichiers database (TQ + IT) d'origine, téléchargé le fichier du 1er message, je l'ai mis au bon endroit (IT).
Je lance le jeu ..... ça fonctionne. :roll:

> Si vous voulez tester : 3 objets dans un vault < , pour voir tout de suite ou non certaines modifs.



Est-ce-que qqun d'autre pourrait faire un retour ? (fonctionne ou fonctionne pas ?)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Oct 14, 2007 10:16 pm

ça fonctionne j'ai pu tester le - rechargement sur les boucliers.
seul pb il ne faut pas switcher sinon on perd l'aura du parchemin.

autre chose j'ai été surpris que le parch s'ajoute aussi sur les reliques qui elles ne sont pas bugués :)

bon ok je sais bien que les reliques avec bonus - rechargement n'existe plus (la mienne date de TQ, j'en ai meme qu'une seule)
du coup j'ai un bonus de -10 rechargement sur cette relique alors que d'origine c'est -8%

je crois que le - rechargement ne fonctionne pas sur les casques verts de mage mais c'est peut être normal.

le bug du RU Homados est corrigé, mais les stats sont légèrement baissé, exemple 63 en resistance froid au lieu de 75

Edit : j'ai aussi entendu le son quand la vie est faible ;) Ca m'a fait sursauté :lol:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 14, 2007 10:30 pm

Ah oui, le switch, comme expliqué un peu plus haut, ça annule l'aura.
Mais c'est voulu. Sinon tu balances l'aura puis tu switch sur une autre combinaison, avec un bouclier légendaire par exemple.
Alors que là, ça corrige le bug, et dès que tu switch, tu perds le bonus.
(ok c'est chiant pour les joueurs qui switch très régulièrement, ça oblige à re-invoquer l'aura)
Mais bon, via un MOD c'est difficile de faire mieux.

Pour la relique, effectivement, le bonus a fluctué. J'aurais p'tet dû recréer un truc rien que pour elle. Honnêtement, j'y ai pas pensé sur le coup. Vu que le bonus était utilisé par elle (c'est le seul objet qui utilise cet affixe ...) j'ai testé le fonctionnement, mais pas pensé au gain de 2 % ...

J'ai pas touché aux autres stats de l'armure Homados. T'es p'tet tout simplement moins bien tombé que d'habitude.

Pour le son, au moins c'est efficace ^^.
Par contre, si sérieusement c'est trop fort, je peux baisser un peu.

je crois que le - rechargement ne fonctionne pas sur les casques verts de mage mais c'est peut être normal.

Ah non, pas du tout ... t'as un exemple précis en tête, ou une capture ?
Parce que le 3 affixes sont valables (de mémoire) seulement sur bâton bouclier et casque de mage.
Donc si dans 1/3 des cas ça foire, c'est pas glop ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arkhan » Dim Oct 14, 2007 10:54 pm

Je viens de l'essayer et sa marche avec un casque de Cohérence, d'ailleurs un grand merci CAS pour ce Mod/patch je peux enfin porter se casque qui trainait dans mon coffre.
Arkahn - Invocateur lvl 63.
Nirvana - Devin lvl 59.

Ma liste de trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4669.html
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Ven Sep 21, 2007 9:54 am

Messagepar alix » Lun Oct 15, 2007 7:24 am

En fait je voulais parler des casques de mage avec l'affixe "de mage", sorry, car j'ai parlé de cohérence, et je n'ai pas testé sur un objet avec cohérence en fait. En tout cas, donc hier j'ai pas vu de casque sur les lamians (peut etre seuls les casques d'ismene, donc RU apparaissent alors dans ce cas c'est normal). Et après j'ai testé sur ma couronne de mage (couronne c'est son nom et "de mage" l'affixe qui donne -16% de rechargement et 1-2 autres bonus) et là sniff, aucun changement. Donc après j'ai posté pour dire que ça marche pas (utilisateur derouté standard :oops: :D ).

PS: en tout cas pour le bonus de -2% sur la relique bah ça reste anecdotique sauf si l'on est deja à -98% :hin:

EDIT: Voilà pour info l'affixe dont je parle (et qui pour info ne fonctionne pas en "standard"):

de mage lvl 25 Rare
....................... █ -15 de rechargement
....................... █ +10% d'énergie
....................... █ +5% d'intelligence
▬N▬E▬L▬ | CASQUES de Mages |
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Hécathéna » Lun Oct 15, 2007 2:59 pm

Salut!
Merci pour le patch, c 'est tres interessant, mais avant d'installer ce correctif, il faut que je convainc mes amis du jeu d' en faire autant, sinon je vais me retrouver tout seul :cry: dans mon coin...
J'ai une solution:
Vends ton patch à THQ (pour un euro symbolique, si tu n espère pas en tirer d'argent) pour qu 'ils le mettent en mise à jour comme ils l'ont fait plusieurs fois avant IT. L' idéal étant une rémunération correcte pour ce service d'intêret public. Je ne met pas en doute la conscience professionnelle des developpeurs, mais des bonus qui ne marchent pas ou qui donnent des capacité à fond, ça fait désordre.Pour ce qui est d'Homados, javais constaté ce bug, mais pour les jambières de barbare, merci du tuyau (je me demandais pourquoi elles etaient souvent portée par des persos cheatés (anneaux), maintenant je sais! 8)
J'espere que ton patch officieux sera officialisé et toi payé pour ce travail de fourmi.
Amicalement, Hécathéna.
:yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar StilTeg » Lun Oct 15, 2007 8:41 pm

sauf qu'il ne fauit même pas espérer un début d'espoir de rémunération ... le travail a été fait, c'est trop tard :roll:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Evil666 » Lun Oct 22, 2007 1:42 pm

@CAS: J'ai downloader du site TitanQuest.net un patch pour corriger le bug de la quête "La menace du Styx". La récompense de cette quête est +6pts de force/ +6pts de dextérité/+6pts d'intelligence mais ne fonctionnait que dans un seul mode de difficulté dans TQ: IT.

Je ne sais pas si ton patch changeait le fichier database.arz ? Ce patch, lui, modifie ce fichier. P-e pourrais tu l'incorporer à ton patch.

Voici le lien vers le topic de TQ.net:
http://www.titanquest.net/forums/techni ... wards.html

Lien pour downloader le patch:
http://www.filefactory.com/file/07d126/
Avatar de l’utilisateur
Evil666
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Mer Sep 06, 2006 8:14 pm
Localisation: Québec, Canada

Messagepar rico » Lun Oct 22, 2007 4:51 pm

Evil666 a écrit:@CAS: J'ai downloader du site TitanQuest.net un patch pour corriger le bug de la quête "La menace du Styx". La récompense de cette quête est +6pts de force/ +6pts de dextérité/+6pts d'intelligence mais ne fonctionnait que dans un seul mode de difficulté dans TQ: IT.

Dans quel mode de difficulté fonctionne-t'elle ?
C'est cool on retrouve de plus en plus de correctifs pour TQIT ;)
ça tombe bien puisque des patches officiels il y'en aura plus :p
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ramsez_tq » Mar Oct 23, 2007 8:25 am

Rico, Pourrais-tu mettre le lien vers ce patch pour la quete du Styx, car j'ai beau chercher sur le forum, je ne le trouve pas. Et je pense que cela fera plaisirs à beaucoup de personnes. Merci d'avance.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Ramsez_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Sam Oct 21, 2006 10:41 am
Localisation: Belgique (Verviers)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 23, 2007 9:46 am

Dans quel mode de difficulté fonctionne-t'elle ?

C'est une bonne question ...
J'ai consulté la liste des bugs du site pour voir ce qui était éventuellement corrigeable.
Et pour cette quête, j'ai pas trouvé le problème. Si elle fonctionne dans une difficulté, alors je comprends pourquoi j'ai pas trouvé ... vu que je pensais qu'elle ne fonctionnait jamais.
Je vais aller demander, de mon plus bel anglais, au créateur de ce patch quel lignes il a modifié. Ca tombe c'est un truc tout con, donc même s'il me dévoile pas sa solution, j'y regarder plus attentivement.

Je ne sais pas si ton patch changeait le fichier database.arz ?

Je ne suis pas programmeur, je ne sais pas comment faire une application ...
Donc mon "patch" c'est directement un fichier database.arz modifié. :roll:
Je pense que le sien permet d'appliquer rétro-activement les bonus à ceux qui ont déjà accompli la quête.

Rico, Pourrais-tu mettre le lien vers ce patch

Evil666 a mis un lien vers le topic US. De là, tu trouveras le lien vers le fichier.
(encore que, le site de distribution est un peu pourri ... donc c'est pas toujours disponible)
Mais bon, à moins d'être très pressé, attends un peu, je vais essayé d'inclure aussi ce correctif.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar umbre_tombetoile » Mar Oct 23, 2007 10:34 am

Perso, tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'à priori, ça donnerai, 4/4/4 en Normal, 6/6/6 en Epique et 8/8/8 en Légendaire en théorie. Par contre ce qui est bizarre (et là je parle pour CAS), c'est que la table de proxie n'est renseignée que pour le mode normal, en d'autres termes le champ Proxie Table du fichier :
xpack/quests/proxies/side/xsq13/xsq13_namedhero_stygianhydradon.dbr, ne pointe vers le fichier pool qui va bien que pour le mode normal, mais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir (peut être que je me fourvoie complètement) ...
Sinon pour moi les 3 fichier reawrds correspondant à la quête sont bien renseignés et contiennent les valeurs données plus haut (à savoir 4/4/4, 6/6/6, 8/8/8 ) ...
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités