[DEFENSE RÊVE] ..... Présentation de mon Templier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[DEFENSE RÊVE] ..... Présentation de mon Templier

Messagepar Arthus » Lun Sep 24, 2007 6:15 pm

Introduction


Voici une petite présentation de mon Templier, Hysterik. Il ne s'agit pas d'un guide mais bien de la présentation d'un personnage, ce qui est vrai avec ce perso (stats, template, matos) ne le sera pas forcément pour un autre Templier.

Image

Mon objectif était de faire un perso resistant, pouvant se soigner, pouvant régénérer sa mana efficacement et tapant correctement avec -100% de recharge. Le but étant de pouvoir faire le jeu en mode Légendaire sans boire la moindre potion et sans utiliser de parchemin. Je voulais aussi un perso multifonction, c'est à dire qui n'a pas besoin de changer de matos en fonction des boss.


Les Attributs


C'est un perso CaC utilisant la lance, donc pas de chichi il faut privilégier la Dextérité. Cependant pour équiper les Bracelets d'archimage il faut une petite dose d'Intelligence. Pour augmenter les dégats et pouvoir porter les armures il faut de la force aussi.

J'ai mit l'équivalent de 400 points de mana mais j'aurais du y ajouter les quelques points que j'ai mit en vie.

Les points restant (c'est à dire presque tous les points) sont répartis de cette manière: 1/4 des points en Force, 1/4 en Intelligence et 1/2 en Dextérité.

Je pense avoir trop monté la Force car je n'ai pas besoin de tout ça pour équiper mon matos. L'Armure de l'Odyssée diminuant toutes les conditions de 30% et Connaissance des armures diminuant la Force nécéssaire de 27%, je pourrai avoir beaucoup moins de Force et donc beaucoup plus de Dextérité. En baissant la Force et en montant la Dextérité on doit perdre un peu de dégats (seulement un peu vu que la Dextérité monte les dégats d'estoc) mais on gagne en Capacité Offensive et Défensive. Les boss seraient donc plus faciles car on les toucherait plus souvent.


Les Compétences


Ici il s'agit avant toute chose de profiter de l'arbre Défense pour augmenter la survie du perso. La maitrise Rêve n'est utilisée ici "que" pour l'Attaque fantome (la principale source de dégats) et les Transe.

>> Build <<


Défense

Adrénaline n'est pas trop utile ici, un point suffit. En revanche Réaction défensive est un très bon moyen d'augmenter les dégats si elle est couplée à Fréquence pour en profiter à chaque combat.

Nouveau souffle est un excellent moyen de se soigner, surtout quand on a -100% de recharge. De plus Inspiration permet d'obtenir une excellente régénération de mana quand on a du +% de regen mana sur les objets. Renversement est excellent mais pas vraiment utile dans mon cas en ce qui concerne la resistance aux éléments. Cependant quand on couple son renvoi de dégats à celui de la Transe d'Empathie on arrive à plus de 150% des dégats renvoyés. C'est pour celà que j'ai maxé l'intégralité de la branche.

Conscience du combat n'est pas vraiment indispensable quand on arrive à 1000 en Capacité défensive, le pourcentage d'augmentation de celle ci est quasi négligeable, un point suffit donc. Concentration est très utile pour approcher les 100% de blocage avec le bouclier quand elle est couplée à Récupération rapide. Volonté de fer est excellent, pour la resistance au stun en particulier.

Récupération rapide est très efficace, j'arrive avec elle à 96% de chance de blocage et -87% de temps de récupération du bouclier. Le bouclier devient une carapace.

Colosse est utile pour les boss, on encaisse beaucoup mieux et on tappe plus fort, cependant on perd en régénération de mana. Je l'utilise le moins possible.

Connaissance des armures offre la possibilité de monter un peu plus la Dextérité plutôt que la Force, son augmentation de l'efficacité de l'armure est toujours bonne à prendre.

Pour les 3 compétences de boucliers j'avoue ne pas en avoir besoin très souvent car elles ne semblent pas se déclencher avec Frappe fantomatique. Par contre elles se déclenchent quand on tape en attaque normale, quand on laisse la mana remonter sur les boss. J'y ai donc mit un point dans chaque (ce qui donne 4 partout avec le +3 à toutes les compétences).

Rêve

Que dire d'Attaque fantome et Voleur de rêves ? Je pense que c'est l'attaque la plus puissante du jeu, peut être trop même. Des dégats considérables sur de très nombreuses cibles simultanément, une charge à distance quasi instantanée, un stun de 5,4 secondes sur toutes les cibles, une absorption d'énergie très efficace...
Vraiment j'ai beaucoup de mal à me résoudre à jouer d'autres persos CaC sans cette compétences tant elle est puissante.

J'utilise deux Transes, celle d'Empathie et celle de Convalescence.
J'utilise la Transe d'Empathie la majeure parie du temps, l'absorption de vie est très confortable sur les mobs de base et le renvoi de dégats est jouissif quand il est couplé à Renversement.
Sur les boss je passe en Transe de convalescence pour avoir une meilleure régénération de mana (60 environ) et encaisser plus efficacement (78% d'absorption de dégats avec Colosse).


L'équipement


Le matos a été ajusté pour obtenir -100% de recharge, de bonnes resistances et une bonne régénération d'énérgie.

J'arrive à 80% de resistance aux Eléments et Poison, 72% de résistance à l'Estoc, 0% de resistance au Saignement, 91% de résistance à l'Absorption de vie, 118% de résistance à l'Absorption d'energie, 100% de resistance aux Stun et 189% de resistance à la Perturbation de compétences. L'ensemble apporte +3 à toutes les compétences. On peut faire mieux mais c'est déjà très confortable.

Image Unbuffed
Image Avec Colosse/Nouveau souffle/Récupération rapide

En ce qui concerne la régénération d'énergie j'arrive à 46 sous Transe d'Empathie et 59 sous Transe de Convalescence (le tout sous Nouveau souffle bien sur). C'est suffisant pour ne jamais être à cours de mana en marche normale, surtout quand on tombe sur un mob possédant de la mana que l'on ne one shot pas, le drain d'énergie de l'Attaque fantôme se révélant très efficace.

Image Avec Transe de Convalescence
Image Avec Transe de Convalescence/Nouveau souffle

Au niveau du dps je suis à 2270/3284 sans/avec Nouveau souffle et Colosse. On colle des tartes à 10 000 plus ou moins, mon max étant 17 000.

Le choix des pièces est assez fastidieux à décrire vu que c'est l'ensemble qui compte. Voici cependant la liste:

-Armure de l'Odyssée
-Diadème doré d'Hésione
-Bracelets d'archimage
-Jambières à pointes du Barbare
-Lance des Dryades
-Deimos
-Faveurs d'Aphrodite
-Anneau des âmes
-Héritage d'Apollon
-Talisman de l'empereur de Jade


Gameplay


Ce Templier est très agréable à jouer si on aime le jeu nerveux, il saute de monstre en monstre sans s'essoufler et il peut encaisser de grosses tartes. La seule contrainte étant de lancer Récupération rapide et Nouveau souffle régulièrement. Personellement j'ai mit ces sorts en molette haut/bas et par je ne sais quel miracle ils se lancent à la suite quand j'appuie sur le bouton central, un peu à la manière d'une macro de WoW. Donc un petit coup de bouton central de temps en temps et le tour est joué.

J'ai placé Attaque fantôme en bouton droit, cet emplacement est beaucoup plus efficace que le bouton gauche car on peut le maintenir enfoncé et passer au dessus des mobs, le Templier passe alors automatiquement de mob en mob, à chaque fois que le mob précédent est mort. En bouton gauche on doit recliquer à chaque fois.

Il faut changer de Transe (Empathie -> Convalescence) quand le besoin s'en fait sentir, c'est à dire quand on arrive oom (ce qui est très rare hors boss) ou quand on arrive devant un boss coriace. Dans ce dernier cas j'active Colosse en permanence, ce qui me permet de tanker sans problème.


Pour finir, voici une petite vidéo montrant 3 boss, Typhon, l'Hydre et Hades

http://www.megaupload.com/?d=NXIC5EUZ


Ce personnage n'est pas le plus puissant ni le plus resistant jamais créé mais il a quand même de bonnes cartes en main et on prend beaucoup de plaisir à le jouer.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar rico » Lun Sep 24, 2007 10:48 pm

Bravo pour ton perso :merci:
Mais pourquoi ne choisir aucun skill pour le bouton gauche ?
Tu as plein de choix possible, frappe bouclier, charge bouclier, contact psionique.
On voit que les boss sont très résistant à attaque fantôme et les autres monstres se font véritablement exploser :hin:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alien14 » Mar Sep 25, 2007 7:37 am

:hmm: Spécial ton perso. Dur à jouer pour moi. Mais belle démo. Ravi de voir un premier message bien construit. Tiens nous au courant de la suite.

Je pense avoir une idée du pourquoi il n'a rien mis en bouton gauche : Trop de doigt à gérer et l'homme est monotaches........ :p

au fait : Coucou @Rico....
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Arthus » Mar Sep 25, 2007 12:32 pm

J'ai testé pendant longtemps la frappe de bouclier en bouton gauche et ça ne me plait pas. Le but de la deuxième attaque est de continuer à taper pendant que la mana remonte, l'attaque de base est donc parfaite vu qu'elle est boostée par les compétences de bouclier actif et qu'elle coute 0 en mana. Ceci dit il y a peut être une meilleur piste à exploiter mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Pour l'homme monotache c'est peut être une explication...mais en fait non :D
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar rico » Mar Sep 25, 2007 1:47 pm

Coucou Alien14 :)

@Arthus
A savoir pour les skills defense passif (derniere colonne de droite) comme l'a fait remarqué Alix, il faut une vitesse d'attaque élevée pour que les skills se lancent sinon c'est inefficace, or 130% ils vont se lancer trop rarement ...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Djinn » Mar Sep 25, 2007 2:00 pm

Si tu ne sais vraiment pas où mettre tes point, il y a le contact psi et la synergie qui est sympa ^^
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Arthus » Mar Sep 25, 2007 6:15 pm

En fait je viens de faire quelques changements. J'ai remplacé le Diadème doré d'Hésione par une Capuche de Traqueur et l'Empereur de Jade par l'Etoile d'Ishtar. J'ai enlevé la Transe d'Empathie et j'ai maxé les 3 compétences de bouclier actif.

Je passe à 69% de resist Froid/Electricité au lieu de 80% et je perds pas mal de regen mana (38 au lieu de 59). Par contre mon dps a fait un bond, j'arrive à 3400 (4600 en Colosse) et je peux taper efficacement en attaque normale, les coups de boucliers se déclenchent très souvent. Ma barre de mana se décharge vite en mode full Attaque fantôme mais les coups portent plus souvent sur les boss (1124 en CO grace aux 20% de Dex en plus de l'Etoile d'Ishtar) et ils font beaucoup plus mal. Du coup ils tombent bien plus vite.

Video
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar RUNY » Mar Sep 25, 2007 11:35 pm

C'est puissant comme build (comme la plupart des templiers d'ailleur), c'est bien osé de sacrifier du matos spé CàC pour obtenir ton -100% recharge pour ce genre de perso. Une fois de plus ça montre que les possibilités de template dans TQIT sont assez faramineuses. Je trouve que la maitrise rêve ouvre encore d'avantage de possibilité que les autres maitrises elles se marie avec n'importe laquelle des maitrises primaires en y ouvrant des possibilités de build vaste et assez éfficace si on y juxtappose le bon matos.

Pour en revenir à Hysterik, une chose me rebutterais assez dans le gameplay, c'est de devoir tout le temps relancer les buffs. Sinon c'est vrai qu'attaque phantom en continue c'est poilant et éfficace.

Ton perso à l'air attrayant et éfficace. C'est tout ce qui compte. Sympa la présentation. Le seul point noir: Il etait vraiment moche avec le diadème doré d'hésione... :D
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am

Messagepar Arthus » Jeu Oct 04, 2007 5:46 pm

Me revoilà avec mon Templier qui est maintenant niveau 65. J'ai effectué plusieurs changements au niveau du stuff, du build et des stats, voilà ce que ça donne.

Image

Tout d'abord à force de farmer le palais d'Hades je suis tombé sur cette superbe lance.

Image

Je l'ai upgradée avec une Colère d'Anubis +35% de vitesse d'attaque. Avec ça mon dps augmente encore significativement et je peux me passer de la Transe d'Empathie sans remords grace au petit LL.
Cette lance comble également le manque de Capacité Offensive de la version précédente de mon Templier (1124 -> 1357).

Image Image Image
Le premier screen est avec Nouveau souffle / Recupération rapide / Colosse / Adrénaline, le deuxième est avec Nouveau souffle / Récupération rapide, le troisième est avec Nouveau souffle / Adrénaline

Coté Build, j'ai enlevé quelques points à Connaissance des armures, j'ai définitivement laissé tomber la Transe d'Empathie et j'ai maxé Contact psionique comme me le suggérait Djinn (sans la synérgie toutefois, j'ai l'Attaque fantôme pour les groupes de mobs). J'ai également enlevé les points que j'avais mis en vie (11 points) pour les mettre en mana grace à Defiler.

Coté gameplay mon Templier n'est plus le même, il est encore plus bourrin mais il s'essoufle un peu plus vite quand j'utilise Attaque fantôme à outrance. Ceci à cause de mon pool de mana plus faible (la lance des Dryades me donnait 450 de mana) mais aussi à cause de la vitesse d'attaque supérieure.
Sur les mobs normaux pas de problème, on peut toujours y aller franchement à l'Attaque fantôme, surtout si on croise des monstres possédant de la mana (toujours le leech d'énergie d'Attaque fantôme qui fait merveille). En pratique on rush le premier Magique venu et on le laisse à l'agonie avant de se lacher sur ses potes alentour, la mana remontant toute seule.
Le petit leech de vie s'avère être très confortable sur les mobs coriaces insensibles au stun, plus besoin de perdre du temps avec Nouveau souffle, on cogne et la vie remonte toute seule !

Sur les Boss c'est un peu plus technique qu'avant, il faut gérer son dps pour ne pas se retrouver oom. On tape quelques coups en Attaque fantôme histoire d'essayer de déclencher le leech d'énergie. Si il se déclenche on continue avec cette attaque, sinon on passe en Contact psionique. Celui ci couplé aux compétences de bouclier actif se révèle être très efficace pour un cout en mana nul. La subtilité consiste ici à attendre le déclenchement d'Adrénaline pour envoyer la sauce. En effet le dps affiché passe de 5373 (Nouveau souffle et Colosse) à 7826 avec Adrénaline, donc autant garder de la mana sous le coude.

Cette version cogne vraiment fort, ce n'est pas un Brigand mais je monte à 22 000 en dégats max et les coups sont tout le temps au dessus de 10 000 avec une bonne vitesse de frappe.

Voilà, j'aime de plus en plus mon Templier et je ne m'en lasse pas, il me reste encore pas mal de petites choses à optimiser comme la gestion de la mana, mais c'est ça qui est interessant.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar barriere » Sam Fév 05, 2011 8:21 pm

:clap: ok bonne explication ....j' ai deja la maitrise du reve , je voulais prendre la chasse ...mais j'esite encore ,mais vu la qualité de ton perso ,je pense me tourner vers la defense et crée un templier .......j'espere pas me tromper .......
eyrolle / templier lev 61 legendaire fini
Gojira / brigand lev 23
Lyssandre / homme-tempete lev 8
Morgoth / chasseur lev 9
*lilith masteries*
Kain / moine d'armes lev 17
Nom du serveur : Titan Quest Gers 32
Avatar de l’utilisateur
barriere
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Fév 02, 2011 6:56 pm
Localisation: auch "gers"


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité