 |
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dran99 Oiseau maudit
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 8
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2007 13:58 Sujet du message: Fonctionnement d'ambidextrie --- Questions sur l'estoc. |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai beau avoir cherché pas mal de temps dans ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse a ma question (peut être ais-je mal cherché...) :
Dans le dps et les dégats indiqués sur ma fiche de personnage, les dégats d'estoc sont-ils compté dedans ? Je veux dire si j'ai une arme qui dps à 100 et qui a 10% d'estoc et une autre aussi a 100dps mais qui n'a pas d'estoc, feront-elle les même dgats en réalité ou la capacité d'estoc n'est compté quaprès ?
De plus, comment la dextérité augmente les dégats d'estoc ? est-ce négligeable ? Enfin si les dégats d'estoc ne sont pas inclue dans le dps, combien faut-il rajouter pour voir les dégats "réelé de l'arme environ ?
PS : Question bonus, pour la compétence ambidextrie, les 12% qu'elle soit active représentent en fait 12% de chance que les deux armes tappent en même temps ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 1178 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
les dégats d'estoc sont bien inclus dans le dps.
aucun doute là dessus
la dextérité augmente les dégats d'estoc de facon assez conséquente
de plus n'oublie pas que ca augmentera aussi un peu les capacité offensive et defensive
Oui ca doit être ça, tu as un % que le skill se lance. _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4076
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Jettes un œil à la FAQ et au topic de répartition des points d attributs ...
Et ensuite, repose éventuellement des questions supplémentaires. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dran99 Oiseau maudit
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 8
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bon alors jmerci pour les réponses, j'ai trouvé toutes les réponses a mes questions.
Cependant, une chose m'intrigue, l'objet que le monstre va lacher, a quelle moment est-il défini ? Au moment ou tu charge la partie, au moment ou il meurt ou au moment ou il apparait a l'écran ou autre ? Je précise que j'ai lu en entier le post sur les objets et leurs tables de loot etil ne me semble pas que cela y soit précisé.
PS : Sur les sujets consacré a l'ambidextrie il est dis que les bonus +xx% de dégats sont effectif sur les deux armes, mais qu'en est-il des, par exemple, 7% de dégats transformé en vie ? cela fait-il effet sur les deux armes donc si on a deux armes avec cette effet cela ferais 14% de vie absorbée, donc je sais que tout ce qui commence par +xx% est aditionné mais les autres qui n'ont pas le "+" devant saditionnent-ils ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
OmegaLucifer Oiseau maudit
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 9 Localisation: En train de gouverner les Enfers.
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Si on regarde des fois, surtout si les objets sont assez voyants, on les voit directement dans la main des monstres les armes.
Comme quand j'ai eu mon arme Engelure, une pioche de glace qui brille, je la voyais directement dans la main de l'arachnéen qui me l'a si gentiment offert ( après quatre ou cinq coups d'épées ^^ ).
En espérant que ç'a t'ait aidé.^^ _________________ Les Enfers tremblent devant moi !!
Je me présente, Lucifer, Seigneur Dieu démoniaque de la Désolation et de la Mort.
Elémentaliste lvl 47
Garde-chasse lvl 32
Druide lvl 18
Conquérant lvl 14
Augure lvl 12 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4076
|
Posté le: Mer 19 Sep, 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
L'equipement apparait forcement avant le combat ... puisque l'ennemi doit l'avoir sur lui pour s'en servir.
D'ailleurs Myrdinn nous avait précisé qu'en debugguant un peu (on analyse le code, puis on lance un debuggeur pour voir quand le code cherché est utilisé) il avait constaté que les objets étaient déterminés bien à l'avance.
Donc en gros, (et ça sert pas à grand chose d'en savoir plus) il faut s'imaginer que tout est déterminé au chargement de la partie (ennemi, coffre, marchands ...) et que de temps en temps, tout est réactualisé. Et comme le dit OmegaLucifer, il n'est pas rare de rencontrer un ennemi portant des trucs brillants
(qui risque de faire mal )
| Citation: |
| l'ambidextrie ▬▬ qu'en est-il des, par exemple, 7% de dégats transformé en vie ? |
C'est vrai que c'est assez délicat comme fonctionnement. En creusant un peu, j'avais fini par cerner le fonctionnement des dommages (et même retrouver le même résultat que le compteur de DPS). Par contre, je ne suis pas en mesure de répondre précisement à ta question.
En fait, l'arbre du Double.Maniement donne des % de chances de bonus effectifs, ce qui fait qu'on tape très souvent avec 2 armes au lieu d'une, avec en prime soit .. rien ... soit plus de dégâts, soit plusieurs cibles.
Mais dans tous les cas, il y a plusieurs impacts. Donc chaque arme apporte sa contribution. Mais peut-on résumer ça en un "mix des 2" ... je ne crois pas.
Si on fait des dommages de feu et des dommages de froid. L'avantage, c'est que l'ennemi va encaisser 2 impacts, et s'il est résistant à un élément, il va se prendre le 2ème.
Autre avantage, si on porte un objet (~ une 2ème arme) donnant +100% de dégâts élémentaires. Et bien lors d'un impact avec la 1ère arme, les bonus (de la 2ème) viendront gonfler l'assiette de calculs, et l'ennemi s'en prendra plein les dents.
Mais attention, si tu as 50% de LL sur la 2ème arme, je pense qu'ils agissent aussi avec la 1ère arme. Par contre, la base du calcul se fera sur les dommage de l'impact avec la 1ère arme ... et pas avec le cumul des 2.
En gros, il faut bien comprendre que frapper avec 2 armes ne veut pas dire fusionner ses 2 armes, mais bien l'une puis l'autre ... avec à chaque fois les bonus de tout l'équipement. (y compris la 2ème arme, qui remplace un bouclier, qui lui aussi aurait pu donner du + xxxx% de yyyy)
Mais tout ceci est difficile à vérifier ... donc je serai tenté de dire que les % d'absorption reposent sur les dégâts de base d'une seule arme, avec la comptabilisation d'éventuels bonus. (donc si t'as 2 fois 7%, effectivement, tu dois, je pense, récupèrer 14% de l'une, ou 14% de l'une, puis de l'autre) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 328 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Jeu 20 Sep, 2007 1:40 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'on peut résumer en disant que tout les bonus de chaque arme s'applique sur les deux armes, mais que les dégats physique et d'estoc dépendent de l'arme
=> Si on a:
une épée en main droite avec ces caracs:
100-150
15% d'estoc
+10-30 de feu
et une hache dans la main gauche avec ces caracs
200-250
+20% de dégat.
quand on frappe avec la main droite::
100-150
15% d'estoc
+10-30 de feu
+20% de dégat
avec la main gauche:
200-250
+10-30 de feu
+20% de dégat
les deux en même temps étant en fait l'une après l'autre... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4076
|
Posté le: Jeu 20 Sep, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Est-ce qu'on peut résumer en disant que tout les bonus de chaque arme s'applique sur les deux armes |
NON.
En testant, j'ai vu qu'avec une arme qui fait 50000 de feu, et l'autre 12 de poison, quand on voit l'empoisonnement verdâtre, l'impact fait peu de dégâts. (plus que 12, à cause de différent bonus et des dégâts de base) Mais pas 12 + 50K.
Même avec • Anéantissement •, les 2 impacts sont très rapprochés mais jamais fusionnés.
Par contre faudra que je test (j'y ai pas pensé en fait) si en mettant 2 armes similaires, les bonus et dommages sont additionnés.
En gros, si on créé du feu (10 ~ 30 dans ton exemple) est-ce suffisant pour exploiter d'éventuels (5 ~ 15) de feu d'une autre arme. Je ne crois pas, mais je préfère retester, j'en ai pas pour longtemps en plus ...
Mais vu que ça ne fonctionne pas avec des dommages différents, il y a peu de chance que ça le fasse avec des dommages identiques.
Donc en gros, pour résumé, je pense que c'est plutôt l'ensemble des + x % seulement.
Mais bon, c'est pas très logique, car il existe par exemple des anneaux qui donnent des dommages élémentaires (de base, pas du +% ...). Mais pourtant on ne frappe pas avec ses anneaux, mais bien avec l'arme. Donc pourquoi comptabiliser les dommages d'un anneau, et pas ceux d'une (deuxième) arme ???
Bref, hier j'ai réessayé avec un ancien perso. Ce soir j'en créerai un exprès, ça ira mieux pour analyser. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 446 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Jeu 20 Sep, 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Tes tests m'intéressent CAS, en effet je suis à la recherche de deux Dent de Sabre pour mon messager et j'envisage d'y sertir deux griffes de peng légendaires qui augmentent les dégâts en absolu donc si ça compte pour les deux armes, ça serait grandiose !
A toute donc pour ces news croustibulantes, j'espère !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dran99 Oiseau maudit
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 8
|
Posté le: Jeu 20 Sep, 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vo réponses, et je vois donc que pour l'instant vous n'êtes pas plus avancé que moi .
Ce qui me rassure quand au fait que je n'ai rien raté. J'attendrais avec impatience le résultat de tes tests . |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4076
|
Posté le: Ven 21 Sep, 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Protocole de test :
Sur une carte sépciale, personnage et objets hackés permettant de marquer les différences.
500 de dégâts d'un côté 3 millions de l'autre. Tests avec des bonus de 50.000 % ... ou de 4 millions de % de LeechLife.
Comme ça, pas d'hésitation possible ...
Donc voilà mes conclusions, rédigées et ajoutées à la FAQ :
Comment fonctionne l'ambidextrie ? (maîtrise GUERRE)
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le fonctionnement de l'arbre de compétences :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Double maniement permet de porter 2 armes, une dans chaque main. Les javelots, les arcs et les bâtons ne sont pas acceptés. Avec 2 armes en main, vous tapez avec soit l'une, soit l'autre. Et parfois ( X % de chances d'être effectif ) le mouvement d'attaque est constitué de 2 frappes successives, avec les 2 armes.
Anéantissement, Entaille croisée et Tumulte sont des techniques qui peuvent se déclencher aléatoirement. En fait ces "chances de taper différemment" sont indépendantes : ■ soit vous tapez normalement (l'arme de gauche ou l'arme de droite) = rien ne c'est déclenché
■ soit vous tapez successivement avec les 2 armes = Double maniement
■ soit vous tapez très fort avec les 2 armes (successivement) = Anéantissement
■ soit vous tapez sur 90° avec les 2 armes (successivement) = Entaille croisée
■ soit vous tournoyez sur 360° avec les 2 armes successivement = Tumulte
▬▬▬▬► Dans la pratique, avec tout l'arbre au maximum, vous ne tapez presque jamais avec une seule arme.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le fonctionnement des dégâts avec l'ambidextrie :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Arme A : 500 de dommages
Arme B : 1000 de dommages
Quand vous tapez normalement, vous infligez soit 500, soit 1000.
Quand vous tapez successivement avec les 2 armes, cela donne 500 puis 1000 (ou 1000 puis 500).
Quand une compétence s'active, vous allez soit taper 500 puis 1000 sur plusieurs cibles.
Ou encore 500 plus les bonus d'anéantissement et 1000 plus les bonus d'anéantissement.
Là où ça se complique, c'est pour le calcul des bonus.
En fait, lors d'une attaque, s'ajoutent tous les différents types de dégâts (cf. plus haut dans cette même FAQ), gonflés par les bonus qui leur correspondent.
Certains objets créent des dégâts d'un certain type. Bien entendu, les armes, avec leurs dégâts de base (et souvent, une part de dégâts d'estoc) mais aussi d'autres objets, comme certains artefacts, certains bijoux, ou même des reliques, offrant au joueur un complément de dégâts venant s'ajouter à l'assiette de calculs.
Si votre équipement et vos points d'attributs vous rajoutent 99 de dégâts.
Lorsque vous tapez avec l' Arme A, vous infligerez 599, et avec l' Arme B, 1099.
Par contre, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les dégâts créés par la 2ème arme ne sont pas pris en compte lors d'un impact avec la première !
C'est-à-dire que si l' Arme B offrait +666 de dommages, vous feriez 500 ou 1666 ...
Par contre, les bonus des compétences, des auras, ou de tous les autres objets, eux, sont pris en compte !
( Je précise aussi que si vous mettez une relique sur la 2ème arme, les dégâts créés n'entre pas non plus en ligne de compte pour la 1ère )
Là où ça se complique de nouveau ... c'est que les bonus qui amplifient des dommages existants, eux, sont pris en compte.
Si votre Arme A fait des dommages de feu. Les + % de feu (ou élémentaires) du reste de l'équipement vont amplifier ces dégâts de feu. Mais cette fois, les éventuels + % présents sur l' Arme B seront comptabilisés !
Pour bien comprendre le résultat final en profitant de l'ambidextrie, il faut savoir faire la différence entre les différents dégâts, et les lignes de bonus amplifiant des dégâts.
Exemple, XX % de dégâts d'attaque convertis en vie ne serviront pas lors d'un impact avec l'autre arme.
Par contre, si vous absorbez déjà de la vie, un + XX % d'absorption de vie sur la 2ème arme, vous sera utile. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar 02 Oct, 2007 21:26; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 446 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Ven 21 Sep, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais donc c'est bien ce que je pensais, dommage mais je reste sur mon idée tout de même !
Merci du complément d'information, CAS !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dran99 Oiseau maudit
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 8
|
Posté le: Ven 21 Sep, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les test (et le temps que tu as du y passer). C'est toujours bon a savoir pour le choix des armes  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4076
|
Posté le: Ven 21 Sep, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| dommage mais je reste sur mon idée tout de même ! |
Pour atteindre le plafond de vitesse d'attaque, t'es pas obligé de passer par Achille ? :
Griffe de Peng +20% dégâts + Valeur d'Achille +25% de dégâts
Car dans ce cas, une des 2 armes tape effectivement un peu moins fort, mais je pense que l'ensemble est plus harmonieux. A tester ....
 _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 446 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Sam 22 Sep, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Non pas besoin d'une relique d'Achille, j'ai +4 à toutes mes compétences (Juge sombre du tartare + Menottes de créature pétrifiante) donc Entraînement aux armes et Ardeur me donne +50% et les Dent de sabre donnent à peu près 60% et sont très rapides de base en plus donc... Sans même parler de Flux temporel qui me donne +18% de vitesse totale, voilà pourquoi je me dirige sur les griffes de peng légendaires !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|