Demande de précision sur un objet (collier)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Demande de précision sur un objet (collier)

Messagepar rhadamanth30 » Dim Aoû 26, 2007 1:11 pm

Bonjour, alors voila, je suis passé lvl 40 (Guerrier à 100%) il y a peu et ai looté cet objet : Eclat élémentaire.

Auparavant je possédais: Péan

Or, lorsque j'équipe l'éclat, mon dps diminue, alors qu'il devrait augmenter par la multitude de bonus de dégats élémentaires. Non ?

Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar StilTeg » Dim Aoû 26, 2007 2:02 pm

ca dépend pas mal de ton arme et du type de degats qu'elle fait.
De plus les % de chance de faire les degats de l'eclat ne sont pas comptabilisés dans les DPS et je ne suis pas sur de l'integration dans les DPS des degats de l'éclat !
Donc il te faut tester in-game pour etre sur !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rhadamanth30 » Dim Aoû 26, 2007 2:34 pm

Pour les +% je sais, mais il devrait quand meme me comptabiliser dans le dps les dégats de feu de froid et d'électricité... Enfin bon, je ne sais pas je vais tester on va voir.
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Dim Aoû 26, 2007 6:33 pm

Le dps c'est la faculté d'infliger plus de dégats en moins de temps. Il ya une notion de temps. La dextérité fait augmentet les dps. Il y a de la dextérité dans pean . Dans l'éclat élémentaire tu augmente tes dégats mais pas ta vitesse. Tu perds même du dps par rapport à pean parce qu'il n'y a ni avantage en dextérité, ni vitesse d'attaque, ni intelligence dans eclat élémentaire. Bref élémentaire augmente tes dégats moyens seulement.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Pat64 » Dim Aoû 26, 2007 10:09 pm

La réponse est plus simple, pour moi. Tu as un screen shot du texte de l'objet ? Car je pense que l'objet est faux dans la base ici. A mon avis, les 3 lignes de degats sont un sous-bonus de Confère un des effets suivants, au meme titre que les +x% de degats de feu & co.

En fait, avec cet objet, il y a à chaque frappe 1 chance sur 6 d'avoir +20% de dégâts de feu, 1 chance sur 6 d'avoir +20% de dégâts de froid, etc... et 1 chance sur 6 d'avoir 17:18 ~ 26:27 de dégâts de feu.

Observe bien l'indentation du texte de ton objet, je ne pense pas me tromper. ;)

PS : c'est similaire à la Roue dentée d'Apollon, qui inclut ceci :
Confère un des effets suivants :
* +31% de dégâts de feu
* +33% de dégâts de froid
* +30% de dégâts d'électricité
* 35 ~ 40 de dégâts de feu
* 29 ~ 37 de dégâts de froid
* 19 ~ 47 de dégâts d'électricité

Meme principe : 1 cjhance sur 6 d'avoir l'un des bonus, et non pas tout en meme temps. ;)
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar rhadamanth30 » Lun Aoû 27, 2007 3:53 pm

Effectivement, c'est ce que je pensais passé un temps, et tu viens me confirmer.
L'indentation, si elle y est, n'est pas nette du tout. Toutefois lorsque je tape, je vois bien qu'une fois c'est du froid, une fois du feu et une fois de la foudre...

Cela vient donc y répondre.
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 27, 2007 8:33 pm

Rhadamanth30 a écrit:Effectivement, c'est ce que je pensais passé un temps, et tu viens me confirmer.
L'indentation, si elle y est, n'est pas nette du tout. Toutefois lorsque je tape, je vois bien qu'une fois c'est du froid, une fois du feu et une fois de la foudre...

Cela vient donc y répondre.

C'est quand même bien étonnant, et il faudrait regarder de plus près dans la base, parce que bien que leur indentation ne soit pas claire, les 3 lignes du bas n'apparaissent pas indentées sur cet objet. (d'ailleurs elles ne sont pas considérées comme faisant partie du sous-bonus non plus sur GameBanshee).

Et avoir tout mélangé dans un seul "Confère un des effets suivants" paraît bizarre.

Pour la roue dentée d'Archimède, c'est peut-être une erreur d'ailleurs d'avoir les 6 dedans. Quoique vu que c'est du 1.01, c'est moi qui l'ai rentrée à partir de screen qu'on m'a envoyé, donc c'est peut-être pas erroné ;) L'idéal serait d'avoir des screens postés de ces objets pour les étudier en détail et s'assurer de ce qui est ou non indenté, afin de corriger le cas échéant les bonus buggués.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rhadamanth30 » Lun Aoû 27, 2007 9:07 pm

Ok pour tirer ça au clair je vous tirerais un screnn demain, le plus gros possible pour qu'on voit le mieux possible...

EDIT (du 28 Aout):

Effectivement il y a une indentation sur les 6 points, elle est juste moins décalé sur les 3 derniers, reste à se poser si il y a donc 1 chance sur 6 pour chance indentation... ou le +x% de dégats de froid va avec x de dégats de froid ....

Enfin bon voici l'image: Eclat élémentaire.
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 12:00 am

En fait, "Confère un des effets suivants" est utilisé lorsque les probabilités sont les mêmes.
C'est à dire dans notre exemple :
Code: Tout sélectionner
33% de   +20% de dégâts de feu
33% de   +20% de dégâts de froid
33% de   +20% de dégâts d'électricité


Sauf que les + et les +% ne peuvent pas être dissocié pour un même bonus.
(il n'est pas possible d'avoir +XX dégâts et 20% de +XX% du même dégâts)
En fait, c'est surement prévu pour être possible ... mais dans la pratique ça ne fonctionne pas.
Ce qui veut dire que Eclat élémentaire devrait être décrit comme ceci :
Code: Tout sélectionner
33% de   15~20 de dégâts de feu         +20% de dégâts de feu
33% de   15~20 de dégâts de froid       +20% de dégâts de froid
33% de   15~20 de dégâts de foudre    +20% de dégâts d'électricité


Le problème c'est que cet objet bug (et une fois de plus, une ...).
En fait, pour fonctionner, les bonus +% doivent avoir une probabilité. C'est-à-dire qu'en modifiant le fichier avec + 100% de chance de + 20% de dégâts ... alors là, et seulement là, les bonus sont pris en compte.

En gros, et je m'en doutais un peu ... il y a trop ou trop peu de bonus sur cet objet pour qu'il soit cohérent.
Donc faut pas se prendre la tête vis à vis du formulaire ... et faut pas s'attendre à ce qu'il modifie le compteur de dégâts.
Bref, un objet pas si intéressant que ça au final ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 30, 2007 12:04 am

Rhadamanth30 a écrit:Enfin bon voici l'image: Eclat élémentaire.

Au vu du screen les X ~ Y de dégâts n'ont pas l'air d'être censés être dans le "Confère l'un des bonus suivants :".

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En fait, "Confère un des effets suivants" est utilisé lorsque les probabilités sont les mêmes.
C'est à dire dans notre exemple :
Code: Tout sélectionner
33% de   +20% de dégâts de feu
33% de   +20% de dégâts de froid
33% de   +20% de dégâts d'électricité


Sauf que les + et les +% ne peuvent pas être dissocié pour un même bonus.
(il n'est pas possible d'avoir +XX dégâts et 20% de +XX% du même dégâts)
En fait, c'est surement prévu pour être possible ... mais dans la pratique ça ne fonctionne pas.
Ce qui veut dire que Eclat élémentaire devrait être décrit comme ceci :
Code: Tout sélectionner
33% de   15~20 de dégâts de feu         +20% de dégâts de feu
33% de   15~20 de dégâts de froid       +20% de dégâts de froid
33% de   15~20 de dégâts de foudre    +20% de dégâts d'électricité


Le problème c'est que cet objet bug (et une fois de plus, une ...).
En fait, pour fonctionner, les bonus +% doivent avoir une probabilité. C'est-à-dire qu'en modifiant le fichier avec + 100% de chance de + 20% de dégâts ... alors là, et seulement là, les bonus sont pris en compte.

En gros, et je m'en doutais un peu ... il y a trop ou trop peu de bonus sur cet objet pour qu'il soit cohérent.
Donc faut pas se prendre la tête vis à vis du formulaire ... et faut pas s'attendre à ce qu'il modifie le compteur de dégâts.
Bref, un objet pas si intéressant que ça au final ...

Ouais comme d'hab au niveau DB pour TQ, c'est le boxon sans nom. Effectivement en tout cas la logique aurait voulu que ce soit 33% de X ~ Y de dégpats de Z et +T% de dégâts de Z. Bug de la moulinette d'affichage, bug global de fonctionnement ? Bref, dans tous les cas c'est le merdier :D (bon par contre faudrait que je modifie un des deux objets mentionnés pour que les deux soient affichés pareil dans la DB, histoire d'être cohérent vu que derrière c'est le même bonus ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 12:25 am

Bug de la moulinette d'affichage, bug global de fonctionnement ?

Pour être précis ...

bug d'affichage : OUI
Car pour avoir testé avec 100% de chance (donc bonus pris en compte), on ne frappe pas plus fort à chaque fois. En gros, en jouant avec Enchantement de la Terre + Nuage mortel, je fais du feu et du froid à chaque coup. Mais même avec + 500.000 %, je fais des coups très faible. Ca veut donc dire que parfois je tape seulement avec du +% foudre (que eux, je n'avais pas modifié). Conclusion, quand bien même les développeurs n'auraient pas oublié de faire fonctionner les dégâts bonus de cet objet, l'affichage prévu pour une pareille circonstance est faux !
(reste à voir s'il n'y a pas d'autres cas comme ça, pour d'autres objets ... :mur: )


bug de fonctionnement : OUI
En résumé, pour que ce genre de cas de figure fonctionne, il faut
Code: Tout sélectionner
33% de   15~20 de dégâts de feu         +100% de chance de    +20% de dégâts de feu
33% de   15~20 de dégâts de froid       +100% de chance de    +20% de dégâts de froid
33% de   15~20 de dégâts de foudre    +100% de chance de    +20% de dégâts d'électricité

Alors est-ce voulu ? en pensant qu'ils n'oublieraient pas de stipuler des valeurs ... j'y crois pas, d'autant que ça aurait surchargé l'affichage.
Donc je crois effectivement à un bug de fonctionnement, ne permettant pas ce genre de "situation".


Par ailleurs, la description c'est 28, le lvl 28 ... est le niveau affiché en jeu, c'est 25.
Ca non plus, j'ai jamais compris.
:tom!
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 30, 2007 12:42 am

Peut-être que ce qu'ils avaient en tête ou ce que l'affichage est censé être est
Code: Tout sélectionner
Accorde un des effets suivants:
     +20% de dégâts de feu
     +20% de dégâts de froid
     +20% de dégâts d'électricité
Accorde un des effets suivants:
     15 ~ 20 de dégâts de feu
     15 ~ 20 de dégâts de froid
     15 ~ 20 de dégâts d'électricité
?

Enfin bon, à l'ocasion pour ces deux objets je vais tout rentrer dans le "Accorde un des effets suivants", c'est probablement l'affichage le plus proche de ce que ça fait réellement (bien que différent de l'affichage in game).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 30, 2007 8:23 am

Code: Tout sélectionner
Accorde un des effets suivants:

Accorde un des effets suivants:

Non plus, car on aurait 1 chance sur 9 d'avoir les +dmg et les +% du même type de dmg.
Alors que là, c'est bien 1 chance sur 3.
Enfin bref ... :tom!
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rhadamanth30 » Jeu Aoû 30, 2007 9:14 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bref, un objet pas si intéressant que ça au final ...


Cet objet est interessant selon moi, dans le sens ou une fois il fait des dégats d'électricité une fois de feu et une fois de froid, qui ne sont donc pas des dégâts normaux et passe de se fait au travers de l'armure. à moins qu'il y ai une certaine résistance.
Mais la diversification des éléments fait qu'il est plutot interessant pour un CaC.

Enfin, pour mon expérience dans le jeu, je n'ai pas fait trop attention, mais il ne m'a pas semblé voir de fois ou je ne percevais pas une animation de choc sans élément.
A chaque fois que j'y ai fais attention il y avait soit du feu soit du froid soit de la foudre....

A revoir.....
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités