Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[MONSTRES] Les mobs dangeureux, leurs skills, leurs failles.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Objets, monstres et base d'équipements
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yggdrasil
Centaure

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant
Réponse 1 : Yaoguai est plus ou moins dangereux selon les personnages. Un corps-à-corps avec une faible résistance au feu peut avoir du mal même en mode normal. Par contre, je le trouve bien moins terrible que Bamaru, les Dactyles et Hadès.

Réponse 2 : Polyphème ne présente pas de difficulté en lui-même, le problème est qu'on a rarement un équipement correct en arrivant jusqu'à lui (toujours en mode normal). Donc oui, danger, mais pas beaucoup plus que Nessus selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monster of puppets
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant
attention aux hommes rats particulierement dans le camp supérieur des monstres et pour un perso accompagné de pets.
Juste avant de chercher les gorgones dans leur grotte, Il y a des rats lanceurs de sort apparenté au fléau ( intitulés homme rat contaminés). Outre le fait que le perso est touché, ces pets aussi et cela se propage. Si le perso prend une potion de santé il se soigne mais si un de ses pets est touché, le perso est contaminé à nouveau.. Très embetant quand on a pas assez de potions de vie sur soi... Solution: eliminer tous les pets contaminés (en renvoyant le compagnon) avant de se soigner. Attention , si on lance un portail le sort de fléau continue .

On peut les eviter car leur camp est à droite et à gauche de la grotte des gorgones (il suffit de passer tout droit à partir de la fin des ruines ) mais par contre les coffres gardés par ces hommes rats sont souvent remplis d'objets sympas donc il est necessaire d'y faire un tour.
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant
Pour Yaoguai, je flippe toujours quel que soit mes persos et pourtant j'ai parfois des resistances max estoc/feu et toujours plus de 4K de vie. Sa ruade me laisse souvent sur le carreau.... Quel que soit le mode de difficulté aussi. Et l'attaque de feu j'arrive à anticiper à peu près mais ruade c'est plus dur; des fois le temps que je repere l'animation suis deja mort.... Je penses qu'elle fait de gros degats de saignement et la plupart du temps j'ai pas grand chose contre ce type de degats ou alors si j'ai, j'ai pas contre estoc....

Bamaru, avec de la resistance à l'etourdissement est bien moins dangereux, je le gere facilement lui, quasi aucun RIP. Son attaque de météores de glace est très facile à eviter si on peut eviter d'etre stunné.

Pour Hades, meme avec 10K un jour mon champion il me l'a OS direct.... d'emblée de jeu.
Depuis j'ai pris la bonne habitude de lacher mes loups et mes guerriers ancestraux en 1er sur lui, et seulement là je balance étendard et je fonce. Depuis que je fais ça, je ne déplore plus aucun RIP.
Monster of puppets
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant
Ne pas oublier la chimère à la fin du temple de Marduk après les jardins de babylone.
Très dangereuse avec son sort de feu elle tue les pets en un coup.
En plus on se bat dans un couloir étroit, donc c'est difficile de lui échapper.
A l'entrée de son antre, juste après avoir franchit la grille, il ya deux pièges (les tours rotatives) à gauche et à droite qu'il faut détruire avant d'affronter la chimère car sinon ils contribuent largement à baisser le niveau de vie.
Ce sont des pièges lanceurs de lames .. ( il me semble à confirmer...)
Solution: rester dans l'entrebaillement de la porte d'entrée et détruire les deux pièges avec une arme à distance puis s'occuper de la chimère avec une bonne resistance aux dégats du feu.
Bebert
Satyre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant
Très étonnant qu'on ait ainsi des difficultés si différentes.
Il serait bon d'analyser les causes :
Yoaguai n'a jamais réussit à me faire peur jusqu'à présent, ni au CàC ni en caster.
Pourtant mon Templier n'avait même pas 2500 points de vie en l'affrontant, et mon conquérant lorsqu'il l'a rencontré était encore très très mal équipé.
Le feu n'a pas été méchant, la ruade non plus... Une question de chance peut-être?
J'ai plusieurs persos en cours qui vont bientôt arriver à ce niveau, on verra bien ce qui se passe. Merci en tous cas pour vos témoignages qui complètent par des infos précieuses.

La chimère: de même, elle n'a jamais réussi à me faire même un tout petit peu peur.
J'ai été déçu à chaque fois qu'elle soit si faible et si peu dangereuse. Je n'ai jamais pris la peine de casser les pièges d'ailleurs dans cette salle.

Mais faisant confiance à vos témoignages je vais en tenir compte dans la classification des monstres.

Merci à MoP pour cette info sur les dangers du Fléau.

@ Alix : As-tu une idée de cette attaque si redoutable d'Hadès? Une attaque physique normale? Une charge qu'on ne risque qu'en arrivant?

Sinon d'une façon générale quels sont les conseils d'équipement et de stratégie pour Hadès? Car pour le moment tout le monde confirme qu'il est très dangereux (Glup vous me faites peur) mais nous n'avons pas décrit ses attaques les plus méchantes ni les stratégies gagnantes.

Dernière édition par Bebert le Ven 24 Aoû, 2007 13:34; édité 1 fois
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant
Attention aussi à préciser dans quel niveau de difficulté vous avez les soucis avec tel ou tel monstre. Il est vrai que certains monstres legendaires poseront denormes soucis alors qu'en normal ils avaient l'air assez faibles !
Par exemple, j'ai galéré contre Typhon en normal alors qu'en epique, il n'a pas tenu 2 minutes ...
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant
Je penses que son attaque fait de gros dégats de vitalité et peut-etre d'autre chose (physique ?). Ca ne m'est arrivé qu'une fois, normalement il ne me faisait pas plus de 3-5K de degats sur 10K je les regagnais facilement. Mais là 10K d'un coup...........J'etais un peu dégouté. Pour info j'ai aucune res contre vitalité/saignement/absorption de vie. Peut etre le probleme vient-il de là. J'ai 80% contre les elements, et 20% sur poison/estoc.

Sinon une resistance utile contre Hades, c'est resistance à l'etourdissement. Car une fois qu'il est en mort-vivant il a une attaque qui stunne pas mal et j'ai du changer ma relique dans mon casque pour lutter contre ce manque. Depuis que j'ai 89% res à l'etourdissement, et que je balance mes loups+guerriers avant de rusher sur lui je le butte facilement. J'en viens à le farmer.... MrGreen ! C'est bien vous ?

EDIT: par rapport à la remarque de StillTeg, Yaogai me pose soucis à tous les niveaux de jeu.
Hades j'ai experimenté le fait qu'il me tue en 1 coup que deux fois pour le moment, une fois en épique avec mon evocateur (meme scenario), l'autre fois en légendaire sur mon champion. En normal jamais eu réellement de problèmes...
Bebert
Satyre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement pour le moment nous renseignons le mode Normal, en gardant à l'esprit que nos renseignements valent pour un personnage équipé d'objets du mode normal et qui fait tranquillement ses quêtes.
J'ose espérer qu'en normal ce brave Hades ne place pas trop régulièrement des coups à 10 K de dommages!

Wink
Monster of puppets
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant
StilTeg a écrit:
Attention aussi à préciser dans quel niveau de difficulté vous avez les soucis avec tel ou tel monstre. Il est vrai que certains monstres legendaires poseront denormes soucis alors qu'en normal ils avaient l'air assez faibles !
Par exemple, j'ai galéré contre Typhon en normal alors qu'en epique, il n'a pas tenu 2 minutes ...

C'est exact: la chimère me pose moins de problème en epique à cause de l'equipement qui monte la résistance au feu.
Par contre grosse galère pour tuer typhon avec des pets faibles et un perso en construction en mode normal alors qu'un epique, typhon augmente moins vite les% de ses dégats que le perso.
A mon sens le mode épique est le plus facile ( façon de parler ..) d'autant que pour un débutant il saura à quoi s'attendre à ce niveau là.

Pour hades la meilleure technique est de lui envoyer un leurre (un pet par exemple, si on a pas la maitrise chasse) et de le frapper à distance si possible...

EDIT: bien sur il faut aussi tenir compte des maitrises du personnage. Ex : Le golem de feu de la maitrise terre est l'arme (le pet) la mieux adaptée pour affronter Yoaguai le taureau enflammé.
A signaler aussi que Yoaguai invoque 4 sadiques des ombres (des démons noirs sortis d'une tache d'ombre du sol).
Que le telkine en grèce invoque deux limos voleur de vie et possède un sort qui asservit les pets pour les retourner contre le personnage. C'est un vrai danger en normal pour moi.
Baldurien
Satyre

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2007 0:47    Sujet du message: Répondre en citant
Je tiens à ajouter ma pierre (tombale) à ce topic.

Non seulement, je suis juste en épique niveau 44/45 (je sais plus, j'ai rétrogradé, lire la suite:)) avec une Templiere boostée aux amphet (guerrier fantôme), et au Marteau de Lycaon...

Et j'ai eu l'infâme bonheur de tomber sur Toxée le Meurtrier.

Je vous prend une screenshot, promis, mais ensuite je relance la partie avant de perdre mon niveau 45 hihi

A noter :

1. il balance un tas de piège du même type que les ménades guerrières
2. mon attaque fantôme a - une fois sur deux - eu un drôle d'effet façon c'est moi qui prend tout les dommages
3. avoir une souris qui déconne ça aide pas à fuir.

Voilà pour les images :

http://www.bbnwn.eu/works/screenshot05.jpg
http://www.bbnwn.eu/works/screenshot06.jpg

Dernière édition par Baldurien le Sam 01 Sep, 2007 11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RA[V]BO
Mégère du désert

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2007 9:44    Sujet du message: Répondre en citant
Lol. Je pense que Toxée à un don comme une "transe d'empathie", ou alors l'aura "épines" Ce qui expliquerai que tu prends une part des dégâts infligés. Après, un moyen je pense potable contre lui serait le mana leach. Sans mana, pas de piege, pas de poison, pas de pointes (à poil... pardon, en os le Toxée).
Sinon tu l'as rencontré où ?
liondor
Eurynome

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant
D après mes souvenirs,je pense que je l ai rencontré dans le labyrinthe du minotor dans une salle vers la fin mais je ne sais plus dans quelle mode,je sais seulement que je n ai meme pas eu le temp de dire ouf que j étais mort et ca 10 fois de suite,j ai fini par le contourné LOL
Baldurien
Satyre

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant
A mon avis, sa transe c'est Transe de je t'en fous plein la gueule hihi
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant
Il l'a rencontré au même endroit que moi, dans le labyrinthe minoen, juste après une fontaine, un mur avec 2 pièges derrière. Il se planquait derrière le mur et m'a sauté dessus. Je l'ai rencontré en légendaire et Baldurien en épique.
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Sam 01 Sep, 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant
ce qui voudrait dire que Toxée existe de nouveau dans IT ailleurs qu'au passage secret ?
Mmhhh ... ca ne sent pas bon pour nos survies ca ! :^)
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Objets, monstres et base d'équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: