Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[MONSTRES] Les mobs dangeureux, leurs skills, leurs failles.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Objets, monstres et base d'équipements
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bebert
Satyre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ces précisions qui viennent enrichir le document que je mets à jour à chaque fois.

On pourrait passer aux Soeurs Grées : En normal elles m'ont semblé être une formalité, mais peut-être que je suis passé à côté de certains dangers!
Avez vous eu des ennuis avec elles en mode normal?
Des détails sur leurs attaques?

Et si il y a d'autres passages ou vous avez eu des morts en mode normal, ajoutons-les.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yggdrasil
Centaure

MessagePosté le: Mer 22 Aoû, 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant
Les soeurs grées font des dégâts de vitalité si je ne m'abuse (le fameux cercle rouge).
Elles ne me paraissent pas particulièrement redoutables en normal, mais il vaut quand même mieux être très mobile quand on les affronte.
Pat64
Centaure

MessagePosté le: Mer 22 Aoû, 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne me souviens plus en normal (en fait en normal j'ai l'impression qu'on peut tout passer à coups de potions).
Par contre en Epique et Legendaire, les Soeurs Grées elles déchirent avec leur cercle rouge (probablement degat de vitalité, mais ça reste à prouver).
Roi Scorpos
Corneille noire

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 9:03    Sujet du message: Seigneur néanderal Répondre en citant
Franchement quand j' ai vu le boss néandertal j' ai fait Surprised
aprés o début du combat j' ai fait Embarassed
a la fin son combo avec les météores j' ai fait Bouh

franchement il a raison le monstre surement le plus meurtrier du mode normal
alors svp Arrow ses points faibles
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant
il faut se blinder en resistance à l'étourdissement, ceci fait que quand il t'assomme, tu as le temps de fuir avant son attaque de météore !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 9:51    Sujet du message: Répondre en citant
Je compte pas le nombre de RIp sur lui en mode normal (et meme des fois en épique). Avec Yaoguai c'est un des boss de qui me fait le plus mourrir mes persos.
Mais quand meme Yaoguai a une longueur d'avance. En plus Yaoguai est incontournable si on suit la quete principale..... Me fait toujours flipper lui, sauf avec un attaquant à distance, là si on dezoome au max, en restant sur le pont, on peut le shooter sans qu'il riposte; c'est veule mais ça evite le RIP quasi inevitable en mode normal....
Pat64
Centaure

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant
Pour Yaoguai, c'est pareil, ce qui fait très mal c'est son sort de zone de feu. Mais on le voit le préparer, il sautille et lève la tete. Donc à ce moment-là on s'éloigne en courant comme un dératé, puis une fois le sort fini, on se rapproche et on le fracasse, etc... C'est un peu long du coup, mais ça fonctionne bien quand on a trouvé le truc.
Monster of puppets
Mégère du désert

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de lire ce post et il ne me semble pas que le telkine en egypte invoque les rayons lumineux en mode normal.
Cela vient en mode épique seulement.

Toujours en mode normal:
Les premiers monstres dangereux rencontrés ce sont les squelettes de la vieille cité de sparte (ruines) parce qu'ils sont très nombreux avec beaucoup d'archers et des lyches invocateurs et que souvent les sorts sont faibles à lancer à ce niveau du jeu et qu'ils résistent aussi très bien aux dégats d'estoc...

Ensuite il y a Nessus . Très dangereux parce qu'il a une corne de guerre qui paralyse et il est aidé d'un moins 4 centaures.
Il faut donc séparer tout le groupe et les tuer un par un .

Dans le désordre, il y a les guerriers yerrens (gros singes) aussi qui surprennent le voyageur juste avant la muraille de chine . Bien groupés ils résistent à un sort de zone , ont des armures efficaces (on doit les tuer un par un) et ils ont des sorciers en plus.

Les tigres avec un champion (panthère noire) et un sorcier (tigre blanc) sont redoutables parce qu'on recoit un sort de foudre en même temps que des gros dégâts d'estoc du groupe.

Les soldats d'argile pour leurs dégats d'estoc et parce qu'ils résistent à tous les dégats élémentaires et au poison et à l'estoc.. Difficile à tuer sans se replier plusieures fois.
Lexouille
Centaure

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec Monster pour les soldats d'argile. Dans tous les modes de difficultés, il ne faut pas les prendre à la légères, en particulier lorsqu'ils sont accompagnés d'un "général de terre cuite" ou lors de la quète secondaire où il faut abattre Bandari le sorcier de terre cuite. En effet, il a l'habitude de ralentir les mouvements (quand on le touche au CaC ou avec son attaque rose-violette), ce qui rend la fuite difficile et les mobs ont vite fait de t'encercler et ... .

@Bebert : tu n'as pas encore rencontré Hadès. Et bien gare à toi. J'ai eu la désagréable surprise de le voir m'enlever ~5000 points de vie en normal avec un perso CaC, deux fois. Pas de coup critique, je voterai plutôt pour des dégâts de vitalité ou poison (=> sort), ou dégats nécromantiques spéciaux de la mort qui tue ( Bouh ). En légendaire, je m'amusais à le runer au début avec mon conquérant (Colosse + Corne ancestrale + étendart) jusqu'à ce qu'il m'enlève plus de 6000 PdV (OUI avec les ~30-40% d'absorption de dégâts) plusieurs fois d'affilé, donc maintenant je le laisse sur son throne le Dieu des morts et je vais runner ailleurs...

Petite description pour la liche dragon : ce n'est pas ma pire "bête noire" (sans jeu de mots). Ses dégâts physique sont gérables, je crois qu'elle fait des dégâts de poison, mais c'est pas très virulent non plus. En revanche, elle dispose d'une attaque qui one shot : Elle se lève lentement sur ses pattes arrière et commence à agiter les ailes, d'où sort une sorte de souffle qui nettoie tout sur une largeur de l'envergure de ses ailes ( Surprised ). Cependant cela s'évite assez facilement je trouve en lui tournant autour, il faut juste repérer le début de ce coup fatal...

Je ne connais pas le type de dégâts de cette attaque (de toute façon aucun de mes persos n'y a résisté, donc le mot d'ordre à partir de maintenant, c'est l'esquive)

A noter qu'elle est dangereuse pour les persos invocateurs à cause de son mind contrôl.

Le travail que tu as fait correspond bien avec la réalité du jeu sinon..., c'est un très bon topic, il peut éviter au nouveaux joueurs des toujours indésirables...

A plus

PS : si tu veux, je peux essayer de faire un screenshot de la liche en train de faire son attaque mortelle bebert.

Dernière édition par Lexouille le Jeu 23 Aoû, 2007 17:23; édité 1 fois
RA[V]BO
Mégère du désert

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme pour le OS d'Hades sur mon Templier de niveau 63, même en épique ... J'ai l'impression que sa puissance est générée aléatoirement en lançant la partie. Des fois il me tue au moindre coup, d'autres fois il m'égratigne à peine. Vas comprendre ...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant
RA[V]BO a écrit:
Des fois il me tue au moindre coup, d'autres fois il m'égratigne à peine. Vas comprendre ...

Tout simplement parce que les ennemis (boss héros champions) utilisent des compétences aléatoirement.
J'avais donné un exemple récemment, avec les cyclopes de l'Olympe. Souvent ils tapent et poussent des cris. Mais parfois, ils tapent fort (350 de dga) et parfois enfin, ils tapent mega fort (1K de dga physique).

Certains ennemis n'ont que peu de compétences, ou leur vie fait qu'on a rarement le temps d' apprécier tout leur potentiel ... mais dans les combats les plus long, le panel de coups reçu est généralement plus large.

Pour le reste, c'est un topic très intéressant, mais j'ai pas assez de temps libre pour y participer ...
Monster of puppets
Mégère du désert

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant
Je reléve qu'il est dit ici que le mode normal s'éxécute sans difficultés!!!

Heu ?

Je comprends ici qu'on parle d'un perso qui n'utilise que le matos qu'il trouve car si on parle d'un guerrier equipé d'une arme bleue ( il peut en avoir une dès le niveau 5), d'une armure bleue ( prenable dès le niveau 7) etc... on arrive effectivement à un perso qui ne craint personne en mode normal .....
Mais à ce moment là je ne comprends plus l'utilité d'un tel recensement....???
Lexouille
Centaure

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

Tout simplement parce que les ennemis (boss héros champions) utilisent des compétences aléatoirement.
J'avais donné un exemple récemment, avec les cyclopes de l'Olympe. Souvent ils tapent et poussent des cris. Mais parfois, ils tapent fort (350 de dga) et parfois enfin, ils tapent mega fort (1K de dga physique).

Certains ennemis n'ont que peu de compétences, ou leur vie fait qu'on a rarement le temps d' apprécier tout leur potentiel ... mais dans les combats les plus long, le panel de coups reçu est généralement plus large.

D'accord sur le principe, mais si c'est une compétence qui tue purement et simplement en un coup n'importe quel perso, c'est un peu extrême, surtout dans le cas de Bebert qui veut jouer HC.

Euh sinon je crois que l'hydre n'est présente que en légendaire, non ?
Bebert
Satyre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant
@ MoP : Où est-il dit que le mode normal est sans difficulté? J'ai mis une légende explicative pour éviter tout malentendu. Sinon le Telkine invoque bien ses rayons en normal, si on passe dedans, c'est pas le one-shot, mais c'est quand même très chaud.
@ Lexouille : Volontiers pour la liche, quoique ce n'est pas pressé, on constituera la partie "Epique" dans quelques jours, le temps de terminer de façon soignée le mode normal.
@ Alix et à propos de Yaoguai : Ce mob ne m'a jamais inquiété, je suppose que selon le perso qu'on joue, il doit être dangereux, je l'ai donc mis dans la catégorie ### Mortel pour rejoindre ton propos. J'aimerais quand même savoir si c'est de l'avis de tous? (on parle du mode normal ici, pas de l'épique ou du légendaire) Il semble que Bamaru pose problème à tout le monde alors que ce Taureau fait moins l'unanimité.

Question 1 : Yaoguai doit-il rester dans la catégorie la plus terrible (### Mortel) avec Bamaru, les Dactyles et Hadès? Ou bien le met-on dans les Très dangereux avec Charon, Typhon et les Lanciers? J'aurais aimé réserver "Mortel" aux rares mobs qui sont une menace absolue.

Question 2 : Je passe souvent Polyphème parce que je le trouve long et dangereux lorsque j'ai fait trop rapidement le début de l'acte 1 avec mes personnages. En fait il devrait être dans la catégorie ## Très dangereux si on le faisait au niveau 8 avec un équipement de fortune. Mais j'ai tendance à penser qu'en voyant la charpie qu'il fait des soldats grecs, un joueur normalement constitué passe son chemin et se dit "je reviendrai plus tard" comme j'ai fait la première fois. Les fois ou je l'ai passé à tout petit niveau, je n'ai pas eu à déplorer de rip... Du coup j'hésite à le faire monter dans la catégorie d'au dessus ou à le laisser dans les mobs Dangereux, puisqu'on est averti...

Enfin merci à tous pour vos contributions.
Je m'excuse de ne pas citer l'intégralité des auteurs de chaque contrib', afin de préserver la lisibilité de l'ensemble.
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant
Pour Yaoguai je suis d'accord pour dire qu'il peut être très dangereux même en normal. Il a un sort de zone de feu très puissant voire mortel si on a une mauvaise résistance et il possède aussi sa ruade qui fait d'énormes dégâts d'estoc si je ne m'abuse donc idem sans résistance et ben . Et en plus il peut lancer ses invocs ombresques... Conclusion (pour ma part en tout cas) : Yaoguai doit rester dans les ###Mortels et ce pour les trois niveaux de difficultés ! Niark
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Objets, monstres et base d'équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: