Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[MONSTRES] Les mobs dangeureux, leurs skills, leurs failles.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Objets, monstres et base d'équipements
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Lun 20 Avr, 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je sais pas si c'est l'archer qui prend les drop, mais il a pas l'air d'avoir grand chose sur lui...

Non, comme tous les monstres de TQ, il ne peut peut lâcher que ce qu'il a sur lui. Tu as du dû remarquer qu'il était qu'il était du genre limite naturiste. Donc il ne peut laisser que son arme, une masse ... qui peut être éventuellement unique si tu as de la chance. Par contre, comme la plupart des boss il protège un beau coffre où tu peux trouver tout et n'importe quoi, le meilleur ou le pire. Tu peux faire des runs, si tu en veux toujours plus. Depuis Mégare, ce n'est pas trop pénible.

Dernière édition par Jean le Mar 07 Juil, 2009 6:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
har_g
Satyre

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 9:42    Sujet du message: Répondre en citant
J'en fait déja quelque uns...

Quand j'en ai marre d'avancer dans la quête principale, je me refais le centaure, le géant naturiste et les gorgones.

Je vais p'tet bientot ajouter le fantôme si descendre les 5 étages du temple ne s'avère pas trop long.

Pour le minotaure, on verra, 1 seul perso est déja passé dessus, mais a calé sur le boss qui suit de près avec ces statues...
Jean
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant
Le centaure m'a fourni de très bons boucliers uniques ou verts ("de cavalier").

Les Gorgones sont très bien pour leurs armures si elles sont vertes et surtout pour amasser rapidement de l'or car leur équipement magique systématiquement lâché se revend cher et il est en triple exemplaire : une vraie mine d'or !

Mais juste après je te conseille un run très simple pour les objets uniques et très rapide : à partir de la fontaine des Grottes pythiennes, tu ne reviens pas en arrière (la salle des Gorgones est bloquée), tu prends tout de suite à gauche dans un recoin où il y a souvent beau coffre gardé par 4 ou 5 gorgones de rien du tout, aucun boss. C'est fait en 30 secondes. Et en 10 minutes de run tu es sûr de trouver du bleu (ou du rose plus tard) et plein de reliques.

Le fantôme Alastor, tu peux le faire depuis la fontaine du niveau 3 des catacombes, c'est pas très long. Mais je trouve qu'il ne lâche pas beaucoup. Quand il donne, lui ou son coffre, c'est plutôt pour les magiciens : bâtons, vêtements.

Le telkine qui suit le Minotaure est très intéressant pour le butin une fois que tu auras trouvé une technique adaptée à ton perso. Pour les statues, tu peux profiter de leur lenteur. Mon conquérant les tanke sans problème. Si tu es coincé après avoir essayé plusieurs méthodes, pense aussi aux parchemins ... et peut-être aussi à distribuer les points que tu gardes. Si tu crains des erreurs irréversibles, tu peux jeter un coup d'oeil aux guides de personnages (http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1748.html) au cas où certains correspondent à ce que tu veux faire. Bien sûr, plein d'autres builds sont possibles. Un conseil si tu veux faire des runs sur ces boss (Minotaure et telkine) : parle au PNJ après la mort du telkine mais ne sors pas de la salle sinon une porte se refermera derrière toi, tu activeras la fontaine suivante à la sortie du labyrinthe et tu devras te retaper tout le labyrinthe au lieu de repartir de la fontaine la plus proche.

Dernière recommandation pour les runs, si après 4 ou 5 au même endroit, tu trouves les drops de plus en plus faibles, c'est normal : relance complètement le jeu, cela restaure leur qualité de départ.

Dernière édition par Jean le Mar 07 Juil, 2009 6:40; édité 1 fois
har_g
Satyre

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant
Selon vous, quel est le meilleur moyen de dégommer des squelettes ou des golems...

Avec leur immu sur les absorb vie, saignement, poison, certains de mes persos ont du mal...
(En fait, il n'y a que la magicienne qui les explose sans souci Hinhin )

Devrais choisir une arme +50% squelettes en arme secondaire ??? existe-t-il une arme +50% golem ?

J'en ai vu concernant les +50% démon, mais un démon, ça saigne/meurt comme tout le monde, donc pas nécessaire.

PS : j'ai eu le bouclier de cavalier dans l'heure au passage. (j'avais déjà la cuirasse, faudra que je regarde s'il y a encore des choses à trouver)

Citation:
Et en 10 minutes de run tu es sûr de trouver du bleu (ou du rose plus tard) et plein de reliques.
Perso, je fais assez souvent des run, mais je peux compter les bleus sur mes 10 doigts... Je me noie dans le jaune par contre, et les reliques, j'ai une mule quasi pleine (reste encore une ligne), mais j'ai plein de parchemin qui demande matière spectrale que je n'ai pas encore eu (Ça ne doit pas se trouver sur les spectre sans doute)

faudra que tu m'expliques ta technique pour avancer dans le jeu sans activer les fontaines... si je n'avance plus dans le jeu pour runer un boss, ça va devenir monotone... à moins que je ne rune jusqu'à ce que j'ai droppé tout ce qu'il y avait de possible et imaginable sur la créature (un peu chiant quand même non ???)
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant
Les matière spectrale se dropent sur les ames verte et bleue dans l'acte 2 et 3 et dans les machin des sables à l'acte 2 (les monstres qu'invoque le dernier boss de l'acte2).

Pour les runs, il suffit que tu t'arrete à une ville ou il y a un portail, comme ca tu pourras sauvegarder n'importe quelle fontaine et revenir sur la quete principale avec le portail.

Pour les squelettes..dans la maitrise esprit il ya des aptitudes contre eux mais sionon, tu les prends en petit groupe :/
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant
et si tu cliques sur une ancienne fontaine, elle se réactive à la place de la dernière fontaine activée !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Perso, je fais assez souvent des run, mais je peux compter les bleus sur mes 10 doigts...

Je parlais de cet endroit précis des Grottes pythiennes étant donné que c'est rapide et un jeu d'enfant. Je suis à chaque fois étonné du rendement. Et c'est loin d'être valable partout.

Citation:
faudra que tu m'expliques ta technique pour avancer dans le jeu sans activer les fontaines... si je n'avance plus dans le jeu pour runer un boss, ça va devenir monotone... à moins que je ne rune jusqu'à ce que j'ai droppé tout ce qu'il y avait de possible et imaginable sur la créature (un peu chiant quand même non ???)

Bien sûr, il faut activer les fontaines suivantes pour avancer mais pas forcément immédiatement si tu veux faire tout de suite 3-4 runs après avoir tué un gros boss pour lesquels il y a souvent une porte bloquée qui empêche le retour en arrière depuis cette fontaine d'après. Donc tu quittes ta partie dans la salle du boss et pas après sinon tu t'aperçois 5 secondes trop tard que tu dois refaire une longue approche depuis un portail et que tu n'as plus le choix : continuer.
Après, pour revenir faire des runs sur des boss anciens, c'est ce qu'ont dit luto et StilTeg.

PS : si on continue à parler des runs ce serait mieux dans un autre fil car on est hors-sujet ici.

Dernière édition par Jean le Mar 07 Juil, 2009 6:43; édité 1 fois
har_g
Satyre

MessagePosté le: Mar 21 Avr, 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant
Ouaip, dans mon dernier post, je parlais des monstres difficiles (comme le titre du sujet)

et notamment une astuce pour battre les squelettes et/ou les golems... (et les statues du telkine)...

Mon magicien n'est pas encore à cette endroit, mon invocateur souffre et mon berserk utilise se fait martyriser sans son absorb vie et le poison qui ne va pas...

Bisous
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 21 Sep, 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant
Je fait renaître ce sujet de 6 mois exactement pour poser quelques questions :

-1)puis-je battre yaoguai avec environs 120% de résistance au feu ?

-2)quelle est la puissance de typhon en mode normal ?

Sinon,je me permet juste de dire :

-1)je destroy totalement les soldats d'argiles...de la broutille...

-2)je me fais one-shooter pas bamaru alors que j'ai passé tous les boss sans pbm^^

-3)je galêre contre les mages hommes tigres,un truc de ouf !

Pour info,mon perso est lvl 26,mage-guerrier avec 319 dga pas seconde,357 d'armure et 7.80 de régénération de santé,126% de résistance à l'étourdissment et 25 pour le froid et le poison,66 pour la pertubation des compétences.

J'ai boosté au max mon entrainement aux arme,mon enchantement de la terre et sa suite,l'esquive,l'insensibilité,l'assaut.

Et je ne suis pas très loin du palais de jade.

Voila^^
Jean
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Lun 21 Sep, 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant
Je dirais que 80 % suffiraient pour Yaoguai ... vu que c'est le maximum.

Quand on arrive à Typhon en normal, il est assez courant de le trouver très dur, surtout pour un personnage corps-à-corps comme toi. Il faut beaucoup de résistance (feu, vitalité, poison) et surtout beaucoup de potions, de patience et de sang-froid pour éviter ses attaques les plus dangereuses (météores, ne pas l'attaquer quand il a ses épines) et faire du hit and run. Ce combat peut durer longtemps, de nombreuses minutes.

Il est normal de se faire one-shooter par Barmanu si tu restes sous sa pluie de météores glacés : ce sont 15 projectiles à presque 10 000 de dégâts chacun (entre 100 000 et 150 000 en tout) : PERSONNE n'y résiste !

Pour les hommes-tigres : résistance à l'estoc, s'éloigner de l'étendard des tigres noirs, éventuellement les diviser pour ne pas les affronter tous en même temps.
TitanHunter
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mar 22 Sep, 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant
80% le max ?

bizzare car le total des 3 objets plus du truc de la terre ferait largement plus...

sinon merci !

par contre les météores glacées j'arrive pas à les éviter au CAC,vont trop vite^^
Jean
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Mar 22 Sep, 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, toutes les résistances sont plafonnées à 80 %, quel que soit le total de tes bonus. Mais c'est déjà largement suffisant.

Pour les météores, il faut anticiper en repérant l'animation qui indique qu'il va les lancer et bouger avant qu'ils tombent (je crois qu'il lève les bras ou quelque chose comme ça).
TitanHunter
Sanglier féroce

MessagePosté le: Mer 23 Sep, 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant
pourtant,j'ai bien plus de 100 de résistance à l'étourdissement...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 23 Sep, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant
Les résistances secondaires affichées peuvent être supérieures à 100. Mais dans la pratique, il existe un plafond ... et les mécanismes du jeu font qu'elles sont au maximum de 80 %.
(comme les résistances primaires ...)

Si tu te prends une attaque de 1 sec d'étourdissement, avec 80% de résistance tu seras étourdi 0,2 sec. Si tu as 150% de résistance, tu seras quand même étourdi 0,2 sec ... c'est flagrant, ton perso est " figé " l'espace d'un instant.

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mer 23 Sep, 2009 16:31; édité 1 fois
Jean
Scorpion du Styx

MessagePosté le: Mer 23 Sep, 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant
L'affichage des résistances primaires (feu, froid, électricité, poison, estoc) respecte ce plafond : il ne montre jamais plus de 80%. Mais celui des résistances secondaires (dont l'étourdissement) est bugué : il peut annoncer plus de 80 alors qu'en réalité on ne peut pas avoir plus, donc tu as 80 même si ça dit 150. Ce bug devrait être corrigé dans la prochaine version du fanpatch (1.18 ) : l'affichage des résistances secondaires tiendra compte de ce plafond à 80%.

EDIT : grillé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Objets, monstres et base d'équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: